1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Pays-Bas-Luxembourg

Top 10 : Les pépites Oranje de Sneijder

Ce vendredi soir, Wesley Sneijder va égaler le record de sélections d'Edwin van der Sar en équipe nationale des Pays-Bas face au Luxembourg. 130 capes pendant lesquelles il aura marqué trente buts. Du pied droit, du pied gauche, en coup franc, à 25 mètres et même de la tête, le petit chef est devenu par tous les moyens le dixième meilleur buteur de l'histoire Oranje. La preuve par dix, évidemment.

Modififié

  • 11 octobre 2003, Éliminatoires Euro 2004, Pays-Bas-Moldavie (5-0)

  • En avril 2003, alors qu'il n'a pas encore 19 ans, Wesley Sneijder fête sa première sélection en équipe nationale des Pays-Bas face au Portugal. Quelques mois plus tard, à l'heure d'affronter la faible Moldavie, Dick Advocaat décide d'offrir au minot ajacide sa première titularisation en Oranje dans un effectif qui compte encore des joueurs comme Overmars, Stam, Van Hooijdonk ou Reiziger. Ce qui ne rajeunit personne, soyons honnêtes. Il ne faudra que cinquante petites minutes à Sneijder pour débloquer son compteur but d'un franc plat du pied après un bon travail de Patrick Kluivert à l'entrée de la surface moldave. Patrick Kluivert, quoi.

    Vidéo


  • 19 novembre 2003, Barrages Euro 2004, Pays-Bas-Écosse (6-0)

  • Troisième sélection, second but pour le gamin d'Utrecht. Après un quart d'heure de jeu, Wesley efface son vis-à-vis écossais d'un râteau, mène une chevauchée fantastique avant de décocher une frappe à ras de terre qui vient mourir dans le petit filet de Robert Douglas. Imparable. La chiche originelle. Celle qui en annoncera tant d'autres en sélection. Amen.

    Vidéo


  • 8 septembre 2007, Éliminatoires Euro 2008, Pays-Bas-Bulgarie (2-0)

  • Que ce soit à l'Ajax, à l'Inter ou à Galatasaray, Wesley Sneijder a nettoyé pas mal de lucarnes sur coup franc. En revanche, ça n'est pas forcément le cas avec la liquette oranje, où le meneur de jeu aura « seulement » marqué une poignée de coups francs sur la totalité de ses trente buts en sélection. Mais à chaque estocade, ça vaut le coup d'attendre. Comme lors de ce match qualificatif à l'Euro austro-suisse contre la Bulgarie. En force, mais juste avec ce qu'il faut de douceur. L'amour et la violence pour Wes.

    Vidéo


  • 13 juin 2008, Poule C – Euro, Pays-Bas-France (4-1)

  • Dans cette poule C, les Pays-Bas écrasent tout sur leur passage. D'abord le vainqueur de la Coupe du monde 2006 (le pauvre Gigi Buffon en prend trois dans le buffet), puis son dauphin français. Et si l'histoire du football se rappelle le troisième but Kily Gonzalesque inscrit par Arjen Robben, glissé entre les jambes de Gallas et les menottes de Coupet, le dernier pion batave sera l'œuvre de Sneijder : dos au but, le meneur de jeu du Real Madrid contourne Jérémy Toulalan pour glisser une frappe des vingt mètres qui vient faire trembler la transversale avant de retomber dans les filets français. Malgré la main opposée, celle-là, Greg ne la sort pas...

    Vidéo



  • 19 juin 2010, Poule E – Coupe du monde, Pays-Bas-Japon (1-0)

  • Avant de poser le pied en Afrique du Sud pour la Coupe du monde 2010, Wesley Sneijder a déjà marqué quatorze buts chez les Oranje. Mais la vérité, c'est qu'aucun d'eux n'a réellement été décisif, soit marqué en amical, soit noyé dans de confortables victoires. Or, en cette fin de saison 2009-2010, celui qui vient de terminer sa première saison à l'Inter avec un triplé C1-championnat-Coupe d'Italie a pris énormément de galon sous les ordres de Mourinho, s’annonçant comme le vrai leader des Pays-Bas dans la compétition. Dès le second match de poule, face à d'accrocheurs Japonais, Sneijder débloque la situation en envoyant, sur une balle en retrait de Van Persie, une mine si lourde que les gants du gardien Kawashima ne peuvent qu'effleurer sa trajectoire. 1-0, la sélection batave valide son ticket en huitièmes. Merci Wesley.

    Vidéo


  • 2 juillet 2010, Quart de finale – Coupe du monde, Pays-Bas-Brésil (2-1)

  • En Afrique, même si Shakira et son Waka Waka enflamment les radios, c'est bien Wes qui fait la danse de la vague – sans Mia Frye, malheureusement. Les Pays-Bas jouent sale, « trahissent » leur caryotype footballistique disent certains, mais pas Sneijder qui régale à chaque sortie. La masterpiece sud-africaine est atteinte en quart de finale face au Brésil de Dunga, l'un des favoris. D'abord sur un centre dévié par Felipe Melo, ensuite d'une tête, le Néerlandais d'1,70m envoie son coéquipier nerazzurro Júlio César chercher la gonfle dans ses filets à deux reprises et qualifie à lui seul les Pays-Bas pour la demi-finale contre l'Uruguay, durant laquelle il marquera une nouvelle fois. Pendant ce Mondial, Sneijder, c'est cinq buts au total et un rythme de métronome désormais ancré dans la légende du foot batave. Wesley, le Ballon d'or 2010, il était pour toi. Sans déconner.

    Vidéo


  • 9 février 2011, Amical, Pays-Bas-Autriche (3-1)

  • Face à l'Autriche, Sneijder a justifié à lui seul le terme d'exhibition qui sert parfois à qualifier un match amical avec un but à la limite de l'indécence. Petit bonhomme funambule, le joueur de l'Inter use de tout son équilibre pour placer un crochet dévastateur avant de reprendre comme par magie une remise un peu costaude de Theo Janssen. Pied droit, en cloche, sous la barre du gardien autrichien Jürgen Macho et son mètre 92, devenu le temps d'un instant petite fille éplorée.

    Vidéo


  • 3 septembre 2011, Éliminatoires Euro 2012, Pays-Bas-Saint-Marin (11-0)

  • En 2011, les Pays-Bas, c'est cette équipe qui ne lève pas le pied alors qu'il reste quinze minutes à jouer et que le score est déjà de 6-0. Sneijder, c'est le mec qui met des petits ponts en lâchant des « Olé! » . Et le San Marino, c'est toi. Tu détestes ton adversaire de toutes les fibres de ton corps, mais merde, qu'est-ce qu'il est fort... À l'heure actuelle, le 11-0 infligé au petit État italophone est toujours un record à battre en sélection batave. Record durant lequel Sneijder leur aura tout fait, notamment sa spéciale : la sacoche de 25 mètres en lucarne.

    Vidéo



  • 11 juin 2013, Amical, Chine-Pays-Bas (2-0)

  • Face à la Chine, Sneijder a montré une nouvelle fois qu'il était l'empereur du milieu. Puis, il a placé une Madjer-toupie tranquille, sans se presser.

    Vidéo


  • 29 juin 2014, Huitième de finale – Coupe du monde, Pays-Bas-Mexique (2-1)

  • On a tous cru que le Mexique allait écourter le fantasque séjour des Pays-Bas au Brésil (5-1 face à l'Espagne, sérieuxement ?). Jusqu'à la 87e minute de ce huitième de finale aussi serré qu'un café sur la Piazza Navona. Précisément le moment que choisit le nonchalant Sneijder pour être une nouvelle fois décisif en Coupe du monde. À la suite d'une tête en retrait de Huntelaar, le joueur de Galatasaray arrive lancé à pleine balle et arme une demi-volée supersonique. Guillermo Ochoa reste figé, tandis que petit Wes dégrippe son équipe, qui finira par l'emporter sur un penalty contesté marqué par Robben quelque minutes plus tard.

    Vidéo


  • Bonus

  • OK, c'est à l'entraînement, donc ça compte pas, mais en fait si, quand même, un peu. Pour la beauté du geste.

    Vidéo


    Par Matthieu Rostac, à Amsterdam
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié

    Dans cet article

    GreatestShowOnField Niveau : District
    Pfiouu, quel amour de joueur.
    Son CF contre la Bulgarie et sa reprise contre l'Autriche sont mes préférés.

    Comment peut-on justifier de ne pas lui offrir le Ballon d'Or en 2010 ?
    Ca reste un mystère, surtout pour le filer à messi.
    Déjà, quand tu apprends que le type, qui vient quand même de signer un triplé avec l'Inter (l'Inter, bordel) et d'emmener les PB en finale de CM, tout en étant le joueur-clé des deux équipes, ne termine même pas parmi les trois finalistes, tu sais illico que quelque chose cloche.
    Sauf pour la FIFA, évidemment.
    cedoukeita Niveau : DHR
    tu pourra te plaindre autemps que tu fois que tu veux, il y'aura toujour le gars qui viendra te dire que "de toute façon Messi et Cristiano Ronaldo sont dans un autre monde !". Alors qu'on parle d'une performance de joueur sur une saison. Et Sneijder, la saison qu'il fait en 2010 était juste incroyable aussi bien en club qu'en séléction.
    ManodesMontagnes Niveau : National
    Les gars, on le sait, le pourquoi Sneijder n'a pas eu ce ballon d'or. C'est dommage, mais on le sait.

    La FIFA, pour une fois, elle n'est pas réellement en tort. C'était d'ailleurs assez bien imaginé son Ballon d'or, son système de notations. Faut juste comprendre que, si pas 2/3, une bonne moitié des votants n'était pas à la hauteur de l'événement.
    3 réponses à ce commentaire.
    nononoway Niveau : CFA
     //  02:51  //  Fidèle de la Belgique

    Les vuvuzelas ! J'oubliais ce souvenir
    2003, Patrick Kluivert, il avait 27 ans à peine bordel!!!
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Il en faisait déjà 40 par contre!
    ArtAuGant Niveau : DHR
    Il dirigeait déjà le football à cette époque ?
    2 réponses à ce commentaire.
    Le Gars Lactique Niveau : District
    J'avais oublié le récital qu'il nous a offert au cours de la saison 2009/2010, avec en point d'orgue un Mondial qu'il avait survolé. Il aurait tellement mérité d'être récompensé collectivement pour son Mondial ou individuellement pour l'ensemble de sa saison !
    les 10 comme sneijder me manque!! quel joueur, un sale caractère et un ego surdimensionné mais toujours décisif
    Quel amour de joueur !
    Je radote mais effectivement sur la saison 2010 c'était le meilleur, superbe 10.

    Ça me fait penser à cette action, qui aurait pu en être si la balle était entrée :
    https://www.youtube.com/watch?v=0_M3mxM5Hls

    Il est parti trop tôt en Turquie à mes yeux, y'avait encore de belles choses à faire dans un top club et il aurait été plus facile à suivre. Mais bon il prend vraiment son pied là bas, tant mieux.

    Allez, son petit doublé qui plie le derby en quelques minutes pour finir :
    http://www.dailymotion.com/video/x2886s … erby_sport
    (lien FM, sorry)
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Vous connaissez la tradition.
    A chaque article sur Sneijder, Ruud poste la plus belle passe de tous les temps:
    https://www.youtube.com/watch?v=_X2bAuSLSek
    Pfiuuuuuu, la beauté.
    Par contre c'est un crime contre l'humanité de pas la planter !
    2 réponses à ce commentaire.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    On en a pas assez parlé mais son but contre le Mexique est incroyable de maitrise.
    Composure comme on dit en anglais.
    88ème minute, ton équipe est éliminée et le mec te place la reprise sans attendre à la hauteur qu'il faut et à l'endroit exact où il faut la mettre
    Blaise Runner Niveau : Loisir
    Je me souviens encore à quel point RVP m'avait fait criser durant ce match, il était d'une inutilité affligeante, en plus d'agacer ses partenaires! L'entrée en jeu de Huntelaar à sa place avait fait un bien fou! Et ce sang-froid dingue de Sneijder, à ce moment du match, m'avait scotché! Dommage que la simulation de Robben ayant amené au péno victorieux ait un peu éclipsé ce but qui relance tout...
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Simulation?
    Sur une action sur laquelle il y a indéniablement croc en jambe?
    Archi-clair sur image arrêtée?
    D'autant plus, qu'il y a un péno inexplicablement non sifflé en 1ère sur le même Robben où Morena se fracture le tibia sur le contact.

    Si Huntelaar avait joué la demie, qui sait? les PB seraient champions du monde à l'heure qu'il est.
    Blaise Runner Niveau : Loisir
    Je suis plus très sûr mais il me semblait que Robben l'avait lui-même admis. Ou alors il admettait avoir simulé sur une autre action. Bref, c'est plus très frais dans ma mémoire ^^

    Sinon, l'autre Batave qui m'avait impressionné, c'était Kuyt à un pose inhabituel de piston droit. Van Gaal avait réussi la plupart de ses paris quand même, c'était amusant de le voir se jouer des autres sélectionneurs comme ça.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Il parlait d'un coup-franc en 1ère MT
    Enorme CDM de LVG mais il s'est bien foiré contre les argentins.
    4 réponses à ce commentaire.
    C'est milito le ballon d'or 2010.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Ah ouais? Il a fait quoi en CDM?
    Puis, Milito sans les caviars de Sneijder et la vitesse de Van Buyten...
    Ceci-dit, un vrai grand avant-centre comme on en voit plus.
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
     //  18:10  //  Aficionado del Uruguay
    Non, c'est Forlàn ! ;)
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
     //  18:11  //  Aficionado del Uruguay
    ...Le véritable Ballon d'Or 2010
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Parce qu'il a fait quoi en C1, Forlan?
    Puis, même en CDm, je préfère celle de Wes...
    4 réponses à ce commentaire.
    Unaï si tu me lis, il est là le 10 qu'il nous faut !
    Blaise Runner Niveau : Loisir
    Un article sur un autre de mes joueurs préférés, après celui sur Saviola, sérieux, So Foot, vous faites ce qu'il faut pour me faire plaisir!

    J'ai toujours kiffé ce joueur, archétype du 8/10 hybride moderne, décisif, précieux dans la construction et excellent sur CPA. Un joueur archi-complet, doté d'une qualité de passe exceptionnelle (je ne compte plus ses fameuses "banana passes" aux trajectoires incroyables!).

    On ne peut parler de Sneijder sans évoquer sa fabuleuse saison 2009-2010, on ne dira jamais assez à quel point ce changement des règles d'attribution du BO a pu lui être défavorable, faite de CF sublimes et de passes décisives/clés à tout va.

    Enfin, je ne peux, pour ma part, pas oublier le nombre de matches qu'il m'a sauvé sur PES grâce à ses CF flottants (à moins de 25m c'était létal!)!
    Superbe joueur, un vrai 10 à l'ancienne, plus buteur/passeur décisif qu'organisateur, ultra clutch, un melon pas possible, des valises de frappasses monstrueuses, maîtrise de toutes les surfaces du pied, élégant et aérien, un régal quoi.

    Bref, un putain de joueur, qui nous manquera.

    Jamais compris comment la génération 96/2000 puis celle 2004/2010 n'ont pas réussi à gagner un titre international...
    Surement la légendaire lose néerlandaise, effacée seulement en 88, avec les "italiens".
    Sneijderballondor2010 Niveau : Loisir
    quelle année 2010 n'empeche !
    Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 34
    Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 53 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9 Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 27 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 34
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 80 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 25 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 54 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 22 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7
    mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 77 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 11 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 44 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114