Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Blagues du 1er avril

Top 10 : Les poissons d'avril du foot

Aujourd'hui, c'est le 1er Avril. Le jour où tout le monde se fend la poire, en somme. Et comme la planète football est remplie de beaufs, il y a toujours quelques farceurs pour amuser la galerie sur la toile. Voici une rétrospective des infos les plus LOL de la journée.

Modififié
Le joli coup de Rolland Courbis

Mardi matin, 9h45, Rolland Courbis a appelé Louis Nicollin pour lui annoncer son départ de Montpellier à la fin de la saison. La suite de la conversation, c'est le site mlactu.fr qui l'a retranscrite :

- « Président, je sais que la période est compliquée, mais nous allons nous sauver. En revanche, il faudrait que l’on se voit dans les prochains jours, si vous le voulez bien. »

- « Non, mais j’ai déjà le salaire de l’autre là, que je continue à payer tous les mois, alors non, pas la peine de se voir. »

- « Ce n’est pas ça, président, j’en ai déjà parlé à Michel (Mézy, NDLR), je sais qu’il ne vous en a pas encore parlé, mais justement, je ne vais pas pouvoir rester à la fin de la saison. »

- « Ah ouais, tu as trouvé mieux, c’est ça, maintenant que Monsieur a son diplôme d’entraîneur, Monsieur se prend pour un entraîneur ! »

- « Pas du tout, président, justement, j’arrête, parce que cette fois, je vais vraiment faire du cinéma ! »

- « Tu te fous de moi, là, celle-là, tu me l’as déjà faite ! »

- « Mais oui, président, c’est une blague, poisson d’avril ! »

- « Tu es vraiment fou, toi, lui a alors lancé Loulou. Tu veux me faire avoir une crise cardiaque ou quoi ! Tu veux me faire rater les 40 ans du club ! »

Connaissant les deux lascars, mlactu a retiré quelques gros mots de liaison.

Degré de crédibilité : 77%

Gourcuff signe au Bayern

D'après les informations de France Football, Yoann Gourcuff est annoncé au Bayern Munich. Montant de la transaction : 8 millions d'euros. Salaire net : identique à celui qu'il touche actuellement dans le Rhône. Une prime à la signature est même conclue si Yoann parvient à être titulaire au moins... deux fois. Oser imaginer Yoann Gourcuff et Franck Ribéry dans le même club au vu de leurs derniers rapports, c'est non.

Degré de crédibilité : 4%

Mesut et la nostalgie du Real

Le site anglais Metro parle d'un transfert de Mesut Özil au Zénith Saint-Pétersbourg pour 40 millions de livres (48 millions d'euros). Tout cela moyennant un changement de couleur des maillots, qui passeraient du bleu au blanc... Histoire qu'ils rappellent à Mesut les couleurs de l'Allemagne et du Real. Avec la puissance financière du Zénith, c'est jouable. Voir le numéro 10 de la Mannschaft s'engager en Russie, beaucoup moins.

Degré de crédibilité : 42%

Halilhodžić viré

Une info d'Afrik.com qui peut facilement faire tomber dans le panneau le premier venu. En 2010, coach Vahid s'est fait larguer de la Côte d'Ivoire quelques mois avant le début du Mondial... Actuellement en négociations avec la Fédération algérienne, on peut légitimement penser que les Fennecs puissent faire de même avant de décoller au Brésil.

Degré de crédibilité : 90%

Changement de nom à Cardiff City

À Cardiff, Vincent Tan a tout fait. Changer la couleur du maillot, virer un coach populaire en la personne de Malky MacKay, engager Alisher Apsalyamov, un recruteur de 23 ans ami de l'un de ses onze enfants pour remplacer le directeur sportif Iain Moody, changer le logo du club. On murmure ainsi sur Whoateallthepies que les Blue Birds pourraient devenir The Dragon's Lair (La Tanière du Dragon) sous l'ordre du propriétaire malaisien. Pour info, les Cardiff City Dragons, c'est le nom du club gay de la ville.

Degré de crédibilité : 99%

Salford City et la folie Cristiano Ronaldo

Si le club de D8 anglaise a été récemment racheté par les frères Neville, Ryan Giggs, Nicky Butt et Paul Scholes, les anciennes gloires de Manchester United compteraient bien user de leur réseau pour enrôler quelques stars. Dont CR7, comme l'a confirmé Gary Neville sur son Twitter aujourd'hui. Et l'associer en attaque avec le boulanger de Salford ?

Degré de crédibilité : 7 %

La voiture GOALIE d'Arsenal


Quand cela vient du partenaire automobile des Gunners, on croit difficilement à ce poisson d'avril. Non pas parce que la voiture s'appelle Citroën C4 Cactus Arsenal Edition, mais plus pour le jeu de mots tiré par les cheveux pour créer le mot « GOALIE » (gardien en anglais) : Geo Organised Away-day Location, Information & Entertainment, soit une application de géo-localisation pour les matchs à l'extérieur. Pour la petite histoire, la voiture serait visible plus tard dans l'année, chez tous les concessionnaires d'Angleterre... Sauf à Tottenham.

Degré de crédibilité : 15%.

Zlatan décliné en sex-toys

Football.fr n'y est pas allé de main morte avec cette brève publiée à 10h14 ce matin : « Il fallait bien que certains petits malins surfent sur la vague Zlatan Ibrahimović. Après des timbres à l’effigie du meilleur buteur du PSG, la Suède, qui n’est pas à une innovation près et plutôt "open" sur le sujet, a décidé via la société MalmHot, de commercialiser une série de sex-toys pour rendre hommage à son héros. Mais que les Françaises se rassurent, elles pourront bientôt y avoir accès après les avoir découverts au Salon de l’érotisme, les 22 et 23 mars derniers. » Mais la meilleure phrase du papier reste quand même : « Mieux, ces sex-toys, "pour rendre hommage à l’appendice nasal proéminent du buteur", selon leur créateur Lars Besatt, seraient même plus performants, plus rapides et plus endurants que la plupart des instruments habituels dédiés au plaisir personnel. »

Degré de crédibilité : 1%.

Le maillot de Ferguson pour la saison prochaine

On aurait encore voulu croire Metro. Pour l’hommage, pour le respect envers ce que l’homme a fait pour le club. Mais le design est tellement moche que ça casse tout. Autant les deux lettres sur le col sont plutôt discrètes, mais la tronche de Fergie avec le menton des Bogdanoff en plein milieu de maillot, ça fait tache.

Degré de crédibilité : 55%

Noah au chevet de l’OM

Yannick Noah en tant que préparateur mental de l’OM selon La Provence ? Très improbable. Le Suédo-Camerounais est un gros gros fan du PSG depuis toujours. Mais il a toujours été engagé pour ceux qui sont dans le besoin. Ses chansons sont sur l’écologie, le partage et l’humanité. Alors pourquoi pas une chanson à but caritatif pour l’OM en duo avec Zaz ?

Degré de crédibilité : 19%

BONUS

Le match annulé entre Grenoble et Valence

Le faux poisson d'avril du mois se trouve en CFA. De façon surprenante, le préfet de la Drôme Didier Lauga a préféré, selon le Dauphiné Libéré, interdire le derby entre le Grenoble Foot 38 et l'AS Valence, prévu samedi prochain. La raison ? Des conditions de sécurité qui ne seraient pas réunies pour la tenue du match... Des incidents avaient éclaté à l'aller aux abords Stade des Alpes, « un bus de supporters valentinois ayant fait l’objet de dégradations » ...

Par Antoine Donnarieix, Morgan Henry et Guillermo Vasquez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 4 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 42 Hier à 15:30 Le bijou de Kolarov face au Costa Rica 8 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 1
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 9 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Finnbogason relance l'Islande ! 3 samedi 16 juin Le premier but en Coupe du monde d'Agüero samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17 samedi 16 juin Pogba délivre les Bleus 8 samedi 16 juin La main de Samuel Umtiti et le penalty de Jedinak 4 samedi 16 juin L'ouverture du score de Griezmann grâce à la VAR 1 samedi 16 juin Le rap de Benjamin Pavard (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Red is dead ?