1. //
  2. // Ces clubs qui recrutent des Français

Top 10 : Les colonies françaises

Chaque jour, un Frenchy de plus est annoncé à Newcastle. Yanga-Mbiwa doit débarquer ce mardi. Mais si Alan Pardew kiffe à mort la Ligue 1 et ne s'en cache pas, il n'est pas le premier. D'autres clubs n'ont juré à un moment que par le « made in France » . À tort ou à raison.

Modififié
167 39
Naval: Quand les Français émigrent au Portugal

Figueira da Foz, Portugal, ses 62 000 habitants, son immense plage et ses Français. Entre 2007 et 2010, c'est l'invasion « dos Franceses » : Godemèche, Peiser, Baradji, Hauw, Gomis (celui de Nice), Lupède, Salin... débarquent. Le point d'orgue sera atteint durant la saison 2009-2010 quand sept Français côtoieront João et Bruno avec Victor Zvunka pour entraîneur. Bon, quand le club descendra en Liga Orangina (D2) en 2011, la plupart quitteront le navire. Naval navigue actuellement dans les profondeurs de la deuxième division. Mais la plage est toujours sympa.

Bienvenue à « Nouveau Château »

Il y a deux possibilités : soit Alan Pardew cherche le nouveau Ginola… Soit il aime une petite Française en cachette. Et comme on dit : l'amour rend aveugle. Un amour déclaré en 2009 avec la venue de… Fabrice Pancrate. Quelques buts maradonesques de Ben Arfa plus tard, c'est donc Mathieu Debuchy (Lille), Yanga M'Biwa (Montpellier) et Massadio Haïdara (Nancy) qui viennent de prendre l'Eurostar. Aujourd'hui, ils sont huit et peut-être neuf si Moussa Sissoko se décide à dire oui. Parmi les autres Magpies qui taffent au club, on retrouve aussi Marveaux, Ben Arfa, Obertan, Amalfitano et Cabaye.

Youtube

La french touch de Chelsea

Quand Blues rime avec Bleus. Chelsea s'est habitué à recruter français depuis la fin des années 90. Et ça marche plutôt bien. Débarqué en 1996, Franck Lebœuf a ouvert la voie avant d'être suivi par Bernard Lambourde et le plus anonyme Laurent Charvet (11 matchs seulement). Si Didier Deschamps ne restera qu'une saison à Stamford Bridge (1999-2000), l'ère ouverte par Marcel Desailly en 1998 sera celle de tous les succès pour Chelsea. Gallas, Petit, Makelele, Florent Malouda et Nico Anelka (meilleur buteur de Premier League en 2009) s'impose rapidement comme des cadres du club très cher à Roman Abramovitch. Sans oublier les plus éphémères Lassana Diarra et Gaël Kakuta. Coïncidence ou non, depuis 1996, Chelsea a remporté 18 titres (sur 23 au total), dont trois Premier League et une Ligue des champions. Aujourd'hui, seul « Flo » Malouda fait acte de présence. Et encore, le Guyanais, marginalisé depuis le début de la saison, devrait bientôt être rayé de la rubrique « effectif » .

La Juventus et ses rois de France

La Juventus aime ses Français. Il faut dire que « le Roi » Michel Platini a déblayé le terrain en marquant l'histoire des Bianconero entre 1982 et 1987. Débarqué à Turin en 1994, Didier Deschamps ouvre la porte à un autre maestro : Zinedine Zidane. « Zizou » va mettre l'Italie à ses pieds durant cinq saisons. Si, en 2001, son départ pour Madrid laisse un vide, un autre Français prend rapidement la relève. Celui-là ne fait pas de roulette et n'est pas le plus élégant. « Le Roi David » Trezeguet, lui, préfère empiler les pions. Au point de devenir le meilleur buteur étranger de la Vieille Dame avec 171 buts. Classe. En défense, Lilian Thuram et Jonathan Zebina s'imposent également comme des éléments clés de la Juve des années 2000. La suite est moins glorieuse avec les passages foirés de Vieira et Boumsong, mais la piste « bleue » n'est pas abandonnée pour autant. La preuve avec Paul Pogba. Débarqué l'été dernier de Manchester, l'homme à la crête cartonne pas mal depuis son arrivée et commence (déjà) à se faire un nom. Avant de devenir le « Roi Paul » ?

Youtube

La colonie furtive du Depor

Le Deportivo La Corogne a connu deux périodes de gloire dans son histoire : la première, au milieu des années 90 (le « Super Depor » ), la deuxième au début des années 2000 ( « l'Euro Depor » ). Les Français ont choisi la version « Super » pour découvrir la Galice. Quatre joueurs tricolores débarquent entre 1996 et 1999 : Michaël Madar, Corentin Martins, Stéphane Ziani et Jérôme Bonnissel. Excepté le dernier, qui passera trois saisons à La Corogne, tous connaissent un passage furtif. Décevant, Madar ne jouera qu'un an et demi en Galice. Malgré une première saison pleine (33 matchs, 13 buts), Martins rentrera en France au terme de sa première année en Espagne. Tout comme Stéphane Ziani, débarqué en 1998 et qui retournera à Bordeaux en 1999 malgré une belle saison du côté du Riazor. Autant dire que les Français n'ont pas marqué l'histoire du club. Ils auront au moins eu le mérite d'être là dans une belle période. Et c'est déjà pas mal, hein.

Parme remercie ses Français

Parme, ce n'est pas que du jambon et du parmesan de qualité. Le club alors propriété de Parmalat a, durant les nineties, joué les premiers rôles en Serie A. Sous l'égide de Carlo Ancelotti, les Gialloblù recrutent Pedros, Bravo et Thuram en 1996. Histoire de renouveler l'effectif après la Coupe de l'UEFA remportée une saison plus tôt. Suivent alors Boghossian, Dabo, Lamouchi, Micoud et Frey jusqu'en 2003. Résultat : une Coupe de l'UEFA en 1999, deux Coupes d'Italie et une Supercoupe d'Italie remportées. C'est ni plus ni moins que la période la plus faste du club. Aujourd'hui, les tricolores Babiany et Banalouane portent les couleurs parmesanes. Sale époque.

Dudelange, Vairelles et la ruche française

F91 Dudelange, un blaze à dormir debout dans un pays aussi stérile en matière de politique internationale que Chirac lorsqu'il parle foot : le Luxembourg. Le club amateur tyrannise le 46e championnat européen depuis 2000, mais c'est en 2012 que les Rouge et Jaune réaliseront ce qui reste à ce jour leur plus gros fait d'arme. Le 24 juillet, le Français Steinmetz inscrit un doublé face à Salzbourg qui permet au club du Grand-Duché d'atteindre le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Du jamais vu au pays des frères Schleck. Malheureusement, les amateurs déjoueront ensuite face à Maribor, à un pas des barrages. Les Français ne sont pas pour rien dans la prospérité de Dude : rien que pour l'exercice 2012-2013, ils ne sont pas moins de 11 à trimer pour le F91. Mieux : en 2008-2009, 14 joueurs de l'Hexagone, dont Tony et Giovan Vairelles, mouilleront le maillot bicolore. Bon, vous pouvez avouer maintenant, les lascars, cette excursion c'était juste pour choper des clopes moins chères, hein ? Parce que le Luxembourg, quoi.

Wenger et ses french Gunners

Viré de l'AS Monaco en 1994, Arsène Wenger se dit qu'il va prendre un peu de bon temps. Le technicien alsacien rejoint la même année le club japonais de Nagoya. L'occasion pour lui d'ébaucher ce qu'il affectionne particulièrement, à savoir prospecter les talents français. Avec Franck Durix et Gérald Passi dans ses rangs, Wenger remporte deux trophées et s'ouvre les portes d'Arsenal deux années plus tard. C'est au club londonien qu'il met en œuvre toute l'étendue de sa politique. Depuis son avènement, vingt-cinq Français ont porté le maillot des Gunners. Un record. Le sommet de cette colonie tricolore reste la saison 2003-2004. Les « Invincibles » emmenés par Henry, Wiltord, Pirès et Vieira raflent le championnat sans perdre le moindre match. C'est aussi le dernier gagné par Wenger.

Youtube

Les tocards de Doncaster

Pas mal d'anciens pensionnaires de Ligue 1 ont cru pouvoir se relancer à Doncaster. Une bien mauvaise idée, puisque le club anglais avait tout du mauvais plan. Lors de l'exercice 2011-2012, les Rovers comptent dans leurs rangs Chimbonda, Piquionne, Herold Goulon, Fabien Robert, Marc-Antoine Fortuné ou encore Plessis. Sans oublier les francophones Bamogo, Beye et, surtout, El Hadji-Diouf, alias le « meilleur joueur de football de toute l'histoire » . Bref, pas mal de tricards de la L1. Un recrutement néanmoins insuffisant, Doncaster descendant tout droit en League One (D3) à la fin de saison. La saison suivante, tout le monde prend la poudre d'escampette. Déserteurs.

Les poissards de l'Inter

Après avoir gagné une Coupe de l'UEFA en 1998, Massimo Moratti entend insuffler une nouvelle dynamique à son groupe. Le président nerazzurri se fait plaisir pendant l'été et enrôle pas moins de treize joueurs. Parmi les nouveaux venus, quatre Français qui rejoignent deux de leurs compatriotes déjà à l'Inter Milan, Youri Djorkaeff et Benoît Cauet. Cependant, les jeunes bambins Mikaël Silvestre, Zoumana Camara, Ousmane Dabo et Sébastien Frey ne connaissent pas la même réussite. Aucun d'entre eux ne réussit à bouleverser la hiérarchie mise en place et ils ne tardent pas à s'envoler vers d'autres horizons. Des expériences avortées qui n'empêchent pas d'autres tricolores de rallier la capitale de la Lombardie. Jusqu'en 2003, Blanc, Dalmat, Bréchet et Lamouchi débarquent et les résultats se barrent. Pas un seul trophée remporté depuis 1998. L'Inter aura moins eu le mérite de faire cohabiter Camara et Silvestre avec Ronaldo et Zamorano, ou encore Bréchet aux côtés de Zanetti et Recoba. Un bel acte de bienfaisance.

Par Jules Rouhling, Romain Duchâteau et Grégory Blasco
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vraiment pas mal de réussir à créer un article en y ajoutant un club dès qu'il a eu 2 français dans l'effectif sur 4 ans d'intervalle... N'imp cet article!!
Concrètement il y a Arsenal qui a eu une bonne équipe de français, et donc plus récemment, Newcastle, point barre.
CasimirCDF Niveau : DHR
Oui, alors, c'est sympa comme article, à une différence près. C'est qu'à Newcastle, ils sont là en même temps, les Français. Alors que dans la plupart des clubs cités, à une ou deux exceptions, ils n'ont jamais été plus de deux ou trois en même temps. Là, Newcastle, ça doit être un record, pire qu'Arsenal à sa meilleure période non ?
Milan est donc la capitale de l'Italie. D'accord.
CasimirCDF Niveau : DHR
Oui,bon, voilà, je me suis fait devancer. Pas de plagiat donc.
Milan n'est pas la capitale italienne. Sinon pour la juve vous auriez pu citer l'expérience ratée de thierry henry et le navet Jocelyn Blanchard durant la saison 98/99
SoSixSixSix Niveau : Loisir
Mais mais mais!!! LEVANTE UD 2006-2007!!!!

Quel oubli!

- Laurent Courtois
- Olivier Kapo
- Frédéric Déhu
- Peguy Luyindula
- Mathieu Berson
- Laurent Robert
- Sylvain N'Diaye

Oh y'a de la star là!
Aucune mention du mythique champion de Singapour en 2010, le Étoile Football Club?
Je suis rarement déçu de vos articles So Foot, mais la ..... !
Qu'est-ce que c'était sexy Arsenal à l'époque des Invisibles! Brrrh, j'en ai des frissons.
La patte droite de Pirès bordel!
Note : -2
"L’Inter aura moins eu le mérite de faire cohabiter Camara et Silvestre avec Ronaldo et Zamorano, ou encore Bréchet aux côtés de Zanetti et Recoba."

Souvenirs douloureux !
FelixNapoleon Niveau : District
C'est Steimetz pas Steinmetz, il avait tout pour reussir au FC Metz, le Messi messin
"français" en italien s'écrit "francese", "francesi" au pluriel.
"franceses" c'est portugais ou espagnol, y'a un site-appli pas trop fiable qui s'appelle Google Translate... Ça fonctionne dans ces cas-là si vous êtes trop à la ramasse!!!
c'est plutôt la Juve qui a formé Zizou
Ptain les joueurs d'Arsenal à l’époque... que des bonhommes.
Message posté par Dilaw
Qu'est-ce que c'était sexy Arsenal à l'époque des Invisibles! Brrrh, j'en ai des frissons.
La patte droite de Pirès bordel!


Tu parles plutôt des invincibles non ? Parce que les invisibles c'est plus maintenant en fait...
Message posté par lagiov
Milan est donc la capitale de l'Italie. D'accord.


Lombardie ne veut pas dire Italie. Dijon est la " capitale " de la Bourgogne, pas de la France. Milan, capitale de la Lombardie, Rome, capitale de l'Italie.
Lamouchi59 Niveau : CFA
Y' a Paris aussi: Jallet, Armand, Camara, Bodmer, Chantôme, Ménez...
Message posté par lagiov
Milan est donc la capitale de l'Italie. D'accord.


Milan est la capitale de la Lombardie... donc pas de soucis
Selbycool Niveau : CFA2
Message posté par lagiov
Milan est donc la capitale de l'Italie. D'accord.


La Lombardie est donc l'équivalent de l'Italie. D'accord.
Et Fulham en 2003???
Goma, Saha, Bonnissel, Legwinski, Malbranque, Marlet & Djetou.

On aurait du se mettre à 4 pour écrire cet article.
Si deja on parle de l'inter faut y rajouter Dacourt...
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Le golazo de Zaha 1 il y a 2 heures Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 4 il y a 2 heures Passe magique et inutile de Bale 4
il y a 2 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 3 Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14
167 39