1. //
  2. // Insolite
  3. // Musique

Allez savoir pourquoi... Lorsque vous cherchez à revoir des images de vos joueurs favoris, ou à revisionner une victoire de votre club de cœur, vous tombez toujours sur ces montages avec des musiques insupportables. Top 10 des incontournables.

Modififié
23 33

1. Evanescence – Bring Me To Life

Les petites notes de piano rock, histoire de planter le décor. Comprendre : l’heure est grave, on parle d'histoire là. Celle avec un grand H. Le mec derrière ce montage est un dramaturge, élevé à l’école Stade 2. Viennent les premières paroles. « Comment peux-tu lire dans mes yeux comme dans un livre? » . Rien de plus simple. Cristiano Ronaldo est un superhéros. C’est là qu’intervient la voix puissante, gothique et chevrotante d’Amy Lee. Derrière le surhomme portugais, il y a un coeur qui bat. La « fameuse main de velours dans un gant de fer » d’Aziz de Loft Story. Et au moment où tu sens que ta glotte se resserre, boum, le mur de guitares, les corbeaux qui s’envolent, la peau ultra-blanche et les gants en dentelles noires : place à l’avalanche d’actions sur fond de flammes de l'enfer. Seul hic face à tant de lyrisme, la chute. Forcément cut.

Youtube

Youtube

2. Pirates des Caraïbes – He’s a pirate

Putain de match. L’OL vient d’en passer trois au PSG au Parc, ni une ni deux tu montes un résumé de beau gosse. Pour la bande son, tu as décidé de taper dans la grande musique. Le classique. Mais chez toi, le classique ça sonne comme un bon John Williams. D’ailleurs, t’hésites avec The Imperial March, mais tu l’as déjà mise pour la compil' des plus beaux coups-francs de Juninho. Pas grave. Dans le genre grand orchestre qui envoie du lourd, tu as Hans Zimmer, le mec de Gladiator et du Roi Lion. Mais ta préférée, ça reste la BO Pirate des Caraïbes. Un truc de bonhomme. D’ailleurs, tu piges toujours pas ce que Jack Sparrow a d’efféminé.

Youtube

Youtube

3. Requiem for a Dream

Requiem for a dream ? T’as pas vu. Un film adapté d’un roman, tu te méfies toujours. D’ailleurs, tu as découvert la chanson dans un reportage d’Alain Vernon un dimanche vers 18h14 sur France 2. Il paraît que le compositeur s’appelle Clint Mansell. Toi, tu connais surtout Nigel. Mais tu bloques sur ce son. Un instrumental de malade à la fois puissant, inquiétant et grave mystérieux. Avec un son pareil, ta compil' va grave être classe. Pas comme Lutèce 75 qui met encore du Eiffel 65. Tocard.

Youtube

4. Queen – We are the Champions

T’es comme ça, ton équipe à toi c’est l’Italie. D’ailleurs, t’as prévu d’aller un jour en vacances là-bas. En attendant, tu as décidé de te faire du bien avec un petit montage sur la victoire de 2006. Et tans pis si on est en 2009, la passe de Pirlo pour Grosso, elle est intemporelle. Pour la musique, tu tapes dans la valeur sûre. We Are the champions. Quand t’es champion, tu peux te permettre un petit Queen. C’est comme la Régina, si c’est la pizza que tout le monde prend, c’est qu’il y a une raison. D’ailleurs, quand Freddie Mercury lâche son « of the world » à la fin du refrain, tu lâches ta petite larme. Ça veut tout dire.

Youtube

5. The Black Eyed Peas – Let’s Get It Started

Les Black Eyed Peas, c’est ta came. Le groupe qui fait la jonction entre ta période Eurodance et ton kiff pour le rap depuis MC Hammer. On peut toujours critiquer, mais Will.I.Am ça reste quand-même le patron quand il faut envoyer du tube. La musique du mec parle à ton corps comme un passement de jambes de Cristiano. D’ailleurs, ça te donne une idée…

Youtube

6. The Chemical Brothers – Galvanize

Tu ne connais pas le nom du groupe, mais leur son, ça oui, il accroche tes oreilles. Peut-être parce que Téléfoot illustre un reportage sur deux avec eux. Normal, tu as un peu de tout chez les… Chemicals Brothers ? C’est ça. De l’électro, du rock et même des passages un peu orientaux. D’ailleurs, ça collera nickel pour ta vidéo sur Arda Turan, un Turc que tu avais repéré dans Football Manager 2006.

Youtube

7. Outkast – Hey Ya !

Deux mois que tu bosses sur ta compil' de petits ponts, passement de jambes et virgules (tu en as même une de Zlatan époque Ajax), reste à trouver le son qui va avec. Au début, tu as pensé à un petit Booba ou un Rohff. Sauf que toi, tu vises l’international. Avec Outkast, tu joues la sécurité. Tu ne connais personne qui ne kiffe pas cette chanson. D’ailleurs, ça te fait penser qu’il faudrait que t’écoutes le reste de l’album que t’avais gravé à l’époque.

Youtube

8. Kraddy – Android Porn

C’est ta huitième vidéo sur Cristiano et tu as décidé de varier les plaisirs. Ronaldo, c’est quand-même un lascar. Un mec fier, un type à écouter du bon gros rap même si tu sais qu’il est plutôt branché variétoche portugaise. Mais un Kraddy bien sale, ça le fait quand-même plus que du fado. De tout façon, la world music, tu cautionnes pas vraiment.

Youtube

Youtube

9. Fatboy Slim – Right Here, Right Now

« GREAT VIDEO ! IT’S FANTASTIC » . Il n’y a pas de mal à se faire plaisir, alors tu relis les comments sous ta vidéo. Un nouveau pouce vert qui fait 32. Pas mal. Tiens, il y a encore un mec qui me demande de qui est la musique. Sans déconner, il y a des gars qui ne connaissent pas encore Fatboy Slim. Ok, tu vas répondre poliment. Faut assumer quand on est un prescripteur de tendance.

Youtube

10. Muse – Time Is Running Out

Toi, tu as un cœur de rockeur. U2, Green Day, les Red Hot, tu maîtrises. Dernièrement, tu as découvert un petit groupe anglais : Muse. Bon, le chanteur est taillé comme Eric Carrière, mais le garçon envoie méchamment. Avec ce son et ton putain de montage alterné entre CR7 et Ronnie, tu vas enfin les taper tes 2.000 vues.

Youtube


Par Alexandre Pedro, Eric Maggiori et Maxime Marchon

N’hésitez pas à balancer en commentaires les musiques de montage qui exaspèrent vos tympans.

Modifié

En même temps, rien ne vaut de la musique de merde* pour des vidéos de fanboy. C'est juste triste pour requiem for a dream.
Partenaires
Trash Talk basket Vietnam Label Le kit du supporter
23 33