1. // Séries TV
  2. // Les Simpson
  3. //

Top 10 : Les Simpson et le foot

Pendant de longues années, la cultissime série américaine n'a eu d'yeux que pour les sports locaux : le baseball, le foot US, le hockey et le basket. Mais depuis quelques années, les Simpson se sont également mis au foot. Et cela risque bien de se développer encore lors des prochains mois.

Modififié
  • 1. Homer et Cristiano Ronaldo

    Oui, Homer Simpson a déjà été confronté à Cristiano Ronaldo. La rencontre n'a pas duré longtemps. 5 secondes, très exactement. Celle-ci a eu lieu à l'occasion d'un spot pour Nike paru en mai 2010 (Write the Future), au cours duquel la star du Real Madrid vient sonner au 742 Evergreen Terrasse. C'est Homer qui lui ouvre la porte et qui, à peine après avoir eu le temps de s'enthousiasmer de l'arrivée du joueur, se mange un petit pont. Ronal… d'oh !

    Vidéo

  • 2. Bart au Zénith

    Lors du dernier jour du mercato estival 2014, le Zénith Saint-Pétersbourg fait une bonne blague. Le club russe annonce sur son site officiel la signature de Bart Simpson avec, à l'appui, des photos de la signature du contrat, de la visite médicale et même un petit cliché avec le coach, André Villas-Boas. Un grand n'importe quoi, qui sera finalement dévoilé quelques jours plus tard. En réalité, les Simpson ont signé un partenariat avec plusieurs clubs, dont le Zénith, Chelsea, Boca Juniors ou encore les Corinthians, ce qui leur permettra de réaliser plusieurs opérations de ce genre au cours des mois et années à venir. Prochain coup : l'arrivée du Docteur Nick Niviera comme médecin du club ?


  • 3. Un épisode Coupe du monde 2014

    Avec la Coupe du monde au Brésil, les Simpson se devaient d'être dans l'actualité. Ainsi, le 30 mars 2014, la Fox diffuse le 16e épisode de la saison 25, You Don't Have to Live Like A Referee, au cours duquel Homer est engagé comme arbitre d'un Mondial organisé au Brésil. Écrit plus d'un an avant la Coupe du monde, le scénario de l'épisode va fortement se rapprocher de la réalité. Déjà, la star de l'équipe brésilienne, « El Divo » (copie de Neymar), se blesse lors d'un match et doit sortir sur civière. Ensuite, la finale est remportée par l'Allemagne, qui bat 2-0 le Brésil en finale. Flippant.

    Vidéo

  • 4. Un fan de West Ham

    Dans l'épisode 7 de la saison 24, La Cool Attitude, la famille Simpson a de nouveaux voisins fraîchement débarqués de Portland. Le gamin de ces nouveaux arrivants, famille bobo par excellence, se nomme T-Rex. Lorsqu'il invite Bart et Lisa dans sa chambre, on y découvre une batterie, un télescope, un masque à gaz, une platine vinyle et, au-dessus de son lit… un drapeau de West Ham United. Le clin d'œil pour les Hammers est sympa. Dommage, néanmoins, que les character-designers ne se soient pas renseignés un peu plus. Parce que West Ham en vert pomme, ça le fait moyen.


  • 5. Pelé à Springfield pour Mexique-Portugal

    La première vraie apparition du football dans les Simpson remonte à l'épisode 5 de la saison 9 (Le Papa Flingueur), en 1997. Au tout début de l'épisode, une publicité télévisée annonce que « le football débarque à Springfield » . La famille Simpson décide donc de se rendre au match, une véritable affiche entre le Mexique et le Portugal. Première pique pour le foot, le Roi Pelé vient claquer un discours tout naze avant le match, et repart avec un sac de billets donné par les organisateurs. Quant au match, le spectacle est déplorable et, pour réveiller tout ça, les habitants de Springfield préfèrent lancer une grosse émeute. L'image du foot dans les yeux de scénaristes américains en 1997, donc.

    Vidéo

    Vidéo

  • 6. Bart messager de Liverpool

    Oui, Bart Simpson peut aussi donner des leçons de morale. C'est en tout cas ce qu'a essayé de faire croire le club de Liverpool. De fait, le club anglais aimerait que ses supporters arrêtent de jurer pendant les chants, comme dans celui dédié à Steven Gerrard, où l'on entend : « He's bick and he's fucking hard » . Pour les dissuader, Liverpool a donc posté sur son compte Instagram officiel une photo du célèbre tableau noir de Bart, où le garçon écrit à la craie « Je ne jurerai pas quand je chanterai la chanson de Stevie G. » Vraiment efficace ?



  • 7. Homer, Lisa et Ronaldo

    Dans l'épisode 17 de la saison 18 (2007), intitulé Marge piégée par le net, Lisa se découvre une nouvelle passion pour le football. Elle s'inscrit même dans l'équipe de foot féminin de Springfield, entraînée par ce bon vieux Krusty le Clown. Les matchs ne peuvent pas avoir lieu sans arbitre, et c'est donc Homer qui s'y colle. Un épisode au cours duquel on croise notamment Ronaldo, le Brésilien, venu donner ses conseils, le tout avec un accent portugais plutôt douteux.

    Vidéo

  • 8. Soccer Mummy

    La plus grosse folie football des Simpson. Dans l'épisode Austère Homer (S13, E09), Homer invite sa famille au cinéma. Là, il tombe sur la bande-annonce d'un film fou, intitulé Soccer Mummy (référence au film Soccer Mom). Le pitch ? Un garçon appelé Justin joue dans une équipe de foot nulle, et ses parents vont divorcer. C'est alors qu'une momie visiblement très douée en foot est engagée dans l'équipe, et va apprendre à Justin à avoir confiance en lui. Paraît-il que les scénaristes se sont inspirés de Yoann Gourcuff.

    Vidéo

  • 9. Le bus des Corinthians

    Pour fêter son 25e anniversaire, le dessin animé le plus célèbre des États-Unis a donc signé un deal avec plusieurs clubs pour des produits dérivés. Après le Zénith Saint-Pétersbourg, ce sont donc les Corinthians qui sont tombés dans la Simpson-mania. Le 5 octobre 2014, pour le match de championnat face à Recife, les joueurs du Timão sont arrivés au stade dans un magnifique bus à l'effigie des héros jaunes. À la clef, un succès 3-0. Simpson porte-bonheur.


  • 10. Oublié à l'entraînement

    Dans la saison 4, l'épisode Le Grand Frère débute sur une scène qui, déjà en 1993, faisait une petite référence au football. De fait, Homer oublie complètement de venir chercher Bart à son entraînement de foot, et vient le récupérer en voiture avec plusieurs heures de retard, alors que le gamin, furax, a attendu sous la pluie. Une scène que la plupart des joueurs de foot en herbe ont connu, un jour, dans leur enfance…



  • Bonus. David Luiz dans les Simpson.

    Oui, bon, elle était facile, celle-là...



    Par Éric Maggiori
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    kevin met le paquet Niveau : Loisir
    "El divo " ha ha trop bon.On dirait un docu -réalité.
    ClchnrAtm7 Niveau : DHR
    J'ai souvenir d'un épisode ou Willie le jardinier affirmait son attachement a Aberdeen. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
    Coco l'abricot Niveau : District
    Message posté par ClchnrAtm7
    J'ai souvenir d'un épisode ou Willie le jardinier affirmait son attachement a Aberdeen. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?


    http://images.lpcdn.ca/641x427/201305/31/697261.gif

    Derien.


    Je voyais pas le rapport avec le jardinier ou l'écosse puis j'ai compris...
    BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
    Note : 1
    Message posté par tity


    Je voyais pas le rapport avec le jardinier ou l'écosse puis j'ai compris...


    Je me suis retrouvé dans la pénombre moi aussi face a ce commentaire. Puis, la lumière est venue.
    Mouais... Moi quand j'ai commence a regarder les Simpsons j'avais l'age de Bart. Aujourdhui je me rapproche de l'age d'homer. Voila voila.
    La banderole ok, mais la batterie, elle est bien aux couleurs de West Ham !!
    ta gueule Flanders
    dobbystereo Niveau : DHR
    Reference discrete... les Simpson s'envolent pour le brésil, Bart apprend l'espagnol dans l'avion avant qu'on lui apprenne que c'est le portuguais... a l'arrivée les bagagistes s'envoient les bagages à la Zico a base de jongles et retournés acrobatiques
    FourFourTwo Niveau : CFA
    Note : 2
    Message posté par tity


    Je voyais pas le rapport avec le jardinier ou l'écosse puis j'ai compris...


    Je suis peut être fatigué (ou simplement con) mais moi je n'ai pas compris !
    Sounders United Niveau : CFA2
    David Luiz déjà à Paris à l'époque. Les Simpsons ont un don pour prédire l'avenir!
    Ehrmantraut Niveau : Loisir
    Message posté par FourFourTwo


    Je suis peut être fatigué (ou simplement con) mais moi je n'ai pas compris !


    Concentre toi sur le "quelqu'un peut-il m'éclairer"...
    FourFourTwo Niveau : CFA
    Message posté par Ehrmantraut


    Concentre toi sur le "quelqu'un peut-il m'éclairer"...


    illumination ! Merci
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    @dobbystereo
    Et un employé qui crie "gooooooaaaaaallllll" !!!

    Y'a aussi un épisode où Homer regarde une série anglaise, fans de Manchester United... Dans l'épisode la chaîne qui diffuse cette série demande de l'argent, Homer leur promet 10 ou 15 milles dollars et fini par devenir humanitaire pour leur échapper !
    La meilleure reference au foot dans un déssin animé américain ca reste le Cadeau d'anniversaire de Zidane par Stewie de Family Guy

    https://www.youtube.com/watch?v=hYN54NZqlcw
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 2 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 4 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 6 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 21
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
    À lire ensuite
    L'observatoire des arbitres