Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophée
  3. // Ballon d'or 2012

Top 10 : Les déclarations Miss Univers de Lionel Messi

Aujourd'hui, Leo Messi va remporter son quatrième Ballon d'or consécutif. Normal, pour un joueur de 25 ans. Souvent loué pour sa modestie, qu'il étale dans la plupart de ses interviews, l'Argentin n'en est pas moins une de ces personnes qui fait des sorties prévisibles. Très prévisibles même, parfois. Un peu comme une Miss France, en fait.

Modififié
1. Cérémonie du Ballon d'or 2011 – janvier 2012
« Ce prix est très spécial pour moi. Je veux le partager avec mon coéquipier Xavi. Lui aussi le mérite. »
Le coup du mec sympa qui trouve que son copain est très bon aussi. Pas mal, ça marche bien, généralement.

2. Conférence de presse – octobre 2011
« Mon seul but est d'aider mon équipe, je ne regarde pas ce que fait Cristiano Ronaldo. »
Le coup du mec qui dit qu'il fait pas attention à ses stats perso. C'est mignon, c'est sympa, ça met les supporters dans la poche. Propre, efficace, létal.

3. Conférence de presse – mars 2012
« Guardiola est plus important que moi. »
Le coup du mec qui veut faire croire que ses cinq doublés par mois n'y sont pour rien dans la réussite de sa team et qu'au fond, un entraîneur, c'est indispensable, même pour une équipe qui pourrait gagner la C1 avec Baždarević aux manettes.

4. Daily Mirror – mai 2009
« Manchester a des joueurs de qualité dans tous les registres du jeu. Mais si je devais en choisir un, ce serait Ronaldo. C'est le joueur que je paierais pour voir. »
Le coup du mec qui clame haut et fort son admiration pour le seul type capable de lui faire un peu d'ombre, façon Schleck et Contador dans le Tourmalet. Un peu hypocrite et surtout très chiant. Finalement, on préfère les bons vieux « Fucking french » de Roy Keane à Vieira qui sentaient bon la baston sur le terrain.

5. Cérémonie du Ballon d'or 2010 – janvier 2011
« Je ne pensais absolument pas gagner aujourd'hui. »
Le coup du mec faussement surpris. Un grand classique, mais qui a toujours son petit effet.

6. Juste après avoir battu le record de Gerd Muller – décembre 2012
« S'ils le donnent à Iniesta (le Ballon d'or ndrl), ce sera mérité pour tout ce qu'il a accompli et pour tout ce qu'il démontre à chaque match. »
Décidément, le coup du mec qui trouve que son copain est très bon aussi est un franc succès. On vous l'avait dit que ça marchait bien, en général.

7. Juste après avoir battu le record de Gerd Muller – décembre 2012
« J'ai battu le record pour qu'on ne me parle plus de lui. »
Le coup du mec qui commence en avoir marre qu'on lui parle toujours de la même chose. En même temps, il l'a bien cherché, quelle idée de planter 91 buts en une saison, aussi !


8. Avant le match Benfica – Barça, en Ligue des champions – octobre 2012
« Mon idole, c'était et c'est toujours Pablo Aimar. J'adore sa manière de jouer tout en finesse, tout en technique, sans jamais en faire trop. Je m'inspire beaucoup de lui quand je joue. »
Le coup du mec qui surprend tout le monde en ayant une idole un peu bizarre. Une grande nouveauté, mais plutôt bien joué, il faut le reconnaître.

9. Conférence de presse – décembre 2011
« Neymar est un très grand joueur. Ce type de footballeur est toujours le bienvenu au Barça. »
Le coup du mec qui serait ravi de voir une deuxième star cohabiter avec lui, comme avec Eto'o ou Villa. Ça peut marcher, mais au final, on sait comment ça finit. Aux Lakers, Kobe disait pareil. Shaq s'est tiré à Miami.

10. Suite aux critiques, après son deuxième Ballon d'or – janvier 2011
« La vérité, c'est que je ne fais pas attention à ce que disent les médias sur moi. »
Le coup du mec qui ne lit pas les journaux, ne va pas sur internet, n'écoute pas la radio et ne regarde pas la télé, donc.

Par Benjamin Jeanjean et Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi