1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Real Madrid/Schalke

Top 10 : Les buts de Raúl avec le Real et Schalke

Raúl Gonzalez Blanco, c'est 363 buts en 839 rencontres sous les liquettes du Real Madrid et de Schalke 04. Inutile de parler d'Al Sadd, c'est comme dire qu'on a consulté ses mails durant ses congés payés : c'est pas du boulot. Retour en buts – pas forcément les plus beaux, mais sûrement les plus importants – sur la carrière d'un homme qui a passé sa vie à embrasser son alliance.

Modififié
15.10.1997 : Sporting Gijón - Real Madrid (0-2)

À 20 ans, celui qui sort de deux saisons de feu (19 et 21 buts en championnat) devient petit à petit une référence. Non seulement pour le nombre de buts qu'il met, leur importance, mais aussi pour leur esthétique. Après un invraisemblable enchaînement face à la Real Sociedad, Raúl Gonzalez Blanco laisse une nouvelle fois parler son talent sur la pelouse du Sporting Gijón. Un génie.

Vidéo
01.02.1998 : Real Madrid – Vasco da Gama (2-1)

La C1 ayant été remportée aux dépens de la Juventus, il est temps pour les Madrilènes d'aller montrer aux Sud-Américains qui est le boss en matière de ballon rond. Nasa marque contre son camp pour les Madrilènes, un certain Juninho P. égalise d'une volée surpuissante, mais une fois de plus, c'est Raúl qui finit au-dessus de tout le monde, grâce, une fois de plus, à une inspiration géniale.

Vidéo
13.10.1999 : Real Madrid-FC Barcelone (2-2)

Quand on est de Madrid, peu importe par où on est passé. Il n'y a qu'un seul ennemi : Barcelone. Et pas nécessairement qu'en football : entre la Castille et la Catalogne, c'est une guerre constante qui ne dit pas son nom. Et le Clásico est à l'heure actuelle peut-être ce qui illustre le mieux ces tensions. Raúl le sait, et il connaît aussi bien le poids des buts qu'il marque. Aussi, quand il plante un doublé au FC Barcelone, il sait ce qu'il a à faire. Cristiano Ronaldo n'avait pas besoin de demander au Camp Nou de se taire : un autre numéro 7 l'avait déjà fait avant lui.

Vidéo
19.04.2000 : Real MadridManchester United (2-3)

S'il fallait donner un nom à cette composition de Fernando Redondo, il faudrait l'appeler « L'amour et la violence » . Bref, à cause de ce geste venu d'ailleurs, on oublie trop souvent que Raúl a marqué un doublé en trois minutes, doublé qui permet au Real Madrid de se qualifier pour la demi-finale de la « Champioooooooooons !!! »

Vidéo
01.05.2002 : Real MadridFC Barcelone (1-1)

Raúl Gonzalez Blanco a marqué 15 buts en 37 rencontres face à l’ennemi juré, soit son 3e meilleur total face à une équipe espagnole, un total qui le met à la deuxième place des meilleurs buteurs de la Maison Blanche face au FC Barcelone (derrière Alfredo Di Stéfano, 18 buts). Et de tous les buts qu’il a marqués contre le Barça, celui-ci est assurément le plus beau, et l’un des plus importants, puisqu’il écarte les Blaugrana en demi-finale de la Ligue des champions. Plus beau encore, sa célébration. Un poster.

Vidéo
15.05.2002 : Real MadridBayer Leverkusen (2-1)

Ce but est peut-être anodin, mais il est inscrit lors d’une finale de Ligue des champions. Autant dire qu’il vaut de l’or. Il permet également à Raúl de devenir le premier joueur à marquer dans deux finales de C1 (depuis la nouvelle formule s’entend). Depuis, il a été imité par Lionel Messi et Samuel Eto’o.

Vidéo
11.11.2008 : Real Madrid – Real Union Club de Irun (4-3)

Il a beau avoir un palmarès long comme le bras, Raúl aura toujours des endroits vides dans son armoire à trophées. Aucun titre majeur avec la Roja, par exemple. Ou bien encore la Copa del Rey. Un peu triste quand on est devenu le symbole du Real Madrid. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé : face à la Real Union Club de Irun, Raúl ne joue pas l’aller, que les Madrilènes perdent 3-2. Au retour, le numéro 7 a beau inscrire un triplé, ça ne suffira pas : la Maison Blanche s’impose certes 4-3, mais s’effondre à cause du but à l’extérieur.

Vidéo
18.12.2010 : FC Schalke 04 – 1.FC Cologne (3-0)

Comme à Gelsenkirchen, il n’y a que de la Wurst sous toutes ses formes, Raúl a décidé d’apporter les sucreries. Et c’est le FC qui déguste.

Vidéo
02.03.2011 : Bayern MunichFC Schalke 04 (0-1)

Un but de renard, de la tête. Rien de bien fou. Mais c’est surtout un but qui élimine le Bayern Munich en demi-finale de la Coupe d’Allemagne et qui permet à Schalke d’aller maltraiter le MSV Duisburg à Berlin. À défaut d’avoir une Copa del Rey, la DFB Pokal, elle, est dans la poche.

Vidéo
08.04.2012 : FC Schalke 04Hanovre 96 (3-0)

Au diable la comédie : Raúl Gonzalez Blanco a toujours été un petit cachottier. Et ça ne sert à rien de montrer les copains du doigt : c’est toi, Raúl, qui a humilié le gardien. Un scalp de plus…

Vidéo


Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Wewantashrubbery Niveau : DHR
Putain le clasico 1999... C'était bien bien chaud à l'époque !

Jeu direct Niveau : CFA
Cet homme n'est qu'amour
J'aime beaucoup le but face à Leverkusen, en finale. Pas commun, un but sur une touche!

Roberto Carlos avait autant de puissance dans les bras que dans les jambes!

Roberto Carlos, deux fois passeur lors de ce match.
Super joueur ce Raul !

Moi je retiens de lui ce but qu'il a inscrit juste devant mes yeux pendant la coupe du monde en France contre le Nigeria

http://www.youtube.com/watch?v=nQyQJ0KRt_4

HaaalaMadrid Niveau : District
Amour! De l'amour partout et par paquet pendant des années! Merci Raùl!
Chriswillow Niveau : Loisir
Il était cool Raul.
Nerazzurro Niveau : CFA2
Pas que des chefs d'oeuvre, mais quelques perles quand même. Le dernier contre Hanovre, par exemple.

Raul, l'un des plus grands, et la plus belle célébration de but qui puisse exister.
La facilité sur le dernier but ... Il le met posé dans le canapé celui-là.
Clasico 99, main du défenseur barcelonais sur la ligne pas sifflée : "el arbitro estuvo poco afortunado". Il y a des choses qui ne changent jamais....

Grande RAUL, eterno Capitan ! La célébration la plus mythique, représentative du joueur : loyal, fidèle, respectueux et respecté.
Pas le meilleur, mais une classe folle et une finesse impressionnante.
Jt'aime putain!!
Rakamlerouge Niveau : National
Aussi élégant dans le dernier geste que Roberto Baggio, avec cette facilité a éliminer le gardien.

Impressionnant le classico de 99. Figo, Guardiola, un jeune Puyol, Rivaldo, Kluivert, Roberto Carlos, Seedorf, Raul, Redondo... pouahh quel casting. C'est sans doute de la nostalgie de bas étage mais les compos actuelles me font moins vibrer, alors que le niveau de jeu est sans doute au dessus... je sais pas.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Moi c'est ce but-là qui m'a troué le cul:

http://www.youtube.com/watch?v=nQyQJ0KRt_4

C'était en sélection. Espagne-Nigéria (2-3), match de poule du Mondial 1998
Mattnirrep Niveau : CFA2
Pour les curieux qui veulent voir la volée de Juninho avec le Vasco de Gama

http://www.youtube.com/watch?v=21MgwfCUJUg
Je suis tombé amoureux de lui le jour où j'ai allumé ma télé et que je l'ai vu s'échapper et mettre ce but presque moche mais tellement important en finale de ligue des champions 2002.

Je cherche et je pense que je chercherai longtemps encore un joueur que j'aimerais autant que lui. Le mec a tapissé les murs de ma chambre d'ado, a rempli de vidéos de ses buts le disque dur du premier ordi de mes parents, et il m'a fait acheter pour la première fois de ma vie un SoFoot(Cool Raul)! Pour lui, j'ai même secrètement supporté le Real contre l'OM en 2003 au Vélodrome, pour voir un but de mon idole de mes propres yeux, en vain... Mais il m'a au moins offert une passe décisive pour Ronaldo.

SoFoot, n'hésitez surtout pas à refaire des brèves, articles, Top 10, tout ce que vous voulez sur lui.

Bisou Raul, tes louches me manquent.
Pas certain que le niveau soit en-dessous mais en terme d'intensité, pouah...

C'est là que l'on se rend compte que Figo a vraiment joué avec le feu en signant au Real.
Pour moi Raul ça restera aussi le 3ème but de la finale face à Valence avec son crochet long qui crucifie le keeper !

A noter aussi la superbe volée de Steve McManaman :D

http://www.youtube.com/watch?v=SZh2PmBatSw
maxouille Niveau : CFA2
Haaaaaaaa quel joueur!on en fait plus des comme ça!
El 7 de España
el eterno capitan
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais...