Top 10 : Les Gros

Petite sucrerie en ce jour férié. Desserrez la ceinture, bière dans la main et commandez la malbouffe de votre choix : voici les 10 plus beaux ventres du football mondial.

Modififié
1 : Ronaldo

Luis Nazàrio de Lima, dit Ronaldo, a été le meilleur joueur du monde. Et de très loin. Mais nul amoureux du foot ne peut ignorer l'état du actuel du bonhomme. Tout a été écrit, lu et dégorgé sur l'état de forme d'El Fenomeno. Rien ne sert de se torturer. La vérité, il la donne tout seul : « Aujourd'hui, je suis gros et laid. En fait, je n'ai peut-être plus le profil d'un joueur moderne, qui est plutôt maigre. Mais j'arrive à me maintenir à mon poids. Le problème, c'est qu'à la télévision, je fais plus gros. En fait, cette saison, j'ai surtout été contrarié par des blessures. Ça a été difficile à vivre. Je n'ai jamais réussi à retrouver une forme idéale car je n'ai jamais réussi à enchaîner. Du coup, j'ai peu marqué » .





2 : William Foulke

Le père fondateur de la catégorie. Un joueur d'un autre temps, fin XIXème début XXème, qui fit les beaux jours de Chelsea ou de Bradford City. Le gardien anglais William Foulke, alias Fatty (le gros), a réussi l'exploit de chiffrer les 150 kilos sur sa balance. Un poids de forme, certes en fin carrière, mais qui restera dans les mémoires. Pour l'anecdote : lors d'un match soporifique, il lui vint l'idée de se suspendre à la barre transversale... qui se décrocha immédiatement de ses montants extérieurs. Trois poteaux et une seule sélection nationale anglaise. Juste le temps d'exposer ses rondeurs !

3 : Neil Ruddock

« Quand il perdait deux kilos, Paul Gascoigne perdait en puissance. Il n'arrivait pas à se débarrasser des défenseurs de la même façon » , expliquait un compagnon du même acabit, Neil Ruddock. Pour ce défenseur robuste et rugueux, star anglaise des années 80 et 90, c'était tout le contraire. Quand il prenait deux kilos, il s'attirait les railleries des journalistes anglais. Ses surcharges pondérales, son amour des petits jupons et sa distance avec le code pénal ont fait de lui une véritable bête humaine ! Eric Cantona adorait se foutre de sa gueule sur le terrain. Les deux cerveaux se sont expliqués, tout en accrochages et provocations, lors d'un fabuleux Manchester United/Liverpool, saison 1994/1995. L'ancien joueur de Liverpool et de Tottenham n'avait pas la taille mannequin. Il a été placé sur la liste des transferts par Swindon car il était en surpoids et n'entrait plus dans ses shorts. « Le problème, c'est que les shorts avaient des numéros floqués et le gars qui portait le n°16 avant moi pesait moins que Kylie Minogue » , avait-il déclaré.





4 : Micky Quinn

Un attaquant robuste, efficace et très bon dos au but. Les caractéristiques classiques du bourrin anglais. Juste ce qu'il faut pour régaler les supporters de Portsmouth, Newcastle et Coventry City dans les années 1980 et 1990. Micky Quinn était un joueur très apprécié, autant pour ses qualités de buteur que pour son physique particulier. Les fans adverses lui ont même dédié un chant : « He's fat, he's round, he's worth a million pounds » ( « Il est gros, il est rond, il vaut un million » ). Peu importe, Sumo se foutait éperdument de cette réputation. Il était sûr de lui et de son jeu ! « J'étais le joueur le plus rapide du monde sur un mètre » , affirmait-t-il. De la vitesse et un brin d'humour, puisqu'un jour de match, il avala un bout de gâteau envoyé depuis les gradins.





5 : Adriano


Formé à l'école brésilienne : partie fine, alcool et Vatapà, Adriano n'est plus que l'ombre de lui-même... une image qui se voit ! Cette saison, « l'Empereur » , 28 ans, pousse ses 106 kg aux terrains d'entrainement de la Roma, qui a imaginé pouvoir le relancer après deux piges à Sao Paulo et Flamengo. Mais le miracle ne s'est pas produit. Adriano n'a toujours pas quitté l'infirmerie de la Roma, ou que très brièvement. Le club de la Louve estime perdre son temps. Et le temps, ce n'est pas de la bouffe, mais de l'argent. A ce jour, l'Imperatore n'est apparu qu'à 2 reprises en Serie A avec Rome, pour un total de 45 minutes et une petite apparition en Ligue des Champions. Un maigre bilan pour un joueur dont les émoluments sont estimés à 5 millions d'euros annuels ! De quoi s'exploser l'abdomen.










[page]
6 : Alberto Màrcico



Le gastronome du championnat de France. L'Argentin Alberto Márcico, alias "Beto", était bien connu des terrains de l'Hexagone. Un attaquant redoutable, aussi à l'aise dans les surfaces adverses qu'à la table d'une pizzéria. « Je me marre quand je me souviens qu'on me surnommait “Le gros Beto”, mais c'était mérité ! Je mangeais huit pizzas par semaine. En plus, je descendais six litres de soda par jour, mais j'avais dû arrêter car ça m'avait provoqué des calculs rénaux » , reconnaissait l'adipeux Argentin. Avec le Téfécé, il fut le héros de l'élimination du Naples de Maradona en Coupe UEFA 1986 ! Jacky Paillard était un de ses coéquipiers de l'époque et admirait beaucoup Beto : « Sans ses blessures, il aurait pu être Maradona. C'est vrai qu'il mangeait beaucoup et que notre entraîneur essayait de le contrôler, mais il était tellement performant sur le terrain qu'il pouvait faire tout ce qu'il voulait » , déclarait-il sous l'emprise du sucre.




7 : Cristian Fabbiani



Maradona a ses zélateurs. Les missives sont simples : bouffer, planter et dribbler ! Cristian Fabbiani, aujourd'hui à Cluj, est bon apôtre. A tous ceux qui stigmatisent ses 102 kilos, El Ogro (l'ogre) répond toujours par une avalanche de buts et quelques subtilités techniques sud-américaines. « Mon fils n'est pas gros, il a toujours été baraqué ! Ils veulent me le mettre au régime ? Ce n'est pas une bonne idée. Qu'ils le laissent donc manger et il continuera à mettre des buts » , assure sa mère Mirtha, bonne mère et cuisinière de génie.













8 : Ivan René Valenciano



Un cachalot des surfaces. Meilleur buteur de l'histoire du championnat colombien (217 buts), participant à la Coupe du Monde américaine de 1994, le Bombardero savait jouer de son énorme frappe et de son corps : « Avec dix kilos en trop, j'ai mis 218 buts. Pas mal, non ? J'ai toujours été dingue des pizzas et des hamburgers, mais maintenant, je me surveille un peu plus. Sinon, je ferais 200 kilos » . Personnellement, il ne s'est jamais senti en surpoids. « Je ne peux pas vous donner mon poids, je ne le connais pas vraiment. Je sais juste que je n'ai jamais été une reine de beauté » , éclairait-il. Ivan a pris sa retraite en 2008 pour s'occuper d'une école de football avec son frère. Néanmoins, il garde en tête, encore aujourd'hui, l'espoir de revenir dans un club professionnel colombien et poursuivre son records de buts. En 2010, Ivan René Valenciano pèse 87 kilos et 38 annuités.











9 : Maradona


Les médicaments, la bouffe, la coke, le dopage, les femmes, la mégalomanie... Un mélange explosif qui a détruit la santé de Maradona. Le 28 mars 2007, Maradona est hospitalisé à Buenos Aires, suite à un nouveau malaise consécutif à sa consommation excessive d'alcool, de barbaque et cigares. Les médecins diagnostiquent une hépatite aiguë. Diego était alors gras comme une vache. Depuis, il s'est refait la cerise. Légèrement aminci, il est acheté un costard pour coacher et « emmener » la sélection nationale argentine en quart de finale de Coupe du Monde 2010.









10 : Ferenc Puskas

En 1953, Ferenc Puskas s'échauffait tranquillement avant une rencontre contre l'Angleterre, en amical. A quelques minutes du coup d'envoi, il est la cible de railleries de certains joueurs anglais. « Regardez le petit gros là-bas. On va le massacrer ! » . Une erreur de jugement qui punira la suffisance des valets de sa Majesté. Puskas plante un doublé pour une déroute anglaise 6-3.





Victor Le Grand

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Sacrée grosse barrique de Ruddock...
Et Cuauhtemoc Blanco ?!
Note : 1
Boulversé je suis que Neville Southall n'apparaisse pas dans ce classement. Certes vous auriez pu constituer un top 10 uniquement avec des Ecossais et des Gallois, Mais Southall reste le maitre en la matière. C'est presque si il faisait pas passer Antonetti et Anigo pour Simon et Garfunkel.

http://www.bbc.co.uk/devon/content/imag … ry.shtml?9
Et des vidéos non privées/liées à un compte supprimé/contenant des contenus appartenant à l'UEFA... c'est possible ?

Bref, des vidéos que l'on peut voir ?
Note : 3
Je me suis retrouvé ici grace aux suggestions et j'en profite pour dire qu'il faudrait ré-actualiser ce classement car un avant centre français dont je tairais le nom a fait une entrée tonitruante...
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Et John Barnes ? Et Paul Gascoigne ? Et Karim Benzema ?
Et Pierre Menes ? Oups pardon, je sors...
Et Carrasso ?
Et Chilavert ?
Georget Bertoncello, fils de mineur italien immigré dans le Borinage, élu joueur du siècle par les supporters du Sporting de Charleroi. Buteur attitré du club durant les années septante, il compensait son absence totale de vitesse par son placement sans faille et par ses passes longues d'une précision chirurgicale. Avec sa panse à bière, le gars s'envoyait en stoemeling un sachet de frites mayonnaise entre deux entrainements. A la fin de sa carrière, le SC Charleroi était sponsorisé par les saucisses Bifi. Ca ne s'invente pas.

http://1.nieuwsbladcdn.be/Assets/Images … g.h380.jpg
Exactement. Tu l'as écrit avant moi. Je me permets une tite correction .: ''Dans le Pays de Charleroi ", et non dans le Borinage, où l'on parle comme les chtis. Un jour, mécontent d'une décision arbitrale, il s'est assis sur le ballon pour empêcher la remise en jeu, et a été exclus. Il mériterait un article.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Les ultras allemands répondent à la DFB 7 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 8
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Top 5 : Les Miraculés