1. //
  2. // Insolite

Top 10 : les sensations du foot

Il y a des choses comme ça, que l’on ne peut vivre que sur un terrain de football. Que celui-ci soit carré, en synthétique, en terre, dans la ville ou sur un champ, tous les footballeurs, amateurs ou pro, bons ou bidons, partagent quelques galères et petits plaisirs. En voici quelques-uns.

Modififié
4k 50
1 - La brûlure de la « pizza » qu’on a sur la jambe après avoir taclé sur le synthétique

Il était beau, ce tacle glissé pour arrêter la contre-attaque adverse. Au vrai, vous vous étiez presque senti dans Olive et Tom, à parcourir un bout du terrain bombé et interminable sur les fesses. Sauf que dans la vraie vie, la joie d’avoir endossé le costume du sauveur évaporée, une petite plaque rouge-marron commence à prendre la moitié de votre tibia. Avec un peu de chance, quelques « boules noires » de synthétique sont collées dessus, pour un effet « olives noires » sur pizza. La vérité, c’est que comme en cas de petite entorse, tant que vous continuez à jouer, tout va bien. Ce n’est qu’une fois sous la douche chaude que la brûlure va vraiment faire effet. Évidemment, vous n’avez pas de pansement, sinon ce n’est pas drôle, alors sur le chemin du retour, la plaie va se coller à votre jogging. C’est parti pour quelques jours de souffrance avant cicatrisation. Avant de recommencer, quoi. Oui, pour un latéral, la pizza est un éternel recommencement.

2 - Le ballon dans les bijoux de famille

Une sensation proche de l’étouffement, mais finalement indescriptible. Prendre une balle dans les parties intimes, c’est un bruit sourd, un moment de solitude et surtout, un élan de sympathie pour les pauvres lapins qui se font tirer dessus sans s’y attendre – au fond, c’est un peu comme ça qu’on se sent. Les bons réflexes à avoir, tout le monde les connaît, mais il y a toujours un type qui tire sur l’ambulance en balançant un « il faut se lever et sauter hein, il ne faut pas rester au sol » . Le souffle retrouvé, la douleur plus supportable, vient l’heure risquée du premier pipi post-choc. Courage.

3 - La respiration qui fait mal quand il fait froid

On peut s’équiper comme on le veut contre le froid (bonnet, cache-oreille pour les amoureux du jeu de tête, collants, gants…), il y a toujours un hic. Quand la cadence de l’entraînement ou du match commence à augmenter et que la température est très basse, le corps chauffe, mais l’air que l’on inspire est beaucoup trop froid pour laisser les joueurs indemnes. De cela découle une sensation horrible de brûlure tout le long de la trachée, un peu comme quand on boit de l’eau bien fraîche après un chewing-gum à la menthe, mais en pire. La prochaine fois, tu signeras au Qatar, tu seras tranquille.

4 - La courbature du lendemain

Au lieu de boire de l’eau, tu bois du coca ? Au lieu de t’étirer, tu te marres avec tes potes avant d’aller déguster un McDo bien mérité ? Alors tu n’as pas le droit de te plaindre, juste celui de contempler. Contempler cette douleur atroce et handicapante qu’est la bonne vieille courbature. Évidemment, les footeux ne sont pas égaux devant elle. Les plus entraînés subissent moins que les footballeurs occasionnels, des gens qui souffrent. Les cuisses qui tremblent dès que l’on pose le pied par terre, une manière de marcher tout sauf naturelle, l’impression d’être couvert de bleus et, surtout, d’être un naze. Le week-end prochain, tu t’étireras.

5 - La difficulté du foot du dimanche après une cuite

15h. Un heure où vous pensiez sincèrement en avoir fini avec le trop plein d’alcool de la veille. D’ailleurs, cette sensation de mieux-être est traîtresse, car au fond, sur la route du football, vous vous sentez quand même beaucoup mieux que ce « matin » à 13h. Premier petit bémol, la moindre publicité pour de la nourriture vous ayant fait tourner de l’œil chez vous, vous n’avez pas mangé avant votre activité sportive dominicale. De toute façon, manger, c’est tricher et dormir, c’est mourir. Deuxième problème, on ne se rend jamais assez compte que Paul Gascoigne, George Best et Sidney Govou sont de véritables héros. Les sprints sont plus difficiles, les crampes plus présentes, le souffle plus court, les remarques des collègues plus pénibles. Attention au piège du débutant : ne pas cracher. En plein foot « cuité » , c’est se rapprocher du vomi.

6 - Le bonheur d’une transversale/passe réussie

« Une belle passe. Coup du pied ou plat du pied. C’est très agréable.  » Cette poésie est signée Didier Digard. Au vrai, sur une pelouse de Ligue 1 ou sur un stabil’ un peu vilain, le plaisir d’une belle ouverture en profondeur n’est pas dissimulé. C’est un moment où on se regarde un peu jouer, où on regarde le fruit de son travail et où on est prêt à sauter à la gorge de l’attaquant s’il vendange l’offrande. Et puis une bonne passe, c’est ce doux mélange entre un bon bruit et un beau rendu visuel. Au fond, c’est juste mieux qu’un spectacle de Jean-Michel Jarre.

7 - La haine de se faire voler par l’arbitre

Le malheur des petites divisions. Parce que tous les jeunes n’ont pas pu jouer en 13 DH ou en 14 fédéraux et parce que, même si certains ont eu cette chance, il arrive de se faire arnaquer en poussin et en benjamin, l’heure de la justice a sonné. Quoi de plus frustrant que de survoler un match à l’extérieur, mais de se dire que l’arbitre de touche qui porte un jogging du club adverse siffle souvent, quand même. Quoi de plus frustrant que d’être arbitré par le doyen des vétérans qui ne voient pas plus le ballon que votre tante Jeannine, qui vous donne souvent 100 boules pour votre anniversaire, mais qui est aveugle. Non, on ne parle pas là de vulgaires erreurs d’arbitrage comme cela arrive tous les week-ends en Ligue 1, mais d’arnaques véritables et presque volontaires. L’avantage, c’est qu’il y a un match retour. Ah, cette phrase « on verra au match retour » , qu’elle est bonne…

8 - La volée dont on sait qu’on va la dévisser

Parce que le football est une affaire de feeling, de ressenti et de spontanéité. Parce qu’au fond, tout le monde a envie, même pendant un quart de seconde, de se sentir dans la peau de Marco van Basten, Zinedine Zidane ou Gaizka Mendieta. Parce que c’est comme ça et pas autrement, vous la tentez, cette volée. La « cheville un peu trop molle » , comme dirait Larqué, le tibia qui tape la balle à la place du pied, le manque de technique, les raisons de cette volée dévissée sont nombreuses, mais vous vous en seriez voulu de ne pas la tenter. Et tant pis s’il faut aller sur la route pour chercher le ballon.

9 - La déception du robinet « fermé » , parce que c’est l’hiver

L’entraînement a beau être aussi difficile qu’un marathon, au moment où le coach siffle pour vous dire d’aller boire, votre troisième poumon, appâté par l’eau, se met toujours en route. L’hiver est rude, mais le rêve de ce robinet d’eau vous émoustille autant que le décolleté de Kate Upton et les taches de rousseurs de Kelly Reilly. Arrivé devant les robinets, le sol est anormalement sec. Motivé, vous appuyez quand même sur le petit bouton. Et là, le drame : un bruit sourd, pas d’eau qui tombe et une immense déception. « Pas d’eau, il fait trop froid » , balance le gardien du stade. La douche promet…

10 - L’humiliation du petit pont, le plaisir d’en rentrer un

C’est un peu bête, cette histoire. Après tout, que le ballon passe entre les jambes ou à côté, si l’adversaire passe, le mal est fait. Mais comme si quelques réminiscences du fameux « petit pont massacreur » du collège subsistaient, le football d’aujourd’hui, joué par d’éternels gamins, accorde une place de choix au petit pont. En prendre un est toujours douloureux, même s’il l’est un peu moins si ce n’est pas un vrai face-à-face (une passe qui se faufile entre les jambes, par exemple). En mettre un est toujours bon, car cela met en confiance et donne l’impression d’avoir des ailes alors qu’au fond, on reste mauvais. Au final, tout cela n’est que de l’esbroufe. Le petit pont, c’est un dribble devenu humiliant et beau car les gens ont entretenu cela, comme le burger est devenu à la mode dans la totalité des restos parisiens. Au final, rien n’égalera jamais la beauté et la simplicité de la feinte de frappe, ni le côté « automatique » d’une roulette. Oui, une roulette, c’est comme une vague au surf : il y a un bon spot pour placer son mouvement.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"comme une au surf", Comme une quoi ?
Note : 12
11 - Quand tu te prend le ballon sur le coté ou en plein visage, t'as l'impression qu'une partie s'est enlevée...
maisouimaisnondabord Niveau : Loisir
De biens belles sensations que le pauvre Pierre Menés ne connaîtra malheureusement jamais.
N°2 - Ballon dans bijoux de familles ==> le "premier pipi post-choc": quel moment affreux et douloureux mais tellement rassurant de voir que finalement la tuyauterie n'est pas trop endommagée et que ça fonctionne encore...
Le petit "coup de soleil" quand on reçoit une belle frappe dans la cuisse à -10.

L´estomac qui pèse lourd aprés les bières de l´avant match...
12 - Le cote gauche du terrain ressemblant au debarquement de la WW2.

Tu es milieu ou lateral gauche et ton truc, c'est deborder a grand coups d'acceleration en poussant le ballon loin devant toi. Et la (tous les milieux gauche l'ont vecu au moins une fois), au moment de pousser ton ballon et de manger la ligne tel Francky en Coupe de Monde, tu te tapes la motte de terre qui depasse et fini la tete la premiere dans la boue, un dimanche matin, apres une cuite le samedi.

Foutu terrain d'Evry, meme Jean Pierre Koff aurait dit que "c'est d'la merde".
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
13- Le tacle glissé sur terrain humide, celui que tu lâches 2 bon mètres avant le porteur du ballon, qui dure une éternité, où tu glisses de tout ton long, où le ballon dégage et le joueur adverse un quart de seconde plus tard, direction les étoiles. Mais si tu prends la cheville gentiment, que c'est bon aussi!
Gerd Müller Niveau : CFA
La 3e sensation c'est vraiment la pire. Cette impression de s'exploser la gorge.
Très bel article. Merci bien
La sensation quand t'enlèves tes pompes aussi.

Saloperie de Lotto.
Message posté par nino15
Le petit "coup de soleil" quand on reçoit une belle frappe dans la cuisse à -10.

L´estomac qui pèse lourd aprés les bières de l´avant match...


Ou le match avec la grosse gueule de bois, souvent suivi du petit vomi derrière le banc de touche.

Mais bon les merguez d'après match aussi, ça c'est bon !!
14 - La rage, quand tu te prends une grosse tannée (genre 3-0 à la mi-temps) et que tu as l'impression que tous les joueurs (souvent les offensifs d'ailleurs) s'en balancent.

Tu ne sais pas si tu dois "quitter prématurément tes partenaires" en brisant un mec adversaire ou bien traverser la 2nde période comme un fantôme en trouvant un prétexte (terrain "trop gras", "gardien passoire") à sortir à ta bonne femme pour justifier la tôle qui a nécessité ton éloignement pour un sport qu'elle trouve, par nature, débilisant.
N° 9, c'est mon préféré. N°11, quand tu joues contre le vent. N°12 quand t'as mis les crampons et que tu te tords la cheville sur le goudron du parking.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
14- La sensation quand t'enlèves tes protèges-tibias, cette fameuse odeur dégueulasse et transpirante qui s'est formée après 2 heures de pression et sous le soleil en plus!
Très bon article en effet...pour moi la meilleure sensation, c'est l'après-match, de préférence après avoir accroché un résultat, en ouvrant la première bière avec tes potes...et c'est encore meilleur si tu t'es pris une cuite la veille, car tu sais que ton mal de tête va enfin partir...
Très bon article en effet...pour moi la meilleure sensation, c'est l'après-match, de préférence après avoir accroché un résultat, en ouvrant la première bière avec tes potes...et c'est encore meilleur si tu t'es pris une cuite la veille, car tu sais que ton mal de tête va enfin partir...
madjerinho Niveau : CFA2
15 - la fébrilité, celle que t'as quand t'es en défense centrale, que t'as le ballon, l'attaquant adverse qui arrive à grand pas, que tes milieux se planquent et que du coup tu sais pas quoi faire du ballon.

Du coup tu dégages à l'arrache, perte de balle, tes milieux sont pas au marquage, et là t'as le choix entre laisser le 10 monter autant qu'il veut en marquant l'attaquant, ou a avancer vers lui en priant pour que ton collègue assure derrière toi.
mazpresident Niveau : District
15 - quand l'herbe que ton coéquipier aux bons plans t'as ramenée avant le match fait que tu ne sais pas quoi faire de ton premier ballon
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 3
Une sensation exquise mais hélas trop rares sur les terrains !
http://www.youtube.com/watch?v=O9d42fNIaeM
Pour le foot post cuite je rajouterai l'odeur de certains gars qui transpirent et ne lavant jamais leur maillot, qui te donne encore plus la nausée..
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum
4k 50