1. //
  2. //
  3. // OM-PSG

Top 10 : Les classiques du Classique

Ce dimanche, Parisiens et Marseillais s'affronteront pour la 91e fois de leur histoire. Entre tacles assassins, dribbles chaloupés, équipe B et buts en pagaille, retour sur dix des rencontres les plus marquantes entre les deux clubs « ennemis » .

Modififié
880 14

  • 18 décembre 1992 : PSG-OM (0-1)

  • Tout juste acheté par Canal+, le Paris Saint-Germain affiche des ambitions nouvelles en championnat et espère bien mettre fin au règne de l’Olympique de Marseille, quadruple tenant du titre. La rivalité sportive entre les deux clubs est véritablement née. Une rivalité qui prendra la forme d’une guerre ce 18 décembre 1992 au Parc des Princes. Dans la presse, le coach parisien, Artur Jorge, entame les hostilités : « L’OM, on va leur marcher dessus. » Les joueurs feront le reste sur la pelouse. Finalement, la rencontre restera dans les mémoires, non pas pour la victoire 1 à 0 de l’OM sur un but d’Alen Bokšić, mais pour la cinquantaine de fautes sifflées et les tacles assassins de Di Méco ou Patrick Colleter.




  • 9 mars 2003 : OM-PSG (0-3)

  • Arrivé au Paris Saint-Germain en 2001, Ronaldinho s’est fait une spécialité de briller face à l’ennemi olympien. Après avoir marqué un doublé lors de la victoire trois à zéro du PSG le 26 octobre 2002, le génial Brésilien remet le couvert, au Vélodrome cette fois-ci. Si c’est l’ancien Marseillais, Jérôme Leroy, qui ouvre la marque d’un tir vicieux, Ronaldinho sort de sa boîte en seconde période sur deux contres assassins et offre au Paris Saint-Germain une victoire de prestige au stade Vélodrome (3-0), quinze ans après le dernier succès parisien en terres marseillaises.



  • 5 mars 2006 : PSG-OM (0-0)

  • Président de l’Olympique de Marseille depuis un an, Pape Diouf prend alors une décision qui va marquer à jamais l’histoire des Classiques. Afin de lutter contre les mesures de sécurité du Parc des Princes et le non-respect des quotas de places, le président de l’OM décide d’envoyer à Paris une équipe de remplaçants et de joueurs issus de la CFA. Ainsi, les « Minots » de Cédric Carrasso, Renato Civelli, Gary Bocaly, mais aussi Mame N'Diaye et Amine Dennoun réalisent l’exploit de repartir de la capitale avec le point du match nul (0-0). Piqués dans leur orgueil et revanchards, les Parisiens se rattraperont en dominant l’équipe type de l’OM quelques semaines plus tard en finale de Coupe de France (2-1) grâce notamment à deux coups de canon de Bonaventure Kalou et de Vikash Dhorasoo.



  • 5 mai 1989 : OM-PSG (1-0)

  • Alors qu’il reste seulement quatre journées de championnat à disputer, le PSG, leader de Ligue 1, se déplace chez son meilleur ennemi, l’OM, second avec seulement un point de retard. Autant dire que ce Classique du 5 mai 1989 s’annonce tendu. D’autant plus tendu que l’année 1989 marque les débuts de la rivalité entre les deux clubs, entamée notamment deux ans plus tôt par les supporters parisiens qui avaient déployés une banderole « OM = SIDA » . Côté terrain, le PSG, champion de D1 pour la première fois de son histoire en 1986, est venu à Marseille pour défendre son point du match nul. C’était sans compter sur l’Olympien Franck Sauzée, qui attend les arrêts de jeu pour décrocher une praline des vingt-cinq mètres et offrir la victoire et le titre à l’OM. Un scénario qui se reproduira quatre ans plus tard, en 1993, où Marseille, leader avec deux points d’avance sur le PSG, s’imposera contre les Parisiens lors de l’avant-dernière journée (3-1) avant de voir son sacre lui être retiré à la suite de l’affaire VA-OM.

    Youtube



  • 27 novembre 2011 : OM-PSG (3-0)

  • Premier Classique de l’ère qatarie pour le Paris Saint-Germain et... première défaite. Pourtant, les Parisiens débarquent à Marseille avec leur statut de leader du championnat et leurs nouvelles recrues Blaise Matuidi, Javier Pastore, Jérémy Ménez, Kevin Gameiro ou encore Diego Lugano. En face, les Marseillais, alors au milieu de tableau, se rebiffent et ouvrent le score dès la 9e minute par Loïc Rémy. Morgan Amalfitano et André Ayew se chargera d’alourdir le score en seconde période. Défaits trois à zéro, les hommes d’Antoine Kombouaré rentrent à Paris la tête basse sous les yeux de leur nouveau président Nasser Al-Khelaïfi, qui n’a plus connu la défaite face à l’OM depuis.

    Youtube


  • 4 mai 1999 : PSG-OM (2-1)

  • Leader avec deux points d’avance sur Bordeaux, Marseille se rend au Parc des Princes le 4 mai 1999 avec l’ambition de garder son trône, alors qu’il ne reste que trois journées de championnat à jouer. Problème, si le PSG ne joue plus rien sur le plan sportif, les joueurs ne veulent absolument pas voir l’OM champion et se démènent sur le terrain pour arracher la victoire en fin de match sur des buts de Marco Simone et Bruno Rodríguez (2-1). Les Parisiens finiront le travail en s’inclinant face aux Girondins de Bordeaux lors de la dernière journée, et laisseront les Bordelais soulever leur cinquième trophée de Division 1. Aux abords du Parc des Princes, ce PSG-OM sera aussi marqué par des bagarres entre les supporters des deux camps avant la rencontre.



  • 12 décembre 1971 : OM-PSG (4-2)

  • Officiellement créé en 1970, le Paris Saint-Germain découvre l’élite dès août 1971, après avoir été sacré champion de France de D2 lors de sa première saison. De son côté, l’OM est déjà bien implanté dans le football français, après avoir remporté son troisième titre de D1 en 1971. C’est donc dans la peau du grand favori que les Marseillais reçoivent le PSG au stade Vélodrome en ce 12 décembre 1971. Un statut qui se vérifiera sur la pelouse, où l’OM dominera largement le Paris Saint-Germain (4-2), notamment grâce à un doublé de Josik Skoblar qui sort d’une saison à 44 buts en D1. À la fin de l'exercice, l’OM remportera son quatrième titre, tandis que le PSG, lui, finira à la seizième place du classement.


  • 28 février 2010 : PSG-OM (0-3)

  • De ce match, les supporters parisiens ne retiendront que les événements qui ont précédé la rencontre. Fidèle du KOP de Boulogne, Yann Lorence tombera dans le coma quelques minutes avant le coup d’envoi, après une rixe avec les supporters d’Auteuil, au pied de la tribune du même nom. L’homme, alors âgé de trente-sept ans, décédera quelques semaines plus tard. Des événements qui obligeront le président parisien, Robin Leproux, à mettre en place son fameux plan, avec pour conséquence l’éradication des ultras au Parc des Princes. Sinon, sur la pelouse, les Marseillais écrasent le Paris Saint-Germain (3-0) et filent vers le titre. Cette victoire reste à ce jour la dernière de l’OM au Parc des Princes.

    Youtube



  • 8 janvier 1978 : PSG-OM (5-1)

  • Après neuf échecs (sept défaites et deux nuls) en neuf tentatives, le Paris Saint-Germain arrive enfin a battre l’OM en championnat. Et les joueurs alors entraînés par Jean-Michel Larqué n’ont pas fait dans la demi-mesure. Si le Sénégalais Sarr Boubacar ouvre la marque sur penalty pour les Olympiens, les Parisiens se rebiffent et écrasent leur adversaire du jour 5-1, grâce à des réalisations de François, Brisson et M’Pelé, de Mustapha Dahleb et de Marius Trésor contre son camp. Ce score reste à l’heure actuelle le plus gros écart jamais connu dans un Classique, à égalité avec le quatre à zéro infligé par l’OM cette fois-ci, le 28 novembre 1986. Ce match de janvier 1978 marque aussi celui de la transition entre Daniel Hechter – démis de ses fonctions de président du PSG deux jours plus tôt à la suite du scandale de la double billetterie – et Francis Borelli, qui le remplacera au lendemain de la rencontre.


  • 21 mai 2016 : PSG-OM (4-2)

  • Dix ans après leur premier face-à-face en finale de Coupe de France, Parisiens et Marseillais se retrouvent au Stade de France. Et comme en 2006, c’est le Paris Saint-Germain qui repartira avec le trophée. Si les Marseillais ont résisté jusqu’à la pause (1-1), ils n’ont pas réussi à stopper un Zlatan Ibrahimović, auteur d’un doublé, qui voulait visiblement réussir ses adieux pour son dernier match sous le maillot parisien. Avec onze réalisations, l’attaquant suédois reste à ce jour le meilleur buteur de l’histoire des Classiques, devant Pedro Miguel Pauleta et ses six buts.

    Youtube


    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié

    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Un classement sans évoquer ces matchs-là:

    Waddle, OM-PSG 27/10/1989


    Boli, OM-PSG 29/05/1993


    Ronaldinho et Luis Fernandez, PSG-OM 26/10/2002



    Pauleta, PSG-OM 25/04/2004
    bobobo-bo bo-bobo Niveau : District
    L'article évoque les matchs de 1993 et 2002, mais très furtivement c'est vrai ...
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : DHR
    Ce but de Pédro... <3
    4 réponses à ce commentaire.
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Ahahah mais quel scandale que Di Meco termine le matche en 92 !
    l'arbitre... le manque de couilles a la francaise dans toute sa splendeur.....
    Note : 1
    perso je pense pas que c'est une histoire de couilles, c'est le contexte de l'époque. j'ai revu des matchs des années 90, y avait des tacles ahurissants par rapport à aujourd'hui. les arbitres étaient beaucoup moins sévères, c'était un autre contexte.

    aujourd'hui, les arbitres ont mieux intégré leur mission de protection des joueurs, donc le rouge sort plus facilement, résultat les poètes se sont calmés.
    2 réponses à ce commentaire.
    5 victoires marseillaises, 4 victoires parisienne, 1 nul.
    La folie de Ronaldinho dans les clasico. C'était juste incroyable de voir un joueur passer dans une autre dimension, cette saison 2002-2003 le mec a juste atomisé à lui tout seul l'OM, une bien belle équipe qui finira sur le podium alors que les parisiens finiront dans le ventre mou du classement de Ligue 1 (ou Division 1 je sais plus...).

    Par la suite, dans les gros matchs espagnols avec le Barça, il a toujours su passer dans cette "autre dimension".
    Je me souviens de clasico Real-Barça ou le Ronnie faisait lever les aficonados merengues, tellement il était au dessus, tellement les Zidane, Figo, Ronaldo, Beckham, Raul c'était quelque chose, mais lui, Ronnie était tout simplement divin.
    C'est pour ça que les fans du club de Dieu pouvait l'encenser sans craindre de passer pour des opportunistes.
    joker7523 Niveau : CFA
    Note : 1
    C'est clair que Ronnie sur la saison 2002-2003 à littéralement fait plié l'Om à lui tout seule, le 3-0 au Vélodrome fût bien marquant d'autant plus qu'à ce moment là ça faisait 15 piges que Paris ne gagnait plus à Marseille.

    Ceci-dit un autre joueur à bien marqué son époque dans cette confrontation! :)


    https://www.youtube.com/watch?v=Nd-idn8M5YM


    https://www.youtube.com/watch?v=Gg1Pdspj0_E


    https://www.youtube.com/watch?v=FZqX0MNWm0c

    https://www.youtube.com/watch?v=7os6Luhe4To

    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    C'est tout simplement lui qui m'a fait aimer le football, sport dont il est selon moi la personnification.
    C'est le seul joueur du PSG qui est sorti sous les applaudissements du Vélodrome.
    3 réponses à ce commentaire.
    Parler des PSG-OM sans évoquer l'escroquerie Ravnelli, belle perf'! :D
    lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
    Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
    lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
    880 14