En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 14 Résultats Classements Options
  1. // C'est Noël !

Top 10 : Les Christmas Parties

Initié en Angleterre au début des années 1950, le concept des « fêtes de Noël » est aujourd'hui reproduit par les clubs du monde entier. Comme un rendez-vous immanquable réunissant joueurs, personnel de ménage, dirigeants, femmes et enfants. Et ce, au détour des lancers de nains de Vinnie Jones, des orgies de Jamie Carragher et des cadeaux nazis des joueurs de Newcastle. Florilège.

Modififié

1. Tottenham (1960)


C'est le temps révolu des banquets de Noël civilisés. Les sixties, la perfide Albion et ses clubs de football qui célébraient la naissance du Christ déguisés en cowboy ou en indien, unis autour d'une dinde, d'un verre de cognac, pas plus, dans un moment rempli d'innocence et de convivialité. Moins romancées néanmoins, les archives britanniques relèvent le premier dérapage en 1961, lors d'un repas organisé par Tottenham. Attention, âmes sensibles s'abstenir : « Cecil Poynton, notre entraîneur, a été accueilli par un nuage de noix, des boîtes de saucisses, le forçant à battre retraite, les mains sur la tête, dos à l'assemblée, remarque Jimmy Greaves. C'était de la nourriture gratuite pour tout le monde. Puis c'est vrai, les joueurs de l'équipe réserve, prêts à tout pour avoir une bonne conduite, étaient comme des cibles faciles. »



2. Chelsea (1991)


Ancien leader du Crazy Gang, Vinnie Jones s'autoproclame responsable du repas de Noël de Chelsea, en 1991. Faute grave. Au programme : un concours de lancers de nains avec pour cible un château gonflable recouvert de colle gluante. Le principe étant de scotcher, telle une cible de fléchette pour enfant, chaque nain le plus longtemps possible. « Vinnie était complètement saoul, et odieux avec eux. Moi, j'ai sympathisé. Mais lorsque je leur ai demandé ce qu'ils faisaient dans la vraie vie, l'un d'eux m'a répondu : "Ferme ta gueule, tu ne vas pas commencer avec ta pitié à la con, c'est à cause de connards comme toi qu'on ne trouve pas de boulot", raconte Tony Cascarino. Ils étaient plus lourds que je ne le pensais. J'ai réussi une fois à bien les lancer, mais je ne me souviens pas comment. D'ailleurs, je sais ce que vous vous dites, comment peut-on faire une chose pareille ? »



3. Newcastle (1998)


Depuis de nombreux Noël, selon les règles du jeu westernien Secret Santa, chaque joueur des Magpies a pour coutume de tirer au hasard le nom de celui à qui il doit offrir une babiole, de manière anonyme. Or, en 1998, c'est dégueulasse, mais c'est comme ça : les joueurs étrangers ont été les plus gâtés ! Premier servi, l'Italien Alessandro Pistone reçoit un cœur de mouton sanguinolent (un vrai) pour son manque d'agressivité sur le terrain ; le Géorgien Temuri Kestabia, une brosse à cheveux en l'honneur de sa calvitie ; puis l'Écossais Duncan Ferguson enfile, convention oblige, l'uniforme complet du détenu, bariolé noir et blanc, en souvenir de son séjour carcéral en 1995. Enfin, Dietmar Hamann, milieu défensif allemand, conclut cette belle soirée en sortant de son emballage une réédition du best-seller Mein Kampf. Un cadeau interdit dans son pays. Et plutôt difficile à revendre sur eBay...


4. Liverpool (1998)


« Je vais organiser une soirée de Noël avec le bossu de Notre-Dame, des sex-toys, quelques strip-teaseuses et de la crème fouettée. » Avec cette annonce fracassante, qui aura tenu toutes ses promesses, Jamie Carragher a sans doute organisé la plus belle sauterie de l'histoire de Liverpool. Peut-être ex-aequo, néanmoins, avec cette soirée déguisée organisée dix ans plus tôt par Steve McMahon, ahuri de voir débarquer un de ses coéquipiers vêtu d'un costume du Ku Klux Klan. « Mais tu ne peux pas entrer comme ça. John Barnes est black, merde ! Et il est à l'intérieur » , sort l'Anglais devant la porte d'une boîte de nuit. « Non, connard, il est ici » , répond Barnes... en ôtant sa capuche maléfique !



5. West Ham (2001)


« Les animaux de West Ham. » Par cette douce titraille, le canard britannique Evening Standard synthétise parfaitement la Christmas party des Hammers, en 2001. Il n'est pas encore minuit. L'ambiance est un poil timide. Mais c'est déjà le chaos dans la tête d'Hayden Foxe : un obscur défenseur australien complètement allumé au champagne rosé. Suspendu aux barres des stripteaseuses, l'idée lui vient alors de prendre le carré VIP pour un immense urinoir. Il pisse un peu partout : dans les coins, sur la foule, puis s'en va finalement se soulager sur la tête d'un jeune de l'équipe réserve, qui venait déjà, c'est vrai, de se vomir dessus. « Je suis très déçu par le comportement de mes joueurs, nous vivons dans une société où tout est permis, s'insurge dès le lendemain Glenn Roeder, manager du club. Mais vraiment, putain, je me rends compte aujourd'hui à quel point ce monde n'est jamais descendu aussi bas. »



6. Leicester City (2001)


Porsche roses, tatouages, provocations, tacles assassins, insultes, voix aiguë et stridente : Robbie Savage est un trésor national britannique. Un phénix qui a, du reste, permis à Leicester City de passer une meilleure réception de Noël, en 2001. L'atmosphère est au départ pesante. Le club est en position de relégable. Alors Dennis Wise tente un geste d'humour, s'approche de Savage et lui offre un cadeau : un ours en peluche aux couleurs du club, empalé sur un godemichet : « Prends ça, tu es la seule bite à porter le maillot de Leicester en ce moment. » Une réplique culte à laquelle Savage répond d'une violente gifle mêlée de gâteau au chocolat en pleine figure. « Il s'est permis de faire cela parce qu'il "couchait" avec Dave Bassett, notre manager, se défend Savage. Dennis m'a fait un cadeau et j'ai riposté en lui offrant un autre cadeau. C'est aussi simple que cela. »


7. Borrussia Dortmund (2002)


Le 24 décembre 2002, le Borussia Dortmund et le Hertha Berlin n'ont rien trouvé de plus original qu'une montre à scratch en guise de cadeau de Noël. Et pourtant, derrière la Polar S410 se cache un projet plus vicieux : surveiller en douce l'activité cardiaque et musculaire des joueurs durant leurs vacances hivernales. Pour ainsi s'assurer qu'ils respecteront scrupuleusement cette période de calme et de repos imposée par leurs dirigeants. « La seule façon de tricher avec cette montre est un marathon sexuel » , explique néanmoins le médecin allemand Kai Loehles, en charge du projet. « Pendant les rapports sexuels, le pouls peut atteindre la même vitesse que dans un sprint de football. Les joueurs sont donc priés de ne pas avoir d'échanges intimes durant cette période de Noël. » Dur.



8. Manchester City (2004)


Joey Barton : concentré explosif de toute l'Angleterre en 172 centimètres et 70 kilos. Impétueux au point de gâcher le repas de Noël de Manchester City en 2004, en duel avec son coéquipier Jamie Tardy. Petit farceur, ce dernier, membre de l'équipe réserve, se dit que mettre le feu au T-shirt de Joey serait la meilleure boutade de cette fin d'année. Erreur de débutant. Complètement ivre, le natif de Huyton se venge alors en écrasant son cigare dans l'œil de Jamie qui, six ans plus tard, évitera à son tour la prison pour avoir agressé sa jeune maîtresse. « C'est la faute de Joey. Il a détruit ma vie, mes espoirs et mes rêves. L'agression de Barton a fait de moi un homme violent. »


9. Manchester United (2007)


La plus orgiaque de toutes. Ce jour de décembre 2007, dès le début d'après-midi, les joueurs des Red Devils investissent le bar de l'hôtel Great John Street, à Manchester. Au menu : whisky, Sambuca, Martini, deux artistes travestis de cabaret, cinq danseuses burlesques à plumes et quelque 90 filles invitées par Rio Ferdinand, organisateur de la soirée. Une fiesta qui dérape quand Wayne Rooney, complètement bourré, drague sans le savoir une journaliste du Daily Mirror. « Je suis habillé comme Justin Timberlake ce soir, et vous serez ma Beyoncé » , sont les mots de l'Anglais dans son papier du lendemain. Je parie que vous étiez la plus méchante à la fac, hein. Vous avez déjà fait des triplettes ? Vous savez : deux filles et un garçon. » Un témoin décrit même avoir entendu une « orgie immonde » dans l'une des suites de hôtel, au cours de laquelle Wayne criait « comme une hyène » . Pour info : Jonny Evans, alors âgé de dix-neuf ans, est accusé au petit matin de tentative de viol sur une jeune fille de dix-neuf ans également. Faute de preuve, il sera finalement relâché.



10. Tottenham (2009)


En décembre 2009, Tottenham s'incline 1-0 à domicile face à Wolverhampton. Il faut dire que les joueurs étaient certainement émoussés par ce qu'ils avaient vécu trois jours auparavant. De fait, une jolie délégation de seize joueurs des Spurs, emmenée par Robbie Keane, avait obtenu la permission de leur coach, Harry Redknapp, de se rendre à Dublin pour aller jouer au golf. En réalité, les seize Spurs ne se sont pas du tout rendus sur le green, mais dans un pub de Dublin, où ils ont passé la journée entière. Le soir, ils se sont tous rendus dans un night club et y ont passé la nuit. Le tout en ayant loué un jet privé pour leur virée irlandaise. Problème, des photos font rapidement le tour des journaux, et Redknapp, furax, décide de punir ses joueurs avec une amende de 20 000 £ chacun. La somme totale sera reversée à des associations caritatives.

Par Victor Le Grand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs !
Hier à 15:48 Mario Balotelli parodie Mario Kart 2 Hier à 11:27 Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 22 Hier à 10:06 Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 62
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 00:10 Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 36 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 20 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1