En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Top 10 : les buts magiques d'Arsenal

En marquant le but de l'année 2017 dès le 1er janvier, Olivier Giroud s'est enfin fait une place dans la légende d'Arsenal. Car dans le club de Dennis Bergkamp, on aime le beau geste, sinon ça ne compte pas.

Modififié

10 - Emmanuel Adebayor – 7/04/2009 – Ligue des champions – à Villarreal (1-1)


Des buts en ciseaux dans un club comme Arsenal, c'est presque ordinaire. Koscielny en met trois par saison en traînant sur les corners. Mais celui-là vaut le détour pour le contrôle qui précède, évidemment, mais aussi pour l'ouverture parfaite de Fàbregas.

Vidéo


9 - Patrick Vieira – 28/04/2004 – Premier League – à Liverpool (2-1)


Un but des mousquetaires avec une relation Vieira-Henry-Pires pour le Pat' à la conclusion. Toujours aussi fluide et efficace.

Vidéo


8 - Robin van Persie – 30/09/2006 – Premier League – à Charlton (1-2)


Le buteur hollandais a souvent mis de beaux buts avec les Gunners, notamment lorsqu'il était l'homme providentiel de l'équipe pour ses deux dernières saisons au club. Quand il n'était encore qu'un espoir caractériel dans l'ombre d'Henry, il savait aussi se faire remarquer.

Vidéo


7 - Cesc Fàbregas – 31/10/2009 – Premier League – contre Tottenham (3-0)


Un but solo, mais splendide d'un homme qui faisait quasiment tout seul l'équipe d'Arsenal sur cette période. C'est contre Tottenham, mais c'est surtout le timing qui fait la différence. Juste avant la mi-temps, alors que Van Persie vient d'ouvrir le score, il part du milieu de terrain pour doubler la mise.

Vidéo


6 - Mezut Özil – 1/11/2016 – Ligue des champions – à Ludogorets (2-3)


Le maître passeur s'est fait un petit plaisir zidanesque pour offrir la victoire à son équipe dans les dernières minutes. Vu tous les caviars qu'il donne, personne ne peut lui reprocher quoi que ce soit. Son but contre Chelsea cette saison en Premier League vaut aussi son pesant de cacahuètes.

Vidéo


5 - Tomáš Rosický – 22/02/1014 – Premier League – contre Sunderland (4-1)


Encore un but collectif. Rien d'étonnant quand on peut aligner Arteta, Wilshere, Cazorla, Rosický et Giroud pour faire des remises. De quoi garder une image sympa du petit Mozart ailleurs qu'à l'infirmerie.

Vidéo


4 - Thierry Henry – 1/10/2000 – Premier League – contre Manchester United (1-0)


Fabien Barthez, son grand pote de Monaco, venait tout juste de débarquer en Premier League. Mais Henry s'est offert un but qui a donné envie à Youtube d'exister plus tôt. Encore plus beau que ses impressionnants rushs où il traverse le terrain à toute vitesse, comme ceux contre Tottenham ou l'Inter Milan, restés dans les mémoires.

Vidéo


3 - Alexis Sánchez – 30/05/2015 – FA Cup – contre Aston Villa (4-0)


Un but en finale de Cup, à la Alexis Sánchez, tout en puissance, comme contre Liverpool quand il avait signé la fin de carrière de Kolo Touré quelques semaines auparavant. Mais là, c'est encore plus beau. Ne serait-ce que pour la feinte au départ, tant on s'attend à ce qu'il passe le ballon. Plus beau encore que son lob parfait de maîtrise cette saison à l'aller contre ces pauvres Bulgares de Ludogorets, décidément.

Vidéo


2 - Jack Wilshere – 19/10/2013 – Premier League – contre Norwich City (4-1)


Ça restera sans doute comme le sommet de la carrière de Jack Wilshere, qui avait le potentiel pour redresser le foot anglais rien qu'avec sa faculté à passer le ballon vers l'avant, mais qui n'a pas eu un physique à la hauteur. À noter cette accélération soudaine dans la construction, digne d'un couplet d'Eminem.

Vidéo


1 - Dennis Bergkamp – 27/08/1997 – Premier League – à Leicester (3-3)


Il y a ce but exceptionnel contre Newcastle, l'un des plus beaux de l'histoire du foot, mais c'était trop facile d'en parler. Donc autant revenir sur ce bijou contre Leicester, que Zidane imitera quelques mois plus tard en amical avec l'équipe de France contre la Norvège (pour le même score à la fin).

Vidéo


Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 67
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21