S’abonner au mag
  • Saison 2011/2012

Top 10 : Les plus beaux maillots

Par
Top 10 : Les plus beaux maillots

La culture football, c'est aussi la passion de certains pour les flocages, les maillots third et les numéros attribués aux joueurs. Le diable est dans le détail comme on dit. Voici donc les 10 plus beaux maillots de la saison à venir. 100% Subjectif.

10 – Lazio Rome / Domicile
Pas trop emmerdés, les mecs de Puma pondent à peu près toujours le même maillot pour les laziali. En même temps, ça change des horribles expérimentations sur le maillot de la Nazionale. Du bleu ciel, du blanc, c’est toujours classe, Albiceleste oblige. Attention, un sale sponsor peut encore venir tout gâcher. On appelle ça la « jurisprudence Naples ».

9 – Palmeiras / Extérieur
La bande centrale n’est pas sans rappeler le maillot de la France à la Coupe du Monde 2006. Celui de la finale, du coup de tête. Là, ça passe plutôt bien avec le vert, l’écusson au centre et le col. Par contre, le flocage, c’est un peu raté. De toute façon, aucun joueur de l’effectif ne mérite d’attention particulière.

8 – Hambourg / Domicile
Visiblement, à Hambourg, on a décidé de s’inspirer sans se cacher du Lyon qui marchait jadis sur la Ligue 1. Ils ne veulent pas rappeler Juninho par hasard ?

7 – Barcelone / Domicile
Une révolution en Catalogne : il y aura un sponsor sur le torse de Lionel Messi. Reste que le maillot n’est pas si laid. Une fois porté, le dégradé passe mieux et surtout, le logo qatari est moins visible. Les nostalgiques n’auront qu’à se faire floquer « Unicef » sur les omoplates.

6 – Paris Saint-Germain
Cette année, le club francilien est revenu au maillot qui a fait sa gloire : celui dessiné par Daniel Hechter. Les supporters ont de quoi être heureux, l’époque baseball où Erding était la figure de proue du recrutement est donc définitivement bouclée. D’autant plus que la chemise pour jouer à l’extérieur n’est pas sans rappeler les belles réussites du début des années 2000. A noter tout de même la présence du sponsor très moyen-Orient, symbole parfait de ce nouveau PSG. A floquer Leonardo, bien sûr.

5 – Chelsea / Domicile
Les avantages du maillot de foot, les avantages du maillot de rugby, la tenue domicile de Chelsea a vraiment de la gueule. A son retour, Essien aura de la gueule avec ça sur le dos.

4 – Corinthians / Third
C’est ce qu’on appelle faire un bras d’honneur à la simplicité. Et alors ?

3 – Everton / Third
Ralph Lauren, Lacoste, Abercrombie … Avec le nouveau maillot d’Everton, les plus célèbres fournisseurs de polos ont un nouveau concurrent.

2 – Milan AC / Domicile
Les bandes plus fines, il n’y a pas à dire, ça change tout. Le nouveau maillot du Milan est presque parfait. Presque, parce que les Lombards ont eu la mauvaise idée d’être champion d’Italie. Ils vont donc devoir se coltiner le fanion tricolore en plein milieu de la poitrine, ce qui rend la tunique un peu chargée. Mais ça restera toujours plus beau que le maillot du voisin intériste, vainqueur de la Coupe.

1 – Bastia / Extérieur

On le sait tous, cette année, c’est en Ligue 2 que les choses vont se passer avec un plateau qui sent bon les années 90, de nature à faire ressortir les albums Panini des placards. Pour marquer le coup, le Sporting Club de Bastia a voulu jouer le coup de la tunique identitaire. Son nouvel équipementier s’est visiblement inspiré de Gênes, et voilà le résultat. Bon après, si on veut pinailler, l’équipe de Ligue 2 a aussi un maillot third. Pour la coupe de Corse sans doute …

C’est fait : Johan Cruyff à Barcelone !

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine