1. // Saison 2012/2013
  2. // Marketing
  3. // Nouveaux maillots

Top 10 : Les pires maillots de 2013

Le mercato, ce n'est pas seulement des transferts et des rumeurs. C'est aussi le moment de changer de maillot pour en vendre un maximum avant la reprise. Pour ce faire, il faut être ingénieux et avoir du goût. À ce jeu-là, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Modififié
2k 67
1 - Manchester United
Autant le maillot extérieur de United pour la saison à venir est une merveille de classe et de sobriété, autant la liquette domicile est un affreux raté. On ne va pas se mentir, on dirait une publicité déguisée pour Cochonou. C'est triste, quand on pèse autant de fric, d'avoir la dégaine d'un vulgaire annonceur de la caravane du Tour de France. La famille américaine des Glazer ne s'est pas fait que des potes en rachetant l'équipe. Pas certain que les patrons de Nike, sponsor maillot de MU, soient dans les petits papiers de la Red Army après cette dégueulasserie vestimentaire.



2 - Liverpool
On ne sait pas trop quoi penser de ce maillot. Pourtant, ça avait bien commencé avec ce petit détail, glauque mais nécessaire, référence aux 96 morts de la tragédie de Hillsborough. Et le maillot domicile, rouge sang, claquait sa mère, également. Mais voilà, sur le troisième maillot, la marque Warrior Sports (une marque du groupe New Balance, son nouvel équipementier) a craqué complet. Des couleurs pas franchement funky et surtout ces marques tribales sur les manches qui laissent en bouche un goût de sable mâché avec des cailloux. Beurk !



3 - Ajax Amsterdam
Comment l'équipe au maillot domicile le plus classe du monde peut-elle se laisser avoir avec ce fluo immonde pour les rencontres à l'extérieur ? Tout sauf du fluo, surtout du vert. Pas en 2012. Non, pas toi, l'Ajacide... Vous imaginez Van Basten, Cruyff, Litmanen ou Krol dans cette saloperie ?



4 - Olympique Lyonnais
Maintenant, on en est arrivé à faire des maillots pour les mecs sur leur canapé. C'est en tout cas la ligne de conduite choisie par Adidas pour le troisième maillot de l'OL, puisque la liquette est en 3D. Ce maillot est en réalité destiné à ceux disposant d’une télévision 3D. Avec des lunettes adéquates, vous pourrez voir des effets 3D sur le maillot de l’équipe de Gourcuff. C'est très 2.0, mais surtout très moche. Et inutile.



5 - Panathinaikos
Le maillot en lui-même est soft, plutôt classe même. Le respect des couleurs historiques du club, ça marche toujours. Par contre, ce sponsor, ce n'est pas possible. La chose squatte la moitié du maillot et le balafre. C'est affreux, affreux, affreux. Une pensée émue pour Jean-Alain Boumsong.



6 - Sunderland
Du vert, du bleu nuit, un logo rouge, doré et blanc, un sponsor tendance humanitaire au design pas terrible et Phil Bardsley en modèle. Décidément, Sunderland fait tout pour gâcher la sortie de son nouveau maillot extérieur.



7 - Olympique de Marseille
Lancé à grand renfort de publicité, le nouveau maillot de l'Olympique de Marseille, conçu en partie par Akhenaton, le chanteur d'IAM, a surtout fait parler de lui pour la faute d'orthographe qui s'est glissée dans une phrase imprimée au dos. « Et nos cœurs sont oranges, comme au couchant sont les flots » . Or, comme l'expliquait le Bescherelle ambulant Bernard Pivot sur France 2 lors du journal annonçant la sortie du maillot, « si un mot qui désigne une couleur est un nom commun pris comme adjectif, il reste invariable » , et 'orange' aurait donc dû s'écrire sans le 's'. Il ne faut pas donner un carton rouge à l'OM, juste un petit carton jaune. Ou orange.





8 - Arsenal
Des rayures horizontales noires et violettes. Très bien. On note. Un maillot de gardien rose saumon. Ok, pas de problème. Des chaussettes également noires et violettes ? Pas de souci. On n'a rien contre les fautes de goût. Surtout quand elles se cumulent au sein d'un même ensemble. Ah, ce n'est pas un fake ?



9 - Trabzonspor
Du bleu turquoise mélangé avec du violet dans une chorégraphie aléatoire, même Valérie Damidot n'aurait pas osé repeindre la chambre du môme ainsi. C'est criant, terriblement années 90 et difficile à porter avec classe. C'est con, à Trabzonspor, il vont passer l'année dedans. La chance !



10 - Barcelone
Dégradé d'or vers le orange. De la tête au pied. On a beau avoir le palmarès et le jeu le plus sexy du XXIe siècle, le maillot extérieur du Barça est un avatar mal foutu du célèbre maillot du RC Lens époque sponsor maillot OLA. Ne manquait plus que Pago ou Tropico en sponsor. Et ça veut diriger le Vieux Continent là-dedans ?



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Larsen Wenger Niveau : CFA2
Ceux du Barça et du Pana sont vraiment ignobles.
L'attente de la découverte du maillot de la saison à venir doit être un des plus grands moment de stress pour les joueurs...
Et le maillot rouge de l'Inter? c'est pire que moche, c'est anti-tradition.
la palme revient quand même à l'immonde maillot "tribal" de Liverpool.....
la 3D sur le maillot lyonnais ça risque d'être chiant sur corner...sinon mes respects pour avoir mis Van Basten et Cruyff avec Jari Litmanen, la classe incarnée
Les carreaux du MU c'est un hommage à l'Ecosse, à Fergusson? Non!?
Beaucoup des maillots au design dégueu' sont de Nike.
Larsen Wenger Niveau : CFA2
j'avais pas vu le truc 3D du maillot de l'OL. Effectivement c'est space. Sinon j'le trouve pas si dégueu ce maillot. Il ne veut rien dire par contre...
La palme revient a cleui de l'OM, non seulement ils font une faute d'orthgraphe, mais en plus il compte double car reversible
Hank_Scorpio Niveau : DHR
Roxxmob : certes c'est pas le même calibre, mais Litmanen était un putain* de joueur à l'Ajax, et est resté une légende au club. (126 buts en 7 saisons (merci wikipédia) c'est pas rien quand même, surtout qu'il n'était pas vraiment attaquant, mais plutôt 9 et demi, voir 10).
Les pires? Liverpool, non mais quoi qu'est ce serieux on dirait un t-shirt fashion de 2004!!
Ensuite l'om bon rien a rajouter juste risible....
et bien sur celui du barca qui doit etre le 1er fake fait par un madrilène bourré et retenu par nike par je ne sais quel tour de magie.
Sale saison en prévision pour les Olympiques....
Kuduro, 4 sont signés Nike, et 5 Adidas.....
rossonerii Niveau : DHR
J'aime bien celui de l'ajax par contre.
Drew Jarez Niveau : DHR
J'espère que Giggs ne jouera que les matchs à l'extérieur... ou qu'il prendra sa retraite. Pitié Ryan, déconne pas.
@Hank_scorpio

Je me suis mal exprimé, je suis fan absolu du finlandais : vista, technique, classe et sobriété.
Un monstre dans ma vision du foot.
pour arsenal la faute de goût c'est pas le maillot du gardien, mais le gardien himself !
Mon trio gagnant : Barcelone, Arsenal et Manchester... C'est horrible!!
Un Barça-Man U à Manchester après 90 minutes tu perds un oeil...
hank scorpio (l épisode qui lui est consacré est génial!) les 126 but de litmanen sont quand meme a relativiser vu que l ajax devait tourner a 100 3 ou 4 but de moyenne par match durant cette periode...
ca n empeche que ce joueur etait meveilleux .quand je vois que guti a été qualifié de génie sur ce site, je me demande quel superlatif pourrait qualifier jari...et il est evident que si jari avait été originaire dune nation majeue du foot participant a la coupe du monde il aurait fini avec un ballon d or
Je persiste, je le trouve super beau ce maillot du Barça...

Sinon c'est moi où dans le maillot de l'OM, il est écrit "ces couleus" au lieu de "ces couleurs"? Je rève pas?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2k 67