1. // Saison 2011/2012

Top 10 : Les plus beaux maillots

La culture football, c'est aussi la passion de certains pour les flocages, les maillots third et les numéros attribués aux joueurs. Le diable est dans le détail comme on dit. Voici donc les 10 plus beaux maillots de la saison à venir. 100% Subjectif.

Modififié
20 18




10 – Lazio Rome / Domicile

Pas trop emmerdés, les mecs de Puma pondent à peu près toujours le même maillot pour les laziali. En même temps, ça change des horribles expérimentations sur le maillot de la Nazionale. Du bleu ciel, du blanc, c'est toujours classe, Albiceleste oblige. Attention, un sale sponsor peut encore venir tout gâcher. On appelle ça la "jurisprudence Naples".





9 – Palmeiras / Extérieur

La bande centrale n'est pas sans rappeler le maillot de la France à la Coupe du Monde 2006. Celui de la finale, du coup de tête. Là, ça passe plutôt bien avec le vert, l'écusson au centre et le col. Par contre, le flocage, c'est un peu raté. De toute façon, aucun joueur de l'effectif ne mérite d'attention particulière.





8 – Hambourg / Domicile

Visiblement, à Hambourg, on a décidé de s'inspirer sans se cacher du Lyon qui marchait jadis sur la Ligue 1. Ils ne veulent pas rappeler Juninho par hasard ?






7 – Barcelone / Domicile

Une révolution en Catalogne : il y aura un sponsor sur le torse de Lionel Messi. Reste que le maillot n'est pas si laid. Une fois porté, le dégradé passe mieux et surtout, le logo qatari est moins visible. Les nostalgiques n'auront qu'à se faire floquer "Unicef" sur les omoplates.





6 – Paris Saint-Germain

Cette année, le club francilien est revenu au maillot qui a fait sa gloire : celui dessiné par Daniel Hechter. Les supporters ont de quoi être heureux, l'époque baseball où Erding était la figure de proue du recrutement est donc définitivement bouclée. D'autant plus que la chemise pour jouer à l'extérieur n'est pas sans rappeler les belles réussites du début des années 2000. A noter tout de même la présence du sponsor très moyen-Orient, symbole parfait de ce nouveau PSG. A floquer Leonardo, bien sûr.





5 – Chelsea / Domicile

Les avantages du maillot de foot, les avantages du maillot de rugby, la tenue domicile de Chelsea a vraiment de la gueule. A son retour, Essien aura de la gueule avec ça sur le dos.





4 – Corinthians / Third

C'est ce qu'on appelle faire un bras d'honneur à la simplicité. Et alors ?





3 – Everton / Third

Ralph Lauren, Lacoste, Abercrombie ... Avec le nouveau maillot d'Everton, les plus célèbres fournisseurs de polos ont un nouveau concurrent.





2 – Milan AC / Domicile

Les bandes plus fines, il n'y a pas à dire, ça change tout. Le nouveau maillot du Milan est presque parfait. Presque, parce que les Lombards ont eu la mauvaise idée d'être champion d'Italie. Ils vont donc devoir se coltiner le fanion tricolore en plein milieu de la poitrine, ce qui rend la tunique un peu chargée. Mais ça restera toujours plus beau que le maillot du voisin intériste, vainqueur de la Coupe.





1 – Bastia / Extérieur


On le sait tous, cette année, c'est en Ligue 2 que les choses vont se passer avec un plateau qui sent bon les années 90, de nature à faire ressortir les albums Panini des placards. Pour marquer le coup, le Sporting Club de Bastia a voulu jouer le coup de la tunique identitaire. Son nouvel équipementier s'est visiblement inspiré de Gênes, et voilà le résultat. Bon après, si on veut pinailler, l'équipe de Ligue 2 a aussi un maillot third. Pour la coupe de Corse sans doute ...





Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

100% subjectif on est d'accord, parce que certains sont très très vilains! J'ai même eu peur de retrouver le nouveau third de l'OM !
Très très vilains? Pas non plus, faut pas abuser! Pas terrible ok, notamment Palmeiras et Everton...
On est pas loin d'être des hommes sandwich avec ces maillots.
Celui d'Hambourg est juste parfait.
c'est triste d'avoir des goûts de merde et de les assumer haut et fort.

Ah pardon, l'article "100% subjectif" n'est pas signé ^^
Quelle laideur, parfois! Décadence sublime. :-)
Bah moi , celui d'Everton , je le trouve carrément classe. Dans mon trio de tête avec celui de Chelsea et de la Lazio.
Nick tamer, parmi tous ces maillots, d'où tu peux nous pondre des gouts de merde... Je suis d'accord pour dire qu'ils ne sont pas tous oufs (Everton est chelou), mais de là dire qu'ils sont dégueulasses. Des maillots dégueulasses tu peux déjà chercher à ceux de l'OM qui depuis 20 ans se surpasse toujours plus chaque année à l'exception de quelques maillots. Bon ça c'était une charge partisane.

Et ensuite c'est un top 10 donc je suppose qu'il n'y a pas qu'un seul auteur.

J'ai rien contre toi hein Nick Tamer, c'est juste que c'était un peu de la méchanceté gratuite ton com.
J'suis du même avis que Nick', une sélection dégueu'.
C'est beau un maillot sans sponsors quand même. Je me rappelle du match City-United avec les maillots vintage. C'était sans doute le plus beau kit porté par Manchester United depuis longtemps.

Pour ce qui est des troisièmes maillots, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le but des gens qui en trouvent l'idée. Je pense que les spectateurs et les joueurs veulent juste un maillot de football à porter, des couleurs auxquelles s'identifier, pas des essais artistiques pour le moins foireux.
Le maillot des corinthians me fait un peu penser à l'exter de l'inter l'an dernier, des maillots horribles pour ainsi dire. Le maillot du Barça et le plus laids qu'ils ont eu depuis 15 ans je dirais et le sponsor (et sa typo horrible) n'aident pas du tout.

Pour le maillot de Paris je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient coupés la bande rouge et blanche pour faire ressortir le sponsor...

Le mailot de Hambourg est vraiment super classe !
Le maillot du PSG dans les plus beaux c'est une blague ? Bande rouge bien trop large, bande coupée par le sponsor et qui ne continue pas dans le dos, col ignoble, "PSG" taggué de manière ridicule dans le haut du dos...
Celui qui a pondu ce classement n'a pas du connaitre l'époque des vrais maillots PSG.
Je trouve aussi que le maillot du Milan est magnifique !
Pwaa comment dire, aujourd'hui, l'idée même de concevoir un classement des "plus beaux maillots" me paraît abscons. On vit la période des maillots de foot les plus moches de tout les temps, on à réussi à dépasser ceux des années 90 (qui avaient pour eux le mérite d'être drôle). Les maillots d'aujourd'hui c'est comme les voitures d'aujourd'hui : aucuns styles, neutres, couleurs neutres, effets stéréotypés, et ces affreux sponsors pour couronner le mauvais goût. Le maillot de la Lazio est le seul à tirer son épingle, il rappel les maillots vintage des années 70 : l'âge d'or des maillots de foot ! Par contre le maillot du Barça j'arrive toujours pas à le digérer : pauvre maillot, qu'est-ce qu'ils ton fait ?
"Le maillot du Barça et le plus laids qu'ils ont eu depuis 15 ans je dirais et le sponsor (et sa typo horrible) n'aident pas du tout". Bien d'accord avec toi, je le trouve vraiment moche leur nouveau maillot: les bandes sont trop petites, mais ce qui le rend vraiment moche c'est le fait que le sponsor soit en italique, ce qui casse toutes la symétrie des rayures.

Le maillot des corinthiants est encore plus laid.

Par contre, celui la Lazio, de Chelsea, de milan, de Hambourg et bien sur celui de l'olympique lyonnais ont vraiment la classe. Sur ces derniers, les bandes sur la fin des manches rajoutent un effet stylé remarquable.
J'aime pas milan, mais leur maillot est vraiment classe cette année..
Celui du barça est plus joli en vrai en fait, sur photo ça rend vraiment moche. Par contre le sponsor de merde gâche tout.. Dommage, celui de l'année passée était parfait.
et la maillot rose de la juve hein?
La remarque TX concernant le maillot du barça vaut aussi pour celui du PSG. Sur la photo, c'est pas terrible, mais porté c'est beaucoup mieux.

http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos … 1585/26709

Même si évidemment, la bande rouge est toujours aussi coupé en vrai que sur la photo ! Et c'est vraiment dommage, car excepté cela, je trouve que c'est un bon cru...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
20 18