1. //
  2. // Bilan
  3. // Internet

Top 10 : les folies d'Internet

Après plusieurs années de rodage, le monde d'Internet est arrivé à maturation pour cet Euro 2016. Pendant un mois, les internautes ont rivalisé d'ingéniosité pour nous offrir beaucoup de bons moments et pour prouver que nos pouvoirs de création sont décuplés avec les nouveaux outils numériques.

1k 17

1. Claudine au micro de BFM TV


À quelques heures du coup d'envoi de l'Euro 2016, certains supporters français trépignaient d'impatience. Pour d'autres, cette impatience s'est muée en stress. Alors forcément, quand BFM TV l'a interrogée juste avant France-Roumanie, Claudine a un peu perdu le cours de sa pensée. L'homme qui l'accompagne – Olivier de Kad&O – en revanche, n'a pas oublié ses fondamentaux. POPOPOPOPOPOPOLOLO... OLÉÉÉÉÉÉÉÉ !

Youtube

2. Les montages sur le tir au but de Zaza


Alors qu'on prédisait un Euro tout pourri à l'Italie, la Squadra a finalement montré qu'elle était tout à fait capable de faire trembler l'Europe avec un effectif réduit. Après avoir sorti l'Espagne, les Italiens n'ont toutefois pas pu se débarrasser des Allemands. Dans une séance de tirs au but particulièrement moche et finalement remportée par les Germains, l'Europe a pu découvrir la course d'élan folle de Simone Zaza. Une course qui a donné du grain à moudre aux génies d'internet.


Youtube

3. Les montages sur le visage de Matuidi


Blaise Matuidi ne fait pas l'unanimité en équipe de France. Longtemps épargné par les supporters en club comme en équipe nationale, ses titularisations font aujourd'hui débat. Pour certains, le milieu de terrain ne joue pas un football académique et court de manière un peu désarticulée. Pour les autres, les requins du net, sa démarche est avant tout une source inépuisable de montages. Petit florilège après le match d'ouverture face à la Roumanie.


4. Les démons de Moussa


Relégué en deuxième division anglaise après une saison catastrophique, Moussa Sissoko est, après Eder, l'homme qui a fait retourner le plus de vestes pendant cet Euro. De choix incompréhensible au totem d'immunité, il est devenu titulaire indiscutable en finale. Un tel parcours et de telles performances méritaient bien une chanson. Et quelle chanson. Un tube d'Émile et Image, des Toulousains. La boucle est bouclée.

Youtube

5. Titanic goals


Parfois, on ne sait pas ce qui passe par la tête des artistes. Souvent, on ne sait pas ce qui passe par la tête des artistes d'internet. Pendant un mois, un compte Twitter a abreuvé ses followers de vidéos de buts couplées à la musique du film Titanic. Un crossover inattendu, mais qui, il faut le reconnaître, fonctionne plutôt pas mal la plupart du temps. Surtout sur le but d'Eder, attaquant naufragé finalement revenu à la surface.

6. Les montages sur la main de Boateng


L'Allemagne a vécu un Euro compliqué du point de vue des fautes de main. Avant la main de Bastian Schweinsteigah dans sa surface lors de la demi-finale face à la France, c'est Jérôme Boateng qui avait eu la bonne idée de sauter les bras en l'air dans sa surface face à l'Italie. En plus d'offrir l'égalisation à la Nazionale, le défenseur allemand a aussi grandement inspiré les fous de Photoshop.

7. Marcel Desailly


Peut-être la plus grande révélation internet de cet Euro. Débarqué sur Twitter quelque temps avant la compétition, Marcel est devenu une véritable star. Ses vidéos, toutes calibrées pour faire le buzz, ont fait de lui la coqueluche des amoureux du ballon rond. D'autres sont un peu plus gênantes, notamment celles où il force les joueurs à imiter son rire si particulier. Mais au final, la plus belle des vidéos de Marcel, elle est là.


8. Les montages sur la tête d'Évra


En huitièmes de finale, face à l'Irlande, la France avait bien mal commencé. Dans les premières minutes, les Boys in Green avaient obtenu un penalty après une faute de Pogba dans la surface d'Hugo Lloris. Seulement, les internautes n'ont retenu de cette action que la drôle de posture de Patrice Évra. Un détail pour beaucoup, une mine d'or pour les autres. Au final, tonton Patrice a aussi eu le droit à ses montages.

9. La chanson de black metal du commentateur islandais


La grande sensation de cet Euro, c'est bien évidemment la performance de l'équipe d'Islande, défaite par la France après avoir sorti, excusez-les du peu, l'Angleterre en huitièmes de finale. Avant cette superbe victoire, les Islandais avaient dû triompher de l'Autriche. Sur le but libérateur d'une rencontre tendue, le commentateur islandais Guðmundur Benediktsson est devenu complètement fou. De quoi se faire un nom dans le monde entier. Et d'envisager une carrière de screamer.


10. Les pompiers et Will Grigg


Devenir la star de l'Euro sans jouer la moindre minute, c'est l'exploit fou qu'a réalisé l'attaquant de Wigan, Will Grigg. Sur l'air de Freed From Desire de Gala, la chanson Will Grigg's on fire a été entonnée partout en France. Outre-Manche, certains ont tout tenté pour pondre la meilleure vidéo possible.

Par Gabriel Cnudde

Dans cet article

CHILI PALMER Niveau : Loisir
Merci les gars, la n°1 va faire ma journée MDRRRRRRR
CHILI PALMER Niveau : Loisir
La légende voudrait que Claudine s'est fait offrir un abonnement chez un orthophonistes par CR7
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Message posté par CHILI PALMER
Merci les gars, la n°1 va faire ma journée MDRRRRRRR


22 secondes de gêne, c'est beaucoup trop long.
CHILI PALMER Niveau : Loisir
Message posté par U'Marranzanu
22 secondes de gêne, c'est beaucoup trop long.


C'est assez genant en effet, on voit la tete du journaliste qui sait deja qu'il est tombé dans un piege et qu'il va passer au zapping le lendemain
Note : 1
Revoir le but d'Eder, en plus avec cette musique, c'est Nope.

Nope nope nope.

Y a pas moyen hein, ça reste en travers de ma gorge..
Très anxiogène la première vidéo en effet..

Sinon, pour les gamers : https://www.youtube.com/watch?v=1ESorRuAC_U
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Après les "twitter review" qui se sont généralisées dans les version online des magazines français, voici l'étape d'après : la "meme review". Wahou trop bien votre métier.
Barney_Stinson Niveau : CFA2
Hahahaha ça m'a fait hurler de rire les supporters nord-irlandais mais c'est quand même pas forcément très malin ...
CR7 aussi, avec sa drôle de pause
Monsieur Dame Niveau : DHR
Impossible de regarder la video du but d'eder
Ah ah ! Les supporters nord-irlandais sont magiques
Aucun gardien n'a fait de match extraordinaire, nous avons évité les traditionnels montages à base de murs de briques, de gardien aux 8 bras, et de Néo arrêtant les ballons
elmanuuuuuuuuuuuu Niveau : District
Message posté par cypress
https://www.youtube.com/watch?v=zzq6mzc8II4


Hahahahah ce mec est un pur génie. Ballon d'or.
Message posté par jibz99
Revoir le but d'Eder, en plus avec cette musique, c'est Nope.

Nope nope nope.

Y a pas moyen hein, ça reste en travers de ma gorge..


Je te confirme, ça m'a redéchiré mon petit coeur fragile. Pas que ça d'ailleurs...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 17