1. // Coupe des confédérations
  2. // Groupe B
  3. // Uruguay/Tahiti

Top 10 : Les pires équipes en phase finale de compétitions internationales

Avec une différence de buts de -15 en deux matchs, Tahiti est déjà l'une des pires équipes de l'histoire en phase finale de compétition internationale. En attendant une probable branlée ce soir face à l'Uruguay. Top 10 de ces équipes pour qui l'essentiel était vraiment de participer.

Modififié
Cameroun, Coupe du monde 94 (-8) : Certes la différence de buts n'est pas si impressionnante comparée aux exemples qui vont suivre. Il n'empêche que les Lions indomptables se sont plantés dans les grandes largeurs aux States. Outsiders annoncés après leur quart-de finale en 1990, les Camerounais se prennent les pieds dans le tapis dès leur premier match avec un nul décevant (2-2) face à la Suède. Puis , plus logiquement, les Camerounais s'inclinent ensuite 3-0 face au Brésil avant de complètement dégoupiller lors du dernier match face aux Russes (6-1), offrant un jour de gloire involontaire à l'inconnu Oleg Salenko, auteur d'un quintuplé. Aïe.

Vidéo

Corée du Nord, Coupe du monde 2010 (-11) : Elle était là, la belle histoire de la Coupe du monde 2010. Les enfants du pays le plus fermé du monde allaient montrer de quel bois ils se chauffaient. Enfin un argument pour la soft diplomacy nord-coréenne. Sauf que malgré un bon départ face à l'ogre brésilien (défaite 2-1), les hommes de Pyongyang se font dérouiller par le Portugal (7-0), puis par la Côte d'Ivoire (3-0). Autant dire que le « cher dirigeant » Kim Jong-Il n'a pas apprécié.

Vidéo

Venezuela, Copa América 99 (-11) : Encore en course pour la qualification au Mondial brésilien, le Venezuela a été très longtemps le parent pauvre du football sud-américain. À l'image de cette Copa América 1999 où la Vinotinto se fait fesser d'entrée par le grand Brésil (7-0). Ce jour-là, les malheureux Vénézuéliens sont les témoins impuissants de l'éclosion d'un très grand, Ronaldinho Gaucho. Encore sonnés par cette rencontre, ils perdront ensuite largement face au Chili et au Mexique. En 1975, le pays bolivarien avait fait encore pire en terminant la Copa América avec une différence de buts inédite de -25. Terrible.

Vidéo

Salvador, Coupe du monde 82 (-12) : Le Salvador n'a pas fait le voyage en Espagne pour rien. À peine arrivés à Elche, les joueurs d'Amérique centrale en prennent 10 dans la musette face à la Hongrie. Soit la plus grosse défaite de l'histoire du Mondial. Une défaite d'autant plus humiliante que les Hongrois ne se qualifieront même pas pour la suite de la compétition. Le Salvador rentrera la queue entre les jambes au pays après deux nouvelles défaites face à l'Argentine et à la Belgique.

Vidéo

Arabie Saoudite, Coupe du monde 2002 (-12) : Lors de sa première participation à un Mondial en 1994, le royaume wahhabite avait impressionné avec notamment un but d'anthologie d'Al Owairan. Puis en 1998, les Saoudiens étaient rentrés dans le rang. En 2002, c'est la grande Alllemagne qui achève de remettre les joueurs du Golfe à leur place en leur en collant 8 d'entrée. Comme il n'est pas évident de commencer un Mondial en prenant 5 pions de Miro Klose, les Saoudiens ne parviendront pas à relever la tête face à l'Irlande (1-0) et au Cameroun (3-0).

Vidéo

Zaïre, Coupe du monde 74 (-14) : Le Coq Sportif a eu beau ressortir les maillots et hoodies vintage des Léopards, le Zaïre avait fait une compétition bien pourrie en Allemagne. Les mecs qui portent fièrement le vert des joueurs africains devraient savoir que les Zaïrois en ont pris 9 contre la Yougoslavie. Ajoutez à cela deux défaites sans gloire contre le Brésil et l'Écosse et vous obtiendrez le courroux d'un dictateur. À leur retour au pays, les Zaïrois furent en effet vilipendés par Mobutu.

Vidéo

Tahiti, Coupe des confédérations 2013 (-15 pour le moment) : Pour pagayer lors des célébrations de but, il y a du monde. En revanche, pour défendre, c'est plus délicat. Invités surprise de la Coupe des confédérations, les Polynésiens justifient pleinement leur statut de Petit Poucet. La différence de niveau entre les Tahitiens et leurs adversaires est abyssale et Marama Vahirua et ses potes en sont conscients. On aimerait que les Toa Aito ne se prennent pas une valise face à l'Uruguay, mais malheureusement Luis Suárez n'est pas le genre de type qui fait des cadeaux.

Corée du Sud, Coupe du monde 54 (-16) : Pour sa première participation à la Coupe du monde, la Corée du Sud se fait bizuter comme il faut. Un baptême du feu terrible (9-0) face à la grande Hongrie de Puskás, puis une seconde tannée face à la Turquie (7-0) font de la Corée du Sud la pire équipe de l'histoire en Coupe du monde. Champions. Le pays du matin calme prendra sa revanche 48 ans plus tard en devenant la première nation asiatique à se hisser en demi-finales.

Samoa, Coupe d'Océanie 2012 (-23) : Un jour, Tahiti a fait subir à une équipe le même sort que celui qu'elle a subi contre l'Espagne. Ironie du sort, c'était lors de la compétition qui a permis aux pagayeurs de se qualifier pour la Coupe des confédérations. Comme quoi on est toujours le petit de quelqu'un. En tout cas, les Samoa se souviendront longtemps de cette Coupe d'Océanie au cours de laquelle ils terminent avec une différence de buts de -23 après avoir perdu 10-1 contre Tahiti et 9-0 contre la redoutable Nouvelle-Calédonie. Il est temps de se remettre au rugby.

Vidéo

France, Jeux olympiques 1908 (-25) : 1908, une autre époque. Aux Jeux olympiques de Londres, la France perd 9-0 contre le Danemark. Malgré cette défaite humiliante, les coqs sont repêchés suite au forfait de la Bohême et retrouvent leurs bourreaux danois en demi-finales. Cette fois, la défaite est encore plus lourde (17-1) avec 10 buts de l'oublié Sophus Nielsen. Heureusement, aucune vidéo n'est là pour témoigner de cette embarrassante déculottée.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Haaa le Salvador de 82, et son petit démon le Magico Gonzalez !!!
seb-guillot Niveau : DHR
Pourquoi y'a pas l'équipe de France en 2002 ?
Ok, je sors, désolé.
Al-Owairan, fallait pas lui casser les couilles.
Message posté par seb-guillot
Pourquoi y'a pas l'équipe de France en 2002 ?


Merci Seb, ça m'évite de la faire celle-là.
Message posté par seb-guillot
Pourquoi y'a pas l'équipe de France en 2002 ?
Ok, je sors, désolé.


Si déjà celle de 2010, dans le comportement elle ferait sûrement partie des pires...
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
"Plus logiquement, les Camerounais s'inclinent ensuite 3-0 face au Brésil. Aïe."

Les camerounais ont d'abord joué contre le Brésil (24 Juin 1994) puis contre la Russie (28 Juin 1994).
La question que je me pose, mais comment Legea en est venu à équiper la Corée du Nord?
Une pire équipe est une équipe qui ne donne pas son maximum sur le terrain, qui ne défend pas ses couleurs et son maillots et Tahiti ou la Corée du Nord etc.. on ne peut pas leur enlever ca. Ils manquent juste de talents mais l'équipe, le groupe était/est beau pour etre arriver à ce niveau.
vinnyroma Niveau : CFA2
Il y a bien pire que le Cameroun 94, je crois qu'il y avait eu un énorme problème avec les primes mais à part leur dernier match, c'était pas nul la France éliminée sans mettre un but en 2002 c'est pire.
vinnyroma Niveau : CFA2
La Grèce 1994 avait fait bien pire que le Cameroun qui avait un groupe avec le futur champion et le futur troisième.
Jitaime_Bernard_Fa Niveau : Loisir
Y'a pas à dire le 17 à 1 fait super mal!
COREE DU SUD 2002 ,,,,?????? la pire équipe de tout les temps, voleuse de match achat d'arbitres..
Petite rectification dans l'article : l'Arabie Saoudite a pris 3 buts de Klose au lieu de 5 ;)
Un coup de téléphone de l'ambassade d'Arabie Saoudite et vous allez voir si vous supprimez pas un paragraphe de votre article!
vinnyroma Niveau : CFA2
Nouvelle Zélande 82 aurait pu être aussi citée.
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
Petite rectification concernant l'Arabie Saoudite: c'est l'Irlande qui avait gagné 3-0, et le Cameroun 1-0, et non l'inverse.
un_voisin_epatant Niveau : Loisir
Le Danemark de l'Euro 2000 se prend aussi 3 buts par les Bleus, les Oranje et je crois 2 buts contre la "Tchéquie"... sans en planter un
salvat1985 Niveau : DHR
Message posté par Baptou
La question que je me pose, mais comment Legea en est venu à équiper la Corée du Nord?


La vraie question est : Pourquoi Legea fait du foot?
La Corée du Sud n'a jamais été en demi finale du mondiale... c'était juste un triple cauchemar collectif de la part de la planète entière (espagne, portugal et Italie) rien de plus...

Sinon article sympathique dans la série des tops 10...
Sympas ce petit but du C.Ronaldo.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 39
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42