Top 10 : Les Gros

Petite sucrerie en ce jour férié. Desserrez la ceinture, bière dans la main et commandez la malbouffe de votre choix : voici les 10 plus beaux ventres du football mondial.

Modififié
54 10
1 : Ronaldo

Luis Nazàrio de Lima, dit Ronaldo, a été le meilleur joueur du monde. Et de très loin. Mais nul amoureux du foot ne peut ignorer l'état du actuel du bonhomme. Tout a été écrit, lu et dégorgé sur l'état de forme d'El Fenomeno. Rien ne sert de se torturer. La vérité, il la donne tout seul : « Aujourd'hui, je suis gros et laid. En fait, je n'ai peut-être plus le profil d'un joueur moderne, qui est plutôt maigre. Mais j'arrive à me maintenir à mon poids. Le problème, c'est qu'à la télévision, je fais plus gros. En fait, cette saison, j'ai surtout été contrarié par des blessures. Ça a été difficile à vivre. Je n'ai jamais réussi à retrouver une forme idéale car je n'ai jamais réussi à enchaîner. Du coup, j'ai peu marqué » .





2 : William Foulke

Le père fondateur de la catégorie. Un joueur d'un autre temps, fin XIXème début XXème, qui fit les beaux jours de Chelsea ou de Bradford City. Le gardien anglais William Foulke, alias Fatty (le gros), a réussi l'exploit de chiffrer les 150 kilos sur sa balance. Un poids de forme, certes en fin carrière, mais qui restera dans les mémoires. Pour l'anecdote : lors d'un match soporifique, il lui vint l'idée de se suspendre à la barre transversale... qui se décrocha immédiatement de ses montants extérieurs. Trois poteaux et une seule sélection nationale anglaise. Juste le temps d'exposer ses rondeurs !

3 : Neil Ruddock

« Quand il perdait deux kilos, Paul Gascoigne perdait en puissance. Il n'arrivait pas à se débarrasser des défenseurs de la même façon » , expliquait un compagnon du même acabit, Neil Ruddock. Pour ce défenseur robuste et rugueux, star anglaise des années 80 et 90, c'était tout le contraire. Quand il prenait deux kilos, il s'attirait les railleries des journalistes anglais. Ses surcharges pondérales, son amour des petits jupons et sa distance avec le code pénal ont fait de lui une véritable bête humaine ! Eric Cantona adorait se foutre de sa gueule sur le terrain. Les deux cerveaux se sont expliqués, tout en accrochages et provocations, lors d'un fabuleux Manchester United/Liverpool, saison 1994/1995. L'ancien joueur de Liverpool et de Tottenham n'avait pas la taille mannequin. Il a été placé sur la liste des transferts par Swindon car il était en surpoids et n'entrait plus dans ses shorts. « Le problème, c'est que les shorts avaient des numéros floqués et le gars qui portait le n°16 avant moi pesait moins que Kylie Minogue » , avait-il déclaré.





4 : Micky Quinn

Un attaquant robuste, efficace et très bon dos au but. Les caractéristiques classiques du bourrin anglais. Juste ce qu'il faut pour régaler les supporters de Portsmouth, Newcastle et Coventry City dans les années 1980 et 1990. Micky Quinn était un joueur très apprécié, autant pour ses qualités de buteur que pour son physique particulier. Les fans adverses lui ont même dédié un chant : « He's fat, he's round, he's worth a million pounds » ( « Il est gros, il est rond, il vaut un million » ). Peu importe, Sumo se foutait éperdument de cette réputation. Il était sûr de lui et de son jeu ! « J'étais le joueur le plus rapide du monde sur un mètre » , affirmait-t-il. De la vitesse et un brin d'humour, puisqu'un jour de match, il avala un bout de gâteau envoyé depuis les gradins.





5 : Adriano


Formé à l'école brésilienne : partie fine, alcool et Vatapà, Adriano n'est plus que l'ombre de lui-même... une image qui se voit ! Cette saison, « l'Empereur » , 28 ans, pousse ses 106 kg aux terrains d'entrainement de la Roma, qui a imaginé pouvoir le relancer après deux piges à Sao Paulo et Flamengo. Mais le miracle ne s'est pas produit. Adriano n'a toujours pas quitté l'infirmerie de la Roma, ou que très brièvement. Le club de la Louve estime perdre son temps. Et le temps, ce n'est pas de la bouffe, mais de l'argent. A ce jour, l'Imperatore n'est apparu qu'à 2 reprises en Serie A avec Rome, pour un total de 45 minutes et une petite apparition en Ligue des Champions. Un maigre bilan pour un joueur dont les émoluments sont estimés à 5 millions d'euros annuels ! De quoi s'exploser l'abdomen.










[page]
6 : Alberto Màrcico



Le gastronome du championnat de France. L'Argentin Alberto Márcico, alias "Beto", était bien connu des terrains de l'Hexagone. Un attaquant redoutable, aussi à l'aise dans les surfaces adverses qu'à la table d'une pizzéria. « Je me marre quand je me souviens qu'on me surnommait “Le gros Beto”, mais c'était mérité ! Je mangeais huit pizzas par semaine. En plus, je descendais six litres de soda par jour, mais j'avais dû arrêter car ça m'avait provoqué des calculs rénaux » , reconnaissait l'adipeux Argentin. Avec le Téfécé, il fut le héros de l'élimination du Naples de Maradona en Coupe UEFA 1986 ! Jacky Paillard était un de ses coéquipiers de l'époque et admirait beaucoup Beto : « Sans ses blessures, il aurait pu être Maradona. C'est vrai qu'il mangeait beaucoup et que notre entraîneur essayait de le contrôler, mais il était tellement performant sur le terrain qu'il pouvait faire tout ce qu'il voulait » , déclarait-il sous l'emprise du sucre.




7 : Cristian Fabbiani



Maradona a ses zélateurs. Les missives sont simples : bouffer, planter et dribbler ! Cristian Fabbiani, aujourd'hui à Cluj, est bon apôtre. A tous ceux qui stigmatisent ses 102 kilos, El Ogro (l'ogre) répond toujours par une avalanche de buts et quelques subtilités techniques sud-américaines. « Mon fils n'est pas gros, il a toujours été baraqué ! Ils veulent me le mettre au régime ? Ce n'est pas une bonne idée. Qu'ils le laissent donc manger et il continuera à mettre des buts » , assure sa mère Mirtha, bonne mère et cuisinière de génie.













8 : Ivan René Valenciano



Un cachalot des surfaces. Meilleur buteur de l'histoire du championnat colombien (217 buts), participant à la Coupe du Monde américaine de 1994, le Bombardero savait jouer de son énorme frappe et de son corps : « Avec dix kilos en trop, j'ai mis 218 buts. Pas mal, non ? J'ai toujours été dingue des pizzas et des hamburgers, mais maintenant, je me surveille un peu plus. Sinon, je ferais 200 kilos » . Personnellement, il ne s'est jamais senti en surpoids. « Je ne peux pas vous donner mon poids, je ne le connais pas vraiment. Je sais juste que je n'ai jamais été une reine de beauté » , éclairait-il. Ivan a pris sa retraite en 2008 pour s'occuper d'une école de football avec son frère. Néanmoins, il garde en tête, encore aujourd'hui, l'espoir de revenir dans un club professionnel colombien et poursuivre son records de buts. En 2010, Ivan René Valenciano pèse 87 kilos et 38 annuités.











9 : Maradona


Les médicaments, la bouffe, la coke, le dopage, les femmes, la mégalomanie... Un mélange explosif qui a détruit la santé de Maradona. Le 28 mars 2007, Maradona est hospitalisé à Buenos Aires, suite à un nouveau malaise consécutif à sa consommation excessive d'alcool, de barbaque et cigares. Les médecins diagnostiquent une hépatite aiguë. Diego était alors gras comme une vache. Depuis, il s'est refait la cerise. Légèrement aminci, il est acheté un costard pour coacher et « emmener » la sélection nationale argentine en quart de finale de Coupe du Monde 2010.









10 : Ferenc Puskas

En 1953, Ferenc Puskas s'échauffait tranquillement avant une rencontre contre l'Angleterre, en amical. A quelques minutes du coup d'envoi, il est la cible de railleries de certains joueurs anglais. « Regardez le petit gros là-bas. On va le massacrer ! » . Une erreur de jugement qui punira la suffisance des valets de sa Majesté. Puskas plante un doublé pour une déroute anglaise 6-3.





Victor Le Grand

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sacrée grosse barrique de Ruddock...
Et Cuauhtemoc Blanco ?!
Barton_fink Niveau : Ligue 2
Note : 1
Boulversé je suis que Neville Southall n'apparaisse pas dans ce classement. Certes vous auriez pu constituer un top 10 uniquement avec des Ecossais et des Gallois, Mais Southall reste le maitre en la matière. C'est presque si il faisait pas passer Antonetti et Anigo pour Simon et Garfunkel.

http://www.bbc.co.uk/devon/content/imag … ry.shtml?9
Et des vidéos non privées/liées à un compte supprimé/contenant des contenus appartenant à l'UEFA... c'est possible ?

Bref, des vidéos que l'on peut voir ?
Note : 3
Je me suis retrouvé ici grace aux suggestions et j'en profite pour dire qu'il faudrait ré-actualiser ce classement car un avant centre français dont je tairais le nom a fait une entrée tonitruante...
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Et John Barnes ? Et Paul Gascoigne ? Et Karim Benzema ?
Et Pierre Menes ? Oups pardon, je sors...
Et Carrasso ?
Et Chilavert ?
Georget Bertoncello, fils de mineur italien immigré dans le Borinage, élu joueur du siècle par les supporters du Sporting de Charleroi. Buteur attitré du club durant les années septante, il compensait son absence totale de vitesse par son placement sans faille et par ses passes longues d'une précision chirurgicale. Avec sa panse à bière, le gars s'envoyait en stoemeling un sachet de frites mayonnaise entre deux entrainements. A la fin de sa carrière, le SC Charleroi était sponsorisé par les saucisses Bifi. Ca ne s'invente pas.

http://1.nieuwsbladcdn.be/Assets/Images … g.h380.jpg
Exactement. Tu l'as écrit avant moi. Je me permets une tite correction .: ''Dans le Pays de Charleroi ", et non dans le Borinage, où l'on parle comme les chtis. Un jour, mécontent d'une décision arbitrale, il s'est assis sur le ballon pour empêcher la remise en jeu, et a été exclus. Il mériterait un article.
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
Article suivant
Top 5 : Les Miraculés
54 10