1. //
  2. // Trophée
  3. // Ballon d'or 2012

Top 10 : Les déclarations Miss Univers de Lionel Messi

Aujourd'hui, Leo Messi va remporter son quatrième Ballon d'or consécutif. Normal, pour un joueur de 25 ans. Souvent loué pour sa modestie, qu'il étale dans la plupart de ses interviews, l'Argentin n'en est pas moins une de ces personnes qui fait des sorties prévisibles. Très prévisibles même, parfois. Un peu comme une Miss France, en fait.

Modififié
207 42
1. Cérémonie du Ballon d'or 2011 – janvier 2012
« Ce prix est très spécial pour moi. Je veux le partager avec mon coéquipier Xavi. Lui aussi le mérite. »
Le coup du mec sympa qui trouve que son copain est très bon aussi. Pas mal, ça marche bien, généralement.

2. Conférence de presse – octobre 2011
« Mon seul but est d'aider mon équipe, je ne regarde pas ce que fait Cristiano Ronaldo. »
Le coup du mec qui dit qu'il fait pas attention à ses stats perso. C'est mignon, c'est sympa, ça met les supporters dans la poche. Propre, efficace, létal.

3. Conférence de presse – mars 2012
« Guardiola est plus important que moi. »
Le coup du mec qui veut faire croire que ses cinq doublés par mois n'y sont pour rien dans la réussite de sa team et qu'au fond, un entraîneur, c'est indispensable, même pour une équipe qui pourrait gagner la C1 avec Baždarević aux manettes.

4. Daily Mirror – mai 2009
« Manchester a des joueurs de qualité dans tous les registres du jeu. Mais si je devais en choisir un, ce serait Ronaldo. C'est le joueur que je paierais pour voir. »
Le coup du mec qui clame haut et fort son admiration pour le seul type capable de lui faire un peu d'ombre, façon Schleck et Contador dans le Tourmalet. Un peu hypocrite et surtout très chiant. Finalement, on préfère les bons vieux « Fucking french » de Roy Keane à Vieira qui sentaient bon la baston sur le terrain.

5. Cérémonie du Ballon d'or 2010 – janvier 2011
« Je ne pensais absolument pas gagner aujourd'hui. »
Le coup du mec faussement surpris. Un grand classique, mais qui a toujours son petit effet.

6. Juste après avoir battu le record de Gerd Muller – décembre 2012
« S'ils le donnent à Iniesta (le Ballon d'or ndrl), ce sera mérité pour tout ce qu'il a accompli et pour tout ce qu'il démontre à chaque match. »
Décidément, le coup du mec qui trouve que son copain est très bon aussi est un franc succès. On vous l'avait dit que ça marchait bien, en général.

7. Juste après avoir battu le record de Gerd Muller – décembre 2012
« J'ai battu le record pour qu'on ne me parle plus de lui. »
Le coup du mec qui commence en avoir marre qu'on lui parle toujours de la même chose. En même temps, il l'a bien cherché, quelle idée de planter 91 buts en une saison, aussi !

8. Avant le match Benfica – Barça, en Ligue des champions – octobre 2012
« Mon idole, c'était et c'est toujours Pablo Aimar. J'adore sa manière de jouer tout en finesse, tout en technique, sans jamais en faire trop. Je m'inspire beaucoup de lui quand je joue. »
Le coup du mec qui surprend tout le monde en ayant une idole un peu bizarre. Une grande nouveauté, mais plutôt bien joué, il faut le reconnaître.

9. Conférence de presse – décembre 2011
« Neymar est un très grand joueur. Ce type de footballeur est toujours le bienvenu au Barça. »
Le coup du mec qui serait ravi de voir une deuxième star cohabiter avec lui, comme avec Eto'o ou Villa. Ça peut marcher, mais au final, on sait comment ça finit. Aux Lakers, Kobe disait pareil. Shaq s'est tiré à Miami.

10. Suite aux critiques, après son deuxième Ballon d'or – janvier 2011
« La vérité, c'est que je ne fais pas attention à ce que disent les médias sur moi. »
Le coup du mec qui ne lit pas les journaux, ne va pas sur internet, n'écoute pas la radio et ne regarde pas la télé, donc.

Par Benjamin Jeanjean et Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ce mec est aussi extrêmement chiant# et lisse qu'il est fort, et il est très très fort. Vous pouvez pas le dire, mais nous oui.
Message posté par André Matos
ce mec est aussi extrêmement chiant# et lisse qu'il est fort, et il est très très fort. Vous pouvez pas le dire, mais nous oui.

Yep jamais de psycho-drame, de mots qui dépassent, pas de dérapage en boite, heureusement qu'il y a des mecs comme mourinho et CR7 au réal sinon on se ferait bien chier.
Il a juste une grande liste de phrase déjà faite à la manière des FM comme par exemple "il est très difficile de trouver quelqu'un de plus sympathique que Ronaldo" ou le fameux "c'est un secret pour personne nous ne partrions pas en vacances ensemble"
Ca me fait penser à un débat que j'avais eu concernant le tennis. Beaucoup trouvent que le duel Nadal-Federer manque de punchline , toujours à faire des compliments à l'autre (sauf ces derniers temps)

Beaucoup regrettent un peu l'époque Mcenroe Lendl...
Heureusement qu'il a du talent, parce que pour le charisme, on repassera. Mais apparemment, si on veut un ballon d'or, faut pas avoir les deux.
Certes la langue de bois c'est chiant.

Mais dès qu'un mec connu fait des déclarations qui sortent un peu des sentiers battus et du politiquement correct, tout le monde lui tombe immédiatement dessus (Sofoot comme les autres).

Si j'étais joueur pro, je pense pas que je dirais autre chose aux journalistes que "il faut féliciter l'adversaire", "l'important c'est les 3 pts" et autres "je ne m'occupe pas de mes stats individuelles"
Si pour vous Pablo Aimar est une idole un peu bizarre, c'est que vous êtes des journalistes "L'équipe" et certainement pas des romantiques, comme Sofoot se veut être.
Et si vous aviez déjà vu jouer Aimar vous sauriez qu'il y a effectivement des similitudes dans leur jeu, et que la déclaration de Messi, pour le coup, n'a rien de fade.
Mainvault Niveau : DHR
La différence entre lui et Miss France ? C'est qu'elle au moins , elle est sexy.
N'empêche ces phrases toutes faites, quelle horreur..
Hum ... C'est lequel Messi sur la photo ? Ils ont tous le maillot "FC Unicef" la
Le problème de Messi il est simple : aura-t'il les couilles# de quitter Barcelone un jour ?
Il soigne son image lisse de gendre idéal. C'est un joueur génial, mais on ne parle jamais de ses petits gestes mesquins sur le terrain, ni du fait qu'il fasse sa diva dans l'équipe et évince tout joueur qui pourrait lui faire de l'ombre (Eto'o, Ibrahimovic, Villa...)

Sportivement, il mérite le ballon d'or (même si j'aurais voté Iniesta) qu'il obtiendra sûrement, mais pas certain que l'homme soit aussi nickel que tous les médias se démènent à nous faire croire.
Note : 3
Message posté par innerself
Il soigne son image lisse de gendre idéal. C'est un joueur génial, mais on ne parle jamais de ses petits gestes mesquins sur le terrain, ni du fait qu'il fasse sa diva dans l'équipe et évince tout joueur qui pourrait lui faire de l'ombre (Eto'o, Ibrahimovic, Villa...)

Sportivement, il mérite le ballon d'or (même si j'aurais voté Iniesta) qu'il obtiendra sûrement, mais pas certain que l'homme soit aussi nickel que tous les médias se démènent à nous faire croire.


On lui demande pas d'être nickel dans sa vie, mais plutôt de l'être sur le terrain. Si en plus de ça, il arrive à nous vendre une belle image, bah, que veut le peuple? Il a juste compris qu'il valait mieux passer sous les radars et être gentil au cas où les coups de moins bien arrivent. Parce que le jour où tu n'es pas bon, on te retombe dessus et tout ressort. Ronaldinho, Balotelli, CR7 et j'en oublie. Le jour où t pas bon, on te rappelle tes décla, on te parle de ta vie privée, etc...
Et franchement, quand t aussi bon, et aussi fort, j'pense que c difficile de pas faire la diva de temps en temps...
Eh les auteurs de ce torche-cul, vous vous appelez vraiment Jeanjean et Gaspard ? Tout s'explique alors...
Note : 4
Message posté par Moutinho
Hum ... C'est lequel Messi sur la photo ? Ils ont tous le maillot "FC Unicef" la


On avait dit pas la taille mec, pas la taille...
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Et le top 10 des déclarations/crises de Ronaldo, genre "je t'em*erde, je gagne plus d'argent que toi"?
Sinon, les deux gars, vous êtes vraiment méchant avec Messi ! En même temps, la solidarité prime. Vu sa gueule et son physique, il a une tête à s'appeler comme vous...
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
C'est clair, j'ai le souvenir d'un coup de poing dans le dos d'un défenseur qui avait pris le dessus, l'embrouille du "negro" avec drenthe, le fameux allumage des supporters madrilènes (combien de match de suspension en PL pour un tel geste?), un crachat sur un adversaire etc etc. C'est simple il y a une forme de complaisance / bienveillance autour de lui pour que ces aspects négatifs n'enflent pas médiatiquement, enfin c'est l'impression que j'ai toujours eu.
Message posté par SEGA
Eh les auteurs de ce torche-cul, vous vous appelez vraiment Jeanjean et Gaspard ? Tout s'explique alors...

Il t'en reste un peu au coin de la bouche...
Note : 5
Quand c'est Maldini Pirlo ou Lineker c'est la grande classe, quand c'est Messi c'est chiant et c'est miss univers...
declaubianco Niveau : CFA2
Décla de Messi sur sega :

"C'est un mec qui est toujours juste dans ses commentaires, on sent de l'intelligence et de la retenue en lui ".

Put*** de langue de bois !

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
207 42