En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 16 Résultats Classements Options

Top 10: Les plus beaux buts de la Premier League 2012/2013

La Premier League a encore régalé tout son petit monde cette saison. Des frappes de fou, des défenseurs pris pour des plots et un certain manque de respect envers les gardiens. La sélection a donc été rude cette année. Florilège des dix plus beaux buts inscrits sur les pelouses anglaises.

Modififié

10. Santi Cazorla

Arsenal – West Ham 5-1, 23/01/2013

David Silva a ouvert la voie, Juan Manuel Mata l'a suivie puis Santi Cazorla a consolidé l'amitié anglo-espagnole. Au plus grand bonheur des supporters de la Premier League. À l'instar de ses deux compatriotes, le transfuge de Málaga n'a pas traîné pour apprivoiser sa nouvelle terre d'accueil. Illustration même le 23 janvier dernier. Après une première partie de saison poussive et déjà rédhibitoire pour le titre – Arsenal pointe alors à 13 points du leader United –, l'équipe de Wenger n'a plus que le wagon européen à accrocher. Défaits précédemment par City et Chelsea, les Gunners serrent les fesses lorsqu'ils accueillent West Ham pour le compte de la 19e journée en retard. Mais l'appréhension laisse place à un récital auquel participe Cazorla, auteur d'une superbe madjer après une combinaison menée par Podolski et Giroud. Une victoire charnière qui signera le début d'une deuxième partie de saison ébouriffante avec, en point d'orgue, la quatrième place synonyme de barrages en C1 raflée au nez et à la barbe de son rival intime Tottenham.

Vidéo

9. Luis Suárez

Liverpool – Newcastle 1-1, 04/11/2012

La morosité a beau s'installer bien trop souvent du côté d'Anfield Road, Luis Suárez a lui gardé son rythme habituel. Celui d'un véritable taré. Des coups de mâchoire, des simulations et du vice pour la sombre facette. De la roublardise et des pions à calmer les plus réfractaires à son talent pour celle plus attrayante. Et quand c'est la seconde qui s'illustre, « El Pistolero » fait même l'unanimité. Mal embarqué à la suite de l'ouverture du score par Cabaye, l'attaquant va offrir le point du match nul et enchanter le peuple Red. Sur une longue transversale du chauve José Enrique, Suárez, en pleine course, contrôle de l'épaule et efface dans la foulée Krul d'un petit crochet. Simple comme une handshake à Patrice Évra.

Vidéo

8. Eden Hazard

Stoke City – Chelsea 0-4, 12/01/2013

Chelsea a mis 40 millions d'euros sur la table et sait désormais pourquoi. Débarqué l'été dernier, Eden Hazard a rapidement pris ses aises dans le championnat anglais comme il l'a fait pendant cinq saisons en Ligue 1. Neuf buts pour 11 passes décisives. Intégration si réussie que l'international belge s'est permis de câliner un tantinet trop fort un ramasseur de balle, le 23 janvier dernier. Hormis cette incartade, le joyau de 22 piges a rendu une copie annuelle sans fausse note. De la percussion, des dribbles – parfois humiliants – et des frappes lâchées dont lui seul a le secret. Stoke City s'en souvient encore. Dans l'axe, à 25 mètres, le Belge se met sur son pied gauche et décroche une praline nettoyant la lucarne. Oui, l'Angleterre découvre que le meilleur joueur du championnat de France ces dernières années peut aussi se montrer ambidextre. Juste comme ça, sans forcer.

Vidéo

7. Tom Cleverley

Newcastle – Manchester United 0-3, 07/10/2012

Pour son baroud d'honneur au Paris Saint-Germain, David Beckham a distillé passes et caviars délicieux. Seul bémol, pas une fois il n'a fait trembler les filets. Mais l'ancien Mancunien peut profiter de sa retraite en toute quiétude, Tom Cleverley s'est chargé de lui rendre un digne hommage. En déplacement à St James' Park en début de saison, le nouveau Fergie's Fledgling ravive de vieux souvenirs aux supporters de Manchester United. Même port altier, le corps légèrement penché et l'équilibre des bras parfait, celui qui avait des posters du Spice Boy dans sa chambre plus jeune caresse le cuir et l'envoie dans la toile d'araignée opposée. Un bijou. En revanche, avant de connaître une carrière faite de succès similaires, Tom va devoir en claquer pas mal comme celui-là.

Vidéo

6. Jason Puncheon

Chelsea – Southampton 2-2, 16/01/2013

C'est l'une des surprises les plus agréables cette édition 2012/2013. De retour dans l'élite après avoir côtoyé les bas-fonds durant sept saisons (Championship et League One), Southampton a réussi à assurer son maintien. Et de bien belle manière. En plus de s'offrir le scalp de certaines grosses écuries comme Manchester City ou Liverpool, les Saints en ont donné pour l'argent des supporters du St Mary's Stadium. Aux portes de la zone de relégation avant cette délicate réception de Chelsea, le club du sud d'Angleterre ne respire pas la sérénité. Mené 2 à 0 à la mi-temps, Southampton va sortir de sa torpeur au retour des vestiaires. Un but de Rickie Lambert puis, surtout, un magnifique et décisif signé Jason Puncheon. Au terme d'une chevauchée du prometteur Luke Shaw sur plusieurs mètres, le milieu offensif gauche hérite du ballon, le contrôle et arme une frappe sur laquelle ne peut rien Čech. Un match nul précieux qui n'a pas empêché le licenciement de Nigel Adkins au profit de Mauricio Pochettino, deux jours plus tard.

Vidéo

5. Leighton Baines

Newcastle – Everton 1-2, 02/01/2013

Pendant qu'Ashley Cole voit sa cote de désamour toujours aussi vive chez les Three Lions, son homologue Leighton Baines, lui, ne connaît pas pareille mésaventure. En quelques années à Everton, le latéral gauche est devenue une référence, devenant sans doute le meilleur joueur à son poste outre-Manche. Plus consistant défensivement, il s'est également distingué par un apport offensif remarquable. Mais là où le Toffee a une longueur d'avance sur les autres, c'est dans le domaine des coups de pied arrêtés. En déplacement à Newcastle, Everton est cueilli à froid dès la 2e minute par Papiss Cissé. Il faut attendre un coup franc des 30 mètres de la patte gauche de Baines afin de remettre les siens sur de bons rails. En force, légèrement extérieur, son cachou prend à contre-pied Tim Krul qui a décidément été la victime préférée cette saison.

Vidéo

4. Cameron Jerome

Stoke City – Southamtpton 3-3, 29/12/2012

Les saisons se suivent et se ressemblent à Stoke City. Un kick & rush parfois dégueulasse entièrement assumé, un jeu âpre et physique et une place dans le ventre mou du championnat glanée à la fin de la saison. Ce qui n'empêche pas de bousculer parfois la petite routine du public du Britannia Stadium. Malmenés à la maison par Southampton jusqu'à la 89e minute, les Potters doivent leur salut grâce à une mine de Cameron Jerome touchant la barre avant de rentrer dans les bois adverses. Clinical finish.

Vidéo

3. Matthew Lowton

Stoke City – Aston Villa 1-3, 06/04/2013

Souvent à la peine lors de cet exercice 2012/2013, Aston Villa a évité de peu un voyage à l'échelon inférieur. Dans la zone rouge au début de la 32e journée, les poulains de Paul Lambert se retrouvent dos au mur. Profitant des défaites de ses concurrents Wigan et Sunderland, ils tapent sans fioritures Stoke City. L'occasion pour Matthew Lowton de se faire un nom après une saison morne. Sur un corner mal dégagé par Stoke, le jeune défenseur, en dehors de la surface, contrôle de la poitrine et arme une merveille de frappe lobant le gardien avancé. Benteke a peut-être polarisé l'attention avec ses 19 pions, le plus beau but des Villans, il est bel et bien là.

Vidéo

2. Gareth Bale

Swansea – Tottenham 1-2, 30/03/2013

Fixation de son vis-à-vis, accélération, cassage de rein et missile imparable pour terminer. Ainsi pourrait-on résumer en majeure partie les 21 pralines inscrites par Gareth Bale. Sauf que le nouveau Prince de Galles a tout de même sorti des surprises de sa botte gauche. Pas franchement dans un bon jour au Liberty Stadium, Tottenham s'en remet à un coup de génie de son joueur. Bien servi par Vertonghen juste devant la surface de réparation, Bale ne tergiverse pas : contrôle du pied droit et frappe instantanée dans la seconde du gauche qui laisse pantois Vorm. Vif, inspiré et inattendu, à l'image de la saison du Spur élu meilleur joueur et meilleur espoir de l'année PFA.

Vidéo

1. Robin van Persie

Manchester United – Aston Villa 3-0, 22/04/2013

Sir Alex Ferguson l'attendait, Robin van Persie le lui a fait le plus beau des cadeaux. Pour le 13e et dernier titre de champion d'Angleterre à la tête de Manchester United, le coach écossais a été servi. L'ennemi honni City s'étant incliné la veille contre Tottenham, les Red Devils ont tout loisir d'empocher la couronne nationale à cinq journées de la fin. Face à Aston Villa, l'attaquant claque un hat-trick. Parmi les trois, un deuxième but à faire jalouser les artistes néerlandais d'antan. Sur une ouverture de Rooney depuis la ligne médiane, l'ancien Gunner envoie une splendide reprise de volée à l'entrée de la surface. Élancé, élégant et efficace, toute sa marque de fabrique y figure. RVP, le MVP de la saison de United.

Vidéo

Bonus :

Robin van Persie

Manchester United – Fulham 3-2, 25/08/2012

La première apparition de Van Persie sous la tunique mancunienne à Old Trafford annonçait déjà la couleur. Débarqué en grand apparat d'Arsenal contre un chèque de 30 millions d'euros, l'Hollandais volant a soigné son entrée. Lors de la deuxième journée, il ne met que dix minutes à se mettre en évidence contre Fulham. Parfaitement servi par Patrice Évra, le striker devance le défenseur à son marquage et lâche une demi-volée inattendue qui file dans le côté opposé du portier. Et puisque pour son premier but Évra a été l'auteur de la passe décisive, le latéral français nous réserve une saillie à classer parmi ses meilleures punchlines. « J'espère qu'il (Van Persie) dira à ses enfants que son premier but à Manchester c'était sur une passe de Patrice Évra » , affirmera-t-il à la fin de la rencontre. Ça y est, Robin van Perso a trouvé à qui parler.

Vidéo


Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:48 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham
Hier à 16:01 Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 3 Hier à 15:12 Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 Hier à 14:16 Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 22 Hier à 12:10 Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 13
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:59 Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 26 Hier à 09:19 Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 14 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 13 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77