1. // Insolite
  2. // Coupes de cheveux

Top 10 : Les Crêtes

Ceci n’est pas un article à la gloire des plus gros talents passés par l’OFI Crête. Il est ici question de coupes de cheveux. Celle qui peut rendre meilleur sur un terrain de foot. Exemples, contre-exemples, top 10.

Modififié
1 - Mario Balotelli

A moins que Messi décide de s’y mettre, Balotelli c’est quand même la crête qui a le plus de chances de finir en couv’ de France Football pour l’attribution du Ballon d’Or. Génial attaquant, capable de gestes samba comme de rester 90 minutes à faire le métier dos au but si la situation l’exige, Mario est surtout Super Mario parce qu’il fait n’importe quoi et se fait détester de tout le monde. En attendant, il a mis Manchester United à genoux en abordant une crête qui finit en flèche juste au dessus de son front. Sans doute pour dire qu’il cherche avant tout à aller de l’avant. Et en plus, elle a de l’influence : depuis que Micah Richards, espoir du club depuis 2006, se coiffe comme l’Italien, il n’est plus très loin du titre honorifique de meilleur arrière droit du monde.

2 – Fredrik Ljungberg

Assis dans le vestiaire entre Bergkamp et la colonie française, Freddie Ljungberg comprend vite qu’il va devoir trouver quelque chose pour exister aux yeux des supporters. Va donc pour une crête rouge, qui va permettre au Suédois d’être associé à la période dorée des Gunners sans pour autant en être un élément prépondérant. Même Calvin Klein est tombé dans le panneau en lui faisant signer un contrat. Désormais tricard jusqu’en MLS, le meilleur ami de Mellberg pige au Japon.

3 – David Beckham

Après avoir démarré sa carrière avec une coupe « Denis la malice » , Beckham se rase la tête. Il met un coup franc décisif pour la qualif de l’Angleterre à la coupe du monde 2002 puis se blesse. Il arrive à la compét avec une coupe iroquoise bien taillée et devient vite le chouchou des supportrices nippones, notamment après son but décisif contre l’Argentine (un penalty qu’il célèbre comme s’il avait mis un ciseau retourné de 30 mètres). Malheureusement, il va faire des émules. Le Japonais Toda va faire la même, en rouge.

4 – Florent Malouda

Le joueur de l’équipe de France le plus offensif dans les salons de coiffure (déjà ça) a une excuse toute trouvée pour ses expérimentations : c’est une amie coiffeuse à Londres qui lui fait tout. Et pour la crête, il a avoué à "GQ" que c’était avant tout pour faire plaisir à son fils. « J’avais envie de couper mes cheveux et mon fils voulait cette coupe, très en vogue chez les footballeurs. Donc on l’a faite ensemble. Là aussi, c’est plus un délire qu’une vraie coquetterie » . Un beau cadeau de Noël, ça aurait été plus simple.

5 – Jordan Ayew

André et Jordan Ayew ont beau être frères, ils ont des comportements diamétralement opposés. Et ils sont bien décidés à brouiller les pistes avec leur coiffure. André, le plus disponible et souriant, garde la crête contre vents et marées. Jordan, timide, voire hautain selon ses détracteurs, l’a lui troquée contre une coupe à la Petit Ours Brun. Allez comprendre…

6 - Jérémy Ménez

La fougue de la jeunesse n'expliquent pas tout. Le fait de côtoyer Mamadou Sakho, non plus. Un jour, il faudra se justifier sur cette large bande touffue couleur flammes de l'enfer. A mi-chemin entre un poney et Davy Crockett.


7 – Daniel Ljuboja

Né en Croatie, Daniel est un joueur serbe. Plus beau fleuron de la formation sochalienne, il part à Strasbourg vivre une relégation. Au moment où ça recommence à briller en Alsace, il fait des pieds et des mains pour partir au PSG. Une bonne demi-saison plus tard, il est placardisé au Camp des Loges avec une belle explication de Coach Vahid : «  Si je le fais pas jouer, c’est juste parce qu’il a mis 3 buts en six mois  » . Derrière, Stuttgart, conflit, réserve, Hambourg, conflit, réserve, Wolfsburg, conflit, réserve, Grenoble, relégation, Nice et maintenant Legia Varsovie. En fait, sa crête, c’est comme l’indicateur de durée sur les piles Duracell : on ne comprend jamais quand est-ce qu'il n'y a plus de jus.

8 – Neymar

S’il devient le phénomène annoncé, ça va être pas mal de voir des tribunes entières coiffées comme lui. En tout cas, il a de quoi définitivement effacer Ronaldo et sa tentative 2002 des mémoires. Le mieux, ça serait quand même de le voir disputer un ballon sur un corner à Marek Hamsik. Olive & Tom, à côté, c’est rien.

9 – Alexandre Song

Le Camerounais a le mérite d’avoir fait une crête à l’image de son jeu : sans aucune finesse, mais au moins, on voit bien qu’elle est sur le terrain.

10 – Nathan Van Someren

A faire le malin avec sa coupe iroquoise, Van Someren, un joueur d'un club de foot australien, en a été exclu. C’est lui qui raconte le mieux l’histoire : « J'étais debout et l'arbitre est venu vers moi et m'a dit "Je crois vous avoir dit que vous ne pouviez pas entrer sur le terrain". Je l'ai regardé étonné et il a poursuivi : "Je vous ai dit que vous ne pouviez pas entrer sur le terrain avec cette coiffure, vous sortez" » . Si l’Australie rêvait d’accueillir Mamadou Sakho pour sa fin de carrière, c’est raté.

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

il manque quand même la plus belle (ou la plus dégueulasse, c'est selon), celle d'Hamsik; sinon sympa la coupe "volcan en érution" de Song.
Fredrik Ljungberg pas un element preponderant d'Arsenal?
Si on etait aux states, Arsenal aurait retire le numero 8.
clemölösö Niveau : DHR
Je n'avais jamais compris cet acharnement de sofoot sur les coupes de cheveux jusqu'à ce que je vois la nouvelle de menez, de loin la pire du top (quoi song se démène)

Mais pour l'histoire australienne, y'a une quelconque base légale à cette décision?
Certains auraient largement leur place dans ce classement: Sakho, Djib, André ...
@ tous :

N'hésitez à publier votre propre top 10 dans les commentaires !

Bonnes lectures.

PM
marchisiojuve Niveau : District
c'est quoi ce bordel il est ou hamsik ?????
la crête, c'est le mulet du 21ème siècle! Prend ça Tony V
nadalito_15 Niveau : DHR
Umit Davala en 2002 aussi!
La coupe du monde de la coiffure, je crois bien.
Jeremy Menez..... on peut pas rire de tout la....
Dendecuba Niveau : CFA
On a oublié Cissé...encore
Xavi-Bgsec Niveau : DHR
Clair Nadalito Umit Davala il finissait tout le monde easy.

Il y avait aussi Christian Ziege à cette même coupe du monde.
Hank_Scorpio Niveau : DHR
Récemment Adebayor avec Tottenham.
Pour la ligue 1 : Erding, Boudebouz, Jelen, Aubameyang, Bakary Sako, ... etc
Vous avez oublier Bakary Sagna et son plat de spaghettis sur la tête
francescoli Niveau : Loisir
HAMSIK et SA celebration crete !!!
jeremy menez faudrait que quelq'un lui explique quand même que c'est pas possible, merde on dirait le fils qu'aurait eu laam avec george michael époque wham
Comment??? vous vous êtes permis de ne pas mettre Marek Hamsik??? Si il ne devait en rester qu'une, pour moi, ce serait la crête de Marek.
il y a 1 heure Une partie des recettes du Community Shield 2017 sera versée aux sinistrés de l'incendie de la tour Grenfell
il y a 8 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 il y a 9 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 9 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri