Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Saison 2011/2012

Top 10 : Les plus beaux maillots

La culture football, c'est aussi la passion de certains pour les flocages, les maillots third et les numéros attribués aux joueurs. Le diable est dans le détail comme on dit. Voici donc les 10 plus beaux maillots de la saison à venir. 100% Subjectif.

Modififié




10 – Lazio Rome / Domicile

Pas trop emmerdés, les mecs de Puma pondent à peu près toujours le même maillot pour les laziali. En même temps, ça change des horribles expérimentations sur le maillot de la Nazionale. Du bleu ciel, du blanc, c'est toujours classe, Albiceleste oblige. Attention, un sale sponsor peut encore venir tout gâcher. On appelle ça la "jurisprudence Naples".





9 – Palmeiras / Extérieur

La bande centrale n'est pas sans rappeler le maillot de la France à la Coupe du Monde 2006. Celui de la finale, du coup de tête. Là, ça passe plutôt bien avec le vert, l'écusson au centre et le col. Par contre, le flocage, c'est un peu raté. De toute façon, aucun joueur de l'effectif ne mérite d'attention particulière.





8 – Hambourg / Domicile

Visiblement, à Hambourg, on a décidé de s'inspirer sans se cacher du Lyon qui marchait jadis sur la Ligue 1. Ils ne veulent pas rappeler Juninho par hasard ?






7 – Barcelone / Domicile

Une révolution en Catalogne : il y aura un sponsor sur le torse de Lionel Messi. Reste que le maillot n'est pas si laid. Une fois porté, le dégradé passe mieux et surtout, le logo qatari est moins visible. Les nostalgiques n'auront qu'à se faire floquer "Unicef" sur les omoplates.





6 – Paris Saint-Germain

Cette année, le club francilien est revenu au maillot qui a fait sa gloire : celui dessiné par Daniel Hechter. Les supporters ont de quoi être heureux, l'époque baseball où Erding était la figure de proue du recrutement est donc définitivement bouclée. D'autant plus que la chemise pour jouer à l'extérieur n'est pas sans rappeler les belles réussites du début des années 2000. A noter tout de même la présence du sponsor très moyen-Orient, symbole parfait de ce nouveau PSG. A floquer Leonardo, bien sûr.





5 – Chelsea / Domicile

Les avantages du maillot de foot, les avantages du maillot de rugby, la tenue domicile de Chelsea a vraiment de la gueule. A son retour, Essien aura de la gueule avec ça sur le dos.





4 – Corinthians / Third

C'est ce qu'on appelle faire un bras d'honneur à la simplicité. Et alors ?





3 – Everton / Third

Ralph Lauren, Lacoste, Abercrombie ... Avec le nouveau maillot d'Everton, les plus célèbres fournisseurs de polos ont un nouveau concurrent.





2 – Milan AC / Domicile

Les bandes plus fines, il n'y a pas à dire, ça change tout. Le nouveau maillot du Milan est presque parfait. Presque, parce que les Lombards ont eu la mauvaise idée d'être champion d'Italie. Ils vont donc devoir se coltiner le fanion tricolore en plein milieu de la poitrine, ce qui rend la tunique un peu chargée. Mais ça restera toujours plus beau que le maillot du voisin intériste, vainqueur de la Coupe.





1 – Bastia / Extérieur


On le sait tous, cette année, c'est en Ligue 2 que les choses vont se passer avec un plateau qui sent bon les années 90, de nature à faire ressortir les albums Panini des placards. Pour marquer le coup, le Sporting Club de Bastia a voulu jouer le coup de la tunique identitaire. Son nouvel équipementier s'est visiblement inspiré de Gênes, et voilà le résultat. Bon après, si on veut pinailler, l'équipe de Ligue 2 a aussi un maillot third. Pour la coupe de Corse sans doute ...





Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge dimanche 15 juillet Rooney inspire DC United 3