1. //
  2. // Trophée
  3. // Ballon d'or 2012

Top 10 : Les déclarations Miss Univers de Lionel Messi

Aujourd'hui, Leo Messi va remporter son quatrième Ballon d'or consécutif. Normal, pour un joueur de 25 ans. Souvent loué pour sa modestie, qu'il étale dans la plupart de ses interviews, l'Argentin n'en est pas moins une de ces personnes qui fait des sorties prévisibles. Très prévisibles même, parfois. Un peu comme une Miss France, en fait.

Modififié
1. Cérémonie du Ballon d'or 2011 – janvier 2012
« Ce prix est très spécial pour moi. Je veux le partager avec mon coéquipier Xavi. Lui aussi le mérite. »
Le coup du mec sympa qui trouve que son copain est très bon aussi. Pas mal, ça marche bien, généralement.

2. Conférence de presse – octobre 2011
« Mon seul but est d'aider mon équipe, je ne regarde pas ce que fait Cristiano Ronaldo. »
Le coup du mec qui dit qu'il fait pas attention à ses stats perso. C'est mignon, c'est sympa, ça met les supporters dans la poche. Propre, efficace, létal.

3. Conférence de presse – mars 2012
« Guardiola est plus important que moi. »
Le coup du mec qui veut faire croire que ses cinq doublés par mois n'y sont pour rien dans la réussite de sa team et qu'au fond, un entraîneur, c'est indispensable, même pour une équipe qui pourrait gagner la C1 avec Baždarević aux manettes.

4. Daily Mirror – mai 2009
« Manchester a des joueurs de qualité dans tous les registres du jeu. Mais si je devais en choisir un, ce serait Ronaldo. C'est le joueur que je paierais pour voir. »
Le coup du mec qui clame haut et fort son admiration pour le seul type capable de lui faire un peu d'ombre, façon Schleck et Contador dans le Tourmalet. Un peu hypocrite et surtout très chiant. Finalement, on préfère les bons vieux « Fucking french » de Roy Keane à Vieira qui sentaient bon la baston sur le terrain.

5. Cérémonie du Ballon d'or 2010 – janvier 2011
« Je ne pensais absolument pas gagner aujourd'hui. »
Le coup du mec faussement surpris. Un grand classique, mais qui a toujours son petit effet.

6. Juste après avoir battu le record de Gerd Muller – décembre 2012
« S'ils le donnent à Iniesta (le Ballon d'or ndrl), ce sera mérité pour tout ce qu'il a accompli et pour tout ce qu'il démontre à chaque match. »
Décidément, le coup du mec qui trouve que son copain est très bon aussi est un franc succès. On vous l'avait dit que ça marchait bien, en général.

7. Juste après avoir battu le record de Gerd Muller – décembre 2012
« J'ai battu le record pour qu'on ne me parle plus de lui. »
Le coup du mec qui commence en avoir marre qu'on lui parle toujours de la même chose. En même temps, il l'a bien cherché, quelle idée de planter 91 buts en une saison, aussi !

8. Avant le match BenficaBarça, en Ligue des champions – octobre 2012
« Mon idole, c'était et c'est toujours Pablo Aimar. J'adore sa manière de jouer tout en finesse, tout en technique, sans jamais en faire trop. Je m'inspire beaucoup de lui quand je joue. »
Le coup du mec qui surprend tout le monde en ayant une idole un peu bizarre. Une grande nouveauté, mais plutôt bien joué, il faut le reconnaître.

9. Conférence de presse – décembre 2011
« Neymar est un très grand joueur. Ce type de footballeur est toujours le bienvenu au Barça. »
Le coup du mec qui serait ravi de voir une deuxième star cohabiter avec lui, comme avec Eto'o ou Villa. Ça peut marcher, mais au final, on sait comment ça finit. Aux Lakers, Kobe disait pareil. Shaq s'est tiré à Miami.

10. Suite aux critiques, après son deuxième Ballon d'or – janvier 2011
« La vérité, c'est que je ne fais pas attention à ce que disent les médias sur moi. »
Le coup du mec qui ne lit pas les journaux, ne va pas sur internet, n'écoute pas la radio et ne regarde pas la télé, donc.

Par Benjamin Jeanjean et Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


ce mec est aussi extrêmement chiant# et lisse qu'il est fort, et il est très très fort. Vous pouvez pas le dire, mais nous oui.
Message posté par André Matos
ce mec est aussi extrêmement chiant# et lisse qu'il est fort, et il est très très fort. Vous pouvez pas le dire, mais nous oui.

Yep jamais de psycho-drame, de mots qui dépassent, pas de dérapage en boite, heureusement qu'il y a des mecs comme mourinho et CR7 au réal sinon on se ferait bien chier.
Il a juste une grande liste de phrase déjà faite à la manière des FM comme par exemple "il est très difficile de trouver quelqu'un de plus sympathique que Ronaldo" ou le fameux "c'est un secret pour personne nous ne partrions pas en vacances ensemble"
Ca me fait penser à un débat que j'avais eu concernant le tennis. Beaucoup trouvent que le duel Nadal-Federer manque de punchline , toujours à faire des compliments à l'autre (sauf ces derniers temps)

Beaucoup regrettent un peu l'époque Mcenroe Lendl...
Heureusement qu'il a du talent, parce que pour le charisme, on repassera. Mais apparemment, si on veut un ballon d'or, faut pas avoir les deux.
Certes la langue de bois c'est chiant.

Mais dès qu'un mec connu fait des déclarations qui sortent un peu des sentiers battus et du politiquement correct, tout le monde lui tombe immédiatement dessus (Sofoot comme les autres).

Si j'étais joueur pro, je pense pas que je dirais autre chose aux journalistes que "il faut féliciter l'adversaire", "l'important c'est les 3 pts" et autres "je ne m'occupe pas de mes stats individuelles"
Si pour vous Pablo Aimar est une idole un peu bizarre, c'est que vous êtes des journalistes "L'équipe" et certainement pas des romantiques, comme Sofoot se veut être.
Et si vous aviez déjà vu jouer Aimar vous sauriez qu'il y a effectivement des similitudes dans leur jeu, et que la déclaration de Messi, pour le coup, n'a rien de fade.
Mainvault Niveau : DHR
La différence entre lui et Miss France ? C'est qu'elle au moins , elle est sexy.
N'empêche ces phrases toutes faites, quelle horreur..
Hum ... C'est lequel Messi sur la photo ? Ils ont tous le maillot "FC Unicef" la
Le problème de Messi il est simple : aura-t'il les couilles# de quitter Barcelone un jour ?
Il soigne son image lisse de gendre idéal. C'est un joueur génial, mais on ne parle jamais de ses petits gestes mesquins sur le terrain, ni du fait qu'il fasse sa diva dans l'équipe et évince tout joueur qui pourrait lui faire de l'ombre (Eto'o, Ibrahimovic, Villa...)

Sportivement, il mérite le ballon d'or (même si j'aurais voté Iniesta) qu'il obtiendra sûrement, mais pas certain que l'homme soit aussi nickel que tous les médias se démènent à nous faire croire.
Note : 3
Message posté par innerself
Il soigne son image lisse de gendre idéal. C'est un joueur génial, mais on ne parle jamais de ses petits gestes mesquins sur le terrain, ni du fait qu'il fasse sa diva dans l'équipe et évince tout joueur qui pourrait lui faire de l'ombre (Eto'o, Ibrahimovic, Villa...)

Sportivement, il mérite le ballon d'or (même si j'aurais voté Iniesta) qu'il obtiendra sûrement, mais pas certain que l'homme soit aussi nickel que tous les médias se démènent à nous faire croire.


On lui demande pas d'être nickel dans sa vie, mais plutôt de l'être sur le terrain. Si en plus de ça, il arrive à nous vendre une belle image, bah, que veut le peuple? Il a juste compris qu'il valait mieux passer sous les radars et être gentil au cas où les coups de moins bien arrivent. Parce que le jour où tu n'es pas bon, on te retombe dessus et tout ressort. Ronaldinho, Balotelli, CR7 et j'en oublie. Le jour où t pas bon, on te rappelle tes décla, on te parle de ta vie privée, etc...
Et franchement, quand t aussi bon, et aussi fort, j'pense que c difficile de pas faire la diva de temps en temps...
Eh les auteurs de ce torche-cul, vous vous appelez vraiment Jeanjean et Gaspard ? Tout s'explique alors...
Note : 4
Message posté par Moutinho
Hum ... C'est lequel Messi sur la photo ? Ils ont tous le maillot "FC Unicef" la


On avait dit pas la taille mec, pas la taille...
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Et le top 10 des déclarations/crises de Ronaldo, genre "je t'em*erde, je gagne plus d'argent que toi"?
Sinon, les deux gars, vous êtes vraiment méchant avec Messi ! En même temps, la solidarité prime. Vu sa gueule et son physique, il a une tête à s'appeler comme vous...
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
C'est clair, j'ai le souvenir d'un coup de poing dans le dos d'un défenseur qui avait pris le dessus, l'embrouille du "negro" avec drenthe, le fameux allumage des supporters madrilènes (combien de match de suspension en PL pour un tel geste?), un crachat sur un adversaire etc etc. C'est simple il y a une forme de complaisance / bienveillance autour de lui pour que ces aspects négatifs n'enflent pas médiatiquement, enfin c'est l'impression que j'ai toujours eu.
Message posté par SEGA
Eh les auteurs de ce torche-cul, vous vous appelez vraiment Jeanjean et Gaspard ? Tout s'explique alors...

Il t'en reste un peu au coin de la bouche...
Note : 5
Quand c'est Maldini Pirlo ou Lineker c'est la grande classe, quand c'est Messi c'est chiant et c'est miss univers...
declaubianco Niveau : CFA2
Décla de Messi sur sega :

"C'est un mec qui est toujours juste dans ses commentaires, on sent de l'intelligence et de la retenue en lui ".

Put*** de langue de bois !

Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 8
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 25 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16