1. //
  2. // 30e journée
  3. // Rayo Vallecano/Real Madrid (0-2)

Top 10 : les plus beaux buts de CR7 au Real

Face au Rayo Vallecano mercredi soir, Cristiano Ronaldo a inscrit son 300e but sous les couleurs du Real Madrid. Un chiffre incroyable, surtout quand on sait qu'il ne lui a fallu que 288 matchs pour atteindre un tel total. Quoi de plus normal que d'en choisir les dix plus beaux pour rendre hommage à la machine portugaise. Et encore, sur les 290 restants, il reste encore quelques pépites. Mais il fallait choisir. Top 10.

Modififié
804 86
  • Real Madrid vs Barcelone (2-1) - Août 2012


    Défait 3-2 au Camp Nou, pour le match aller de la Supercoupe d'Espagne, le Real doit s'imposer, au Bernabéu, pour rafler le premier trophée de la saison. Un match parfait pour se distinguer, CR7 l'a bien compris. À la retombée d'une superbe transversale de Xabi Alonso, Cristiano humilie Gerard Piqué en s'amenant le ballon d'une aile de pigeon remarquable. Le défenseur catalan est perdu, scotché sur place, et le Portugais peut s'en aller tranquillement inscrire le deuxième but madrilène de la partie. Gerard n'a toujours pas compris ce qu'il s'est passé ce jour-là.

    Youtube

  • Osasuna vs Real Madrid (1-5) - Mars 2012


    Le Real Madrid se dirige assez sereinement vers le 32e titre de champion de son histoire. Le déplacement à Osasuna, pour le compte de la 31e journée de Liga, n'est d'ailleurs qu'une simple formalité pour les hommes de Mourinho. On joue la 36e minute de jeu, lorsque CR7 s'essaie à la frappe lointaine des 30 mètres. Soudaine, puissante, inarrêtable, la mine du Portugais vient perforer la lucarne d'un Andrès Fernandez impuissant. Quoi de plus normal que d'exposer sa cuisse pour célébrer cette merveille ?

    Youtube

  • Marseille vs Real Madrid (1-3) - Décembre 2009


    Arrivé au Real Madrid six mois auparavant, Cristiano Ronaldo n'a pas tardé à s'adapter parfaitement à sa nouvelle équipe. Face à l'OM, pour le dernier match de poule de la Ligue des champions, l'ancien Mancunien n'a besoin que de cinq petites minutes pour expédier une merveille de coup franc dans la lucarne de Mandanda. Juninho likes this.

    Youtube

  • Rayo Vallecano vs Real Madrid (0-1) - Février 2012


    Malmenés sur la pelouse du Rayo Vallecano lors de la 25e journée de Liga, les Madrilènes peinent à trouver la solution pour arracher trois précieux points dans la course au titre. Finalement, le Real doit s'en remettre au génie de CR7 qui débloque la situation d'une splendide talonnade. Un geste qu'il a sûrement copié sur John Carew, on ne va pas se mentir.

    Youtube

  • Real Madrid vs Levante (4-2) – Février 2012


    Ne jamais laisser Cristiano Ronaldo prendre sa chance, même s'il est à 25 mètres des buts. La défense de Levante devrait s'en souvenir vu la frappe qu'a claquée ce jour-là l'international portugais. Servi par Coentrão, CR7 se remet sur son pied droit, avance légèrement, avant de victimiser la cage du pauvre portier de Levante. Quelle machine !

    Youtube

  • Málaga vs Real Madrid (0-4) – Octobre 2011


    Alors que le Real mène déjà 3-0, après seulement 37 minutes de jeu, sur la pelouse de Málaga, Christian décide de faire parler la poudre d'une manière bien particulière. Sur un corner botté par Di María, Sergio Ramos, au second poteau, parvient à remiser dans l'axe où CR7, dos au but, n'hésite pas à se servir du talon pour planter le 4e but madrilène. Un hommage à Zlatan, sans doute.

    Youtube

  • Almería vs Real Madrid (1-2) – Avril 2010


    Pour ceux qui pourraient croire que Cristiano Ronaldo est surtout armé d'une énorme patate de forain, ce but contre Almería, en avril 2010, prouve que l'homme est avant tout un fin technicien. Héritant du ballon à une trentaine de mètres des cages adverses, le Portugais accélère, dépose un adversaire, puis deux, avant d'en humilier un troisième d'un passement de jambe, puis de conclure d'une frappe croisée du gauche. Rien de bien compliqué, quoi.

    Youtube

  • Liverpool vs Real Madrid (0-3) – Octobre 2014


    Dans la même poule, cette année, en Ligue des champions, Liverpool et le Real Madrid ont croisé le fer, en octobre dernier, du côté d'Anfield. Un match à sens unique, puisque les ouailles de Carlo ont littéralement humilié les Reds, chez eux, sur le score de 3-0. Un match que CR7 aura marqué de son empreinte, lorsqu'à la 23e minute de jeu, le Portugais joue le une-deux avec Benzema, puis avec James qui retrouve CR7 d'une subtile balle piquée, Christian ne s'emmerde pas et claque alors une demi-volée lobée qui vient mourir dans les filets de Mignolet.

    Youtube

  • Galatasaray vs Real Madrid (1-6) – Septembre 2013


    En déplacement sur la pelouse de Galatasaray, en Ligue des champions, le Real Madrid ne fait pas dans la demi-mesure. Face à des Turcs totalement dépassés, le Real se promène tranquillement sur le score de 5-1. La fin du match est proche lorsque Christian décide de donner plus d'ampleur à la correction. Sur le côté gauche, CR7 se défait aisément de trois défenseurs avant de péter une frappe du gauche imparable. Un homme sans pitié, en somme.

    Youtube

  • Real Madrid vs Manchester United (1-1) - Février 2013


    Le Real Madrid reçoit Manchester United pour le match aller de ce choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Alors qu'ils sont menés 1-0, à domicile, les Madrilènes parviennent à égaliser par l'intermédiaire de leur star portugaise. Sur un centre de Di María, CR7 s'élève dans le ciel de Madrid pour claquer une tête victorieuse. Non mais sérieux, c'est quoi cette extension ?

    Youtube


    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    IdoleMourinho Niveau : Loisir
    Le meilleur du monde tout simplement, tellement complet et ayant envie de progresser toujours doté de cette grinta admirable.
    Adrinho78 Niveau : DHR
    Je ne poste pas mon commentaire sur la brève "Le 300e de Cristiano" car il y a tellement de commentaires que je passerais inaperçu,mais une question me tracasse:
    Selon cette brève,sur ses 300 buts,on compte:
    206 buts du droit
    52 buts du gauche
    41 buts de la tête
    Si je calcule bien,ça donne 299,et une question se pose:Avec quoi il a marqué le dernier?
    un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
    Pour un mec qui ne marque que des pénos contre de petites équipes, je trouve que ce top 10 claque bien.
    Sachant que ces plus beaux il les a mis époque Man U pour certains, c' est pas mal du tout.

    Cette tête face à Man U, pfouuu, comme si c' était hier.
    T' avais tous les journalistes le lendemain en train de faire des calculs à la con pour savoir à quelle hauteur il était.
    Message posté par Adrinho78
    Je ne poste pas mon commentaire sur la brève "Le 300e de Cristiano" car il y a tellement de commentaires que je passerais inaperçu,mais une question me tracasse:
    Selon cette brève,sur ses 300 buts,on compte:
    206 buts du droit
    52 buts du gauche
    41 buts de la tête
    Si je calcule bien,ça donne 299,et une question se pose:Avec quoi il a marqué le dernier?


    Sans doute un ballon contré du corps (son troisième but contre Bilbao à l'automne dernier est, il me semble, une déviation d'une frappe de Pepe). Bon sinon l'article est sympa, il permet de se rappeler que Ronaldo n'est pas qu'une froide machine bonne uniquement à pousser le ballon dans le but vide (je caricature, mais c'est ce que l'on entend parfois).
    Frenchies Niveau : CFA
    lol même Gareth Bale en a des TOP10 (bon pas aussi variés quand même, répétition de vitesse+mine) ... tu me diras, on vaut pas 95M€ sans en avoir mis plein les yeux.

    En tout cas celui là de CR7 peut se résumé quand même beaucoup en une performance "physique" ... extension, pointe de vitesse, frappe de mule (cuisse de taureau).
    beaucoup de grinta aussi c'est sûr ^^

    je le trouve cependant un tout ptit peu moins technique que celui de Benzema (fait l'année dernière), tous comptes fait... mais CR7 aura bientôt sa statue à Madrid, aucun doute.
    dans la position shuuuuuuuuuuuuuuu bras tendu écartés de chaque côté
    (ou ptte bien dans celle du calma calma pour le ptit clin d'oeil au barca)
    Cette frappe contre osasuna ...
    Par contre niveau aile de pigeon je préfère celle de valence !!
    ToxikCheese Niveau : Loisir
    Message posté par Adrinho78
    Je ne poste pas mon commentaire sur la brève "Le 300e de Cristiano" car il y a tellement de commentaires que je passerais inaperçu,mais une question me tracasse:
    Selon cette brève,sur ses 300 buts,on compte:
    206 buts du droit
    52 buts du gauche
    41 buts de la tête
    Si je calcule bien,ça donne 299,et une question se pose:Avec quoi il a marqué le dernier?


    Ou alors la talonnade est à part...
    Pour le 300 eme je crois que c'est lui qui tire et pepe la dévie !
    Note : 2
    Ah je me souviens du OM 0-3 Real au Vel, il avait fait un match incroyable avec aussi son 2e but où il tombe, se relève et pousse la balle au fond. En plus il était de retour de blessure après le tacle appuyé de Diawara au match aller.
    Docteur Maboul Niveau : District
    Il m'a sembler qu'il a marquer du coude contre Bilbao. ça aurait étè bien de preciser.
    Note : 1
    1-3 j'oubliais le but de Lucho.
    georgesleserpent Niveau : Loisir
    CR est sans doute un des joueurs avec la meilleur technique de frappe que j'ai vu. Tu lui laisses un tant soit peu d'espace à partir des 35 mètres, et t'es dans la merde. Assez hallucinant.
    Trilaterale Niveau : Loisir
    Belle frappe, belle vitesse, belle technique et belle détente. Il a l'air vraiment pas mauvais et assez complet, il aura peut-être un ballon d'or un jour qui sait. Oh wait!
    Jeu direct Niveau : CFA
    Là on parle de beaux buts, de trucs de cyborg parfois.
    Mais mettez nous un Top 10 des plus beaux buts de Zidane au Real, là on parle d'art.

    Oui je sais je suis un vieux nostalgique grincheux
    A quand un top 10 des célébrations de Christiano Ronaldo?
    Note : 4
    Ronaldo 300
    Di Stefano 308
    Raul 323

    Bientôt bientôt...
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  17:57  //  Hooligan de la France
    Note : 3
    Message posté par Toto Riina
    Ah je me souviens du OM 0-3 Real au Vel, il avait fait un match incroyable avec aussi son 2e but où il tombe, se relève et pousse la balle au fond. En plus il était de retour de blessure après le tacle appuyé de Diawara au match aller.


    1-3*

    Un énorme scandale arbitral qui nous coûte la qualification. Je ne vomis jamais sur les arbitres, jamais. Mais j'étais au stade ce jour-là, et de ma vie je n'ai jamais vu un arbitrage aussi orienté. Dés qu'un marseillais récupérait la balle proprement, il sifflait coup franc. Le fameux but de Cristiano vient justement d'une faute invisible sur Van Der Vaart (dans mon monde à moi, une simulation c'est carton jaune), à 40 mètres certes. Sans oublier que le corner du 1-2, c'est un madrilène qui touche le ballon, même Gilbert Montagné l'aurait vu.

    Mais le chef d'oeuvre du soir, c'était le penalty (sachant que deux autres sont oubliés en première mi-temps). Déjà, la faut (de Ramos ou Albiol, je sais plus) vaut clairement un rouge avec des tâches de sang, mais en plus l'arbitre refuse que Niang, blessé sur l'action, sorte se faire soigner. Du coup il agonise (on l'entendait crier en virage !) derrière le but pendant une bonne grosse minute, tandis que Lucho doit subir les invectives de Ramos sans que l'arbitre n'intervienne. Résultat, la barre.

    Ce soir-là, Marseille a tellement bien joué qu'on aurait pu gagner 5-1 sans un arbitrage partisan. Le pire c'est que le lendemain, tout le monde parlait de ce coup-franc de Cristiano et pas du tout de la qualité de jeu produite par Marseille et de l'injustice totale de ce match, qui nous coûte la qualification en huitièmes au moins autant que le raté de Brandao à San Siro.

    Je suis pas partisan du complot encore une fois, mais là c'était trop gros. J'avais 19 ans à l'époque, et c'était la première et unique fois de ma vie que je pleurais après un match. Une honte ! Encore aujourd'hui, j'ai envie de cogner Ramos et Wolfgang Stark. Et je suis bien content que les Lannisters aient massacré sa famille.

    Blague (pourrie) à part, j'étais vraiment heureux que l'OL sorte cette équipe de fiottes bâtie à coup de crédits faramineux en pleine crise de la dette souveraine au tour suivant. La seule fois de ma vie que j'ai aimé Lyon. Et je valide avec Lyon.
    Note : 7
    La constance de ce joueur est quand même assez incroyable. Qu'il perde son père, qu'il se fasse huer dans tous les stades du monde, que sa copine le plaque, qu'il passe à coté de 2 CDM... Jamais il n'a craqué, il revient toujours au top sans pratiquement aucun temps mort depuis 10 ans. Impressionnant
    Message posté par Adrinho78
    Je ne poste pas mon commentaire sur la brève "Le 300e de Cristiano" car il y a tellement de commentaires que je passerais inaperçu,mais une question me tracasse:
    Selon cette brève,sur ses 300 buts,on compte:
    206 buts du droit
    52 buts du gauche
    41 buts de la tête
    Si je calcule bien,ça donne 299,et une question se pose:Avec quoi il a marqué le dernier?


    De la poitrine ;)
    mouais l'aile de pigeon sur piqué en mode "je mets une mine, de ttes façons je cours plus vite que lui, on verra ce qu'il se passe", elle fait pas rêver non plus hein.

    de même que la talonnade moisie au milieu de la défense de je n'sais qui.

    Heureusement, il reste des pépites !
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    804 86