1. // Année 2016
  2. // Bilan

Top 10 : Les punchlines de 2016

Déclarations fracassantes, improbables, gros melons ou échange scabreux sur Periscope. Retour sur les meilleures punchlines de l'années 2016.

Modififié

10. Jürgen Klopp


Il y a quelques semaines, l'attaquant anglais Wayne Rooney se retrouvait en Une du Sun, avec le regard de celui qui ne s’est pas arrêté au premier verre. Ce diable de Rooney s’était invité, avec son acolyte Phil Jagielka, à un mariage organisé dans le même hôtel que celui qui accueillait la sélection anglaise, pour descendre quelques coupes de champagne de qualité. Interrogé ensuite à ce sujet, le coach de Liverpool Jürgen Klopp a balayé la polémique d’un revers de main : « Toutes les légendes que vous admirez encore aujourd'hui ont bu et fumé comme des fous, et ils étaient quand même de bons joueurs. Plus personne ne fait ça aujourd'hui. Plus personne ne se souviendra de ce qu’il (Rooney, ndlr) a fait dans deux ou trois semaines » .


9. Mario Götze


«  Parfois on est le chien, parfois on est l'arbre.  » La drôle d’expression allemande soufflée par Mario Götze en réponse aux critiques émises à l’encontre de la Nationalmannschaft au début de l’Euro. Une manière de dire que les reproches, il les prend par-dessus la patte.


8. Zlatan Ibrahimović


Pour son dernier match avec le PSG, Zlatan Ibrahimović a fanfaronné sur Twitter : « Je suis venu comme un roi, je pars comme une légende. » Une légende aux yeux de ses enfants venus le chercher sur le terrain en plein match, sûrement.


7. Pascal Dupraz


Passer un quart de siècle dans un club, ça vous marque. En mai dernier, l’ancien coach de l’Évian Thonon Gaillard réglait ses comptes avec les dirigeants du club savoyard au Uzi : « Quand on est des imposteurs, ils sont deux au moins (Esfandiar Bakhtiar et Richard Tumbach, les actionnaires, ndlr), aidés par un pseudo recruteur (Luis Fernandez, ndlr), pseudo conseiller, illettré... Ils vont rayer ce club de la carte du foot français. Ils vont se défiler, pour sûr... » Quelques semaines plus tard, Pascal Dupraz exultait en allant chercher un maintien inespéré pour le Téfécé. Avec un message à faire passer, le soir de la victoire à Angers : « Je préviens les femmes, qui doivent être devant leurs télés, il n’y en a pas un qui rentre. Le président ne rentre pas non plus, tous ceux qui sont venus dans l’avion présidentiel ne rentrent pas non plus. Ils vont au distribank, ils se démerdent, ils envoient les talbins (les biftons, ndlr) et ce soir, Toulouse est à nous ! »


6. Xherdan Shaqiri


Mehmedi, Embolo, Džemaili, Xhaka : le point commun de ces quatre joueurs suisses ? Leurs maillots se sont tous déchirés face aux Bleus à l’Euro, à cause d’un « lot de tissu dont les fils ont été endommagés lors du processus de production » , selon l’équipementier. Après le match, Xherdan Shaqiri, lui, s’inquiète : « J’espère que Puma ne fabrique pas des préservatifs » .


5. Diego Maradona


En juin dernier, El Diez a fait un gros câlin à son ancien punching-ball préféré, Pelé, au détour d’un All Star Game clinquant organisé par une marque d’horlogerie, au Palais Royal, à Paris. Le temps de la paix ? Pas avec tout le monde. Dans sa nouvelle autobiographie intitulée Ma Vérité, Diego Maradona expose un avis tranché sur son passage au Napoli. « Il faut bien dire la vérité, celui qui avait l’image de vainqueur, celui qui gagnait tous les titres, c’était bien Platini. Moi, j’étais le jogolieri, celui qui faisait le spectacle avec mes petits ponts, mes coups du foulard, mes coups du sombrero, mais moi, je ne faisais pas de tours d’honneur. Je ne gagnais pas de titres. Ce que je voulais maintenant, c’était gagner des titres. (...) Je me suis battu, battu et battu et finalement, j’ai brisé le mythe Platini. Je l’ai tué. »



4. Serge Aurier


C’est l’histoire d’un joueur qui se croyait peinard dans son salon, mais qui a fait trembler les internets au détour d’un échange poétique sur Periscope. Extraits d’un classique : « Mamadou Doucouré : Il a dit « Laurent Blanc il suce Zlatan ou quoi ? » Serge Aurier : Il lui prend les couilles mon frère ! Il prend tout cousin ! Mamadou Doucouré : Trapp ou Sirigu sérieusement ? Serge Aurier : Trapp. Sirigu il est guez' frère. Mamadou Doucouré : Il a dit « Laurent Blanc il fait souvent la folle ou pas ? » Serge Aurier : C'est une fiotte ! »


3. El-Hadji Diouf


Au début de l’année, « Son Excellence » se confiait pour So Foot (#134). Il était question du Mondial 2002, du El-Hadji Diouf businessman et des tacles appuyés contre Steven Gerrard et Jamie Carragher. Avec un tout petit peu d’ego. « Je suis le plus grand sportif sénégalais de tous les temps. Qui a fait mieux que moi dans le sport sénégalais ? Qui ? (...) On ne traite pas le meilleur joueur comme on gère les plus mauvais. Chaque chose a son prix. Moi, j’étais un joueur exceptionnel. » Un artiste, même : « Certains ont joué trois Coupes du monde, personne ne s’en souvient. Moi, je ne n’en ai joué qu’une, tout le monde s’en rappelle. C’est ça, l’art. Marquer contre Osasuna, c’est facile. Marquer son époque, l’histoire de son continent et du monde, c’est plus difficile. »


2. Kári Árnason


Retour au premier tour de l'Euro. Un temps où Cristiano Ronaldo se permettait de critiquer le jeu en contre de ses adversaires. Ironique, n'est-ce pas... « L'Islande n'a rien essayé, ils n'ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et joué en contre. Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon moi, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien [par la suite] » , a lancé le playmobil portugais après le premier match du groupe. Réponse du défenseur islandais Kári Árnason : « Nous avons failli gagner, ce qui contredit le fait qu'il dise que nous n'avons pas joué pour gagner. (...) Ses commentaires expliquent pourquoi Messi sera toujours un cran au-dessus de lui. » Avec cette magnifique photo postée sur son compte Facebook :




1. Mauro Icardi


Écrire une autobiographie du haut de ses vingt-trois ans dénote déjà une certaine ambition. Mais réussir, au fil des lignes du bouquin, à se faire détester par les ultras du club dont on est le capitaine, relève de l’exploit. L’attaquant interiste, Mauro Icardi, relève le défi haut la main : « J’étais prêt à affronter les supporters un par un. Ils ne savent pas que j’ai grandi dans un des quartiers (de Rosario, ndlr) avec le plus fort taux de criminalité en Argentine. Ces supporters sont cinquante ? Cent ? Deux cents ? Pas grave, je leur ramène une centaine de criminels argentins pour les tuer ici à Milan » . Finalement, l’Argentin a accepté de rééditer Sempre avanti ( « Toujours de l'avant » ) en retirant les passages acerbes. Et continue de porter le brasser de l'Inter Milan.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Icardi est clairement le champion incontesté. Ce type n'a vraiment pas de cerveau x)
Ce qui est hallucinant, c'est qu'on ne lui retire pas le brassard apres une declaration pareille.
Mark Renton Niveau : CFA2
Alors qu'on m'éclaire. Pourquoi ses propres fans le détestent-il ?
Mark Renton Niveau : CFA2
Qu'on m'éclaire : pourquoi je prends -5 là-dessus ? Je ne suis pas vraiment la Serie A, désolé... Venez me chercher sur la BPL
medyassineabd Niveau : DHR
un bug qui date de 2 3 jours
il y(='avait un extrait de son autobiographie qui expliquait comment il avait tenté de donner un maillot à un enfant et que les ultras l'en ont empéché bla ba bla acclamé comme une idole dans le vestiaire
Mark Renton Niveau : CFA2
Ah fort bien, merci. Et merci de l'info mais ça n'explique pas tout
Il a eu un problème avec les ultras de l'Inter et après comme dit dans l'article, il a dit qu'il était prêt à ramener les potes de son quartiers d'enfance pour tirer dans les ultras mécontents x) champion!!
6 réponses à ce commentaire.
Diouf c'est quand même incroyable. Se vénérer à ce point là...
Et quelqu'un sait dans quel contexte Icardi a dit ces mots ?

Ils avaient rien demandé les tifosi ?
Homerachu Niveau : CFA2
C'est un passage où il commente les événements qui se sont déroulés après un match en 2015 donc au moment de la parution, les tifosi n'avaient en effet rien demandé.

Voilà un article de sofoot qui résume pas mal la situation : http://www.sofoot.com/icardi-insulte-pa … 33478.html
1 réponse à ce commentaire.
Diouf démontre par lui même que c'est sa suffisance qui l'a empêché de progresser et donc de mener une très grande carrière.
Et donc de mener une carrière moyenne...
Tout est relatif...

A l'échelle des footballeurs c'est énorme et puis il faisait le show sur le terrain.
Roberto_Baggiooo Niveau : Loisir
suffisance, c'est bien gentil, sauf si ça inclut limite neurologique/intellectuelle :)
et il parle de sa coupe du monde... perso je me rappelle surtout de papa bouba diop
Ah cette équipe du Sénégal... Salif Diao, Aliou Cisse, Ferdinand Coly, Omar Daf, Henri Camara, Lamine Diatta, Kalilou Fadiga ... Elle envoyait du rêve.
Et en effet, El Hadji, son boulard, sa suffisance et ses frasques d'écolier hystérique (la faute à une éducation en pointillé, déracinement à 13 ans...) faisaient de lui un joueur lambda, rapide mais pas prépondérant. Joueur totalement antipathique. Très impressionnant à Sochaux pour ses 17 ans en 1999, et puis une très bonne année 2002 avec Lens et les Lions de la Teranga, Un gros transfert à Liverpool (18M€ et seulement 21 ans), that's all folks. Dommage d'être aussi précoce pour faire une carrière aussi naze (oui je suis dur).
4 réponses à ce commentaire.
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : 6
"Je suis venu gagner la Champion's League, je repars avec 3 Coupes de la Ligue" 
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : 2
(oui, le fossé entre la dimension du joueur et notre Ligue 1 galette-saucisse m'a toujours amusé. Un peu comme si Usain Bolt était aligné en finale du 100 mètres des jeux paralympiques)
On voit bien d'ailleurs que dans un vrai championnat comme cette année, il est totalement inexistant.
Ce commentaire a été modifié.
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : 5
T'as pas compris ce que j'ai voulu dire

En gros il détonnait dans notre championnat de niveau intermédiaire

(je sais bien qu'il avait brillé en Italie)
Je sais bien ;). Mais c'est cette façon de systématiquement minorer tout ce qui se passe dans notre pays aux 200 fromages qui a tendance à m'agacer, c'est loin d'être le champagne continuellement mais y a de quoi manger quand même.
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : 2
Ha ha je suis le dernier à dénigrer nos belles contrées (ce qui n'interdit pas de prendre un peu de recul sur notre bonne vieille Ligue 1)

Tiens là je suis en train de regarder un concert de AIR sur ma télé et tout à l'heure je me ferai une bonne petite blanquette. C'est pas joliment français tout ça? ^^
Je suis venu mettre à l'abri 8 générations d'ibrahimovic, et j'ai mis 16 générations d'Ibrahimovic à l'abri.
8 réponses à ce commentaire.
"le playmobil portugais"....

Merci
Notre ami Sergio méritait mieux que sa quatrième place!! Après, passer devant Icardi et Diouf c'est quand même compliqué, y'a vraiment du niveau!!
Ronaldo McDonaldinho Niveau : District
Petite question peut-être un peu con, mais Mamadou Doucouré, l'ami de Serge Aurier qui lui pose les questions, c'est celui qui est actuellement à Mönchengladbach?
Ce commentaire a été modifié.
Non. Celui de la vidéo jouait au Red Star au moment où le live Périscope sortait alors que, pendant ce temps, celui de Mönchengladbach flambait en Youth League avec le PSG.
2 réponses à ce commentaire.
Sur la photo, CR7 n'est peut-être pas en train de rater son tir mais plutôt en train d'administrer une superbe talonnade aveugle tel Guti.
Ce commentaire a été modifié.
Audenchiasse Niveau : DHR
*cette petite salope ibérique à frange de Guti

Les patronymes espagnols sont toujours à rallonge je sais
1 réponse à ce commentaire.
Madridista11 Niveau : Loisir
Le "playmobil" portugais est double champion d'europe et quadruple ballon d'or cette année.

Cordialement.
T'es chiant. Vraiment.
"Il lui prend les couilles mon frère ! Il prend tout cousin !"
3 réponses à ce commentaire.
La façon avec laquelle Diouf se surestime, ça doit cacher un mal profond, je ne vois que ça.
C'est peut être comme Eto'o, il est passé d'une grande pauvreté à une grande richesse. Parce que ça peut être un problème intellectuel, le camerounais est bon un contre exemple.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Non, Diouf il est juste bête et méchant.
2 réponses à ce commentaire.
EDER SAVE MY LIFE Niveau : Loisir
c est qui el hadji diouf? je connais mouss diouf mais ce diouf là ca me parle pas
Kate Moss Niveau : CFA2
Tu as tout bien fait pour recevoir une tarte en pleine face ! Et ton pseudo, sublime ^^
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : -3
Ouf ?
1 réponse à ce commentaire.
Et KDB qui s'en "bat les couilles" en pleine interview après match?
FriterieMOMO Niveau : Loisir
El hadji diouf a un lien de parenté avec eto??
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 9 minutes Berbatov s'aventure en Inde il y a 16 minutes Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie
il y a 3 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 78 il y a 6 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 107 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38