1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // France-Islande

Top 10 : les folles promesses

Si le nageur Yannick Agnel a fait parler de lui après avoir promis un tour de l'Islande à la nage en cas de victoire des Strákarnir Okkar, il n'est sûrement pas le premier à s'être lancé un pari insensé dans le monde du football. Florilège.

Modififié

Kouyaté dans la peau



S'il faut parfois tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, certains devraient penser à tourner sept fois leurs pouces dans leurs poches avant de tweeter. C'est en tout cas ce qu'aurait dû faire « Waller » , supporter de West Ham depuis sa plus tendre enfance le 9 août 2015. Alors que les Hammers s'en allaient défier Arsenal à l'Emirates, ce jeune homme a promis de se faire tatouer le score de la rencontre en cas de victoire des Claret & Blue. Après un match désastreux de Petr Čech, fraîchement arrivé au club, les Hammers l'ont emporté deux buts à rien. Waller a tenu sa promesse. Il devra désormais vivre toute sa vie avec les noms de Mauro Zárate et Cheikhou Kouyaté dans la peau. Tout ça pour une simple victoire en Premier League...



La folie Leicester



Cette année, la folie Leicester a occupé l'attention d'une bonne partie du monde pendant plus de six mois. Chaque jour ou presque, une nouvelle histoire insensée faisait la une des journaux européens. Sur Twitter, les internautes incrédules y sont tous allés de leur petite promesse. « Si Leicester gagne le titre, je deviens bouddhiste » , promettait l'un, « si Leicester gagne le titre, je ne me rase pas pendant un an » , disait l'autre. « Si Leicester gagne le titre, je décolore tous les poils de mon corps » ; « Si Leicester gagne le titre, je ferai légalement changer mon nom en Vardy » ; « Si Leicester gagne le titre, je déménage à Bratislava. » Dans toutes ces promesses, c'est bien évidemment celle de Gary Lineker qu'on retient. L'ancien joueur doit présenter la première de Match of the Day, la saison prochaine, en slip.




La crête de Loulou



Bien avant le fol exploit de Leicester, Montpellier avait aussi réussi à remporter un titre qui ne lui était pas vraiment destiné. En 2012, le président du MHSC, Louis Nicollin, avait promis de se faire une jolie crête en cas de victoire finale. Une promesse qu'il avait tenue dans la nuit suivant la victoire décisive face à Auxerre. Le lendemain, Loulou avait fait le tour des plateaux télé avec sa nouvelle coiffure aux couleurs de son club, bien évidemment. Le président montpelliérain est en réalité un habitué des promesses : en 2010, il avait déjà juré qu'en cas de titre pour le MHSC, il courrait nu sur les Champs-Élysées. Heureusement, cette année-là, les hommes de la Paillade avaient terminé cinquièmes.




Garry Monk à la nage



Voilà un supporter qui a sans doute trop regardé Welcome, avec Vincent Lindon. James Hammett-Burke, fan de Swansea City et sans doute un peu fou, était apparemment persuadé que Garry Monk ne terminerait pas son contrat de trois ans au club. Tellement persuadé qu'il a parié que si jamais il se trompait, il traverserait la Manche à la nage. James a écrit sa promesse sous les yeux de son témoin, Alexander Donovan. Heureusement pour lui, Garry Monk a été viré en décembre 2015, un an seulement après avoir été nommé entraîneur. Désolé, Vincent.



Le miracle toulousain



Ils n'avaient plus qu'à manger, le couvert était dressé et ils l'ont fait. Contre toute attente, les Violets ont réussi à se maintenir dans l'élite du football français. Ce succès, ils le doivent à leur bonne fin de saison et à un homme, Pascal Dupraz. Au mois de mars, alors que personne ne croyait encore au possible maintien des Toulousains, le groupe de supporters des Višća Tolosa avaient promis d'organiser un pèlerinage à Lourdes si l'impensable se produisait. Après la victoire à Angers, voici ce qu'on pouvait lire sur leur page Facebook : « Nous vous l'avions annoncé, afin de célébrer cette fin de saison historique, mémorable, miraculeuse, Višća Tolosa organise un déplacement à Lourdes, le samedi 4 juin 2016. »





Jérémy Le Troadec à Pékin



Il y a des fans que rien n'effraie. Supporter de l'En Avant de Guingamp depuis ses sept ans, Jérémy Le Troadec – sans aucun doute breton – avait promis de rallier la Bretagne à Pékin en vue du match du Trophée des champions face au Paris Saint-Germain, le 2 août 2014. Parti au volant de sa 205 rouge et noir, qui l'a laissé tomber près de Budapest, Jérémy a terminé le voyage à pied et en train. Parti fin juin, il a finalement rallié Pékin le 1er août, la veille du match. L'occasion de remettre le brassard de capitaine à Lionel Mathis, qui le lui avait confié lors de son départ. À son retour, Jérémy avait mis aux enchères un maillot dédicacé et avait reversé les bénéfices à une association luttant contre la mucoviscidose. Un bon gars, quoi.


Le rat de Di Meco



Non, Éric Di Meco n'est pas allé dans un festival de musique électronique fumer des joints avec un rat sur l'épaule. En revanche, en 2011, il avait affirmé que César Azpilicueta était une buse de première qualité. Pire, il était même allé jusqu'à promettre qu'il mangerait un rat si jamais ce dernier devenait un jour titulaire avec l'équipe d'Espagne. Le 6 février 2013, Azpi' était titularisé face à l'Uruguay. Quelques mois plus tard, Di Meco avait donc dû tenir parole et avaler un rat flambé au calva et accompagné de pommes en direct sur RMC. Top Chef.




Menotté à Goodison Park



Quand l'instinct paternel prend le dessus, les hommes sont capables des plus grandes folies. En 2012, alors que sa fille vient de se voir refuser un poste dans la compagnie aérienne Ryanair, un supporter surgit sur la pelouse de Goodison Park, où s'affrontent Everton et Manchester City. Il avait promis à sa fille de se menotter au poteau d'un des buts pour protester. Sur son tee-shirt, tous les téléspectateurs peuvent alors lire ses accusations contre la compagnie aérienne. Après l'intervention de la police, Joe Hart a pu reprendre place dans ses cages et perdre le match un but à zéro. La routine, quoi.



Tout nu pour l'ETG



Quand il ne commente pas des matchs sur TF1, Bixente Lizarazu fait des promesses. En 2011, alors qu'il détenait encore des actions de l'Évian Thonon Gaillard, le champion du monde 1998 avait promis de courir nu dans les couloirs de l'hôtel Royal d'Évian en cas de montée en Ligue 1 des Haut-Savoyards. « C'était un pari à la con. Je l'ai fait. Il était un peu plus de minuit lorsque je me suis mis à courir à poil au 5e étage de l'hôtel Royal. J'ai trois témoins et comme nous avions parié ensemble, je vous donne l'autorisation de publier la photo de... mon exploit » , expliquait-il après avoir tenu parole.


La météo à poil



Ou ce qui restera comma la plus grande arnaque de la télévision française ces dernières années. Le 3 novembre 2013, l'équipe de France devait inverser la tendance après sa défaite au match aller des barrages pour accéder à la Coupe du monde face à l'Ukraine (2-0). À cette époque, c'est la belle Dória Tiller qui présentait la météo sur Canal +. Avant le match, elle avait promis qu'elle présenterait la météo à poil en cas de qualification des Bleus. Conscients d'agir pour le bien de beaucoup de pervers, les Bleus se sont imposés trois buts à rien et se sont qualifiés. Résultat ? Dória a présenté la météo dans la ville de Poil. Lâche.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Doria <3

Sinon vivement qu'Agnel se tape le tour de l'Islande a poil, avec une crete multicolore, menotté, avec le tatouage des buteurs de la finale sur le uc!
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Sinon les mecs, belle image des evenements de musiques electroniques. Vous savez, ce ne sont plus les raves des annees 90 (qui nous manquent un peu je dois dire)
Aaah Doria...

La frustration tiens toujours!!
Pour le pélerinage à Lourdes, Gérard Bernardet l'avait déjà fait en 2003 lors du maintien de Montpellier en ligue 1
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Si la France gagne l'Euro, j'arrête de retourner Thérèse.
zinczinc78 Niveau : CFA
Si le portugal gagne l'Euro, je ne me rase plus pendant un an, en hommage aux poilus !
Message posté par TheGoatKeeper
Sinon les mecs, belle image des evenements de musiques electroniques. Vous savez, ce ne sont plus les raves des annees 90 (qui nous manquent un peu je dois dire)


mec t aurais pas de la reniflette? ca fait 3 jours que j ai pas dormii yéééééé ca fait triper, hé tu dis quoi là? ah ouais ouais hé mec t aurais pas...

(une grande rencontre, le gars était sympa)
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
En même temps qu'attendre d'autre de la part d'une pu.. euh Miss météo ?
Au mieux elle finira dans des films français de merde au pire dans des pornos italiens.
Ou l'inverse
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3
dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23