En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Séries TV
  2. // Les Simpson
  3. //

Top 10 : Les Simpson et le foot

Pendant de longues années, la cultissime série américaine n'a eu d'yeux que pour les sports locaux : le baseball, le foot US, le hockey et le basket. Mais depuis quelques années, les Simpson se sont également mis au foot. Et cela risque bien de se développer encore lors des prochains mois.

Modififié
  • 1. Homer et Cristiano Ronaldo

    Oui, Homer Simpson a déjà été confronté à Cristiano Ronaldo. La rencontre n'a pas duré longtemps. 5 secondes, très exactement. Celle-ci a eu lieu à l'occasion d'un spot pour Nike paru en mai 2010 (Write the Future), au cours duquel la star du Real Madrid vient sonner au 742 Evergreen Terrasse. C'est Homer qui lui ouvre la porte et qui, à peine après avoir eu le temps de s'enthousiasmer de l'arrivée du joueur, se mange un petit pont. Ronal… d'oh !

    Vidéo

  • 2. Bart au Zénith

    Lors du dernier jour du mercato estival 2014, le Zénith Saint-Pétersbourg fait une bonne blague. Le club russe annonce sur son site officiel la signature de Bart Simpson avec, à l'appui, des photos de la signature du contrat, de la visite médicale et même un petit cliché avec le coach, André Villas-Boas. Un grand n'importe quoi, qui sera finalement dévoilé quelques jours plus tard. En réalité, les Simpson ont signé un partenariat avec plusieurs clubs, dont le Zénith, Chelsea, Boca Juniors ou encore les Corinthians, ce qui leur permettra de réaliser plusieurs opérations de ce genre au cours des mois et années à venir. Prochain coup : l'arrivée du Docteur Nick Niviera comme médecin du club ?


  • 3. Un épisode Coupe du monde 2014

    Avec la Coupe du monde au Brésil, les Simpson se devaient d'être dans l'actualité. Ainsi, le 30 mars 2014, la Fox diffuse le 16e épisode de la saison 25, You Don't Have to Live Like A Referee, au cours duquel Homer est engagé comme arbitre d'un Mondial organisé au Brésil. Écrit plus d'un an avant la Coupe du monde, le scénario de l'épisode va fortement se rapprocher de la réalité. Déjà, la star de l'équipe brésilienne, « El Divo » (copie de Neymar), se blesse lors d'un match et doit sortir sur civière. Ensuite, la finale est remportée par l'Allemagne, qui bat 2-0 le Brésil en finale. Flippant.

    Vidéo

  • 4. Un fan de West Ham

    Dans l'épisode 7 de la saison 24, La Cool Attitude, la famille Simpson a de nouveaux voisins fraîchement débarqués de Portland. Le gamin de ces nouveaux arrivants, famille bobo par excellence, se nomme T-Rex. Lorsqu'il invite Bart et Lisa dans sa chambre, on y découvre une batterie, un télescope, un masque à gaz, une platine vinyle et, au-dessus de son lit… un drapeau de West Ham United. Le clin d'œil pour les Hammers est sympa. Dommage, néanmoins, que les character-designers ne se soient pas renseignés un peu plus. Parce que West Ham en vert pomme, ça le fait moyen.


  • 5. Pelé à Springfield pour Mexique-Portugal

    La première vraie apparition du football dans les Simpson remonte à l'épisode 5 de la saison 9 (Le Papa Flingueur), en 1997. Au tout début de l'épisode, une publicité télévisée annonce que « le football débarque à Springfield » . La famille Simpson décide donc de se rendre au match, une véritable affiche entre le Mexique et le Portugal. Première pique pour le foot, le Roi Pelé vient claquer un discours tout naze avant le match, et repart avec un sac de billets donné par les organisateurs. Quant au match, le spectacle est déplorable et, pour réveiller tout ça, les habitants de Springfield préfèrent lancer une grosse émeute. L'image du foot dans les yeux de scénaristes américains en 1997, donc.

    Vidéo

    Vidéo

  • 6. Bart messager de Liverpool

    Oui, Bart Simpson peut aussi donner des leçons de morale. C'est en tout cas ce qu'a essayé de faire croire le club de Liverpool. De fait, le club anglais aimerait que ses supporters arrêtent de jurer pendant les chants, comme dans celui dédié à Steven Gerrard, où l'on entend : « He's bick and he's fucking hard » . Pour les dissuader, Liverpool a donc posté sur son compte Instagram officiel une photo du célèbre tableau noir de Bart, où le garçon écrit à la craie « Je ne jurerai pas quand je chanterai la chanson de Stevie G. » Vraiment efficace ?



  • 7. Homer, Lisa et Ronaldo

    Dans l'épisode 17 de la saison 18 (2007), intitulé Marge piégée par le net, Lisa se découvre une nouvelle passion pour le football. Elle s'inscrit même dans l'équipe de foot féminin de Springfield, entraînée par ce bon vieux Krusty le Clown. Les matchs ne peuvent pas avoir lieu sans arbitre, et c'est donc Homer qui s'y colle. Un épisode au cours duquel on croise notamment Ronaldo, le Brésilien, venu donner ses conseils, le tout avec un accent portugais plutôt douteux.

    Vidéo

  • 8. Soccer Mummy

    La plus grosse folie football des Simpson. Dans l'épisode Austère Homer (S13, E09), Homer invite sa famille au cinéma. Là, il tombe sur la bande-annonce d'un film fou, intitulé Soccer Mummy (référence au film Soccer Mom). Le pitch ? Un garçon appelé Justin joue dans une équipe de foot nulle, et ses parents vont divorcer. C'est alors qu'une momie visiblement très douée en foot est engagée dans l'équipe, et va apprendre à Justin à avoir confiance en lui. Paraît-il que les scénaristes se sont inspirés de Yoann Gourcuff.

    Vidéo

  • 9. Le bus des Corinthians

    Pour fêter son 25e anniversaire, le dessin animé le plus célèbre des États-Unis a donc signé un deal avec plusieurs clubs pour des produits dérivés. Après le Zénith Saint-Pétersbourg, ce sont donc les Corinthians qui sont tombés dans la Simpson-mania. Le 5 octobre 2014, pour le match de championnat face à Recife, les joueurs du Timão sont arrivés au stade dans un magnifique bus à l'effigie des héros jaunes. À la clef, un succès 3-0. Simpson porte-bonheur.


  • 10. Oublié à l'entraînement

    Dans la saison 4, l'épisode Le Grand Frère débute sur une scène qui, déjà en 1993, faisait une petite référence au football. De fait, Homer oublie complètement de venir chercher Bart à son entraînement de foot, et vient le récupérer en voiture avec plusieurs heures de retard, alors que le gamin, furax, a attendu sous la pluie. Une scène que la plupart des joueurs de foot en herbe ont connu, un jour, dans leur enfance…



  • Bonus. David Luiz dans les Simpson.

    Oui, bon, elle était facile, celle-là...



    Par Éric Maggiori
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 2 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 1
    Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 3 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
    À lire ensuite
    L'observatoire des arbitres