1. // Saison 2011/2012

Top 10 : Les plus beaux maillots

La culture football, c'est aussi la passion de certains pour les flocages, les maillots third et les numéros attribués aux joueurs. Le diable est dans le détail comme on dit. Voici donc les 10 plus beaux maillots de la saison à venir. 100% Subjectif.

Modififié




10 – Lazio Rome / Domicile

Pas trop emmerdés, les mecs de Puma pondent à peu près toujours le même maillot pour les laziali. En même temps, ça change des horribles expérimentations sur le maillot de la Nazionale. Du bleu ciel, du blanc, c'est toujours classe, Albiceleste oblige. Attention, un sale sponsor peut encore venir tout gâcher. On appelle ça la "jurisprudence Naples".





9 – Palmeiras / Extérieur

La bande centrale n'est pas sans rappeler le maillot de la France à la Coupe du Monde 2006. Celui de la finale, du coup de tête. Là, ça passe plutôt bien avec le vert, l'écusson au centre et le col. Par contre, le flocage, c'est un peu raté. De toute façon, aucun joueur de l'effectif ne mérite d'attention particulière.





8 – Hambourg / Domicile

Visiblement, à Hambourg, on a décidé de s'inspirer sans se cacher du Lyon qui marchait jadis sur la Ligue 1. Ils ne veulent pas rappeler Juninho par hasard ?






7 – Barcelone / Domicile

Une révolution en Catalogne : il y aura un sponsor sur le torse de Lionel Messi. Reste que le maillot n'est pas si laid. Une fois porté, le dégradé passe mieux et surtout, le logo qatari est moins visible. Les nostalgiques n'auront qu'à se faire floquer "Unicef" sur les omoplates.





6 – Paris Saint-Germain

Cette année, le club francilien est revenu au maillot qui a fait sa gloire : celui dessiné par Daniel Hechter. Les supporters ont de quoi être heureux, l'époque baseball où Erding était la figure de proue du recrutement est donc définitivement bouclée. D'autant plus que la chemise pour jouer à l'extérieur n'est pas sans rappeler les belles réussites du début des années 2000. A noter tout de même la présence du sponsor très moyen-Orient, symbole parfait de ce nouveau PSG. A floquer Leonardo, bien sûr.





5 – Chelsea / Domicile

Les avantages du maillot de foot, les avantages du maillot de rugby, la tenue domicile de Chelsea a vraiment de la gueule. A son retour, Essien aura de la gueule avec ça sur le dos.





4 – Corinthians / Third

C'est ce qu'on appelle faire un bras d'honneur à la simplicité. Et alors ?





3 – Everton / Third

Ralph Lauren, Lacoste, Abercrombie ... Avec le nouveau maillot d'Everton, les plus célèbres fournisseurs de polos ont un nouveau concurrent.





2 – Milan AC / Domicile

Les bandes plus fines, il n'y a pas à dire, ça change tout. Le nouveau maillot du Milan est presque parfait. Presque, parce que les Lombards ont eu la mauvaise idée d'être champion d'Italie. Ils vont donc devoir se coltiner le fanion tricolore en plein milieu de la poitrine, ce qui rend la tunique un peu chargée. Mais ça restera toujours plus beau que le maillot du voisin intériste, vainqueur de la Coupe.





1 – Bastia / Extérieur


On le sait tous, cette année, c'est en Ligue 2 que les choses vont se passer avec un plateau qui sent bon les années 90, de nature à faire ressortir les albums Panini des placards. Pour marquer le coup, le Sporting Club de Bastia a voulu jouer le coup de la tunique identitaire. Son nouvel équipementier s'est visiblement inspiré de Gênes, et voilà le résultat. Bon après, si on veut pinailler, l'équipe de Ligue 2 a aussi un maillot third. Pour la coupe de Corse sans doute ...





Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


100% subjectif on est d'accord, parce que certains sont très très vilains! J'ai même eu peur de retrouver le nouveau third de l'OM !
Très très vilains? Pas non plus, faut pas abuser! Pas terrible ok, notamment Palmeiras et Everton...
On est pas loin d'être des hommes sandwich avec ces maillots.
Celui d'Hambourg est juste parfait.
c'est triste d'avoir des goûts de merde et de les assumer haut et fort.

Ah pardon, l'article "100% subjectif" n'est pas signé ^^
Quelle laideur, parfois! Décadence sublime. :-)
Bah moi , celui d'Everton , je le trouve carrément classe. Dans mon trio de tête avec celui de Chelsea et de la Lazio.
Nick tamer, parmi tous ces maillots, d'où tu peux nous pondre des gouts de merde... Je suis d'accord pour dire qu'ils ne sont pas tous oufs (Everton est chelou), mais de là dire qu'ils sont dégueulasses. Des maillots dégueulasses tu peux déjà chercher à ceux de l'OM qui depuis 20 ans se surpasse toujours plus chaque année à l'exception de quelques maillots. Bon ça c'était une charge partisane.

Et ensuite c'est un top 10 donc je suppose qu'il n'y a pas qu'un seul auteur.

J'ai rien contre toi hein Nick Tamer, c'est juste que c'était un peu de la méchanceté gratuite ton com.
J'suis du même avis que Nick', une sélection dégueu'.
C'est beau un maillot sans sponsors quand même. Je me rappelle du match City-United avec les maillots vintage. C'était sans doute le plus beau kit porté par Manchester United depuis longtemps.

Pour ce qui est des troisièmes maillots, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le but des gens qui en trouvent l'idée. Je pense que les spectateurs et les joueurs veulent juste un maillot de football à porter, des couleurs auxquelles s'identifier, pas des essais artistiques pour le moins foireux.
Le maillot des corinthians me fait un peu penser à l'exter de l'inter l'an dernier, des maillots horribles pour ainsi dire. Le maillot du Barça et le plus laids qu'ils ont eu depuis 15 ans je dirais et le sponsor (et sa typo horrible) n'aident pas du tout.

Pour le maillot de Paris je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient coupés la bande rouge et blanche pour faire ressortir le sponsor...

Le mailot de Hambourg est vraiment super classe !
Le maillot du PSG dans les plus beaux c'est une blague ? Bande rouge bien trop large, bande coupée par le sponsor et qui ne continue pas dans le dos, col ignoble, "PSG" taggué de manière ridicule dans le haut du dos...
Celui qui a pondu ce classement n'a pas du connaitre l'époque des vrais maillots PSG.
Je trouve aussi que le maillot du Milan est magnifique !
Pwaa comment dire, aujourd'hui, l'idée même de concevoir un classement des "plus beaux maillots" me paraît abscons. On vit la période des maillots de foot les plus moches de tout les temps, on à réussi à dépasser ceux des années 90 (qui avaient pour eux le mérite d'être drôle). Les maillots d'aujourd'hui c'est comme les voitures d'aujourd'hui : aucuns styles, neutres, couleurs neutres, effets stéréotypés, et ces affreux sponsors pour couronner le mauvais goût. Le maillot de la Lazio est le seul à tirer son épingle, il rappel les maillots vintage des années 70 : l'âge d'or des maillots de foot ! Par contre le maillot du Barça j'arrive toujours pas à le digérer : pauvre maillot, qu'est-ce qu'ils ton fait ?
"Le maillot du Barça et le plus laids qu'ils ont eu depuis 15 ans je dirais et le sponsor (et sa typo horrible) n'aident pas du tout". Bien d'accord avec toi, je le trouve vraiment moche leur nouveau maillot: les bandes sont trop petites, mais ce qui le rend vraiment moche c'est le fait que le sponsor soit en italique, ce qui casse toutes la symétrie des rayures.

Le maillot des corinthiants est encore plus laid.

Par contre, celui la Lazio, de Chelsea, de milan, de Hambourg et bien sur celui de l'olympique lyonnais ont vraiment la classe. Sur ces derniers, les bandes sur la fin des manches rajoutent un effet stylé remarquable.
J'aime pas milan, mais leur maillot est vraiment classe cette année..
Celui du barça est plus joli en vrai en fait, sur photo ça rend vraiment moche. Par contre le sponsor de merde gâche tout.. Dommage, celui de l'année passée était parfait.
et la maillot rose de la juve hein?
La remarque TX concernant le maillot du barça vaut aussi pour celui du PSG. Sur la photo, c'est pas terrible, mais porté c'est beaucoup mieux.

http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos … 1585/26709

Même si évidemment, la bande rouge est toujours aussi coupé en vrai que sur la photo ! Et c'est vraiment dommage, car excepté cela, je trouve que c'est un bon cru...
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4