1. //
  2. // Amical
  3. // Belgique/France

Top 10 : Les Français de Belgique

Wilfried Dalmat, Frédéric Bulot, William Vainqueur, Yohann Thuram ou encore Gérard Depardieu ont été les derniers Français à exporter leur talent en Belgique. Avant eux, ils ont été très nombreux à franchir la frontière, que ce soit pour aller acheter des clopes moins chères ou claquer des buts. On retrouve même des Ballon d'or.

Modififié
96 34
1 - Bertrand Laquait

2005, après trois saisons à Charleroi, Bertrand Laquait met la Belgique à ses pieds. L'ancien international belge Filip De Wilde allant même jusqu'à balancer dans la presse que « Bertrand Laquait [...] maîtrise toutes les facettes de son métier: il apparaît comme un gardien complet, et il pourrait aisément s'imposer comme titulaire dans une grande équipe belge » . Sans surprise, l'ancien portier de Nancy remporte le titre de gardien de la saison et celui de Zèbre d'or, récompensant le meilleur joueur de Charleroi (il braquera un second Zèbre doré en 2009). Un septennat en Jupiler League, ça vous marque un homme. Et puis merde, comment ne pas mentionner le passage du portier en Belgique sans parler de son caramel. 20 décembre 2003, début de match contre Mons. Laquait touche son premier ballon et balance un cachou en direction de son attaquant. Le vent aidant, la gonfle, après un rebond, termine dans les ficelles du gardien adverse (un certain, Van de Putte, véridique). Boum.


2 - Jean-Pierre Papin

42 matchs, 27 buts. JPP n'est resté qu'une seule saison à Bruges. Visiblement pas pour enfiler des perles. C'était avant sa folle aventure olympienne, bandana autour du bras et papinade dans les gueules. Débarqué de Valenciennes, l'attaquant va secouer la Belgique pendant une saison, remportant au passage une Coupe de Belgique et ses premières sélections en équipe de France. Sa saison de dingue lui ouvre même les portes du Mondial 86 ainsi que de l'Olympique de Marseille. Saloperie de tremplin.

Youtube

3 - Tony Vairelles

Grand cœur malade. Le passage de Tony à Lierse constitue le début de sa traversée du désert sportive. C'est la pire saison de sa carrière. Il va tout connaître : les blessures (quinze petits matchs, zéro but), l'affaire des matchs truqués, le banc de touche et le mépris de son entraîneur. Venu à Lierse pour se relancer, Vairelles va toucher le fond et rebondir à Tours dans la foulée. La Belgique ne le méritait pas.

4 - Eliaquim Mangala

La Belgique, c'est quasiment chez lui. Formé à la belle école du Standard, le stoppeur du FC Porto va garder la forteresse de Sclessin pendant trois ans (plus de 100 matchs avec Liège). Au Standard, Eliaquim impressionne déjà. Il fait partie de cette jeunesse triomphante emmenée par les Defour et Witsel, qui accroche le titre de champion en 2009. Déjà solide dans les duels, Mangala n'est pas encore le roc qu'il va devenir au Portugal, mais le potentiel est là. Beau bébé.



5 - Cyril Théréau

Icône de l'Amour au Chievo depuis trois saisons, Théréau s'est fabriqué en Belgique. Anderlecht mais surtout Charleroi où il a passé trois belles saisons. Deuxième meilleur buteur du championnat en 2010, Zèbre d'or (meilleur joueur de la saison à Charleroi), le longiligne attaquant se construit une jolie petite réputation d'emmerdeur de défenses. Suffisant pour lui ouvrir les portes du Calcio.



6 - Olivier Dacourt

Une saison avant de dire au revoir. Voilà le triste résumé du passage d'Olivier Dacourt au Standard en 2009 après une brillante carrière en Angleterre (Leeds, Everton), en Italie (Inter, Roma) et en France (Strasbourg et Lens). Un poil cramé physiquement quand il arrive à Liège - il a 34 ans - le Montreuillois de naissance peine à trouver le rythme dans un championnat où le physique n'est jamais laissé au hasard. Pis, le courant ne passe pas du tout entre Dacourt et Bölöni, le coach du Standard. Après deux mois de n'importe quoi, Dacourt décide de s'arracher et annonce sa retraite dans la foulée. Il méritait mieux. Tellement mieux.

7 - Joël Cantona

Avant de filer des rasoirs Bic à son frangin, donner la réplique dans Les collègues ou coacher l'équipe de France de beach-soccer, Joël Cantona s'est essayé au football. À l'OM, d'abord, comme toute la famille, et un peu partout, ensuite, comme toute la famille aussi. Il a même fait une pige d'un an à Anvers, pour voir si les diamants avaient du goût. Pendant une saison (1988-1989), Joël taquine le cuir dans un championnat peu médiatique où son seul nom ne suffit pas à rameuter la foule. Le premier Canto à avoir porté les couleurs du clan hors des frontières, c'est bibi.

8 - Julien Gorius

Voilà un homme que le championnat de France a délaissé. Deux matchs pour le club de sa ville de naissance (Metz) et direction la Belgique. À seulement 25 piges, le solide milieu de terrain a déjà écumé de nombreuses taules (FC Brussels, FC Malines et Genk) tout en enquillant les titularisations. Au sein du championnat de Belgique, Gorius jouit d'une belle réputation avec un gros volume de jeu dans l'entrejeu. À Genk, Gorius joue même numéro 10. Un poste plaisir pour ce gros bosseur. Même si en Belgique, on dit qu'il joue plutôt « médian » .



9 - Gregory Pujol

L'attaquant le plus classe de Ligue 1, si, si. Avant de régaler la chique avec Valenciennes, Greg a été formé à l'école du beau jeu à la nantaise, autrefois cépage de qualité. Arrivé sous forme de prêt à Anderlecht en 2005, Pujol profite de la blessure du titulaire du poste (Frutos) pour grapiller quelques titularisations et enfiler des buts. Dans la dernière ligne droite de la saison, il claque 4 buts et 2 passes décisives et permet aux siens de valider leur titre de champion. Une saison pour apprendre.

10 - Matthieu Verschuère

La Gantoise et Zulte Waregem, voilà le CV belge de Verschuère, milieu de terrain bagarreur et accrocheur, sorte de Mathieu Valbuena low cost (1m68 au garot). Entouré de jeunes fous et de mecs expérimentés, Verschuère prend son pied de l'autre côté des Ardennes. Il gagne même une Coupe de Belgique en 2006 avec Zulte Waregem, ce qui l'emmène en C3. Sympatoche pour un mec boudé par la Ligue 1 (deux petites saisons avec Sedan).



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

broly1236 Niveau : DHR
Rien sur Fabien Camus ??
Et Berrier?

Sinon on dit le Lierse ou au Lierse
Message posté par broly1236
Rien sur Fabien Camus ??


Il n'est pas tunisien ?
nononoway Niveau : CFA
Et Jérémy Perbet, c'est du paté ?

Petite erreur, on ne dit pas "Le passage de Tony à Lierse" mais "au Lierse" (le club) ou "à Lierre" (la ville).

JPP légendaire !
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ah si les blessures pouvaient laisser tranquille Greg Pujol...Croisons les doigts ! Son intelligence de jeu est juste un régal. La classe révélée sur le tard, dans la droite lignée des Pagis et autre Jéjé Leroy..
La hyène Niveau : DHR
Je pense aussi que Jérémy Perbet méritait largement sa place dans le top 10. Bon après on peut gloser pendant longtemps sur les classements et les critères qu'on utilise pour l'établir, mais quand même, Jérémy Perbet a vraiment marqué le championnat belge, il est plus légitime et pertinent dans ce classement qu'un Olivier Dacourt (certes plus connu)qui n'a finalement pas eu un passage marquant.
Pour la petite histoire, Nicolas Ouédec est également passé par la Belgique. En 2001-2002, il rejoint La Louvière qui lutte pour sa survie en D1. A la fin de la saison, il annonce prendre sa retraite pour s'occuper de son épouse, apparemment très malade. Quelques semaines plus tard, il s'envole pour la Chine où il dispute encore deux saisons.
Note : 1
J'insiste pour Jérémy Perbet en EDF!
Concernant Dacourt, à son arrivée au Standard il avait donné l'impression du mec sur de lui genre "vu les championnats où j'ai joué, je vais pas avoir besoin de me fouler beaucoup pour leur foutre la nique à ces petits belges".

Résultat, il était complètement cramé et n'a pas fait grand chose de bon pendant son passage au Standard...
Les mecs, Jean-Phi Caillet! Passé par Genk, c'est une icône en Chine!
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Fredinhovic95
J'insiste pour Jérémy Perbet en EDF!


Ca fait 2 ans qu'il devrait être appelé vu la concurrence...

Mais non, il joue pas au Real donc ça sert à rien. On va p-e y réfléchir pour 2016 quand il aura mis plus de 15 buts/saison en Liga et puis on se dira "ah merde, il a déjà 30 ans".

Et voilà voilà. Ah. Mais oui, c'est pas grave. Y'a Gomis...
Nico Anelka est également "passé" par la Belgique vu que sa copine est de Charleroi :)
cantor0305 Niveau : CFA
William Vainqueur, le thierry champion du foot ! thierry tu nous manques http://www.ina.fr/video/CAB93031341
Message posté par nononoway


Ca fait 2 ans qu'il devrait être appelé vu la concurrence...

Mais non, il joue pas au Real donc ça sert à rien. On va p-e y réfléchir pour 2016 quand il aura mis plus de 15 buts/saison en Liga et puis on se dira "ah merde, il a déjà 30 ans".

Et voilà voilà. Ah. Mais oui, c'est pas grave. Y'a Gomis...


A ce moment la on prend Théréau dans le genre. Les gars faut pas déconner, ok il a claqué en Jupiler League, en Segunda en Espagne mais ca le met pas devant un mec qui claque 15 pions par saison en L1 en étant assez souvent remplaçant... Perbet est un bon joueur mais pas niveau international c'est tout. A moins qu'il nous claque une saison énorme avec Villareal pour l'instant il est pas prétendant à l'EdF
nononoway Niveau : CFA
C'est exactement ce que je dis. On se dira que c'est une bonne idée quand il aura 30-31 balais et qu'il aura montré qu'il sait faire la même chose en Liga. Ce qu'il sait déjà faire maintenant.

Du temps perdu... Tant pis pour vous.
Oui enfin j'espere que tu arrives à concevoir que les séléctionneurs préfèrent prendre des mecs qui jouent à Arsenal, Lyon ou le Real Madrid? Si le mec était si bon tu penses pas qu'un vrai gros club s'y serait intéressé?
On peut au moins se mettre d'accord sur deux trucs:
- le championnat belge est faible, n'en déplaise aux belges ici présent mais les résultats européens sur les dernières saisons ne poussent pas vraiment à l'optimiste
- les défenses espagnoles (hors Real et Barca et encore...) sont également faibles (quand on voit que Piqué est encore titulaire en selection malgré son niveau affiché ces deux dernieres saisons), qu'est ce que ca doit etre en Segunda...
J'enlève pas le mérite de Perbet d'avoir mis tous ces buts mais il faut relativiser... Le mec a réussi à se planter à Strasbourg et Angers donc bon...
nononoway Niveau : CFA
@rennes

Certes pour le niveau général du football belge.
Certes pour la logique de prendre ceux qui sont dans les plus gros clubs.

N'empêche qu'entre un gars de club moyen qui joue intelligemment, selon ses limites, avec envie, et un "prodige" au Real blasé qui se branle de son équipe nationale, le choix est vite fait.

Les goals en D1 belge, va les chercher. T'as pas de canons à caviar derrière. Et ceux de Perbet, c'est quasi que ça. Du boulot de dingue en pivot et de la démerde.

Le "talent" de vos attaquants ne vous a rien amené depuis 5 ans (je n'ose imaginer sans Zidane en 2006). Faudrait p-e commencer à se poser des questions sur l'équilibre talent-envie. Je dis pas qu'il doit être titulaire mais quand je vois le banc, je vois pas pourquoi il n'aurait pas sa place.

Et on peut se mettre d'accord sur le fait que la Ligue 1, c'est faible ?
Oui, oui, Lyon - Anderlecht 14-0, je sais.
nononoway Niveau : CFA
Et pour la remarque sur les échecs Strasbourg et Angers... C'est pas parce qu'un club te lâche que t'es nul. C'est p-e aussi que le club ne reconnait pas ton potentiel. Ou que le joueur éclot plus tard que la majorité des joueurs.

On peut en parle à Luca Toni, capocannonieri à 28 ans, meilleur buteur de Bundesliga à 31 ans et, accessoirement, champion du monde ?
Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter
Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
96 34