1. // Publirédactionnel

Top 10 : les phrases cultes des commentateurs

Leurs voix ont accompagné les téléspectateurs amateurs de football pendant des années et des années, dans les bons comme dans les mauvais moments. Tous à leur façon ont marqué l'histoire du métier de commentateur à base de petites phrases maladroites, cultes ou tout simplement incompréhensibles.

Modififié
3k 92

1. Thierry Roland : «  Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille  »

12 juillet 1998. La France est championne du monde. De tous les supporters, Thierry Roland est sans doute le plus heureux. Il la suit depuis tellement longtemps, cette équipe. Submergé par l'émotion, il pose sur les images de joie des Français une punchline qui deviendra culte. Tellement culte qu'elle figurera même sur des T-shirts. Après avoir porté ça, on peut mourir tranquille. Le plus tard possible, bien entendu, mais on peut. Quel pied, ah quel pied ! Oh putain !

Votre T-shirt « Après ça, on peut mourir tranquille » pour 25€ chez Monsieur TSHIRT

Youtube

2. Thierry Gilardi : «  Vas-y mon petit !  »

Replonger dans ce match face à l'Espagne lors de la Coupe du monde 2006, c'est replonger à un instant précis, magique, bercé par la voix rauque, mais si envoûtante de Thierry Gilardi. Alors que Franck Ribéry s'en va défier Casillas, aucun scandale en vue, pas de Zahia, pas de problème d'amour de la France, pas de barbe, rien. À ce moment précis, Ribéry aime la France, et la France l'aime en retour, plus que jamais. Non, vraiment, revoir ce gamin courir comme un dératé vers son banc de touche en faisant l'avion, accompagné par la voix de Gilardi, c'est clairement un moment d'anthologie.

Youtube

3. Omar da Fonseca : «  Si vous ne voulez pas lui donner le "Ballon dé or", ok  »

Il exaspère une partie de ses auditeurs, il régale les autres. Mais s'il y a bien une chose que tout le monde doit lui reconnaître, c'est qu'Omar da Fonseca est un passionné de football, de l'Argentine et de Lionel Messi, plus particulièrement. Alors, quand celui-ci marque un nouveau but de folie en humiliant Boateng en demi-finale de la Ligue des champions, Omar explose. Et s'emballe pendant près d'une minute pour vanter l'exploit de la Pulga. À la première écoute, quelques mots clefs sont audibles : Ballon d'or, abdiquer, sa femme, messieurs dames. Pour tout comprendre, en revanche...

Youtube

4. Gérard Houllier : «  La Pologne fait de la résistance, si je peux dire...  »

Non, Gérard, tu ne peux pas ! Encore moins quand la Pologne joue contre l'Allemagne. Les cours de l'école des commentateurs, tu te souviens ? Association interdite !

5. Christian Jeanpierre : «  Malin comme un camion de singes, le petit Lahm  »

Le monde du football a tout essayé pour se débarrasser de CJP, même le glisser discrètement pendant une Coupe du monde de rugby. Mais rien à faire. CJP sévira encore pendant quelque temps et restera le meilleur dans la catégorie : « J'invente des expressions tellement bizarres que moi-même, je ne les comprends pas.  » Il faut dire que Christian est le meilleur dans tellement de catégories. «  Regardez bien ce petit joueur, Arsène, il est très adroit des deux pieds et va très vite, on le surnomme d'ailleurs la Pulga et il a un grand avenir devant lui. Une belle recrue pour Arsenal, n'est-ce pas Arsène ?  » « Oui. »

6. Xavier Gravelaine : «  Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale  »

Tiens donc, mais qui voilà ? Et oui, c'est monsieur Gravelaine. Enfin, monsieur graveleux, pour le coup. On pourrait pourtant logiquement penser qu'à l'école des commentateurs, le premier cours porte sur les associations interdites comme «  Allemagne/Solution finale  » , «  Asiatiques/Ressemblance  » , etc. Mais Xavier s'en fout, il n'est jamais allé prendre des cours dans cette école. Dommage, ça aurait peut-être pu l'empêcher de lâcher cette énorme boulette en direct, sans même se rendre compte de l'énormité qu'il venait de dire.

7. Frank Lebœuf : «  On dit que l'Afrique du Sud, c'est pas vraiment l'Afrique, en tout cas, les puristes le disent  »

Voici le plus bel exemple de : «  Oh merde, je viens de faire une connerie, il faut vite que je trouve une pirouette pour me sortir de ce pétrin.  » En piste, Frank Lebœuf, qui pour le coup n'a pas fait dans la finesse. Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes sont à la recherche de ces puristes, ceux-là même qui disent que le Japon, c'est pas tout à fait l'Asie et que le Chili, ce n'est tout de même pas tout à fait l'Amérique du Sud. Des puristes, en revanche, on en a trouvé d'autres. Ils sont fans de théâtre et ils parlent d'une seule et même voix : «  On dit que Frank Lebœuf, c'est pas tout à fait un acteur.  »

8. Richard Benedetti et Florian Maurice : «  Oh oui Greg', il la sort  »

À la belle époque, les supporters de l'Olympique lyonnais avaient la chance de revivre les matchs de leur équipe sur OL TV. Pour donner une impression de direct, Richard Benedetti et Florian Maurice mettaient du cœur à l'ouvrage. Des cris, des hurlements même, des petits surnoms aux joueurs, des grands moments de peine, de joie et d'admiration. Si beaucoup de Lyonnais se souviennent d'un mythique OL-Toulouse et des minutes précédant un coup franc de Juninho, c'est toute la France du football qui entend encore résonner le cri de Florian Maurice lors de la rediffusion du derby de 2008, chez les Verts. Et moult parodies garnissent les travées de Youtube. Des nostalgiques ont même trouvé le moyen de vous transformer en Florian Maurice, ici.

Youtube

9. Xavier Gravelaine : «  Il vient de vidanger une occasion  »

Ah, Xavier Gravelaine... On l'adore tous, mais pas évident de piocher parmi la liste infiniment longue de ses boulettes commises au poste de commentateur. Que ce soit sur le groupe France Télévisions, quand il commentait les belles coupes nationales, ou sur Eurosport, l'ancien joueur s'est souvent fait remarquer. Et très peu souvent en bien. Ainsi, lorsqu'un attaquant loupe une occasion de but, Xavier aime expliquer qu'il vient de vidanger. Une huile trop usagée ? Un réservoir à vider pour la changer ? Laissez tomber les Feu Vert, Norauto ou Speedy, Xavier Gravelaine a la meilleure offre à vous proposer. Seul mode de paiement accepté : regarder Niort-Châteauroux sur France 3 un soir de semaine avec les ralentis 16/9e et les zooms sur les narines des joueurs.

10. Thierry Roland : «  Il n'y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen  »

Il est celui qui a accompagné les téléspectateurs français fans de football pendant des années et des années. Celui qui était là, derrière son micro, pour regarder les Bleus décrocher une Coupe du monde et un Euro. Lui, c'est Thierry Roland, et il lui est arrivé à plusieurs reprises de déraper à l'antenne. Sa plus belle sortie de route, elle a lieu pendant un Corée du SudFrance, en 2002. Pour ce match de préparation à la Coupe du monde, les Bleus affrontent le futur pays hôte, et pour monsieur Roland, pas de doute, il s'agit d'une équipe de clones. « Il n'y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen, surtout habillés en footballeurs, d'autant qu'ils mesurent tous 1,70 m, qu'ils sont tous bruns, à part le gardien » , observe-t-il. Depuis, tous les oncles franchouillards un peu borderline des repas de famille dominicaux ont un nouveau surnom : les Titis.

Retrouvez d'autres T-shirts sur le site de Monsieur TShirt
Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mehmet Scholl Niveau : CFA
Il manque quand même celle la : Alors la Mr Foote je n'ai pas peur de le dire, vous êtes un salaud

http://www.dailymotion.com/video/xrkfmp … -salaud_tv
"ouuuuh ouuuuh Zinedine, Oh Zinedine, pas ça Zinedine ! [...] Oh non Zinedine, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !"

D'ailleurs pendant ce match Corée du sudFrance , Roland avait aussi glissé un super "Avec tout ces Lee on pourrait faire une chambre".
Sinon une autre réplique "Underground" de notre cher jean-Mimi, lors d'un Galatasaray-PSG en 2000-2001, avec une faute de Talal sur Jardel entraînant un pénalty ... ça donnait à peu près ça :

"Pénalty ! pénalty d'El Karkouri ! pénalty d'El Karkouri !"

Bref avec Larqué on aurait pu en faire un top 10 à lui tout seul ...
Et aussi une belle perle de notre regretté Thierry Roland lors d'un match de la rep tchèque lors de la cdm 2006 "Poborsky remplacé par Polak. Qui est tchèque, ah ah ah"
Message posté par Nour
Sinon une autre réplique "Underground" de notre cher jean-Mimi, lors d'un Galatasaray-PSG en 2000-2001, avec une faute de Talal sur Jardel entraînant un pénalty ... ça donnait à peu près ça :

"Pénalty ! pénalty d'El Karkouri ! pénalty d'El Karkouri !"

Bref avec Larqué on aurait pu en faire un top 10 à lui tout seul ...



https://www.youtube.com/watch?v=7x-ql0kLiA4
Bon une dernière de Leboeuf qui m'vait bien fait marrer "Ils sont complètement mort de faim ces africains" lors de la cdm 2010
Givet, Givet pas Niveau : Loisir
"En retrait pour Giresse ! En retrait pour Giresse ! "
Thierry roland : "Ouh la la, il s'est fait fauché comme un lapin en plein vol"
luckystar Niveau : CFA
Une qui me reste gravé dans la tête... c'est le "oh que je n'aime pas ça... oh que je n'aime pas ça" asséné par Jean-Mimi lors de l'ensemble de la remontée de balle Bulgare en 1993 et continué pendant la minute suivant le but de Kostadinov.

Une sorte d'antithèse du "on peut mourir tranquille". Le fond du creux de la vague avant d'atteindre le sommet.
lev_yachine Niveau : DHR
OU EST AVI ASSOULY ?????
Et Thierry Roland qui insulte l'arbitre?
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Da Fonseca lors du seville-barca me semblait avoir sa place. J'ai rarement autant rit devant du foot
https://www.youtube.com/watch?v=v0Agfy4fTb8
En plus du légendaire l'amour sans préliminaire de robben sur Casillas!
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Message posté par vincenzho
Thierry roland : "Ouh la la, il s'est fait fauché comme un lapin en plein vol"


Bien joué tu m'as devancé, c'est une de mes préférées, elle aurait pu figurer à l'aise dans un recueil des brèves de comptoir !
Master of footix Niveau : Loisir
Vous avez oublié celle là de Thierry Roland, qui avez fait pas mal de bruit lors du mondial 1986.

«Honnêtement, Jean-Michel, ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance ?».
belle canaille ce gerard houllier en parlant de la Pologne..
Geraldo Bitenbois Niveau : District
"Il est genial le mome!" Gilardi me manque tellement...
Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
En Belgique, nous avons le bon vieux Rodrigo Beenkens qui nous sort quelques lignes bien senties à chaque match :
A la CDM 2014, lorsque le but du 2-1 est inscrit face à l'Algérie : "Tout doucement, la caïpirinha prend un goût de Trappiste".
Dernière en date, lors du troisième but inscrit face à Israël : "Attention pour Israël que la note ne soit pas aussi salée que la Mer Morte".
Francesco008 Niveau : District
Petit HS:
Comment trouvez-vous Bruno Cheyrou aux commentaires?
Je le trouve excellent, juste dans ses analyses, objectif, posé. Vraiment déçu qu'il ne commente plus la serie A.

(Oui je crois que je suis tombé amoureux de ce gars)
Tigris Mystic Niveau : District
Message posté par luckystar
Une qui me reste gravé dans la tête... c'est le "oh que je n'aime pas ça... oh que je n'aime pas ça" asséné par Jean-Mimi lors de l'ensemble de la remontée de balle Bulgare en 1993 et continué pendant la minute suivant le but de Kostadinov.

Une sorte d'antithèse du "on peut mourir tranquille". Le fond du creux de la vague avant d'atteindre le sommet.


C'est assez dingue, je m'apprêtais à écrire quasiment le même message.

J'avais 12 ans à l'époque, mais je m'en souviens comme si c'était hier ! Ça doit être ce qu'on appelle un traumatisme !
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 74 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
3k 92