En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Gr.E
  3. // Bayer/Valence

Top 10 : Les pépites de Valence

Il y a eu le Valence des Argentins Kily Gonzalez, Claudio Lopez et Ayala, celui des champions du monde Villa, Mata, Silva et désormais le Valence d’Unai Emery. Avec leurs 250 millions d’euros de dette et la crise économique, les Che misent désormais sur des jeunes promesses, plutôt espagnoles. Une politique sportive qui leur réussit plutôt bien malgré le départ chaque année de leurs meilleurs joueurs. Revue d'effectif des forces en présence et des futurs golden boys de Mestalla.

Modififié

Victor Ruiz (défenseur central)

Formé à l’Espanyol Barcelone, le jeune central espagnol est désormais titulaire aux cotés d’Adil Rami après avoir connu le banc de touche pendant six mois à Naples et gagné l’Euro des moins de 21 ans l’été dernier. Autant être clair tout de suite, il ne s’agit pas du nouveau Roberto Ayala, mais sa technique, son placement et son sens de l’anticipation font énormément de bien à l’arrière garde des Che. Guardiola himself garde un œil sur celui qui s’était fait recaler de la Masia à 13 ans avant d’intégrer le centre de formation des Pericos.

Diego Alves (gardien de but)

En Espagne comme ailleurs, les gardiens brésiliens n’ont jamais été en odeur de sainteté. Diego Alves est pourtant le premier d'entre eux à avoir disputé un match de Liga. Après avoir fait ses gammes à Almeria, Alves est aujourd’hui considéré comme l’un des tout meilleurs gardiens du championnat. Il est aussi devenu le remplaçant de Julio Cesar en Seleçao. Doté de réflexes (vraiment) incroyables, Diego Alves est surtout réputé pour sa faculté à arrêter les pénaltys. Paradoxalement, c’est son jeu au pied qui laisse à désirer : «  Je suis brésilien mais je n’ai pas des pieds de brésilien… C’est mon gros point faible » sourit l’intéressé. Cet été, Emery a fait des pieds et des mains pour le récupérer à Almeria et le mettre en concurrence face à Guaita. Pour l’instant, les deux gardiens se tirent la bourre et alternent les matchs. Si Diego Alves arrive à reproduire des prestations comme celle entrevue face à Chelsea, il ne devrait pas longtemps rester sur le banc. Problème, et pas des moindres : pour l’heure, aucun Brésilien (Romario, Marcelino Carioca, etc.) ne s’est jamais vraiment imposé chez les Che. Quid de Diego Alves ?

Vidéo

Pablo Piatti (ailier droit)

Lancé par Emery à Almeria, le petit Argentin a retrouvé son mentor basque cet été. Après avoir été le joueur le plus cher de l’histoire d’Almeria, Piatti poursuit une carrière qu’il gère de manière plutôt intelligente: « J’ai choisi Almeria parce qu’un jeune joueur comme moi a besoin de jouer et de se confronter à des difficultés. Almeria m’a fait grandir et mûrir. Je sais maintenant ce que c’est de lutter pour le maintien, il ne me reste plus qu’à lutter pour des titres » . Malicieux, vif et rapide, Piatti est censé mettre le feu sur son côté droit et alimenter en galettes les Soldado, Aduriz et autres Jonas. Pour l’instant, son adaptation au jeu des Che ne se fait pas sans difficulté, mais Emery est convaincu que la pépite ne va pas tarder à exploser : «  Piatti a le profil de joueurs qui ont toujours réussi à Valence. Il a la vista, la vitesse, le dribble et une intelligence de jeu très supérieure à la moyenne. C’est simplement une question de temps » . Et aussi une question de surnom puisqu’il partage le même que celui d’un certain Lionel Messi : La Pulga. Tout sauf anodin ?

Vidéo

Jordi Alba (latéral droit/ailier droit)

Recalé du centre de formation du Barça à cause de sa petite taille, Alba est aujourd’hui international espagnol. Pour son premier match officiel avec la Roja, le lutin s’est même illustré en délivrant une passe décisive à David Villa à l’issue d’une séquence dantesque de 52 « toques » de ballon contre l'Écosse. Bref, il devrait continuer à faire partie des plans de Vicente Del Bosque pour le prochain Euro. Acheté 6000 euros par Valence au petit club catalan de Cornella, Jordi Alba débute sa carrière en tant qu’ailier droit, mais très vite, Emery décide d’en faire un défenseur latéral pour lui donner du temps de jeu. Une belle réussite puisque ses qualités de contre-attaquant, sa technique, sa polyvalence et surtout sa vitesse supersonique en font l’un des grands espoirs des Chauves-Souris.

Vidéo


Sergio Canales (milieu de terrain)

A 18 ans, Sergio Canales avait déjà marqué cinq golazos en sept matchs de Liga. Pour mettre cinq pions, Raul avait eu besoin de dix matchs. Villa et Torres, 23. Formé au Racing Santander, les débuts de Canales sont fracassants. Très vite, il est annoncé comme un phénomène. Augusto Cesar Lendoiro, président mégalo du Deportivo La Corogne, à été le premier à déceler le talent du « boy next door » du football espagnol. Reconnu pour son flair légendaire et ses méthodes de roublard, le dirigeant a fleuré la bonne affaire en s'assurant l'acquisition de 50 % des droits de la jeune star alors qu'elle avait à peine 14 ans. C'était en 2005, lors d'un échange de chromes entre Munitis et Aouate pour lequel Lendoiro s'était vivement fait critiquer par ses supporters. Lorsque Canales a signé au Real, le Depor a donc touché un beau petit pactole sans lever le petit doigt. Malheureusement le président galicien est le seul à être sorti gagnant de l’arrivée du blondinet au Real Madrid. Et pour cause, Canales n’a jamais convaincu Mourinho et vice versa. « Pourquoi je n’ai pas joué ? C’est un mystère. Il faudrait poser la question à Mourinho pour le savoir…  » a lancé Canales à son arrivée à Mestalla. Depuis le début de saison, Canales s’est fait une place de choix dans les compositions tactiques d’Emery. Son association avec Banega et sa vista font des merveilles. Surnommé « Nick Carter » (l'un des chanteurs des horribles Backstreet Boys) ou encore « Macaulay Culkin » par ses anciens camarades de classe, Canales a encore une grosse marge de progression, et devrait définitivement passer de l’adolescence à l’âge adulte à Valence. Objectif annoncé ? Le mondial 2014 au Brésil.

Vidéo


Dani Parejo (milieu de terrain)

Champion d’Europe des moins de 19 et des moins de 21 ans avec l’Espagne, Dani Parejo est l’autre grand espoir du football espagnol. Problème : le milieu de terrain de Valence ne s’est encore imposé nulle part. Ni au Real Madrid, ni à Getafe, ni aux Queens Park Rangers et encore moins, pour l’instant à Valence. Le gamin formé au Real Madrid a du ballon, c’est indéniable, mais il a aussi un mental en carton. Heureusement pour lui, il a un énorme fan et pas n’importe lequel : Alfredo Di Stefano. La Saeta Rubia ne se lasse pas de répéter que son poulain est la grande star du futur. Visiblement il va encore falloir attendre un peu avant de voir le meilleur Parejo…

Vidéo


Paco Alcacer (attaquant)

Pur produit de la formation Che, Alcacer fait déjà saliver tous les grands d’Europe. Arsenal, Barça, Milan et Manchester City sont déjà à l’affut du minot de Mestalla, meilleur buteur des Euros des moins de 17 et des moins de 19 disputés avec la Rojita. Implacable devant le but, Alcacer ne devrait pas tarder à convaincre Emery d’apporter du sang neuf à la pointe de l’attaque. Le premier et pour l’instant dernier but inscrit par la perle avec le groupe pro a aussi été l’un des moments les plus tragiques de sa vie. En effet, le 13 août dernier, Valence affronte la Roma lors de son tournoi estival ( « Trofeo Naranja » ). Alcacer plante le troisième but des valencians et au même moment, son père, venu assister au match en tribune, est foudroyé par une crise cardiaque. Le joueur apprend la terrible nouvelle de retour aux vestiaires. Depuis, il est suivi par un psychologue et n’a plus disputé le moindre match avec le groupe pro.

Vidéo


Guaita (gardien de but)

Il est peroxydé comme un certain Santiago Canizares, qu’il tient pour modèle. Bon, visiblement, ses références ne sont pas vraiment à la hauteur de son niveau. Certains le comparent à son homologue mancunien De Gea, même si Guaita est un petit moins talentueux et précoce que l’ancien Colchonero. Pour l’heure, Emery le titularise systématiquement pour les matchs de Liga, préférant compter sur Diego Alves pour les matchs de Ligue des Champions. Une chose est sûre, s’il y a une position qui ne nécessite pas de renfort à Mestalla, c’est bien celle du gardien de but.

Vidéo


Juan Bernat (ailier gauche)

Dans une interview accordée à El Pais, Adil Rami a indiqué qu’il avait été surpris par trois de ses nouveaux coéquipier : Banega, Soldado… et donc Bernat. Rami a du gout puisque le jeune ailier est la future petite bombe Che. Pour éviter de se faire voler le sosie officiel de Götze, les dirigeants valencians ont prolongé son contrat jusqu’en 2016. Désormais les clubs intéressés devront débourser 50 millions d’euros pour s’attacher ses services. Autant dire que Mestalla va pouvoir gouter encore longtemps à son jeune prodige.

Vidéo


Isco (milieu de terrain)

Francisco Roman Alarcon Suarez, dit Isco, ne fait plus partie du club et beaucoup le regrettent encore. Cet été les cheikhs de Malaga ont déboursé les 6 millions d’euros pour s’attacher les services de celui que tous les scouts du football espagnol voient comme le futur très grand milieu de terrain de la Roja. Quelque part entre Fabregas et Xavi, Isco était le véritable crack de la formation Che. Son départ à Malaga a failli provoquer une véritable crise institutionnelle au sein du club valencian. Emery, qui comptait le lancer cette saison, ne digère toujours pas le départ du jeune espoir : «  Isco était notre perle et nous l’avons laissé partir bêtement. Nous aurions du le blinder ou augmenter sa clause résiliation, mais nous ne l’avons pas fait. Aujourd’hui, on ne peut que s’en mordre les doigts » . Qui a dit que les cheikhs investissaient n’importe comment leur argent ?

Vidéo


Javier Prieto-Santos
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 14 décembre 450€ à gagner avec Chelsea & Leicester 1
il y a 1 heure Un délai de 30 minutes avant de pouvoir discuter avec l'arbitre ? 9 Hier à 21:43 Ligue 2 : Les résultats de la 19e journée 5 Hier à 18:03 LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS DE NOVEMBRE 6 Hier à 17:14 C'est officiel, le contrat liant Bielsa à Lille est rompu 27
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:28 La LFP discute avec Facebook et Amazon au sujet des droits TV 36 Hier à 12:20 Le parti Patriota 51 dément un accord avec Ronaldinho 46 Hier à 11:15 Lucho González accusé d'avoir voulu tuer sa femme 45 Hier à 10:48 Kim Källström va mettre un terme à sa carrière 47 Hier à 09:34 La minasse d'un joueur de Cittadella sur coup franc 11 Hier à 09:03 Le plan de professionnalisation totale des arbitres repoussé 27 jeudi 14 décembre Drogba et Djorkaeff ambassadeurs de la LFP 17 jeudi 14 décembre L'arbitrage vidéo adopté en Ligue 1 95 jeudi 14 décembre Dans une favela, un penalty fêté par des tirs de kalash 25 jeudi 14 décembre Le but zidanesque d'un jeune du MK Dons 12 jeudi 14 décembre Les fans de Leicester chambrent Southampton au sujet de Puel 10 jeudi 14 décembre Violents affrontements entre supporters du Partizan lors du derby de Belgrade 39 jeudi 14 décembre Independiente remporte la Copa Sudamericana 20 mercredi 13 décembre 126 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 3 mercredi 13 décembre 375€ à gagner avec Rennes-OM et Newcastle-Everton mercredi 13 décembre Le gros manqué d'Origi face à Leipzig 15 mardi 12 décembre Michel Mézy offre ses maillots pour sauver un club amateur 30 mardi 12 décembre Le joli loupé de Kokorin en Russie 16 mardi 12 décembre L'étrange statue indienne de Maradona 21 lundi 11 décembre 115 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! lundi 11 décembre Heinze retrouve un banc en Argentine 11 lundi 11 décembre Le lob du milieu de terrain de Ronaldinho lors d'un match de charité 6 lundi 11 décembre Un supporter mexicain détruit sa télé après un penalty manqué 7 lundi 11 décembre Les Tigres sacrés pour la troisième fois de suite 5 samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 7 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 22 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 35 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 12 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13