1. // Top 10
  2. // Relégation

Top 10 : les rois de la descente

Ils ont décidé de consacrer leur vie au football, alors que leur véritable talent se trouvait sans doute plus sûrement sur des pistes de ski. Descendeurs hors pairs, chats noirs avérés ou malchanceux notoires, ces dix joueurs se sont faits une spécialité d'être relégués. Alors embarquez avec eux, tout schuss, pour un voyage sans retour vers les profondeurs de la deuxième division. Voire pire.

Modififié
64 32
1) Frédéric Danjou

Frédéric est ce qu'on appelle un champion du monde. Durant sa carrière il aura connu pas moins de cinq relégations. Tout débute pourtant dans le calme et le sérieux sous les ordres de Guy Roux à l'AJ Auxerre où jouer le maintien relève quasiment de la névrose obsessionnelle. Mais comme un fils qui s'éloigne de son père, le pire va arriver quand Frédéric quitte l'homme au bonnet. Il rejoint en 2000 le Real Oviedo qui assurait jusque-là bon an, mal an, son maintien en Ligua chaque saison. La première année est conclut à la 17e place, ric-rac. En 2001, Frédéric prend véritablement sa carrière en main et le Real Oviedo est aussitôt relégué. La légende est en marche. Son mode opératoire : une petite année d'adaptation, pour mieux évaluer les dégâts à causer, avant de réellement frapper. Après l'Espagne, Fred rejoint Troyes et le club finit 7e. La saison suivante en revanche, c'est la descente agrémentée d'une magnifique place de lanterne rouge. Parti à Ajaccio, il se sauve alors de justesse la première année. Mais là où Fréderic est particulièrement doué c'est en régularité, il ne déçoit jamais. Transféré à Caen, il prend le brassard à 30 ans et en bon capitaine de navire, le mène au naufrage : le stade Malherbe descend, malgré une grosse série de victoires quand son capitaine se blesse. Déçu, Frédéric décide de retourner en Corse achever le travail commencé à Ajaccio. Et ça ne manque pas. Le club corse descend immédiatement en Ligue 2. Enfin, histoire de parachever son œuvre, Danjou finit sa carrière à Créteil qu'il fait descendre en National. Vous avez dit chat noir ?



2) Benjamin Nivet

Sans aucun doute le plus talentueux des poissards français. En match comme en club, Benjamin Nivet aime les rebondissements. S'effacer pour mieux réapparaître, descendre pour remonter. Meneur de jeu à l'ancienne particulièrement reconnaissable à son crâne dégarni, le milieu offensif troyen est un spécialiste reconnu et respecté de la relégation, qu'il a déjà connu à quatre reprises. La première fois, c'était à Troyes, lors de la saison 2003-2004. Revenu en Ligue 2, un championnat dont il connaît bien les joutes rudimentaires pour avoir évolué trois saisons à Châteauroux, le malin chauve se révèle en tant que leader technique. Il mène son club à la montée deux ans plus tard, en inscrivant pas moins de 12 buts. Transféré à Caen en 2007, il se maintient difficilement pendant deux saisons avant de repasser à l'étage inférieur en 2009. Là encore, il flambe à nouveau et participe activement au titre de champion de Ligue 2 du club normand. Ce retour rapide dans l'élite ne sera pourtant qu'un feu de paille ; le stade Malherbe est à nouveau relégué à la fin de la saison. Benjamin quitte donc la Normandie en 2011 pour revenir à Troyes, tout juste promu, et boucler la boucle. Bien jouer, cette année, les Troyens l'ont fait. Sans succès. Leur saison a comme un goût de Nivet.

3) Nicolas Dieuze

La légende, marquée par deux nominations successives pour le ballon de plomb, n'a finalement connu « que » quatre relégations, en début et en fin de carrière. Dans une première vie, Nicolas Dieuze dispute la D1 avec Toulouse dans une position d'attaquant. Ses six buts sur la saison 2000-2001 ne font pas l'affaire. Le TFC termine 17e (dans un championnat à 18) et connaît une rétrogradation administrative en National. Dans une deuxième vie, Dieuze revient à Toulouse au cours de la saison 2002-2003, au poste de milieu de terrain. Il participe au retour du club dans l'élite et à son installation dans le ventre mou. Trop ennuyeux sûrement… Toulouse manque la L2 de peu en 2008 et Dieuze fait ses valises pour le Havre. Sa troisième vie, la vie de plomb qui coule ses clubs, peut s'enclencher. Une saison catastrophique pour les Normands, bons derniers, et c'est au tour de Grenoble de l'embaucher. Bon choix : Nicolas fait coup double, avec un 20e place de L1 puis de L2 dans la foulée. Il déclare alors : «  J'ai de la fierté et j'en ai marre qu'on passe pour des cons.  » Nicolas a donc arrêté sa carrière, après une pige pour Luzenac terminée par une surprenante et pour tout dire inespérée quinzième place de National. Une leçon de maintien.



4) Eric Cubilier

Eric Cubilier n'était pas prédestiné à être un champion de la descente. Tout s'est en fait joué sur le tard pour ce latéral besogneux. Il commence à taper la gonfle à St-Laurent-du -Var, à coté de Nice où il débute en Ligue 2. Peu à peu, « Cubi » s'impose et il est même repéré par Monaco qui l'enrôle en 2001. Après une demi-saison galère sous les ordres de Deschamps, la suivante est plus réussie mais il ne joue quasiment pas. Puis il est prêté à Lens sans trop faire d'étincelles et à Paris en 2003-2004 où il fait partie des lofteurs. Pour tout dire, en 2005, Éric n'a toujours pas connu l'ivresse de la descente. Il va néanmoins très rapidement refaire son retard. D'abord avec Nantes où il est transféré en 2005. 19 matchs plus tard c'est la plongée avec une dernière place à la clef. Le latéral prend alors le chemin de Metz mais réussit à rééditer la même performance qu'avec les Canaris : une dernière place et la rétrogradation. S'ensuit un bref retour à Nantes, où il est viré pour faute grave. Éric décide finalement de parachever son œuvre, tel un squale attiré par l'odeur du sang, il rejoint les rangs de Bastia, fraîchement relégué en Ligue 2. Bonne pioche. Malgré ses nombreuses blessures, le club corse parvient toutefois à descendre en National. Depuis, bizarrement, Eric est au chômage.

5) Ronan Le Crom

La chanson de Ronan, c'est la relégation. Le troisième gardien du PSG, récemment sacré champion de France grâce à ses excellentes 20 minutes face à Lorient, est un champion de l'esquive. Le Crom a en effet connu trois descentes avec trois clubs différents, le tout en moins de quatre ans. Pourtant il n'aura jamais vraiment joué en Ligue 2, à part deux saisons en prêt au début de son interminable carrière. Car Ronan a un talent : celui de rester en Ligue 1 contre vents et marées, même si le bateau a coulé. Tout commence bien sûr avec Troyes, rétrogradé sans discussion à l'issue de la saison 2006-2007. Recruté par Lens durant l'été, il reste en Ligue 1 mais ne joue pas un match de la saison. Peu importe : le club de Gervais Martel est tout de même relégué. Il émigre alors à Grenoble, qui vient de monter mais ne participe qu'à un seul match de l'honorable première saison du maintien. Il apparaît en revanche à seize reprises l'année suivante au stade des Alpes et Grenoble finit dernier. Il migre donc à Nancy, pour une nouvelle saison blanche, avant de signer dans la capitale en 2011 et de connaître enfin le succès, à 39 ans. Sans jouer. Dans sa sombre vallée, l'ombre du grand Ronan est enfin consolée.



6) Damien Marcq

L'espoir de la catégorie. Tout démarre pourtant bien pour lui. Avec Boulogne, il connaît la réussite et les montées, jusqu'à intégrer l'équipe de France espoir et la Ligue 1. Peut-être le palier de trop, trop tôt. Boulogne fait l'ascenseur, Damien change de club, direction Caen. Le maintien est acquis pour sa première saison là-bas, mais il perd progressivement sa place de titulaire. Il est prêté à un promu : Dijon. Nouvel ascenseur, mais en double cette fois-ci. Le club auquel il appartient descend également… et le prête à un concurrent de Ligue 2, Sedan. Il y retrouve Laurent Guyot. Les Ardennais vivent une saison épouvantable, qui se termine par un ticket pour le National. Damien Marcq s'essaye cette saison au football belge, à Charleroi. Un club qui joue le maintien…

7) Grégory Proment

Grégory Proment est un fidèle en amour, et l'ascenseur en fait partie. Formé au FC Metz, il y passe l'essentiel de sa carrière. Malheureusement, s'il arrive en équipe première à une époque où les Lorrains jouent la Ligue des champions, les années suivantes sont plus douloureuses pour le club. En 2002, il connaît une première descente – alors que deux clubs seulement étaient relégués cette saison-là, pour cause de passage à 20 clubs. Proment reste et participe au retour immédiat dans l'élite. Mais sa dernière saison en grenat sera la pire : 29 points seulement, Metz finit dernier. Trop pour Proment ? Le joueur part en fin de contrat pour Caen, en L2… Un club adepte de l'ascenseur, qu'il prendra quatre fois : remontées en 2007 et 2010, redescentes en 2009 et 2012. Le tout sans nausées.



8) Sébastien Puygrenier

Deux étoiles au classement et une mention spéciale albinos pour le défenseur limousin d'origine. Sébastien Puygrenier éclate au grand jour en tant que pilier de l'AS Nancy-Lorraine de Pablo Correa, qui réussit en 2008 l'exploit de se qualifier pour la Ligue des champions. Après ces débuts prometteurs, il reprend très vite le droit chemin qui mène à ce classement. Suite à un transfert très « défi sportif » au Zénith St-Pétersbourg, Seb revient dans l'Hexagone sous forme de prêt à l'AS Monaco. C'est un bingo, car cette année là, les pas-encore-nouveau-riches descendent. Assez rigolé se dit-il, je rentre à la maison ! Re bingo, deux saisons à Nancy et une nouvelle relégation. Il a pourtant réussi à caler sept buts cette année, mais le sort s'acharne.

9) Daisuke Matsui

Daisuke Matsui, la France du football l'a découvert au Mans, sous les ordres de Frédéric Hantz puis Rudi Garcia. Le petit japonais fait alors partie de la génération dorée des Gervinho, Túlio de Melo et autre Marko Baša. International nippon, Matsui est en pleine hype, et enchaîne les transferts à St-Étienne puis au GF 38 du groupe japonais Index Corporation. C'est dans les Alpes que le milieu offensif entame son œuvre : une première relégation, en 2009-2010, suivie d'une deuxième à Dijon en 2011-2012, pratiquement dans la foulée. Fâché, Daisuke joue maintenant au Lechia Gdańsk, en Pologne. Saleté de Ligue 1.



10) Alexis Thébaux

Le gardien obtient la mention spéciale relégation les plus récentes. Thébaux c'est l'histoire du mec qu'on prend en croyant à l'assurance tout risque contre la relégation et qui est en fait… tout l'inverse. Arrivé en 2007 à Caen, il parvient à convaincre ses coachs successifs qu'il est meilleur que Vincent Planté et Benoit Costil, et glane ses galons de titulaires. Boum, à l'issue de la saison 2011-2012, première relégation avec les Normands. Pas têtus pour rien, c'est un club breton qui décide de le maintenir en Ligue 1, persuadé que la foudre ne tombera pas deux fois au même endroit. Mauvaise pioche pour le Stade brestois : la saison qui suit est aussi celle de la descente. Mais oui t'es beau Alexis ; mais tu portes un peu la poisse.

Par CT, PC, EA, CG.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une bien belle équipe qui mérite d'être entrainée par Bazdarevic !
Bordel j'espère que Marcq fera une exception cette année avec charleroi mais il y a eu bcp plus faible en belgique cette saison donc il se maintiendra pour une fois le damien !
Erratum: l’AS Nancy-Lorraine de Pablo Correa, qui réussit en 2008 l'exploit de se qualifier pour la Ligue des Champions => l'ASNL s'est qualifiée pour l'UEFA et non la LDC cette année là! l'OM a grillé la priorité à Nancy lors de la dernière journée.
Assez fantastique cet article, et à la fois tellement humiliant quand tu lis les parcours de certains.
J'espère la même chose avec les coaches, bien sûr Furlan et Bazdarevic aux deux premières places.
en même temps,tous ces joueurs ont évolué dans des équipes qui jouaient le maintien et qui avaient donc plus de chances de se vautrer.
mais c'est vrai que ça doit faire hésiter les clubs intéréssés.
Max_Payne Niveau : CFA
Ce sont aussi ces joueurs là qui donnent du charme à notre L1 -feu D1-.
Par contre Le Crom n'a pas connu la relégation avec Guingamp également?
Il me semble que Franck Signorino est un bon descendeur aussi...Metz(?), Nantes & Charleroi...
"La première année est conclut ", Sérieux là ? Relisez-vous un peu ! Décidément So foot est de pire en pire...
Rorschach Niveau : DHR
Ce qui est assez incroyable quand tu vois la fiche de Frédéric Danjou, c'est que le gars n'aura jamais joué en ligue 2 après la descente.
En voilà un qui doit être bon en marketing...
Ronan Le Crom, il gagne quand même grassement sa vie en faisant des entraînements depuis 5 ans et sur ses 17 saisons pros, il en a fait 10 à moins de 7 matchs par saison. C'est juste hallucinant... Ce type a passé sa vie à être inutile.

Les autres, ils jouent au moins.
francescoli Niveau : Loisir
et nouzaret pour les entrainer ? on a tendance a oublier cet adepte du jeu offensif innéficace. N'a t'il pas participé à la descente de trois clubs ? bastia, sainté et toulouse ??!!
Le gardien de but argentin Carlos Fernando Navarro Montoya est pas mal dans son genre. Il a connu la descente quasiment partout où il est allé, sauf à Boca Juniors.

Surnommé "el Mono" (le singe), un chant de supporters était assez connu en Argentine dans les années 90 et qui disait "De la mano del Mono se van a la B" (en gros : "de la main du Singe ils vont en D2")
Ronan Le crom c'est vraiment...

Ce poste doit etre vraiment special, il a du faire preuve d'une qualité mental et professionel exceptionnelle pour avoir fait une carriere pareil.

Parceque bon en vrai c'est un grand machin avec une detente de poussin.

et matsui ouais c'etait une mode les japonnais.
francis_kuntz Niveau : Loisir
Les rois de la descente ?

1. Socrates
2. Gascoigne
3. Garrincha
4. El Loco
5. Yoann Pelé
6. Best (il picolait tellement qu'on l'appelait «Georges Brest» en hommage au taux d'alcoolémie breton)

Cette année, je mets une piécette sur Mandanda quand il va voir l'équipe de brun qu'il a devant lui.

Francis Kuntz, en direct du Pénalty à Aubrigny-Saint-Armois-les-Esquinguettes
Message posté par francis_kuntz
Les rois de la descente ?

1. Socrates
2. Gascoigne
3. Garrincha
4. El Loco
5. Yoann Pelé
6. Best (il picolait tellement qu'on l'appelait «Georges Brest» en hommage au taux d'alcoolémie breton)

Cette année, je mets une piécette sur Mandanda quand il va voir l'équipe de brun qu'il a devant lui.

Francis Kuntz, en direct du Pénalty à Aubrigny-Saint-Armois-les-Esquinguettes


Tiens Francis ta soeur et tes cousines me disent de te passer le Bonjour...
On a tout filmé c'est ok c'est livré le truc netpass on remet ca quand tu veux...

Par contre evites de vomir la prochaine foi moi j'en chie aprés pour effacer tes conneries sur la vidéo.
Message posté par francescoli
et nouzaret pour les entrainer ? on a tendance a oublier cet adepte du jeu offensif innéficace. N'a t'il pas participé à la descente de trois clubs ? bastia, sainté et toulouse ??!!


Oui mais bon deterre pas les mrts non plus :)
Cedric Barbosa c'etait fais clasher par Antonetti en plein match " A chaque fois que tu signe dans un club , il descend " un truc du genre ^^ Frederic quoi .
Govou est un très bon descendeur!
francis_kuntz Niveau : Loisir
Message posté par Foky80


Tiens Francis ta soeur et tes cousines me disent de te passer le Bonjour...
On a tout filmé c'est ok c'est livré le truc netpass on remet ca quand tu veux...

Par contre evites de vomir la prochaine foi moi j'en chie aprés pour effacer tes conneries sur la vidéo.


Eeeeeeuuuuuh, ben en fait, tu sais, j'ai un frère jumeau, il s'appelle François, on me confond toujours avec lui... Il est facile à reconnaître : il se trimballe toujours en string-léopard et a un micro-pénis (alors que moi on me surnomme «la poutre de Mufflins»).

Bon, tu veux combien pour la cassette ?
4 Mec sur 10 sont passés par Le Stade Malherbe d'Otis dit l'ascenseur du foot Français
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 39 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
64 32