Le 12e homme / Orange
SO FOOT sélectionne le 12èmehomme Orange

– Par Régis Delanoé

Top 10 : les meilleurs publics du monde

Alors que l’ambiance tend à s’aseptiser dans les stades, il subsiste quelques enceintes où il fait bon suivre le football, avec des supporters passionnés portant maillots et écharpes, des chants continus et des animations de grande qualité. Nous avons retenus dix clubs dans le monde qui peuvent se targuer d’avoir des fans en or, comme ceux que nous avons filmés ce mois-ci...

Note
2 votes
2 votes pour une note moyenne de 4.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Les supporters de Boca Juniors à la Bombonera
Les supporters de Boca Juniors à la Bombonera
1. Boca Juniors (Argentine)
La Bombonera : rien que d’évoquer ce stade, viennent en tête des images folles, des supporters en transe remplissant des gradins tombant à pic sur la pelouse, une vénération d’idoles quasi-mystique, du bleu, du jaune et des papelitos qui volent dans le ciel de Buenos Aires. Avec Boca Juniors, l’expression « douzième homme » prend tout son sens. L’idéal pour prendre mesure de la ferveur que génère le club xeneize, c’est d’assister au fameux Superclásico face au grand rival River Plate.


2. Borussia Dortmund (Allemagne)
Le naming fait parfois des ravages. Comme à Dortmund, où le mythique Westfalenstadion a été renommé Signal Iduna Park en 2005, en échange d’un juteux contrat de sponsoring. Tant pis pour le sacrilège, cette enceinte reste l’une des meilleures d’Europe pour vivre intensément le football. Surtout depuis que le BVB a retrouvé le chemin du succès. Avec près de 25 000 places d’un seul bloc, la Südtribüne est la plus grande tribune debout d’Europe. Les supporters y organisent régulièrement des tifos parmi les plus spectaculaires au monde.


3. Celtic Glasgow (Écosse)
Si on ne devait retenir qu’un chant de supporters, ce serait bien sûr le You’ll never walk alone, qui provoque immédiatement des frissons aux spectateurs, même les plus blasés d’entre eux. Si cet hymne est adoré par les « Scousers » de Liverpool, c’est au Celtic Park de Glasgow que sa version a cappella rend le mieux. Écharpe verte tendue de rigueur et yeux rougis par l’émotion.


4. Raja Casablanca (Maroc)
En Afrique aussi, le football se vit intensément, notamment en Égypte avec Al Ahly, en Tunisie avec l’Espérance de Tunis ou au Maroc avec le Raja Casablanca. Les fans des Aigles Verts – réunis sous le nom évocateur de « Vox Populi » – ont récemment livré une impressionnante démonstration de ferveur et de puissance vocale lors d’un simple amical contre l’OGC Nice. On n’ose imaginer ce que donne l’ambiance lors du derby face au Wydad Casablanca !


5. Naples (Italie)
Les tifosis napolitains peuvent bien être moqués par la plupart de leurs homologues du Nord de l’Italie, ils ont su transformer cette haine en force : eux contre tous les autres. Au Stadio San Paolo, pas question d’assister au match comme on va au spectacle. Il est ici question de vie, de mort et de fierté de toute une ville et de toute une région.


6. Galatasaray (Turquie)
À Istanbul, la lutte à trois que mènent Galatasaray, Fenerbahçe et Beşiktaş pour la suprématie sportive nationale donne lieu à d’incroyables démonstrations de force en tribunes. Sur le plan du volume sonore et des animations, le match est serré, mais les succès sportifs actuels du premier club nommé lui confèrent un léger avantage. « Bienvenue en enfer ! »


7. Athletic Bilbao (Espagne)
Après 100 ans de bons et loyaux services, le vieux stade San Mamés de Bilbao est en cours de démolition. La « Cathédrale », lieu de pèlerinage pour tout fan basque de football qui se respecte, est remplacée dès cette saison par une nouvelle enceinte homonyme, plus grande et plus moderne. Espérons qu’elle saura accueillir la même ferveur bouillante.


8. Étoile rouge de Belgrade (Serbie)
Si vous souhaitez assister à un match dans la région des Balkans, le choix est large. Notre préférence va vers le « Marakana » de Belgrade, stade impressionnant qui sait s’enflammer pour les rendez-vous importants, notamment les affiches européennes qui ont fait la grandeur de ce club, mais qui malheureusement sont plus rares ces temps-ci…


9. Urawa Red Diamonds (Japon)
Vous voulez de l’exotisme ? Allez au Japon voir comme le football a gagné en popularité en l’espace de deux décennies. À Saitama tout particulièrement, le ballon rond provoque un engouement unique et le grand stade de la ville accueille régulièrement plus de 50 000 spectateurs en son sein. Des spectateurs qui ont su retenir le meilleur des ambiances sud-américaines et européennes pour soutenir leurs favoris.


10. Saint-Étienne (France)
Et la France alors ? S’il n’existe pas une culture football aussi développée que chez nos voisins, quelques stades valent le déplacement et notamment le fameux Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Là-bas, pas question de vivre dans la nostalgie des exploits passés, l’avenir s’annonce prometteur et les réputés groupes de supporters Magic Fans et Green Angels ne s’y trompent pas.


En bonus, nos 5 fans sélectionnés ce mois-ci par le12èmehomme ont eux aussi poussé la chansonnette dans un stade, mais pas que...

– Par Régis Delanoé

Parier sur les matchs de Borussia Dortmund

 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
9 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Pijay7 le 21/10/2013 à 01:18
      Note : 12  /

    Comment ça Boca Junior est dans le top et pas Monaco ?!!! On croit rêver ...

  • Message posté par Sly le 21/10/2013 à 01:22
      Note : 10  /

    Citer le public de Saint-Étienne aux côtés de Galatasaray, le Celtic et Boca Junior, ça pique quand même, surtout quand on a été dans les villes concernées. C'est une autre dimension, tout simplement.

  • Message posté par Pablo_ le 21/10/2013 à 02:04
      Note : 6  /

    1) Peñarol

  • Message posté par Moudugland le 21/10/2013 à 02:18
      Note : 16  /

    Putain mais pas du tout, pourquoi je sais pas fermer ma gueule quand il le faut ?

  • Message posté par GhjuvanFilippu le 21/10/2013 à 07:00
      Note : 15  /

    Perso je trouve que c'est des conneries ces histoires de meilleur public. C'est très facile de soutenir de grands clubs sud américains, européens, africains etc ... Mais je trouve que l'article confond 2 choses qui n'ont rien à voir : le meilleur public et la meilleure ambiance.

    Il n'y a pas de meilleur public en soi, tant que tu soutiens ton équipe, y compris dans les mauvais moments, t'es le meilleur, point.

    Pourquoi les ultras d'un "petit" club lituanien ou maltais (oui, il existe des ultras maltais) ne seraient ils pas considérés comme le meilleur public ? L'ambiance dans les stades n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans les grands stades mondiaux, mais ils ont le même mérite que les autres que de soutenir leur club "modeste", voir même plus ...
    Et même sans aller jusqu'à Malte, pourquoi les ultras de Lorient, de Dresde ou de Catane ne seraient ils pas considérer comme le meilleur public ? Leurs équipes galèrent le plus souvent, ne gagnent rien, et pourtant ils sont la, à chaque déplacement quelque soit l'équipe en face et quelque soit le classement de la leur ...

    Alors le titre de l'article "Les meilleurs publics" NON ! Les meilleurs ambiances la ça ne se discutent pas par contre ;)

    Forza Bastia

  • Message posté par bafana73 le 21/10/2013 à 12:02
      Note : 2 

    Alors je sais, c'est ''hype'' de dire qu'on supporte Boca, c'est le vrai peuple argentin, et toutes ces conneries...

    Sinon, on en parle des barras bravas, et des 15 morts lies au foot chaque annee en Argentine?

    Petit coup de gueule, dsl, je viens pas pour le ''moi je'', ''j'ai raison''. j'ai eu la chance de passer 2 mois en Argentine, discuter avec des gens...
    Entre football et fanatisme dangeureux, faut faire la part des choses!

  • Message posté par Maoi le 21/10/2013 à 12:04
      Note : 2 

    AH quand même les Ultras de Belgrade !!!!! On en parle?! C'est l'avantage des accents de ses langues en plus, ça fait un petit côté bien barbare, qui peut servir !!!

  • Message posté par MerenGone le 21/10/2013 à 12:30
      Note : 3  /

    Les vidéos choisis sont tellement bidons alors que pour un article comme ça c'est pourtant essentiel...
    Je rectifie le tir au moins par respect pour Boca et la 12.

    http://www.youtube.com/watch?v=WjYI1AFKp98

  • Message posté par Scotch_OMsoccer le 21/10/2013 à 13:58
      Note : 5  /

    Message posté par GhjuvanFilippu


    Je hais Nice et l'OM, mais l'avatar est trop petit, donc je mets l'OM. Et tout bastiais qui se respecte n'aime que son club et c'est tout. Et c'est pas parce que le 5 mai s'est déroulé contre l'OM qu'on doit faire copain copain avec les marseillais.

    PS : OM = SIDA.

    ;)


    putain le niveau...

    c'est ça continue à parler de Sida
    venant de la part de cagoules qui choppent des MST caprines à force de sauter en montagne, ca nous touche pas vraiment

    t'as le raisonnement aussi solide que tes tribunes de merde.

Tous les commentaires

81 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Pichichi del Kinito le 21/10/2013 à 00:05
      Note : 4  /

    beqiktaq ? connais pas c est où ?

  • Message posté par RadamelFalcao le 21/10/2013 à 00:58
      

    Oubliez pas que c'est un classement subjectif, avant de vous scandaliser parce que tel ou tel public n'est pas mentionné.


  • Message posté par Pijay7 le 21/10/2013 à 01:18
      Note : 12  /

    Comment ça Boca Junior est dans le top et pas Monaco ?!!! On croit rêver ...

  • Message posté par Sly le 21/10/2013 à 01:22
      Note : 10  /

    Citer le public de Saint-Étienne aux côtés de Galatasaray, le Celtic et Boca Junior, ça pique quand même, surtout quand on a été dans les villes concernées. C'est une autre dimension, tout simplement.

  • Message posté par Mourignon le 21/10/2013 à 01:29
      Note : 6  /

    Vous feriez bien de dire que Saitama est une banlieue de Tokyo...

    ah et je vois pas pourquoi le raja aurait des meilleurs supps que le wydad...

    Le couplet sur la Turquie montre bien que vous savez pas grand chose: "Sur le plan du volume sonore et des animations, le match est serré, mais les succès sportifs actuels du premier club nommé lui confèrent un léger avantage" traduction: on connait pas.

  • Message posté par Jean-Louis Bouffon le 21/10/2013 à 01:34
      

    Prochain publi-report : Top 10 des meilleurs sujets de trolling sur un site de foot

  • Message posté par Oussama Ali le 21/10/2013 à 01:56
      Note : 3  /

    Vive raja d casablanca :D

  • Message posté par Pablo_ le 21/10/2013 à 02:04
      Note : 6  /

    1) Peñarol

  • Message posté par alias hippie le 21/10/2013 à 02:10
      Note : 2 

    GREEN BOYS + ULTRAS EAGLES = CURVA SUD CASA :D [MAROC]

  • Message posté par Moudugland le 21/10/2013 à 02:17
      Note : 3  /

    Putain mais on l'a déjà eu y a 9 mois cet article. Vous recyclez ?

  • Message posté par Moudugland le 21/10/2013 à 02:18
      Note : 16  /

    Putain mais pas du tout, pourquoi je sais pas fermer ma gueule quand il le faut ?

  • Message posté par alias hippie le 21/10/2013 à 02:26
      

    PFF HMD MELII FHAM RASSO :3 PFFF
    "ça arrive parfois" ;) :3

  • Message posté par Cicéron De Paname le 21/10/2013 à 04:39
      Note : - 10  &


  • Message posté par GhjuvanFilippu le 21/10/2013 à 07:00
      Note : 15  /

    Perso je trouve que c'est des conneries ces histoires de meilleur public. C'est très facile de soutenir de grands clubs sud américains, européens, africains etc ... Mais je trouve que l'article confond 2 choses qui n'ont rien à voir : le meilleur public et la meilleure ambiance.

    Il n'y a pas de meilleur public en soi, tant que tu soutiens ton équipe, y compris dans les mauvais moments, t'es le meilleur, point.

    Pourquoi les ultras d'un "petit" club lituanien ou maltais (oui, il existe des ultras maltais) ne seraient ils pas considérés comme le meilleur public ? L'ambiance dans les stades n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans les grands stades mondiaux, mais ils ont le même mérite que les autres que de soutenir leur club "modeste", voir même plus ...
    Et même sans aller jusqu'à Malte, pourquoi les ultras de Lorient, de Dresde ou de Catane ne seraient ils pas considérer comme le meilleur public ? Leurs équipes galèrent le plus souvent, ne gagnent rien, et pourtant ils sont la, à chaque déplacement quelque soit l'équipe en face et quelque soit le classement de la leur ...

    Alors le titre de l'article "Les meilleurs publics" NON ! Les meilleurs ambiances la ça ne se discutent pas par contre ;)

    Forza Bastia

  • Message posté par GhjuvanFilippu le 21/10/2013 à 07:00
      Note : 2 

    Perso je trouve que c'est des conneries ces histoires de meilleur public. C'est très facile de soutenir de grands clubs sud américains, européens, africains etc ... Mais je trouve que l'article confond 2 choses qui n'ont rien à voir : le meilleur public et la meilleure ambiance.

    Il n'y a pas de meilleur public en soi, tant que tu soutiens ton équipe, y compris dans les mauvais moments, t'es le meilleur, point.

    Pourquoi les ultras d'un "petit" club lituanien ou maltais (oui, il existe des ultras maltais) ne seraient ils pas considérés comme le meilleur public ? L'ambiance dans les stades n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans les grands stades mondiaux, mais ils ont le même mérite que les autres que de soutenir leur club "modeste", voir même plus ...
    Et même sans aller jusqu'à Malte, pourquoi les ultras de Lorient, de Dresde ou de Catane ne seraient ils pas considérer comme le meilleur public ? Leurs équipes galèrent le plus souvent, ne gagnent rien, et pourtant ils sont la, à chaque déplacement quelque soit l'équipe en face et quelque soit le classement de la leur ...

    Alors le titre de l'article "Les meilleurs publics" NON ! Les meilleurs ambiances la ça ne se discutent pas par contre ;)

    Forza Bastia

  • Message posté par Charrua le 21/10/2013 à 07:57
      Note : 1 

    En fait, Nice, Bastia et Ajaccio puent de la gueule en France ? Parce que ce sont clairement les trois ambiances les plus chaudes du pays.

  • Message posté par ankourage le 21/10/2013 à 08:03
      Note : 1 

    ton objectivité n'a d'égale que ton orthographe

  • Message posté par lapocompris le 21/10/2013 à 08:03
      

    @Pichichi,
    As tu remarqué que l'auteur a écrit avec la lettre Q majuscule ?
    Les trois lettres Q, W et X sont interdites en Turquie

  • Message posté par Sylar le 21/10/2013 à 09:18
      Note : 1 

    Message posté par Moudugland
    Putain mais on l'a déjà eu y a 9 mois cet article. Vous recyclez ?


    Bizarre, j'ai aussi cette impression.

  • Message posté par Sylar le 21/10/2013 à 09:24
      

    Incroyable de bêtise. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
    Je ne suis supporter ni de Sainté, ni du PSG mais pour avoir fait les deux en parcage à l'époque de "l'ancien Parc", je pense que tu délire complètement.
    Ok quand Auteuil se mettait à chanter, c’était impressionnant. Niveau visu, animations également. Mais sur 1h30 ça ressemblait plus à un échauffement de Geoffroy Guichard. Un public qui pouvait rester une heure après le coup de sifflet final pour chanter avec les visiteurs. Respect !

  • Message posté par ezequiel le 21/10/2013 à 10:27
      Note : - 1 

    Message posté par alias hippie
    PFF HMD MELII FHAM RASSO :3 PFFF
    "ça arrive parfois" ;) :3


    Heho on est pas en arabie ici ! L'integrisme non merci on est sur un site de foot ici!! Deja que l'autre musulman de Patrick Evra a fait parler de lui hier!

  • Message posté par ezequiel le 21/10/2013 à 10:32
      Note : - 3 

    Message posté par alias hippie
    PFF HMD MELII FHAM RASSO :3 PFFF
    "ça arrive parfois" ;) :3


    Heho on est pas en Arabie ici ! Mais sur un site de foot donc l'integrisme communautaire non merci! Deja que l autre musulman de Patrick Evra fait l'actualite c'est bien assez !

  • Message posté par GhjuvanFilippu le 21/10/2013 à 11:04
      Note : 5  /

    Message posté par Charrua
    En fait, Nice, Bastia et Ajaccio puent de la gueule en France ? Parce que ce sont clairement les trois ambiances les plus chaudes du pays.


    Ajaccio ? Vraiment ?

  • Message posté par Fierté Marseillaise le 21/10/2013 à 11:24
      

    Dans ce cas je te dirai: "Nice vraiment ?"

    PS: O frate, sérieusement t'es un anti-OM? Ta haine ne devrait-elle pas concernée tout d'abord les niçois? C'est dommage de haïr un club qui a connu la même tragédie un 5 mai 1992...

    Forza l'OM, Forza Bastia

  • Message posté par Scotch_OMsoccer le 21/10/2013 à 11:33
      Note : - 2 

    c'est vrai qu'on a l'impression que cet article n'est pas tout neuf...

    cela dit, je suis content qu'il mentionne Sainté dans le top parce que clairement en France, y a plus qu'eux comme représentants ultras (et c'est un marseillais qui parle).

    Tous les reste c'est du folklore ou du footix. Y compris au Vélodrome.

    Après, mettre Galatasaray avant Besiktas, perso, ca me pique un peu mais bon...après tout c'est un classement subjectif.

    Pas de grec dans le lot? Etonnant...

  • Message posté par Bobo-il-toro le 21/10/2013 à 11:39
      Note : 2 

    Message posté par ezequiel


    Heho on est pas en Arabie ici ! Mais sur un site de foot donc l'integrisme communautaire non merci! Deja que l autre musulman de Patrick Evra fait l'actualite c'est bien assez !


    Tout de suite l'intégrisme communautaire... Cette haine latente des musulmans, et cette condescendance, quelle horreur! En l’occurrence le mec parle arabe (une langue putain, une langue! pas une religion!), rien n'indique qu'il est musulman (l'arabe est parlé par des musulmans, oui oui en majorité, mais aussi par beaucoup, vraument beaucoup d'athés, juifs, chrétiens...)

    Il aurait écrit dans une autre langue ta réaction n'aurait pas été aussi disproportionnée. Tfou!

    "On est sur un site de foot", cette phrase s'applique à toi aussi! Tu veux faire respecter "l'ordre"? Commence par montrer un peu de dignité et surtout un peu de subtilité. Pour remettre à sa place quelqu'un, et dans le principe tu as raison de le faire ici, tu as vraiment raison, il y a l'humour par exemple.

    A bon entendeur

  • Message posté par GhjuvanFilippu le 21/10/2013 à 11:50
      Note : 2 

    Message posté par Fierté Marseillaise


    Dans ce cas je te dirai: "Nice vraiment ?"

    PS: O frate, sérieusement t'es un anti-OM? Ta haine ne devrait-elle pas concernée tout d'abord les niçois? C'est dommage de haïr un club qui a connu la même tragédie un 5 mai 1992...

    Forza l'OM, Forza Bastia


    Je hais Nice et l'OM, mais l'avatar est trop petit, donc je mets l'OM. Et tout bastiais qui se respecte n'aime que son club et c'est tout. Et c'est pas parce que le 5 mai s'est déroulé contre l'OM qu'on doit faire copain copain avec les marseillais.

    PS : OM = SIDA.

    ;)

  • Message posté par Brice_I le 21/10/2013 à 11:50
      

    A en croire la vidéo, le "publique" stéphanois a surtout du mal avec l'orthographe.

  • Message posté par bafana73 le 21/10/2013 à 12:02
      Note : 2 

    Alors je sais, c'est ''hype'' de dire qu'on supporte Boca, c'est le vrai peuple argentin, et toutes ces conneries...

    Sinon, on en parle des barras bravas, et des 15 morts lies au foot chaque annee en Argentine?

    Petit coup de gueule, dsl, je viens pas pour le ''moi je'', ''j'ai raison''. j'ai eu la chance de passer 2 mois en Argentine, discuter avec des gens...
    Entre football et fanatisme dangeureux, faut faire la part des choses!

  • Message posté par Maoi le 21/10/2013 à 12:04
      Note : 2 

    AH quand même les Ultras de Belgrade !!!!! On en parle?! C'est l'avantage des accents de ses langues en plus, ça fait un petit côté bien barbare, qui peut servir !!!

  • Message posté par MerenGone le 21/10/2013 à 12:30
      Note : 3  /

    Les vidéos choisis sont tellement bidons alors que pour un article comme ça c'est pourtant essentiel...
    Je rectifie le tir au moins par respect pour Boca et la 12.

    http://www.youtube.com/watch?v=WjYI1AFKp98

  • Message posté par MerenGone le 21/10/2013 à 12:35
      Note : 2 

    Message posté par Sylar



    Incroyable de bêtise. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
    Je ne suis supporter ni de Sainté, ni du PSG mais pour avoir fait les deux en parcage à l'époque de "l'ancien Parc", je pense que tu délire complètement.
    Ok quand Auteuil se mettait à chanter, c’était impressionnant. Niveau visu, animations également. Mais sur 1h30 ça ressemblait plus à un échauffement de Geoffroy Guichard. Un public qui pouvait rester une heure après le coup de sifflet final pour chanter avec les visiteurs. Respect !


    Je pourrais pas vous dire, à chaque fois que je fais le derby à GG on les tord et ensuite on entend plus que les gones. Et généralement, les stephs se font pas prier pour quitter le stade très vite.
    Pour moi, le parc c'était au-dessus.

  • Message posté par Méléagant le 21/10/2013 à 13:10
      Note : 1 

    Lu jusqu'au numéro 3 du Top. Suis perdu sur Youtube. Je ne sera jamais seul.

  • Message posté par Sylar le 21/10/2013 à 13:21
      Note : 1 

    @MerenGone

    L'ambiance derby, pour en avoir des bons aussi dans le NPDC(même si sans véritable concurrence en tribunes), c'est une atmosphère particulière. Enfin je ne pourrais dire non plus, les seuls derbys ASSE-OL que j'ai vu c'est à la TV.
    Cependant je ne trouve pas qu'il soit possible de comparé la ferveur populaire de Sainté à celle de Paris.
    La différence est toute simple. A Paris (et Lyon aussi dsl) ce sont les résultats de l'équipe qui font(ou on fait) le public.

  • Message posté par Bobo-il-toro le 21/10/2013 à 13:28
      

    Message posté par Mourignon
    Vous feriez bien de dire que Saitama est une banlieue de Tokyo...

    ah et je vois pas pourquoi le raja aurait des meilleurs supps que le wydad...

    Le couplet sur la Turquie montre bien que vous savez pas grand chose: "Sur le plan du volume sonore et des animations, le match est serré, mais les succès sportifs actuels du premier club nommé lui confèrent un léger avantage" traduction: on connait pas.


    Le Raja est meilleur parce qu'ils ont l'horloge en plus. On est toujours bogoss avec une jolie montre au poignet non? :)
    Je plaisante bien sûr.

  • Message posté par GhjuvanFilippu le 21/10/2013 à 13:54
      Note : 1 

    Message posté par bafana73
    Alors je sais, c'est ''hype'' de dire qu'on supporte Boca, c'est le vrai peuple argentin, et toutes ces conneries...

    Sinon, on en parle des barras bravas, et des 15 morts lies au foot chaque annee en Argentine?

    Petit coup de gueule, dsl, je viens pas pour le ''moi je'', ''j'ai raison''. j'ai eu la chance de passer 2 mois en Argentine, discuter avec des gens...
    Entre football et fanatisme dangeureux, faut faire la part des choses!


    A mon sens, la Gloriosa de San Lorenzo est bien meilleure (même si la Doce c'est quelque chose !), bien plus créative, et je trouve que niveau puissance vocale elle tient aussi largement la comparaison avec la Doce :)

  • Message posté par Scotch_OMsoccer le 21/10/2013 à 13:58
      Note : 5  /

    Message posté par GhjuvanFilippu


    Je hais Nice et l'OM, mais l'avatar est trop petit, donc je mets l'OM. Et tout bastiais qui se respecte n'aime que son club et c'est tout. Et c'est pas parce que le 5 mai s'est déroulé contre l'OM qu'on doit faire copain copain avec les marseillais.

    PS : OM = SIDA.

    ;)


    putain le niveau...

    c'est ça continue à parler de Sida
    venant de la part de cagoules qui choppent des MST caprines à force de sauter en montagne, ca nous touche pas vraiment

    t'as le raisonnement aussi solide que tes tribunes de merde.

  • Message posté par Verratti le 21/10/2013 à 14:07
      

    Et le parc des princes alors?
    je comprends pas

  • Message posté par lkrambar le 21/10/2013 à 15:02
      Note : 1 

    Message posté par RadamelFalcao
    Oubliez pas que c'est un classement subjectif, avant de vous scandaliser parce que tel ou tel public n'est pas mentionné.



    Je suis pas certain que ce soit un classement subjectif, ça ressemble beaucoup à la liste des videos d'une chaine You Tube sur les groupes Ultra...

  • Message posté par Raphael Simon le 21/10/2013 à 15:39
      Note : 1 

    Un classement qui ne place même pas le Kop de Liverpool dans le dix premiers. C'est de là qu'est né le mot Kop. Un classement sans référence aux Ultras milanais premier groupe à se revendiquer ultras dans le monde, tient de la fantaisie.

  • Message posté par Raphael Simon le 21/10/2013 à 15:56
      

    Message posté par MerenGone


    Je pourrais pas vous dire, à chaque fois que je fais le derby à GG on les tord et ensuite on entend plus que les gones. Et généralement, les stephs se font pas prier pour quitter le stade très vite.
    Pour moi, le parc c'était au-dessus.


    Tout à fait d'accord, le Parc version années 2000 bien au-dessus de GG.

  • Message posté par rty le 21/10/2013 à 16:10
      

    L'article aurait dû s'appeler : "TOP 10 : Les meilleures video youtube de chants de supporteurs".
    Tout le monde aurait été content et aurait pu y aller de son petit lien.

  • Message posté par Guardinho le 21/10/2013 à 16:21
      Note : 1 

    Message posté par MerenGone


    Je pourrais pas vous dire, à chaque fois que je fais le derby à GG on les tord et ensuite on entend plus que les gones. Et généralement, les stephs se font pas prier pour quitter le stade très vite.
    Pour moi, le parc c'était au-dessus.


    Haha, comment t'as double scoré sur cet article.
    Déjà, la petite réponse bien cinglante vs. Sainté, c'est juste parfait.
    Ensuite, la vidéo sur Boca qui clairement ne donne pas du tout envie de se projeter. C'est le premier truc que je me suis dit en la voyant.

    Sinon, en lisant le paragraphe sur Naples, je me suis demandé si l'auteur venait pas de se remater 300.

  • Message posté par MCA3316 le 21/10/2013 à 16:40
      Note : - 1 

    Message posté par ezequiel


    Heho on est pas en Arabie ici ! Mais sur un site de foot donc l'integrisme communautaire non merci! Deja que l autre musulman de Patrick Evra fait l'actualite c'est bien assez !


    S'il avait écrit en anglais ou en espagnol cela t'aurais-t-il gêné ?
    L'amalgame arabe=musulman en 2013 , c'est pathétique .

  • Message posté par MCA3316 le 21/10/2013 à 16:40
      Note : - 1 

    Message posté par ezequiel


    Heho on est pas en Arabie ici ! Mais sur un site de foot donc l'integrisme communautaire non merci! Deja que l autre musulman de Patrick Evra fait l'actualite c'est bien assez !


    S'il avait écrit en anglais ou en espagnol cela t'aurais-t-il gêné ?
    L'amalgame arabe=musulman en 2013 , c'est pathétique .

  • Message posté par El Xeneize le 21/10/2013 à 17:30
      

    Message posté par bafana73
    Alors je sais, c'est ''hype'' de dire qu'on supporte Boca, c'est le vrai peuple argentin, et toutes ces conneries...

    Sinon, on en parle des barras bravas, et des 15 morts lies au foot chaque annee en Argentine?

    Petit coup de gueule, dsl, je viens pas pour le ''moi je'', ''j'ai raison''. j'ai eu la chance de passer 2 mois en Argentine, discuter avec des gens...
    Entre football et fanatisme dangeureux, faut faire la part des choses!


    Supporter Boca a rien de mode , et je vais rien t'apprendre , puisque tu a sans doute discuter avec des Portenos ou des Bonaerense !
    Au contraire il a bien plus de anti-Boca qu'on le pense , ( spécialement la gente de Independiente et River ) vu que c'est chacun son club poussé a son paroxysme !
    Mais sans forcément une attitude barras bravas , simplement etre hincha avec une hinchada , qui font des immenses ambiances .
    Le dicton dans ta vie tu peux changer de femmes , de voitures , de femmes .. mais jamais de club de futbol , est bien réel .

  • Message posté par pulpito le 21/10/2013 à 17:39
      

    Attention, il peut y avoir des ambiances mornes à Boca. ça me sidère quand je rencontre des gens qui veulent claquer 100 boules pour aller à la bombonera alors qu'il y a 50 000 clasicos de quartiers à Buenos Aires pour des prix dérisoires.

  • Message posté par yes-in le 21/10/2013 à 17:56
      

    Sainté et Bilbao LOL

  • Message posté par mokoena le 21/10/2013 à 18:15
      

    Pour un minimum de suspense commencer par la 10ème place et finissait par la 1ère..

  • Message posté par bulinko le 21/10/2013 à 18:18
      

    Message posté par Fierté Marseillaise


    Dans ce cas je te dirai: "Nice vraiment ?"

    PS: O frate, sérieusement t'es un anti-OM? Ta haine ne devrait-elle pas concernée tout d'abord les niçois? C'est dommage de haïr un club qui a connu la même tragédie un 5 mai 1992...

    Forza l'OM, Forza Bastia
    A Nice,mettre l'ambiance ne se resume pas à jetter des boulons ou autres saloperies sur les joueurs adverses...

  • Message posté par strover le 21/10/2013 à 18:27
      

    Message posté par pulpito
    Attention, il peut y avoir des ambiances mornes à Boca. ça me sidère quand je rencontre des gens qui veulent claquer 100 boules pour aller à la bombonera alors qu'il y a 50 000 clasicos de quartiers à Buenos Aires pour des prix dérisoires.




    Le probleme n'est pas de claquer 100 boules, mais d'engraisser une mafia qui se sert des tribunes pour faire son business. Un peu de moral ne fait pas de mal.



    Sinon l'ambiance du Peñarol, c'est quand même quelque chose, juste pour l'entrée des joueurs sur les matchs en Libertadores ils méritent d'être mentionnés.

  • Message posté par jayjay972 le 21/10/2013 à 18:50
      Note : 2 

    Moi perso je préfère changer de clubs que de femme. Je suis surpris qu'il n'y ait qu'un seul club d'amsud dans ce classement. Meme si so foot fait des efforts je trouve qu'il y a une méconnaissance du deuxième pole du foot mondial en France. Quant on voit un club comme le psg qui rate neymar, oscar et paulihno pour acheter lucas c'est quant même dommage.

  • Message posté par tetro11 le 21/10/2013 à 19:41
      Note : 1 

    Le Raja en Afrique ? en plus N° 4 dans vôtre classement?
    En Afrique en mode ultras vous avez l’Espérance de Tunis qui sont loin devant, si non les number 1 c'est et ça sera toujours le Mouloudia d'Alger l'un des meilleurs supp au monde car en Algérie les tribunes c'est pas trop ultras c'est plus ambiance a l'Italienne des années 80
    Ps: le raja c'est fait plusieurs fois humilié par des supp algériens dans leurs stade, les marocain le savent ^^

  • Message posté par pulpito le 21/10/2013 à 19:45
      

    Message posté par strover




    Le probleme n'est pas de claquer 100 boules, mais d'engraisser une mafia qui se sert des tribunes pour faire son business. Un peu de moral ne fait pas de mal.



    Sinon l'ambiance du Peñarol, c'est quand même quelque chose, juste pour l'entrée des joueurs sur les matchs en Libertadores ils méritent d'être mentionnés.


    Non, il y a des agences qui se développent en Argentine et en Uruguay pour voir des matchs. J'avais regardé pour Boca car avec leur système à la con si t'es pas socio, tu rentres pas, du coup bam 100 dollars avec cette agence. Ndlr: je sais pas combien la 12 tariffe.

  • Message posté par strover le 21/10/2013 à 20:08
      

    Message posté par pulpito
    Attention, il peut y avoir des ambiances mornes à Boca. ça me sidère quand je rencontre des gens qui veulent claquer 100 boules pour aller à la bombonera alors qu'il y a 50 000 clasicos de quartiers à Buenos Aires pour des prix dérisoires.




    Le probleme n'est pas de lacher 100 boules pour ce match, mais plutot d'engraisser une mafia qui se sert des tribunes pour faire son beurre.

    Sinon niveau ambiance, le Pañarol pour ses matchs de Libertadores, meriterait d'être mentionné

  • Message posté par strover le 21/10/2013 à 20:11
      

    Message posté par pulpito
    Attention, il peut y avoir des ambiances mornes à Boca. ça me sidère quand je rencontre des gens qui veulent claquer 100 boules pour aller à la bombonera alors qu'il y a 50 000 clasicos de quartiers à Buenos Aires pour des prix dérisoires.




    Le fait n'est pas de lacher 100 boules mais plutot d'engraisser une mafia qui se sert des tribunes pour faire son beurre. Un peu de moral ne fait pas de mal

    Sinon le Peñarol avec ses entrées de folies lors des matchs deLibertadores merite d'être mentionné.

  • Message posté par tetro11 le 21/10/2013 à 20:16
      

    Puisque on se base sur youtube, voila c'est en D2 Algérienne, a voir...
    http://www.youtube.com/watch?v=kbntyZ3--PY

  • Message posté par ToOdHarris le 21/10/2013 à 20:42
      

    Message posté par Charrua
    En fait, Nice, Bastia et Ajaccio puent de la gueule en France ? Parce que ce sont clairement les trois ambiances les plus chaudes du pays.


    Pour l'avenir de l'humanité,retire Ajaccio STP !!!

  • Message posté par Gratte-papier le 21/10/2013 à 21:19
      

    Il parlait du "Gaz", LE club d'Ajaccio, non ?

  • Message posté par jouer dans les intervaux le 21/10/2013 à 21:28
      Note : 1 

    Un peu de sérieux à So Foot: SAN LORENZO ça vous évoque quelque chose?

  • Message posté par Fierté Marseillaise le 22/10/2013 à 00:41
      

    Message posté par GhjuvanFilippu


    Je hais Nice et l'OM, mais l'avatar est trop petit, donc je mets l'OM. Et tout bastiais qui se respecte n'aime que son club et c'est tout. Et c'est pas parce que le 5 mai s'est déroulé contre l'OM qu'on doit faire copain copain avec les marseillais.

    PS : OM = SIDA.

    ;)


    Ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit contre l'OM...il y a avait des corses et des marseillais dans la tribune qui est tombée, nos 2 clubs se battent depuis 20 ans pour qu'aucun match ne soit joué le 5 mai! Du coup tu craches quand même sur le supporter de l'OM qui va venir déposer une gerbe sur la stelle à Furiani? Et Marseille et Bastia sont 2 villes étroitement liées notemment dans le trafic...il y a beaucoup de bastiais et de corses à Marseille! Bref j'ai jamais dis qu'il fallait être copain mais de là à haïr...Je comprends pas trop cette haine à vrai dire!
    A moins que tu détestes marseille du fait de l'origine de certains de ses habitants...dans ce cas pourquoi tu n'as pas de haine envers Paris? Tu as déjà mis les pieds à Chatelêt, Gare du Nord ou à Barbès? Des parisiens qui viennent sur ton sol, qui te considèrent comme un terroriste et qui ne comprennent aucune de tes valeurs, qui ne comprennent pas pourquoi un Nationaliste avant d'être un terroriste est une personne qui est prête à donner sa vie pour son île? Je te comprends pas...

    PS: OM=SIDA??? c'est quoi cette comparaison pourrie? sérieux d'ou vient cette allusion? on dirait un pseudo parisien lyonnais supporter depuis 2005 qui cherche une insulte anti-marseillaise!

    Tu te trompes d'ennemis amicu!

  • Message posté par jacadi le 22/10/2013 à 01:27
      Note : 1 

    En tant que supporter rennais, la Bombonera laisse rêveur...

  • Message posté par zitka le 22/10/2013 à 09:06
      Note : - 1 

    Message posté par bafana73
    Alors je sais, c'est ''hype'' de dire qu'on supporte Boca, c'est le vrai peuple argentin, et toutes ces conneries...

    Sinon, on en parle des barras bravas, et des 15 morts lies au foot chaque annee en Argentine?

    Petit coup de gueule, dsl, je viens pas pour le ''moi je'', ''j'ai raison''. j'ai eu la chance de passer 2 mois en Argentine, discuter avec des gens...
    Entre football et fanatisme dangeureux, faut faire la part des choses!


    Et alors on en parle des grosses fiotes toute molles et de leur joli monde aseptisé?

    Hou mon dieu y'a des morts! Et alors? D'une part on fini tous par clamser un jour d'autre pars t'as largement plus de chance de crever dans un accident de voiture et enfin les mecs à qui ca arrive ont généralement signé et sont au courant des risques du métier!
    Ps: et à mon avis ca fait bien moins de mort en Argentine qu'en Pologne ou en Turquie

    Foiré de moralisateur a 2 balles, je te chie dans le cou!

  • Message posté par Darkvador le 22/10/2013 à 09:40
      Note : 1 

    Saint Etienne dans le top 10 et pas Liverpool!!! Seriously? ça m'étonnerait fort que Geoffroy Guichard donne plus la chair de poule qu'Anfield...

  • Message posté par GhjuvanFilippu le 22/10/2013 à 10:28
      Note : - 1 

    Message posté par Fierté Marseillaise


    Ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit contre l'OM...il y a avait des corses et des marseillais dans la tribune qui est tombée, nos 2 clubs se battent depuis 20 ans pour qu'aucun match ne soit joué le 5 mai! Du coup tu craches quand même sur le supporter de l'OM qui va venir déposer une gerbe sur la stelle à Furiani? Et Marseille et Bastia sont 2 villes étroitement liées notemment dans le trafic...il y a beaucoup de bastiais et de corses à Marseille! Bref j'ai jamais dis qu'il fallait être copain mais de là à haïr...Je comprends pas trop cette haine à vrai dire!
    A moins que tu détestes marseille du fait de l'origine de certains de ses habitants...dans ce cas pourquoi tu n'as pas de haine envers Paris? Tu as déjà mis les pieds à Chatelêt, Gare du Nord ou à Barbès? Des parisiens qui viennent sur ton sol, qui te considèrent comme un terroriste et qui ne comprennent aucune de tes valeurs, qui ne comprennent pas pourquoi un Nationaliste avant d'être un terroriste est une personne qui est prête à donner sa vie pour son île? Je te comprends pas...

    PS: OM=SIDA??? c'est quoi cette comparaison pourrie? sérieux d'ou vient cette allusion? on dirait un pseudo parisien lyonnais supporter depuis 2005 qui cherche une insulte anti-marseillaise!

    Tu te trompes d'ennemis amicu!


    http://ultrasbastiacci.online.fr/pages/ … scb-om.htm
    http://ultrasbastiacci.online.fr/pages/cazzuttate.htm

    Ces lectures devraient t'aider ...

  • Message posté par decano74 le 22/10/2013 à 12:11
      Note : 1 


  • Message posté par helala-boys le 22/10/2013 à 23:12
      

    1- Dortmund
    2- south winners Marsiell
    3- boca junior
    4- river
    5- Galatasaray
    6- Ac Milan
    7- inter Milan
    8- Celtic Glasgow
    9- Naples
    10- Étoile rouge de Belgrade

  • Message posté par JoeKane le 22/10/2013 à 23:50
      

    Et le Standard de Liège il est où ?!

  • Message posté par Fedeortego le 23/10/2013 à 03:14
      


  • Message posté par Paky le 23/10/2013 à 15:00
      

    Boca Je t'aime! ♥
    Merci français! ☺

  • Message posté par decano74 le 23/10/2013 à 16:39
      

    le classement il est en train de déchainer twitter en Argentine , vous ètes en train de créer la polémique sofoot
    http://www.infobae.com/2013/10/23/15182 … -del-mundo

  • Message posté par jbenvenut le 23/10/2013 à 17:53
      

    Hahaha .. Boca Juniors??? Vous ne sont jamais venus en Argentine, n'est pas?

  • Message posté par elmonty le 23/10/2013 à 19:21
      

    "COMO NO SOMOS LOS ÚNICOS DECIDIMOS SER LOS MEJORES...." ("«Comme nous sommes le seul décider de ne pas être le meilleur....")
    http://www.youtube.com/watch?v=LRoUyDbRn24

  • Message posté par elmonty le 23/10/2013 à 19:28
      

    AGUANTE BOCA!!... "PODRÁN IMITARNOS, PERO IGUALARNOS JAMAS!!" (" «Imitez mai, mais nous égaler JAMAIS!"")

  • Message posté par vagamundo le 24/10/2013 à 00:41
      

    échos de l'article en Argentin.
    Boca sos lo más grande que hay!!

    http://www.clarin.com/deportes/Boca-hin … 98653.html

  • Message posté par pompogm le 24/10/2013 à 16:52
      

    Eh bien, je comprends que ceux qui ont préparé le rapport n'avait pas toutes les informations. Je vous invite à visiter ces liens pour apprécier le fou public du Racing Club de Avellaneda, Argentine
    http://somosracingrc.com.ar/sistema/ima … oticia.jpg
    http://1.bp.blogspot.com/-PlOigH17bW0/T … te%2B3.jpg
    http://www.youtube.com/watch?v=zgMDOAvYvCQ
    http://www.youtube.com/watch?v=lQ48RWAXAko
    http://www.youtube.com/watch?v=BifmTyTzuBo
    http://www.youtube.com/watch?v=Kxryf4jUnzA

  • Message posté par BocaJrs1905 le 24/10/2013 à 20:56
      

    Je suis de l'Argentine, je suis un fan de Boca Juniors, et je tiens à dire que c'est génial, c'est spectaculaire, je pense que le passe-temps est tombe sur moi, je pense que si l'un des usedes étaient ici en Argentine et voir un match au stade de Boca Juniors aucun dirait que ne le mérite pas. Merci et nous Boca

  • Message posté par ETA MATALOS le 24/10/2013 à 21:04
      

    Please Remove Athletic Club Bilbao's fans from the list, I will show you a video about Athletic's fans singing "ETA MÁTALOS" (ETA KILL THEM) to fans and players of Atlético Club de Madrid. More than 800 people died by that terrorist band in Spain and France.

    http://www.youtube.com/watch?v=3zZuNKHWxbE


    * ETA: Terrorist group of Basque Country

  • Message posté par Greg Vanney le 25/10/2013 à 08:51
      

    Message posté par Charrua
    En fait, Nice, Bastia et Ajaccio puent de la gueule en France ? Parce que ce sont clairement les trois ambiances les plus chaudes du pays.


    Ajaccio?! Ils sont 10.

  • Message posté par domeo le 25/10/2013 à 22:09
      

    Et le RC LENS sérieux ???


81 réactions :
Poster un commentaire