1. //
  2. //
  3. // Retraite David Beckham

Top 10 : Les pubs de Beckham

David Beckham, c'est un pied droit, un palmarès, mais c'est aussi un nom, une gueule, et un véritable objet commercial. Depuis ses premiers pas sous le maillot de Manchester, Becks n'a cessé de jouer les acteurs pour Pepsi, Adidas ou H&M... Avec à la clé de jolis chèques, et de jolis spots.

Modififié
2002 : Trollé par un Bianconero

David et Pepsi c'est une histoire d'amour qui aura marqué les coupures pubs des années 2000. Une histoire à 2 millions d'euros annuels qui aura pris fin (temporairement) en 2009 lorsque l'enseigne a jugé l'Anglais trop has been pour pérenniser son image. Cette collaboration de plusieurs années a vu le British enchaîner les tam-tams pour le concurrent de Coca, dont le plus mémorable : celui du gamin de la Juve qui prête sa canette au Mancunien qui, en retour, lui file son maillot. Le mioche se sert alors du jersey pour essuyer sa boîte avant de rendre le tissu à son proprio. Le troll le plus magique de l'histoire de la réclame.

Vidéo

2002 : Beckham contre les sumos

Encore une pub qui fleure bon les années 2000. Davids, Veron, Rui Costa, Raúl, Roberto Carlos... Que du beau monde pour taper la balle avec Beckham dans un camp d'entraînement au Japon. Mais voilà que le FC Sumo débarque et ose défier les stars du ballon rond. L'enjeu ? Une caisse de Pepsi. Les obèses en string font parler l'impact physique et marquent le but en or à un Buffon pas impérial dans sa cage. À noter un bel enchaînement contrôle poitrine – volée du droit de Raúl, pas récompensé... Ah oui, et à l'époque, Emmanuel Petit était une star.

Vidéo

2003 : Quand David rencontre Johnny

Ce qui est cool, quand on s'appelle Adidas, c'est qu'on peut réunir dans la même pub les deux sportifs préférés du Royaume. D'un côté, David Beckham, le footeux à la patte exceptionnelle. De l'autre, Johnny Wilkinson, certainement le meilleur buteur que le rugby a produit. Le temps d'une réclame, les beaux gosses mesurent leurs forces, avec un ballon rond, d'abord, puis avec son cousin ovale. Quatre ans plus tard, Beckham s'essaiera au football américain en compagnie de Reggie Bush, le running back des Saints. Et visiblement, David s'en sort dans toutes les disciplines.

Vidéo

2003 : Les footeux au Far West

Pepsi toujours. Mais ambiance western et ballon rond, cette fois. L'enjeu est toujours le même : le fameux breuvage que se disputent, ici, les cow-boys du Real Madrid et ceux de Manchester United. Forcément, c'est Becky qu'on envoie en duel face à Iker Casillas. L'Anglais ne fera pas parler son pied droit, mais plutôt la patte arrière de son canasson. Une fourberie qui surprend San Iker, mais emmerde bien Roberto Carlos, interrompu dans sa séance coiffure chez le barbier. On a bien vu des cow-boys et des aliens dans le même film, alors pourquoi pas ça…

Vidéo

2004 : Beckham le justicier

En 2004, David s'offre un nouveau voyage dans le temps avec Pepsi. Direction le Moyen-Age. Alors qu'un village est mis à feu et à sang par des voleurs de canettes (oui oui), c'est un chevalier Beckham en cuirasse qui fait son apparition. À la tête d'une équipe de justiciers composée de Francesco Totti, Roberto Carlos et Ronaldinho, Becks parvient à vaincre les envahisseurs à l'aide d'un simple ballon. Vous noterez au passage la ressemblance avec Brad Pitt dans Troie, sorti la même année. David, Brad, le swag des héros.

Vidéo

2010 : David Skywalker

En voilà une qui ravira les amateurs de George Lucas. Adidas a cette fois fait dans le nostalgique en parodiant en 2010 l'une des scènes les plus connues de la Guerre des Étoiles. Casting étonnant (Snoop Dogg, les frères Gallagher, Daft Punk) et authentiques passages du film sont au programme dans ce spot où cette bonne vieille limace de Jabba le Hutt veut recruter Becks à tout prix. Grâce à la connerie des frères Gallagher, les négociations échouent... plutôt brutalement.

Vidéo

2011 : Démonstration à la plage

Il est là, le meilleur pied droit du monde ! Encore et toujours mis à contribution par son fournisseur de cola préféré, c'est un Beckham décontract' que l'on retrouve sur une plage californienne. Bermuda, petite chemisette et soda à la main, le footballeur le plus célèbre de la West Coast décide d'impressionner son pote. Becks sort trois ballons, et arrose trois poubelles à plus de 50 mètres. Certains crieront au fake. Calomnies.

Vidéo

2012 : David Beckhoven

Quoi de plus cartésien qu'un Galactique pour promouvoir un Galaxy Note ? Sauf que Samsung s'est un peu troué en misant sur David Beckham pour sa campagne avant les JO 2012. L'ancien Madrilène, pressenti pour représenter la Grande-Bretagne durant ses Jeux olympiques, ne sera finalement pas retenu dans le groupe de Stuart Pierce. Dommage pour une pub plutôt bien pensée où l'on voit l'Anglais rejouer L'ode à la joie de Beethoven sur des tambourins à coups de volée-pied droit.

Vidéo

2012 : La drague chez Burger King

David Beckham pue la classe et le sex-appeal, c'est clair. Si vous n'êtes pas convaincus, demandez donc à cette pauvre serveuse de Burger King, condamnée à rester pro jusqu'au bout alors que le beau blond vient à sa caisse commander l'un de ces savoureux smoothies à la fraise. Icône métrosexuelle mondiale, la star peut exercer son charme sur n'importe quelle femme au monde. Mais pas que...

Vidéo

2013 : Course poursuite en calebard

Janvier 2013. David Beckham signe au PSG et – aucun rapport – lance une nouvelle collection de calbutes chez H&M. Pour l'occasion, la marque de prêt-à-porter suédoise se paye le grand Guy Ritchie pour faire sa réclame : 1 minute et 41 secondes où l'on voit Becks, sa belle frimousse, son six pack abdominal et ses pantoufles en coton courser une voiture pour récupérer son peignoir resté dans la portière du véhicule, et accessoirement ses clés puisqu'il s'est retrouvé coincé à l'extérieur de son pavillon californien. Dans cette course folle, l'Anglais laissera son marcel en chemin – ça, c'est pour la photo – et se permettra même un plongeon en piscine, histoire d'aller plus vite quoi… Ah non, ça aussi, c'est pour la photo.

Vidéo

Bonus : Joue-la comme Papa

Dans la famille Beckham, voici Romeo, le deuxième fils du patron. À seulement 10 ans, le gamin au prénom de lover, certainement un peu pistonné, est récemment apparu dans une pub pour la collection printemps/été 2013 de Burberry. La relève est assurée.

Vidéo


Par Clément Chaillou, Benjamin Jeanjean et Joshua Lekaye
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est très intéressant.
Le fiston en bonus !
Nan, là c'est trop !
Y en a qui en ont jamais assez !!!!
Thénardier style !
Dr Peter Venkman Niveau : CFA2
Je suis conditionné, regarder des pubs, ça me donne envie de pisser.
Il est là le seul intérêt des réclames.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Celle du moyen-âge!Priceless...hahahahaha! Ronaldinho ce qu'il fait...c'est troooop!!!
Ceux qui ont conçu ça, pffff du lourd, ils sont fous quoi! L'imagination débordante de n'importe quoi, indescriptible!Totti...
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Totti, épique sur la pub du Moyen Age !

Les 3/4 des pubs sont franchement très, très lourdes.

En revanche la première avec le môme... juste excellente !
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Ma préféré c'est quand même celle des brésiliens dans l'aéroport...
ouai, bah c'est pas ça qui me donnera envie d'acheter du pepsi
Par contre c'est pas les frères Gallagher et Ian Brown et Noel !
Sofoot, vous nous faites c...r avec Beckham!
Me viens l'envie de boire du Pespsi en calbut' H&M et sapé en adidas
Merci beaucoup pour ces pubs, celles datant du début des années 2000 sont géniales.
Ça me manque tellement les pubs avec de tels budgets et de telles créas !
Et vous avez réussi que Adidas était capable d'être drôle et de faire des pubs originales.

La meilleure pub concernant le foot de tous les temps, pour moi reste Take It To The Next Level de Nike. Hallucinante.

http://www.youtube.com/watch?v=lZA-57h64kE

PS : en me relisant, je me suis rendu compte que j'ai écrit le mot pub dans chacune des mes phrases. Désolé, c'est moche.
Cette pub est cool mais j'ai préféré celle là.
http://www.youtube.com/watch?v=F2q7703-IFg

Au fait, dans the next level, le joueur, c'est Van Persie?
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
IL MANQUE la pub Adidas du footing avec Mohamed Ali et les stars Adidas de l'époque. EPIC.
Message posté par antony
Cette pub est cool mais j'ai préféré celle là.
http://www.youtube.com/watch?v=F2q7703-IFg

Au fait, dans the next level, le joueur, c'est Van Persie?


À la base, ça devait être un joueur lambda, mais effectivement ça ne peut être que Van Persie. Mais en même temps, si c'était vraiment lui, il se serait fait expulsé contre Barcelone non ?
Le sumo de droite, on dirait Pierre Menes...
motherfucker Niveau : CFA
Message posté par antony
Cette pub est cool mais j'ai préféré celle là.
http://www.youtube.com/watch?v=F2q7703-IFg

Au fait, dans the next level, le joueur, c'est Van Persie?


Van Persie est gaucher non ?
Petite précision concernant la pub Star Wars : Il n'y a pas "les frères Gallagher" mais seulement Noel et il est accompagné de Ian Brown, le chanteur des Stone Roses.
il y a 1 heure Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 43 il y a 1 heure Le rap des ultras de Genk 3 il y a 1 heure Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 1
il y a 3 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 13 il y a 4 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7