1. //
  2. // match amical
  3. // France/Allemagne

Top 10 : les France - Allemagne

Séville 82, cet enfoiré de Schumacher, ces Allemands qui gagneraient toujours à la fin (mais plus contre les Bleus depuis 1987). Voilà à quoi on pense quand on parle de France-Allemagne. On est peut-être en couple maintenant. Il n'empêche, avec les Teutons, les matchs ne sont jamais vraiment amicaux.

Modififié
1k 30
1931 - FranceAllemagne : 1-0

La première fois a toujours une sensation particulière… et même lorsqu'on parle de foot. Malgré le contexte historique, ce dépucelage entre la France et l'Allemagne est célébré comme une fête par les 40 000 supporters présents au stade de Colombes. Côté foot, on ne retiendra de cet affrontement que la victoire tricolore. Pragmatique. Dans cette rencontre disputée avec un très bon état d'esprit, les occasions ont été rares et c'est finalement par chance que les Français ont décroché un succès de prestige. Sur une passe d'Edmond Delfour, le défenseur germanique Münzenberg a dévié le ballon dans ses propres buts. On ne va pas faire les fines bouches pour cette première historique.

1933 - Allemagne-France : 3-3

Posons le décor : le 30 janvier 1933, Adolf Hitler est élu chancelier et le 28 février, le dictateur organise l'incendie criminel du Reichstag. Lourde ambiance au pays de Marlène Dietrich. Ce 26 mars 1933, la France est à Berlin au stade Grünewald pour disputer le deuxième match amical de l'histoire entre les deux nations. Si l'AS Cannes et son fameux « WM » illuminent le championnat français, ce sont bien René Gérard (SO Montpellier) et Roger Rio (FC Rouen) qui plantent respectivement deux buts et un but (3-3 score final). Une gloire éphémère pour l'homonyme de l'actuel coach héraultais, puisque ce sera le premier et le dernier match durant lequel il brillera en sélection nationale. Une étoile filante qui permet quand même de préserver l'invincibilité de la France, qui perdurera jusqu'en 1935 (défaite 1-3 en France).

1958 - France-Allemagne: 6-3

28 juin 1958, le jour ou Fontaine entre dans la légende. Pour la première fois de l'histoire, Français et Allemands s'affrontent en compétition officielle. L'enjeu est de taille : la troisième place de la Coupe du monde disputée en Suède. Les Bleus, éliminés par le Brésil et la magie de Pelé en demi-finale (2-5), abordent le match dans la peau d'un outsider face au tenant du titre allemand. Pourtant, la rencontre, disputée à Göteborg, va rapidement tourner au carnage pour la RFA. Les Français, emmenés par leur trio magique Kopa, Wisnieski et Fontaine, survolent la rencontre et bombardent Kwiatkowski, le portier allemand, durant 90 minutes. « Justo » , en particulier, se régale. L'attaquant du Stade de Reims inscrit un quadruplé et devient ainsi le seul (et jusqu'à présent, unique) Français à réaliser un tel exploit en Coupe du monde. Bien aidé par ses quatre pions, Fontaine termine meilleur buteur de la compétition avec 13 réalisations. Un total encore inégalé. Kopa (sur penalty) et Yvon Douis marqueront les autres buts français. La journée « porte ouverte » s'achève finalement sur un sublime 6-3. Jeu, set et match pour les Bleus.

Youtube

1967 – RFA-France : 5-1

Quatre buts : il s'agit ni plus ni moins de l'écart record à l'issue d'une confrontation entre la France et l'Allemagne (à égalité avec 1937, l'Allemagne gagne 4-0). La France de Djorkaeff, Di Nallo et Bosquet ne fout pas un pied devant l'autre et l'addition est salée ce 27 septembre 1967. L'humiliation atteint son paroxysme quand Hans Siemensmeyer souille coup sur coup les filets de Marcel Aubour. Les deux seuls buts de sa carrière en sélection... Les Teutons mèneront même 5-0 quand Overath inscrira son coup franc à la 75e minute. C'est une équipe de France éjectée de la Coupe du monde 1966 qui sort une nouvelle fois par la petite porte. Devant les 80 000 spectateurs en folie de l'Olympiastadion de Berlin.

1973 – Allemagne-France : 2-1

Ce soir d'octobre 1973, la France sait déjà qu'elle n'est pas qualifiée pour la prochaine Coupe du monde... en Allemagne. Les Bleus jouent donc le rôle de sparring partners. Les futurs champions du monde ont une génération dorée : Franz Beckenbauer, Ulrich Hoeness, Gerd Müller, mais aussi Wolfgang Overath foulent le pré face à une équipe dont la colonne vertébrale est niçoise (Baretelli, Grava, Loubet...). Müller est déjà une machine à marquer et c'est lui qui fait se lever Gelsenkirchen par deux fois (56e, 59e). Marius Trésor, qui fait ses débuts avec les Bleus, marquera lui son premier but, réduisant l'écart et donnant un signe d'encouragement pour la suite.

Youtube

1982 - « Le match du siècle »

Nous sommes le 8 juillet 1982 et les 70 000 fans de foot de Sánchez Pizjuán vont assister à ce que certains désignent allègrement comme « le match du siècle » . Un de ces soirs où l'on est capable de décrire minute par minute ce qu'on faisait, même 30 piges après. Un de ces matchs qui nous rappelle que la défaite peut être sublime. Harald Schumacher dégommant Patrick Battiston, la détresse d'Ulrich Stielike au moment de rater son péno et la joie de Giresse au moment de marquer le troisième but français sont autant d'images d'Épinal qui parlent à tous. La merveilleuse génération de Giresse, Rocheteau, Amoros, Six et bien évidemment Michel Platini transforme ce match en œuvre d'art, mais comme l'a si justement dit Gary Lineker : « Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent. » Ce soir-là, ce sera au bout de 120 minutes à la fois magiques et dramatiques que la RFA arrachera sa qualification sur un ultime tir au but de Hrubesch (3-3, 5-4 tab). La conclusion, c'est Platoche qui la tient : « Aucun film au monde, aucune pièce ne saurait transmettre autant de courants contradictoires, autant d'émotions que la demi-finale perdue de Séville. »

Youtube

1986 - France – RFA : 0-2

La France et la RFA se retrouvent au Mexique en demi-finales de la Coupe du monde 1986 quatre ans après la défaite des Bleus à Séville. Shorts courts et nuques longues à la Chris Waddle sont de rigueur. Bon, place au jeu. La France, émoussée par ses deux derniers matchs face à l'Italie et au Brésil, peine à retrouver du rythme. A contrario, les Allemands n'ont pas eu à forcer leur talent pour se hisser en demi-finales du Mondial. Sans être transcendants, ils prennent le contrôle du match en ouvrant le score dès la 9e minute sur un coup franc de Brehme à l'entrée de la surface. Pas très inspiré, Joël, sur ce coup. Les coéquipiers de Felix Magath contrôlent le reste de la rencontre malgré de nombreuses occasions françaises. Ils tuent le match au terme du temps réglementaire. Seul face au gardien tricolore, Rudi Völler se permet un sombrero avant de pousser la balle au fond des filets. Une nouvelle défaite pour la France qui n'a plus gagné l'Allemagne en compétition officielle depuis 1958.

Youtube

1996 – AllemagneFrance : 0-1

À quelques jours du début de l'Euro anglais, les Bleus, invaincus depuis deux ans et demi, se déplacent à Stuttgart afin d'y défier une vieille connaissance. La sélection française d'Aimé Jacquet répète ses gammes en vue de l'Euro, tout en poursuivant sa préparation pour le Mondial 1998 qui se dispute en France. S'appuyant sur une tactique très défensive, les Bleus contrôlent le début de la rencontre et réalisent le scénario idéal en marquant dès la sixième minute. Sur un coup franc côté droit, Laurent Blanc s'impose dans la surface et marque de la tête. Le reste de la rencontre est à l'avantage des Français, mais le score en reste là. Hélas, on n'a pas pu faire les marioles bien longtemps, puisque c'est l'Allemagne qui a remporté l'Euro à peine un mois plus tard face à la Tchéquie (2-1).

Youtube

2003 – AllemagneFrance : 0-3

Sûrement le plus beau match du duo Henry – Trezeguet. En 90 minutes, les deux compères ont balayé leurs soi-disant problèmes de complémentarité. Henry, le premier, ouvre le score sur un débordement de Lizarazu. Trezeguet embarque toute la défense au premier poteau, pendant que l'autre s'échappe au deuxième pour finaliser de la tête. Oliver Kahn ne peut qu'emporter le ballon avec lui dans ses filets. Parfait. Le second but est encore plus beau, Henry part sur le côté gauche, contrôle, élimine son vis-à-vis en pivot et sert Trezeguet seul dans la surface. Magnifique. Pour conclure le récital, Zidane apporte sa pierre à l'édifice. Passe en profondeur pour le doublé de Trezegol. Au passage, ZZ montre à Michael Ballack que c'est lui le patron.

Youtube

2012 - Allemagne-France : 1-2

Le dernier en date. Le 29 février 2012, à 100 jours de l'Euro, la France de Laurent Blanc affronte une équipe d'Allemagne favorite au Weserstadion de Brême. Du moins, sur le papier. Car, mine de rien, les Bleus restent, avant la rencontre, sur 17 matchs sans défaite. Pas mal. Aligné d'entrée, Olivier Giroud inscrit le premier but des Bleus dès la 21e minute. Le Montpelliérain profite d'une offrande de Mathieu Debuchy pour ouvrir son compteur en Bleu et, au passage, faire un smack à son pote lillois. En confiance, la France plante un deuxième pion en deuxième mi-temps par l'intermédiaire de Florent Malouda. Le Guyanais, à l'affût, profite (encore une fois) d'un très bon travail de Debuchy. Cette fois, pas de smack, mais la sensation que cette équipe de France a vraiment de la gueule. Car les hommes de Low, en vert pour l'occasion, n'ont pas démérité. Mais, comme souvent, Lloris sort le grand jeu et se montre à de nombreuses reprises décisif. Cacau inscrira, dans le temps additionnel, le but de l'honneur pour les Allemands. Anecdotique.

Youtube


par EG, JR et GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
Henry qui nie Trezeguet après lui avoir offert le caviar... Fantastique.
C'est vrai que le match de 2003 c'était du lourd. Avec Titi et Trezegoal on avait une belle puissance de feu offensivement.
... Bon bah ça y est il est à peine 10 heures et j'ai déjà hâte que ma journée se termine pour filer voir le match. Fait chier!
DrAwkward Niveau : CFA2
C'est clair ça donne l'impression du mec qui réalise qu'il aurait pu y aller tout seul et qui regrette presque sa passe décisive.

C'est vraiment une sale mentalité et un des nombreux exemples où il a une face puante de condescendance après un but de son équipe. Sûrement une des raisons pour lesquelles les gens ne l'apprécient pas des masses malgré son immense carrière.
Ce soir les français prendront ils le risque de jouer avec leur étoile sur le maillot face aux allemands ?
Putain Zizou. Tu manques.
Zidane c'était vraiment vraiment fort, chaque geste était beau, jamais la france retrouvera un meneur de jeu comme ca... ce sera pas Valbuena en tout cas
ça manque de revoir une équipe de France aussi complète, aussi belle... J'espère que la Déch saura redonner vie à l'EDF, pour l'instant c'est plutôt bien partis.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Sur la photo de "l'accueil" du site présentant cet article, Giroud danse "Gangnam Style" !
Que c'est bon de revoir ce bûcheron de Jeremies manger le gazon à chaque grigri de Zizou!
vinzoudesbois Niveau : Loisir
Je regrette juste l'absence dans ce top 10 de l'amical à Montpellier en 1990, remporté 2-1 par les Bleus sur des buts de Papin et Cantona (si ma mémoire est bonne)sur l'Allemagne fraichement championne du monde. Z'en pensez quoi ?
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Message posté par MaxMaga
... Bon bah ça y est il est à peine 10 heures et j'ai déjà hâte que ma journée se termine pour filer voir le match. Fait chier!


Mouais, on va se cailler les miches et ce foutu stade de France, sa piste d'athlé et ses olas vont encore gâcher le plaisir...m'enfin, il parait qu'Evra s'est remis au foot.
*somagic* Niveau : CFA
Le reportage de 82 est assez bien fait.
Par contre revoir le match de 2003, les friandise de Zidane et le jeu à une touche développé.. pffhhh...
Merci à So foot...
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : -1
Message posté par vinzoudesbois
Je regrette juste l'absence dans ce top 10 de l'amical à Montpellier en 1990, remporté 2-1 par les Bleus sur des buts de Papin et Cantona (si ma mémoire est bonne)sur l'Allemagne fraichement championne du monde. Z'en pensez quoi ?


rien
IscoTheGoldenBoy Niveau : District
Un classement qui fait bien comprendre que des qu'il y a de l'enjeu les Allemands sont nettement superieurs aux Francais , bon classement donc.
Booyaka95 Niveau : CFA2
Séville en 82 c'est LE match qui m'a rendu dingue de foot pour le reste de ma vie. J'avais 10 ans et n'avais jamais jusqu'alors vécu autant d'émotions devant mon téléviseur. 30 ans plus tard, à part un PSG-Real Madrid retour en UEFA, un Liverpool-Milan AC, une demi puis finale de CDM 98, rien. De bon voire très bon matchs certes, mais jamais revécu ces moments magiques. Depuis, j'attend.
ToxikCheese Niveau : Loisir
"Tain...

Quand tu vois le France Allemagne de 2003, tu te demandes comment on se démerde* pour faire un Euro 2004 aussi dégueu ...
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Comme tout le monde, le match qui me rend le plus nostalgique parmi ce classement est bien celui de 2003, malgré son caractère amicale...

Bon sang, Zidane...je commençais à l'oublier et Sofoot me balance un de ses meilleurs matchs en bleu...Un peu comme si je voyais une photo de mon ex alors que je commençais tout juste à passer à autre chose !

SVP, ne balancez pas un France-Brésil 2006, un France-Portugal 2000, où je replonge direct... :-)
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Message posté par IscoTheGoldenBoy
Un classement qui fait bien comprendre que des qu'il y a de l'enjeu les Allemands sont nettement superieurs aux Francais , bon classement donc.


Non, c'est juste que France et Allemagne se sont croisées en phase finale quand les teutons était clairement supérieurs. Et encore, on connaît tous le scénario de 82...

J'aurais aimé voir un France-Allemagne en 1998, 2000, 2004 et même 2006 en finale ou ils jouaient pourtant à domicile...
IscoTheGoldenBoy Niveau : District
Message posté par ToxikCheese
"Tain...

Quand tu vois le France Allemagne de 2003, tu te demandes comment on se démerde* pour faire un Euro 2004 aussi dégueu ...


Ca prouve surtout que les Amicaux = 0 interet , il y a qu'a voir avant l'Euro l'Espagne prendre des raclées contre le Portugal , l'Argentine , l'Italie etc.Ca sert a rien du tout ces matchs amicaux a part blesser les joueurs .
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 5 heures Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump il y a 7 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 7 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 7 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa il y a 8 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 8 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé
1k 30