En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Consommation

Top 10 : Les pires produits dérivés dans le foot

Jusqu’ici, on connaissait les écharpes, les mugs, les casquettes, les draps ou encore les cartes téléphoniques prépayées, mais ce n’était visiblement pas assez extravagant. Le supporter mérite mieux. Voilà sans doute pourquoi certains clubs sont allés très loin dans la démarche marketing. La preuve en 10 exemples.

Modififié
Le papier toilette équipe de France

Concernant l'équipe de France, on aurait tout aussi bien pu citer l’horrible chanson de Johnny Hallyday pour les Bleus en 2002, mais on refuse de considérer la musique comme un produit. Du coup, c’est ce magnifique papier toilette aux couleurs nationales qui l’emporte. Conçu par la marque Point WC pour « soutenir les Bleus » durant la Coupe du monde 2010, ce papier a certainement plus servi à sécher les larmes qu’à autre chose. À 5,90 euros le coffret de 3 rouleaux, cela en valait-il la peine ?


Les figurines du Barça en train de déféquer

Restons dans le domaine de la gastro-entérologie et partons en Catalogne, où des figurines représentent les stars du Barça (Messi, Puyol et Iniesta, notamment) en train de déféquer. Dégueulasse ? Oui, en effet ! Étonnant ? Pas tant que ça quand on sait que ces figurines parodient en fait les Caganers, de petites figurines typiquement catalane représentant un paysan en train de faire ses besoins et à placer dans la crèche. Le but ? Symboliser l’espoir et la fertilité….


Le père Noël musical de l’OM

Puisqu’on est dans le thème de la crèche, petite pensée ici pour l’OM qui a eu l’affreuse idée de concevoir un Père Noël musical à son effigie. On ne sait pas s’il a l’accent du Sud, mais ce Père Noël a en tout cas une terrible dégaine – pas vraiment l’idéal pour poser au pied du sapin. Le pire dans tout ça, c’est que, vendu 39,60 euros, cet objet est aujourd’hui en rupture de stock…


Le canard Manchester United

Pour vous sentir à l’aise dans votre salle de bain, vous pouvez au choix opter pour la serviette de bain ou le parfum Manchester United. C’est certes un peu kitsch, mais ça l’est toujours moins que ce canard de bain. Que les dames calment toutefois leur ardeur : il est en taille unique.


La moutarde du Borussia Dortmund

On aurait pensé que c’est le Dijon FCO qui aurait eu le premier cette idée, mais non. C’est le Borussia Dortmund qui propose aujourd’hui une moutarde faite maison, « qui s’accorde parfaitement avec un après-midi de football entre amis, autour d’une bière fraîche et d’une saucisse » . Tout un programme.


Le kit barbecue Inter Milan

Après la moutarde, quoi de mieux qu’un bon kit barbecue pour accompagner des soirées entre potes autour d’un match ? C’est peut-être que se sont dit les responsables marketing de l’Inter Milan, qui ont eu l’étrange idée de mettre en circulation cet assortiment flirtant avec le kitsch. Ne manque plus que le bob et le parasol Ricard et vous êtes au top du top.


Les jeux pour chat de la Juventus

À défaut de pratiquer le plus beau football, les Italiens sont visiblement très créatifs en ce qui concerne les produits marketing. Après l’Inter Milan et ses spécialistes du barbec’, voici la Juventus et ses chats. On savait les Turinois portés sur les joueurs distingués (Del Piero, Pirlo,…), on les sait désormais préoccupés par la classe des félins. Du moment que ça leur rapporte des titres et du fric, après tout…


Le Monopoly Bayern Munich

On ne connaît pas vraiment le but de cette version du Monopoly (que doit-on acheter ? Par quoi a été remplacée la rue de la Paix ?), mais reconnaissons que l’idée est assez osée – Manchester United, Arsenal et tout un tas d’autres clubs possèdent d’ailleurs le leur. Sans doute Uli Hoeness aurait mieux fait de s’y exercer, ça lui aurait peut-être appris à éviter la case prison.


Le grille-pain AS Saint-Étienne

On le sait, un vrai supporter ne s’arrête jamais de penser à son équipe. Pour les supporters de l’ASSE, c’est désormais possible avec le grille-pain vert du club. Jamais le dernier pour se jouer des lois du marketing et mettre en circulation des produits atypiques, que ce soit un sécateur, un thermomètre, une carte bancaire ou une cigarette électronique.


La voiture sans permis du RC Lens

S’il est difficile d’aller plus loin dans la démarche marketing que cette voiture sans permis à l’effigie d’un club, il est également difficile de trouver les (bons) mots pour la décrire. On laisse donc Yohan Demont vous présenter la « Tibolide » (c’est son nom !).


Bonus : l’urinoir cage de foot

Lancé à l’occasion de la Coupe du monde 2006, cet urinoir reste aujourd’hui encore l’un des plus étranges produits dérivés. Mieux, il possède sa légende : le ballon changerait de couleur selon que l’on vise bien ou non.



par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 17 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24