1. //
  2. // 35e journée

Top 10 : Les perles de Ligue 2 que tout le monde va s'arracher

Ils sont jeunes, font tous une grande saison et devraient bouger cet été. Eux, ce sont les dix joueurs de Ligue 2 qui affolent déjà les recruteurs de l'élite. À l'image d'Hoarau, Giroud ou Alessandrini ces dernières années, ils sont nombreux à avoir un avenir à l'étage au-dessus. Le futur crack de votre club est peut-être là !

Modififié

1/ Jeff Louis (Nancy, 21 ans)

Un physique de buffle, des jambes de feu et une technique léchée. Jeff Louis, c'est du lourd. Du très lourd même. Nommé pour le trophée de meilleur joueur de l'année, l'Haïtien de 21 ans confirme pourquoi Nancy a fait le forcing pour l'arracher au Mans en 2012. Avec 15 buts en 21 titularisations, dont plusieurs bijoux, la Ligue 2 est déjà devenue trop petite pour lui. Alors, si les Lorrains ne montent pas, Jean-Jacques Rousselot sait déjà qu'il sera obligé de vendre son meilleur joueur.

2/ Diafra Sakho (Metz, 24 ans)

19 buts en National l'année dernière, au moins 19 en L2 cette année, la suite logique voudrait que Diafra Sakho essaye de poursuivre sur sa lancée en L1. Le scénario est possible, mais il n'aura pas lieu avec Metz. À 24 ans, le buteur sénégalais, rapide et habile au moment de conclure, veut quitter son club formateur. Une envie qui a éveillé pas mal d'intérêt, dont celui de l'OM et de plusieurs clubs anglais et allemands, dont les recruteurs ont garni les travées de Saint-Symphorien toute la saison. Mais attention quand même, la marche entre la L2 et l'élite est très haute. Sebastián Ribas, Jean-Michel Lesage ou Gaëtan Charbonnier peuvent en témoigner.

Youtube

3/ Paul Nardi (Nancy, 19 ans)

À seulement 19 ans et pour sa première saison pro, Paul Nardi s'est déjà imposé parmi les tout meilleurs gardiens de Ligue 2. Efficace dans les airs, très solide sur sa ligne, le natif de Vesoul est plus que « dégrossi » et ne présente aucun vrai point faible. Rennes, Saint-Étienne, mais surtout Monaco sont d'ailleurs déjà prêts à le faire signer cet été, avant que sa cote ne grimpe encore. Le club de la Principauté aurait même une longueur d'avance et souhaiterait le prêter immédiatement à Nancy pour le laisser grandir. La méthode Thibaut Courtois.

4/ N'Golo Kanté (Caen, 23 ans)

Vous ne connaissez pas N'Golo Kanté ? C'est que vous n'avez pas vu de match de Caen cette saison. Car lorsque le Franco-Malien est sur le terrain, ça se voit. Infatigable gratteur de ballons, le gamin de Suresnes sait aussi se porter vers l'avant. Si sa technique est encore à parfaire (il a été refoulé de tous les centres de formation dans lesquels il a postulé), son avenir est clairement à l'étage supérieur. En France ou à l'étranger, puisque Newcastle serait déjà sur les rangs. Pas sûr toutefois que rejoindre les Magpies après une seule année de L2 dans les jambes soit le bon choix.

5/ Romain Philippoteaux (Dijon, 26 ans)

Devenu spécialiste pour dénicher les talents des championnats amateurs, le DFCO ne s'est pas trompé en engageant Romain Philippoteaux à l'été 2012. Le milieu offensif de poche (1,70m) est vite devenu une valeur sûre de Ligue 2, où en plus de démontrer une qualité technique au-dessus de la moyenne, il commence aussi à montrer une certaine efficacité (5 buts, 5 passes décisives). Après Pernes-les-Fontaines (DH), le Pontet (CFA) et Dijon, l'ascension n'est sans doute pas finie.

6/ Andy Delort (Tours, 22 ans)

Les tatouages, le diamant à l'oreille, les épaules carrées : Andy Delort a une dégaine de star. Une star sans beaucoup de goût, c'est vrai, mais une star quand même. Trop juste pour la L1 l'an dernier sous les couleurs d'Ajaccio, le puissant avant-centre a reculé pour mieux sauter. En une saison à Tours (19 buts), il s'est assuré une place dans l'élite l'année prochaine. Intéressé cet hiver, Rennes pourrait revenir à la charge même si c'est Lens, dont la montée ne fait pas trop de doutes, qui tient la corde.

Youtube

7/ Christian Kouakou (Tours, 23 ans)

Dommage que Tours ne monte pas, car l'équipe aurait eu de la gueule. En plus du goleador Delort, les Tourangeaux auraient pu compter sur Christian Kouakou. Puissant, rapide, l'Ivoirien passé par la Thaïlande (Muangthong United) a marqué 9 fois cette année. Un attaquant comme la L1 les aime et qui n'a rien à envier à certains qui y jouent.

8/ Cheikh Ndoye (Créteil, 28 ans)

Le Sénégalais s'est sûrement lancé un défi depuis deux ans : marquer au moins 10 buts par saison. Rien d'insurmontable pour un attaquant. Sauf que Ndoye joue… milieu défensif ! Le Golgoth (1,90m, 88kg) forme avec son compatriote Ibrahima Seck (1,92m, 85kg) une paire de récupérateurs impressionnante. Plus fort des deux, Ndoye, passé par Épinal avant Créteil, devrait plaire aux coachs de L1 adeptes d'une sentinelle bien costaud. Et il y en a quelques-uns.

9/ Yannis Salibur (Clermont, 23 ans)

Yannis Salibur devrait jouer aujourd'hui aux côtés de Salomon Kalou au LOSC. Oui, à la place de Ronny Rodelin, Ryan Mendes ou Divock Origi. Mais l'aventure du natif de Saint-Denis (93) à Lille s'est arrêtée avant même qu'il ne joue un match de L1. Après Boulogne, c'est désormais à Clermont qu'il essaie de rattraper le temps perdu. Auteur de sa saison la plus complète en pro (7 buts), l'ailier peut désormais avoir sa place à l'étage au-dessus. À condition qu'il décide d'épurer son jeu.

10/ Naby Keita (Istres, 19 ans)

Vous vous rappelez du jeune beau gosse qui, pour sa première entrée en boîte, chope la bombe que vos potes et vous aviez entourée au milieu de la piste ? Et bien ce mec, c'est Naby Keita. À peine une demi-saison en pro et le jeune milieu guinéen a déjà inscrit 4 buts et donné 7 passes décisives. La moitié des clubs de L1 ont déjà coché son nom. Et quelque chose nous dit que le garçon va encore griller tout le monde…


Auraient également pu être cités : Yeni NGbakoto (Metz), Thomas Monconduit (Auxerre), Samir Benmeziane (Nîmes), Yunis Abdelhamid (Arles-Avignon), Jonathan Rivierez (Le Havre), Walid Mesloub (Le Havre), Xavier Chavalerin (Tours), Florian Martin (Niort), etc.

Par Axel Bougis
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
C'est le nouveau ptit Louis, Diafra Sahakho.
Et Boucher ?? ... Ah non mince il est parti :'(
Love Sandino Niveau : Loisir
Bravo Jeff pour vos efforts sublime. Tout Haiti est avec vous.
Je pense surtout à Lille en lisant cet article. Parce que ils auront peu de moyens pour recruter et en plus ils seront dans l'obligation de vendre. Et So foot vous ne regardez pas la Ligue 2 et Caen, parce que comment ne pas citer Faycal Fajr qui est en plus en fin de contrat.
Sympa la photo de Jeff Louis, on pourrait en faire tellement de choses avec Photoshop !
Chuuuut, arrêtez de citer Aréola pauvres fous !
Si personne ne s'y intéresse, on pourra peut-être le garder une année de plus ! ;)
Et Areola il pue ? Meilleur gardien de L2 et de loin, il mérite au moins d'être dans ce top 10.
Sinon quand je lis ça "même si c’est Lens, dont la montée ne fait pas trop de doutes" ça m'énerve. Il n'y a que les médias pour croire que Lens va monter facilement, si vous regardez nos matchs, vous verrez une équipe qui se chie dessus et va réussir l'exploit de se trouer à la dernière journée.
gregoirelenormand Niveau : DHR
Areola appartient au PSG, c'est pourquoi il ne rentre pas dans ce classement je pense
Mr Parigo Niveau : DHR
Euh, Areola appartient au PSG les mecs... enfin vous me mettez le doute là...
Message posté par DamieN62
Et Areola il pue ? Meilleur gardien de L2 et de loin, il mérite au moins d'être dans ce top 10.
Sinon quand je lis ça "même si c’est Lens, dont la montée ne fait pas trop de doutes" ça m'énerve. Il n'y a que les médias pour croire que Lens va monter facilement, si vous regardez nos matchs, vous verrez une équipe qui se chie dessus et va réussir l'exploit de se trouer à la dernière journée.


Et Areola, tu veux l'arracher au PSG? Ils vont vous le prêter une année supplémentaire. Calmos.
Message posté par Azathoth
Sympa la photo de Jeff Louis, on pourrait en faire tellement de choses avec Photoshop !


Tu dois être un taré. Je suis content de pas te connaître.
rossonerii Niveau : DHR
Andy Delort:" Les tatouages, le diamant à l’oreille, les épaules carrées"...et la larme tatoués sous l'oeil pour signifier qu'il a tué quelqu'un aussi.
Ouais mais là on parle de perles qui se révèlent cette année. Aréola on sait depuis un moment qu'il a un gros potentiel, et vu qu'il appartient à Paris personne ne va "se l'arracher" (dixit le titre). Aréola il va continuer sa progression en prêt, ce serait peut être d'ailleurs une bonne idée qu'il reste à Lens pour la stabilité. Surtout qu'après une saison complète et performante en Ligue 2, il est capable de gravir une étape supérieur avec la Ligue 1 si Lens monte.

Bref là on parle de bonne affaire pour un club de Ligue 1 qui n'a pas un budget extensible. Aréola il va en falloir de l'oseille pour faire lever le sourcil de Nasser.
Grégory_Thil Niveau : District
Sur les 10, 2 qui sont passés par Boulogne .. Et dire que maintenant, on galère à assurer le maintien en National. Putin d'injustice !


D'ailleurs lui il est prêté ou le PSG l'a vendu?
Message posté par adrock
Chuuuut, arrêtez de citer Aréola pauvres fous !
Si personne ne s'y intéresse, on pourra peut-être le garder une année de plus ! ;)


Bof, je pense que Lens a les moyens de le garder autant qu'ils le veulent maintenant...
Je me rappelle que l'année dernière, dans ces pépites de la L2, on faisait tout un foin pour Gianelli Imbula et Benjamin Mendy... On a vu ce qu'ils ont donné...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26