1. // Ils n'aiment pas le foot

Top 10 : Les joueurs dégoûtés du football

« Je n'aime pas tout ce qui entoure le footballeur en général. Je voudrais rentrer chez moi et être un inconnu. Tout ça m'a fait perdre le goût pour le football. » Il a beau très bien gagner sa vie et être une star dans son pays, Carlos Vela n'aime pas (ou plus) son métier. Et le Mexicain est loin d'être un cas isolé.

Modififié
47 50
1- Javi Poves, le révolutionnaire

C'est sans aucun doute le plus fou de tous. Celui qui aura dit merde au football professionnel et ses gros sous. Le 5 août 2011, Javier Poves Gómez fait péter sa bombe : il arrête le football, à seulement 25 ans. La raison ? Le système. « Ce qui se voit depuis l'intérieur est clair : le football professionnel, c'est de l'argent et de la corruption. C'est du capitalisme, et le capitalisme, c'est la mort. Je ne veux pas faire partie d'un système qui se base sur le fait que des personnes gagnent de l'argent grâce à la mort d'autres personnes en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie. C'est simplement mon moi intérieur qui m'empêche de suivre cette voie-là. (…) Je veux connaître le monde réel, savoir ce qu'il cache. Partir en Afrique. Pour cela, je n'ai pas besoin de beaucoup d'argent. » Deux ans plus tard, on apprend que l'ancien joueur du Sporting Gijón a opté pour l'Islam après un voyage en Iran. Un homme de conviction.

2- Sebastian Deisler, le dépressif

Quand il explose aux yeux du grand public, « Basti Fantasi » est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs en Allemagne. Après son passage du Hertha Berlin au Bayern Munich, le joueur enchaîne les blessures et ne parvient jamais à atteindre le niveau qu’on lui promettait. Censé représenter le renouveau de la Mannschaft, l'international allemand ressent trop de pression sur ses épaules. Résultat : le joueur tombe dans une véritable dépression. Ébranlé par ses problèmes de santé, il décide de mettre un terme à sa carrière le 16 janvier 2007, à seulement 27 ans. Quelques mois plus tard, Deisler admettra « qu’il n’était pas du tout fait pour le business du football » . Fin septembre 2009, le joueur publiera d'ailleurs une autobiographie : Sebastian Deisler, de retour dans la vie. Coupé du football, il est aujourd'hui gérant d'un magasin spécialisé dans l'artisanat du Népal à Fribourg.

3- Kévin Anin, l'écorché (OGC Nice)

Bien avant son terrible accident de voiture en juin dernier, depuis lequel Anin n’a plus foulé un terrain de football, le milieu formé au Havre était aussi bien connu pour son grand talent que pour son désamour du milieu professionnel. Anin, plus porté sur la boxe française - sport dans lequel il excelle par ailleurs -, avait notamment déclaré à RMC : «  C’est le plus beau métier du monde. Mais il y a plein de choses que je n’aime pas trop. Les gens autour, leur hypocrisie, je n’aime pas trop ça. On a beau gagner de l’argent, quand le cœur n’y est plus… On m’avait dit que c’était un monde de putes. C’est vrai.  »

4- Manuel Salazar, le résigné

À 25 ans, Manuel Salazar est à un carrefour de sa vie. Joueur du Club Deportivo Luis Ángel Firpo et international salvadorien avec 50 sélections à son actif, le défenseur est en train de se rendre compte que le football professionnel ne suffira pas à satisfaire ses besoins quotidiens. Dès lors, il prend ses responsabilités. « J'ai pris la décision de me retirer du football, afin de trouver une stabilité financière comme n'importe quel être humain qui pense sur le long terme. Malheureusement, le football dans notre pays ne donne pas cette stabilité. (...) La carrière du footballeur est courte, et une fois en dehors des terrains, on se retrouve sans rien, sans fonds de pension, ni cotisations à des fins médicales. » Réaliste, le joueur a pensé à faire des études en parallèle : il obtient un job en tant que commercial pour Grupo Radial Samix. « C'est une bonne occasion de travailler dans une grande entreprise et où je vais tout donner pour réussir. » Bienvenue dans le monde du travail, le vrai.

5- Gérald Cid, le désenchanté

Saison 2006-2007, Gérald Cid découvre la Ligue des champions avec son club formateur, les Girondins de Bordeaux. L’apogée d’une courte carrière qui le verra effectuer un passage éclair à Bolton, puis chauffer le banc à Nice. Blasé, le défenseur prend sa retraite en juillet 2010, à 27 ans, et se confie à 20 minutes : « Il y avait plein de choses qui me pesaient. Les déplacements, les mentalités, les supporters, les journalistes, la manière dont tout ça était géré. Je savais que ça n'allait pas, il fallait que j'arrête. Je comprends que cela puisse surprendre, car j'arrête à 27 ans dans un milieu où l'on gagne très bien. On dit souvent que c'est bien, car on vit de sa passion, mais moi, ce n'était plus ma passion. »

6- Islay Tait, la révoltée

Il n'y a pas que dans le football masculin que des joueurs décident d'arrêter leur carrière. À Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, Islay Tait en avait gros sur le cœur. Dernière du classement de Première Division cette saison avec son club, la défenseur doit en plus subir l'éviction du coach emblématique, David Remisse. C'en est trop pour la joueuse : « Je suis dégoûtée de ce qui s'est passé dans mon club. (...) Certaines ont oublié que si elles sont là, comme notre présidente Christine Aubère, c'est en partie grâce à David. Comment peut-on mettre au repos pendant trois semaines un entraîneur au club depuis six ans, qui a fait toutes les montées de DH en D1 ? Je n'ai jamais vu ça ailleurs. C'est grave. (...) Je vais enfin revivre. Cela fait vingt ans que je pratique ce sport à raison de cinq heures par semaine au minimum. Le foot a joué sur ma vie sociale. » Issy, c'est pas Paris.

7- Benoît Assou-Ekotto, le fonctionnaire (Tottenham Hotspurs)

Formé à Lens et actuellement en prêt aux Queens Park Rangers, le Lion indomptable prend son monde à contre-pied lorsqu’il révèle dans une interview au Guardian en 2010 faire ce métier uniquement pour l’argent : « C’est juste un boulot. Quand je jouais en France, tu sais, j’étais avec ma mère, mes potes, bref, j’étais chez moi. Pourquoi je serais venu en Angleterre, alors que je ne parlais pas un mot d’anglais, si ce n’était pas pour un simple boulot ? Moi, mon job, je le fais pour gagner de l’argent. Comme toutes les personnes sur terre. » Encore faut-il bien le faire.


8- Denis Odoi, le blasé (Lokeren)

Auteur de belles prestations avec son club de Saint-Trond, Odoi est repéré par les émissaires d’Anderlecht, qui le font venir chez les Mauves à l’orée de la saison 2011/2012. Une expérience pas franchement concluante sur le plan personnel, comme il le raconte à Sport Foot Magazine : « Le monde du foot me dégoûte de plus en plus. Le jeu n'est pas le seul paramètre qui entre en ligne de compte. Parfois, je me pose la question : serais-je encore professionnel si, demain, je gagnais à l'Euromillions ? J'en doute. Parce qu'on perd l'essentiel : le plaisir de jouer. Pour moi, on s'amuse beaucoup plus en provinciales. Dans les petits clubs, peu de joueurs s'estiment supérieurs aux autres. » Depuis, le latéral a retrouvé le bonheur, en s’engageant cet été avec Lokeren.

9- Obilalé, l'oublié

La star de la Coupe d'Afrique des nations 2010, c'est lui. Et ça, Kodjovi Obilalé s'en serait bien passé. Pourtant, l'ancien portier de Pontivy n'avait joué aucun match avec la sélection du Togo. Le vendredi 8 janvier 2010, tout bascule pour le gardien de 25 ans : alors que le bus des Éperviers traversent l'enclave de Cabinda pour disputer leur premier match de la compétition, les rebelles du Front de libération de l'enclave du Cabinda (FLEC) vont pourrir l'ambiance : trois morts et un blessé grave. Obilalé a la vessie et l'abdomen perforés par deux balles et doit subir plusieurs opérations qui n'enlèveront pas des handicaps. « Tout ça pour un match de foot. Honnêtement, si je m’appelais Samuel Eto’o ou Didier Drogba, ça ne se serait pas passé comme ça. Il faut être honnête : avant, personne ne me connaissait. Maintenant, tout le monde m'a oublié. Et, moi, aujourd’hui, je traîne mes béquilles. » Mais le plus dramatique reste l'anonymat dans lequel l'ancien joueur se trouve actuellement. « Tous ces gens qui, à l'époque de l'accident, venaient me promettre monts et merveilles. Il y a beaucoup de gens qui sont venus me dire qu'ils seraient là, pour me soutenir, pour m'aider. Aujourd'hui, il n'y a rien. Ils m'ont laissé tomber. »

Youtube
10- Diego Maradona, le réconcilié

Cela peut paraître étonnant, au vu de sa brillante carrière et de ses titres accumulés, mais El Pibe de Oro a lui aussi voulu prendre ses distances avec le sport qui l’a sacré roi. En janvier 2013, quelques mois après son licenciement d’Al Wasl, il déclare à la presse : « Je ne veux plus travailler dans le football, et encore moins dans le foot argentin. Il me dégoûte. Aujourd’hui, on te présente et trois jours après on te vire. Je ne veux pas travailler là-dedans. Revenir dans le foot, c’est revenir dans la merde. » Il faut croire que Maradona s’est réconcilié avec le foot, puisqu’il serait sur le point de rechausser les crampons. En cinquième division argentine. C’est beau, l’amour.

par Antoine Donnarieix et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jack Facial Niveau : CFA
Note : 5
Quelques grammes de finesse dans un monde de putes
Vous voulez d'autres idées d'article?
Issy-les-Moules, réprésente !
Copa_Mundial Niveau : Loisir
Franchement y a rien d’étonnant à être footballeur juste pour l'argent certains ne sont pas des passionnés. Par exemple je déteste le golf mais si j'avais le potentiel pour faire une carrière je la ferai pour la tune et voilà
De toute façon dans le foot c'est le jeu en lui même qui est beau tout le reste est du business comme toutes les bonnes choses aujourd'hui.
DoutorSocrates Niveau : CFA
BAE, t'es le meilleur. Ce type a le mérite de dire tout haut ce que les autres footballeurs pensent tout bas. En plus, il force clairement les traits. Il a presque créé un personnage. p
Il a été dans les faits très fidèle à Tottenham. Le public l'adorait. Il est parti parce qu'on voulait plus de lui et il a préféré rejoindre son pote Redknap en championship plutôt que signer pour une écurie de premier league. Pas mal pour un opportuniste motivé que par l'argent.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Les joueurs dégoûtés par le football'

Les joueurs du PSG. Ils se font chier en Ligue 1 tous les week-end. Et bientôt ils seront dégoûtés par la Ligue des Champions.

Connerie de Leverkusen
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir

Je veux bien me dévouer pour remplacer les pros dégoûtés par le football.

Si si, j'suis comme ça moi. Je prends tout. Scandales avec les WAGS compris.
Message posté par Copa_Mundial
Franchement y a rien d’étonnant à être footballeur juste pour l'argent certains ne sont pas des passionnés. Par exemple je déteste le golf mais si j'avais le potentiel pour faire une carrière je la ferai pour la tune et voilà
De toute façon dans le foot c'est le jeu en lui même qui est beau tout le reste est du business comme toutes les bonnes choses aujourd'hui.


Yes mais être footballeur demande bien plus de sacrifices qu'une carrière de joueur de golf ; en gros, de 17 à 34 ou 35 ans (soit toute ta jeunesse en somme) tu vas faire des exercices tous les jours, un ou deux matchs par semaine + les mises au vert, les compétitions internationales si t'es international... t'as quelques jours de vacances en hiver et deux semaines en été, t'es fliqué en permanence par les médias/supporters...bref ça fait un peu beaucoup pour le faire "juste pour la thune". Je pense juste que si t'es bon dans quelque chose, tu te pose très rarement la question. Je le vois chez mes potes qui sont devenus musiciens classiques : même s'ils détestent ce milieu et qu'ils sont un peu désabusés de la musique, ils vont continuer parce qu'ils pensent qu'ils n'ont pas d'autres que de devenir musicien pro, et ce depuis tout petit.

Bref, le mec, s'il n'a pas un caractère très affirmé, va se laisser porter, les choses arrivant à la suite des autres. Il n'empêche que l'histoire de Kevin Anin par exemple est assez émouvant. Merci pour cet article.
Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
Message posté par popeye
Vous voulez d'autres idées d'article?


A contrario, article très intéressant, merci SoFoot de nous montrer cette autre facette du football ! Tu pense pouvoir faire mieux toi ? Faire un article sur le nouveau chihuahua de Cristiano Ronaldo peut être non ?
Bizarrement moi c'est de voir des joueurs comme eux qui me dégoûte du football
Message posté par Stephane_Guivar'ch


A contrario, article très intéressant, merci SoFoot de nous montrer cette autre facette du football ! Tu pense pouvoir faire mieux toi ? Faire un article sur le nouveau chihuahua de Cristiano Ronaldo peut être non ?


Pfffff, j'ai suggéré qu'un article sur le sujet serait intéressant dans la news sur Vela qui date de jeudi dernier.
Même pas un petit bonus Tevez?
TOP 1 des entraineurs qui te dégoûte du football : Pablo Correia
Wewantashrubbery Niveau : DHR
Message posté par Stephane_Guivar'ch


A contrario, article très intéressant, merci SoFoot de nous montrer cette autre facette du football ! Tu pense pouvoir faire mieux toi ? Faire un article sur le nouveau chihuahua de Cristiano Ronaldo peut être non ?


Ce qu'il voulait dire, c'est que lui (ou un autre), avait déjà demandé cet article dans les commentaires d'une brève sur Vela qui se disait dégoûté du milieu du foot.
En attendant BAE doit bien se marrer devant les matchs de Danny Rose ...
KillerCroc Niveau : CFA
en gros le discours caché c'est "j'me suis rendu compte que je serai toujours une brêle au foot, que je jouerai jamais pour un grand club, donc je trouve que le monde du foot c'est la merde."

Si les mecs touchaient des millions ils changeraient peut être d'avis.

Après y'a Deisler. Le mec qui joue au Bayern et arrête le foot pour ouvrir un magasin de produits d'import népalais.

(Mode rage ON: Népalais?! Il aurait mieux fait de continuer. Ou ouvrir un bordel.)
Message posté par Sly


Yes mais être footballeur demande bien plus de sacrifices qu'une carrière de joueur de golf ; en gros, de 17 à 34 ou 35 ans (soit toute ta jeunesse en somme) tu vas faire des exercices tous les jours, un ou deux matchs par semaine + les mises au vert, les compétitions internationales si t'es international... t'as quelques jours de vacances en hiver et deux semaines en été, t'es fliqué en permanence par les médias/supporters...


euh un joueur de golf pratique tous les jours, un tournoi dure 4 jours + les jours de practice avant, les meilleurs commencent très jeunes aussi, les entraînements c'est tous les jours (et je ne parle pas des périodes avec changements de matériel).
Et il y a des compétitions toute l'année(avec la possibilité de les choisir il est vrai).
il est surement plus "simple" d'etre footballeurs professionnel que de vivre du golf je pense. Cette condescendance envers le golf me surprendra toujours.
Rakamlerouge Niveau : National
Merci pour cet article à contre-pied. J'ignorais le cas Javi Poves. Deisler, quel talent, il incarnait tout ce que la Mannschaft des Kirsten, Ramelow ou Bredaric n'était pas: jeunesse, élégance, technicité... les allemands se rêvaient brésiliens à travers lui, il a craqué. Sa fragilité physique et ses blessures récurrente, qui l'ont empêché de gagner en rythme et confiance, ont joué aussi... Mais la psychologie n'y était sans doute pas pour rien justement.
Message posté par Sly


Yes mais être footballeur demande bien plus de sacrifices qu'une carrière de joueur de golf ; en gros, de 17 à 34 ou 35 ans (soit toute ta jeunesse en somme) tu vas faire des exercices tous les jours, un ou deux matchs par semaine + les mises au vert, les compétitions internationales si t'es international... t'as quelques jours de vacances en hiver et deux semaines en été, t'es fliqué en permanence par les médias/supporters...


cette condescendance envers la golf!
Les tournois c'est 4 jours sans compter les jours de practice avant (1/2).
c'est entrainement tous les jours et je ne parle pas des problèmes de matériels.
c'est compétitions toute l'année (il est vrai avec le choix).
tu commence forcément très jeune si tu veux être compétitif (il y a actuellement des joueurs prometteurs sur le circuit pro qui ont 16/18 ans)

franchement plus simple de gagner sa vie au foot que au golf (tout le monde n'est pas Woods ou autres)
très bon article, merci

je vous aime bien Sofoot.
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 45 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
47 50