1. // Bilan
  2. // Année 2012
  3. // Top10

Top 10 : Les larmes de 2012

2012 s'achève. On repense à tous les grands moments de l'année, ceux où l'on a explosé de joie, ceux où l'on a tremblé, ceux où l'on a vibré, mais aussi ceux où l'on a pleuré. Que l'on se rassure : les footballeurs, eux aussi, sont de grands sensibles. La preuve.

Modififié
24 27
10. René Girard

Le 13 mai, Montpellier s'impose 1-0, au finish, face à Lille. Une victoire qui permet aux Héraultais de faire un immense pas vers le titre de champion de France. À la fin de la rencontre, le coach de Montpellier, René Girard, ne peut retenir son émotion. En conférence de presse, il se confie. « Ce n'est pas la première fois que je pleure. J'ai déjà pleuré en partant de Bordeaux. Ce qu'on a vécu pendant dix mois et demi, que c'est dur... C'est une belle récompense. Ça couronne le parcours exceptionnel de ces gamins devant 30 000 personnes. Les gens sont fiers de leur équipe. » Une semaine plus tard, Montpellier s'impose à Auxerre et est sacré champion de France. Cette fois-ci, ce n'est pas René Girard qui pleure, mais Loulou Nicollin qui passe à deux doigts de l'infarctus.


9. Ezequiel Lavezzi

Ezequiel Lavezzi est arrivé à Naples au cours de l'été 2007, alors qu'il n'est âgé que de 22 ans. Naples, une terre où, forcément, lorsqu'un Argentin débarque, on est obligé de penser à Diego Maradona. Pendant cinq années, El Pocho va être le chouchou du San Paolo, celui qui ne s'avoue jamais vaincu, capable de transcender le club jusqu'à une qualification en Ligue des champions. Le 20 mai, son Napoli s'impose 2-0 en finale de Coupe d'Italie face à la Juventus et remporte ainsi son premier trophée depuis plus de vingt ans. Lavezzi le sait alors : il dispute là son dernier match avec le maillot qu'il a tant aimé, avant de mettre les voiles à Paris. Face à ce happy ending, il craque et lâche quelques larmes. Comme quoi, derrière les tatouages de gros dur...


8. Paolo Di Canio

Depuis mai 2011, Paolo Di Canio est entraîneur. Manager de Swindon Town, qu'il a repris en main alors que le club était en quatrième division. Après des débuts compliqués et des embrouilles avec certains de ses joueurs, l'ancien joueur de West Ham, de la Juve et de la Lazio réussit à imposer son style. Swindon Town enchaîne les victoires et se permet même le luxe d'éliminer Wigan, club de Premier League, en FA Cup. Le 21 avril, malgré une défaite 3-1 contre Gillingham, Swindon Town obtient la montée mathématique en troisième division. Face à ses propres supporters, Di Canio, pourtant pas réputé pour sa tendresse, se met à pleurer d'émotion. Qu'est-ce que ça va être quand Swindon va remonter en deuxième division !


7. Júlio César

On n'oublie pas sept années de romance aussi facilement. À l'Inter Milan, Júlio César a absolument tout gagné. Scudetto, Coupe d'Italie, Supercoupe, Ligue des champions, Mondial des clubs. Bref, la totale. Il a d'ailleurs été l'un des symboles de cette Inter qui rafle tout. Mais toute belle histoire a une fin. Lors de l'été 2012, les dirigeants nerazzurri font signer le gardien de l'Udinese, Samir Handanović. Un message relativement clair. Júlio César est prié d'aller voir ailleurs. Le portier brésilien trouve finalement preneur en Angleterre, à QPR. Mais pas question de filer comme ça à l'anglaise. Júlio César veut dire au revoir à ses tifosi. Le 30 août, il profite d'une rencontre d'Europa League face à Vaslui pour faire ses adieux. Des adieux en larmes, qu'il partage avec ses enfants sur la pelouse de San Siro. C'est beau.


6. Ronaldinho

Ronaldinho est un grand fêtard, mais aussi, et surtout, un grand sensible. Au début du mois d'octobre, l'ancien du PSG et du Barça connaît un drame familial, avec le décès de son beau-père, victime d'une crise cardiaque. Quelques jours plus tard, Ronnie va pourtant disputer son plus grand match avec les couleurs de l'Atlético Mineiro, son nouveau club. Il claque un triplé pour une victoire finale 6-0 contre Figueirense, et se fend surtout d'une merveille d'enroulé du pied droit dans la lucarne opposée. Un but après lequel il éclate en sanglots, en indiquant le ciel avec ses deux mains. Gros moment d'émotion.


5. Gianluca Zambrotta (et les autres)

Le Milan AC est plus qu'un club. C'est une institution. Lorsqu'on s'y engage, on entre dans une cour toute particulière, où l'on risque d'ailleurs de vivre de grandes choses. Et puis, quand vient le jour des adieux, forcément, cela fait mal. Le 13 mai dernier, ce n'est pas un, mais bien cinq joueurs du Milan AC qui font leurs adieux à San Siro. Gianluca Zambrotta, Gennaro Gattuso, Alessandro Nesta, Mark van Bommel et Filippo Inzaghi. Hormis Nesta, qui garde tout intérieurement, tous vont pleurer dans les bras les uns des autres. Les plus illustres, comme Gattuso et Inzaghi, ont certainement repensé à la décennie qu'ils venaient de passer avec ce maillot rossonero, les deux Ligues des champions remportées avec Ancelotti, les deux Scudetti, la Coupe intercontinentale. Oui, pour le Milan AC, il y a de quoi pleurer. Surtout lorsque l'on voit ce qu'il est devenu après le départ de ces gars-là.


4. Rod Stewart

Bah ouais, les vieux messieurs aussi, ça pleure, parfois. Rod Stewart, illustre chanteur de rock britannique, fêtera ses 67 ans dans une dizaine de jours. En dehors du rock, celui qui l'on surnomme « The Mod » a deux passions : le modélisme ferroviaire et le Celtic Glasgow. C'est donc en toute logique que, le 7 novembre dernier, il est allé s'assoir dans les gradins du Celtic Park pour assister à la confrontation de Ligue des champions face au FC Barcelone. Et là, le miracle se produit. Malgré une possession de balle record de 84%, le Barça s'incline face à un Celtic ultra-réaliste en contre-attaque. Le but de Messi inscrit en toute fin de rencontre n'y change rien. Le Celtic s'impose 2-1 et composte une moitié de billet pour les huitièmes (l'autre moitié sera validée un mois plus tard contre le Spartak Moscou). Pour Rod Stewart, dans les gradins, ce sont des larmes d'amour et de passion.


3. Bastian Schweinsteiger

Disputer une finale de Ligue des champions à domicile, devant ses propres supporters. Quoi rêver de plus ? Bastian Schweinsteiger et tous les joueurs du Bayern Munich peuvent désormais donner la réponse. Quoi rêver de plus ? Bah, la gagner, cette finale. Car, ce 19 mai 2012, les Bavarois expérimentent une sensation terrible. Celle de toucher au but, puis de s'écrouler, et ce, sous le regard de ses supporters. Cette finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich la perd contre Chelsea, aux tirs au but, après avoir mené au score lors des dernières minutes et avoir raté un pénalty lors de la prolongation. Lors de la séance finale, Schweini a la responsabilité de tirer le dernier pénalty des siens, alors que le score est de 3-3. La course d'élan est hésitante, le tir pas impeccable, Čech se détend, dévie juste ce qu'il faut pour que le ballon aille s'écraser sur le poteau. La suite, on la connaît. Drogba marque, Chelsea s'impose et Schweinsteiger, comme tous les joueurs du Bayern, est effondré au beau milieu de la pelouse. De sa pelouse.


2. Andrea Pirlo

Ne cherchez plus. Les plus belles larmes de 2012, elles sont là. Parce que ces larmes-là ont provoqué les larmes de milliers d'Italiens, qui étaient restés médusés devant leur téléviseur pendant 90 minutes d'incompréhension. L'Italie, séduisante tout au long de l'Euro, s'écroule en finale et se fait terrasser par l'Espagne. À la fin de la partie, les joueurs italiens sont anéantis. Pourtant, personne ne les attendait à un tel stade de la compétition, et personne ne pensait qu'ils élimineraient l'Angleterre et l'Allemagne. N'empêche que la défaite est cruelle. Pirlo, lumineux pendant toute la compétition (la Panenka contre l'Angleterre en apothéose), ne peut pas retenir ses larmes. À 33 ans, le champion du monde 2006 sait qu'il vient peut-être là de laisser passer sa dernière chance de remporter un trophée majeur avec le maillot de la Squadra. À moins que...


1. Jean-Michel Larqué

Le 16 juin 2012, au matin, une triste nouvelle se diffuse : Thierry Roland, celui qui a été la voix du football pendant des décennies, est décédé. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, l'annonce de sa mort est un choc. Immédiatement, les chaînes de télévision se mobilisent, en diffusant les extraits de ses meilleures « performances » (la Coupe du monde 1986, l'arbitre salaud, la finale du Mondial 98...) et en interrogeant tous ceux qui l'ont connu et côtoyé. Or, qui dit Thierry, dit Jean-Mimi. L'éternel compère du commentateur, Jean-Michel Larqué, se retrouve aux micros de BFM TV quelques minutes seulement après avoir appris la nouvelle. S'ensuit une interview un peu surréaliste, à la limite du voyeurisme tant l'ancien joueur de Saint-Étienne a l'air perdu. Ses larmes sont celles d'un homme qui vient de perdre un compagnon de route, un ami. Bah ouais, c'est aussi ça, le foot.



Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ce furent 5 joueurs du milan partis et non 4.
@bakarocco la différence c'est que Van Bommel n'est pas craiment un historique du milan, contrairement aux 4 autres. D'où le compte à 4 et non à 5
Note : 3
Del Piero n'a pas versé une petite larme pour son départ ?
Et bin ça c'est un bon article qui fout la pêche avant le réveillon de ce soir!
Johnny Novaque Niveau : District
Bizarrement quand tu regardes bien, ceux qui pleurent c'est, soit des gros durs, soit des fouteurs de merde.
Muamba était aussi très touchant lors de son retour (mais vous l'avez dejà mis dans l'article sur les photos de l'année, partie 1 il me semble).
broly1236 Niveau : DHR
Et Riquelme lors de son départ de Boca ?? Une tragédie pour tout un peuple
Ce qui est très drôle chez So Foot, c'est que nombre de leurs articles "Top 10", débutent par une introduction qui dit "En cette période de fin d'année, des tops, vous en bouffez. L'occasion pour nous de...", genre ironique. Mais frère, vous faites tellement de Top 10 ou 100, sur tout et n'importe quoi, que tenez, j'vous donne une idée: faites le Top 10 des meilleurs Top 10 que vous avez rédigé en cette fin d'année.
McFly, nom commun utilisé à Marseille pour interpeller un individu. Plutôt familier, ce qui donne une touche soit très amicale, soit très vulgaire à cette même interpellation.
C'est comme si j'avais dit "Mais mon gars"
T inquiete on utilise aussi à paris intra muros ou banlieue...ce que l autre instituteur amateur a l air d avoir du mal à capter.
Che cazzo fai! Niveau : DHR
Ahah Mc Fly, instruit toi en regardant les marseillais à Miami pour comprendre notre langage sudiste ;)
Merci les gars, j'irais me coucher moins con ce soir. ;-)
joeystarr Niveau : DHR
c'est surtout Zambrotta le faux, encore moins un historique du milan que Van Bommel, il y a passé quoi, 3 ans ?
C'est exactement ce que je me disais joeystarr.
Zambrotta c'est surtout un historique de la Juve...

Ah bah je regarde, mine de rien ça faisait 4 ans qu'il était au Milan.
je propose une résolution pour certains en cette fin d'année : arrêter de faire des trols subliminaux.
On est en fin d'année et les Top sont simplement une manière pour Sofoot de faire des bilans.
Les mecs auraient bien pu faire des tops 2012 des... mais zont choisis top 10 des..
Alors celui qui aime pas soit il va sur footmercato soit il clique pas et rentabilise son temps à préparer son réveillon.
Sur ceux heureuse année 2013 à tous !
Julio, tu seras toujours le putain de plus grand.
Ti amo.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
De barcelone à munich en passant par le portugal, Chelsea en a fait chialer du monde cette année !
il y a 5 heures EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! il y a 47 minutes Coup franc imparable en Bolivie il y a 1 heure Les violences au stade sont en baisse
il y a 1 heure Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan il y a 4 heures Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer il y a 5 heures PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 5 heures Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? il y a 5 heures Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » il y a 6 heures Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes il y a 6 heures Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner
Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais
24 27