1. //
  2. // Enyeama
  3. // Record d'invincibilité

Top 10 : Les briseurs de série

Alors que Vincent Enyeama s'approche doucement mais sûrement du record de Gaëtan Huard, tout le monde se pose une question : qui va bien réussir à mettre un terme à cette invincibilité ? Étrangement, dans l'histoire, on se souvient souvent du nom du gardien invincible, mais rarement de celui qui met un point final à la belle série.

Modififié
48 16
1. Manfrini
Briseur de la série de Geraldo Pereira de Matos Filho « Mazarópi » (1.816 minutes)

Selon l'IFFHS, la plus longue série d'invincibilité de l'histoire est celle du gardien brésilien Geraldo Pereira de Matos Filho, portier de Vasco de Gama. Le gardien serait resté invaincu pendant 1.816 minutes, très exactement du 18 mai 1977 au 7 septembre 1978, jour de la mort par overdose de Keith Moon, le batteur des Who. Il s'avère que la série a bien pris fin le 7 septembre 1978, lors de la deuxième journée du championnat Carioca (championnat régional). Le match ? Une rencontre entre Vasco de Gama et Madureira, remportée 2-1 par Vasco. Le but de Madureira (qui évolue aujourd'hui en Serie C brésilienne) a été inscrit par un certain Manfrini, comme nous l'indique le site brésilien Cancellain, le seul sur la Toile qui référencie les buteurs de ce match. Seul hic : en poussant les recherches, on découvre que le seul footballeur brésilien répondant au nom de Manfrini, qui a bel et bien joué dans les années 70, n'a jamais porté le maillot de Madureira. En 1978, il évoluait à Botafogo. Ce but encaissé reste donc, quelque part, une belle légende brésilienne comme on les aime. N'est-ce pas, Romario?

2. Peter Lovenkrands
Briseur de la série d'Edwin van der Sar (1.311 minutes)

La plus longue série d'invincibilité de Premier League est, à ce jour, déteue par Edwin van der Sar, portier de Manchester United. Le géant néerlandais est resté invaincu pendant 1311 minutes, du 8 novembre 2008 au 4 mars 2009. L'homme qui a mis un terme à cette belle série se nomme Peter Lovenkrands, et évolue à Newcastle. United vient d'enchaîner dix victoires consécutives et se présente en leader sur la pelouse des Magpies. Il ne faut que neuf minutes à Lovenkrands pour débloquer la situation. Curiosité : le Danois était arrivé à Newcastle quelques semaines plus tôt, lors du mercato hivernal, en provenance de Schalke 04. Un joueur qui est resté à Newcastle jusqu'en 2012, inscrivant 22 pions en 75 apparitions. En 2012, il décide de signer à Birmingham City, club où il évolue encore aujourd'hui. Et dans cette histoire, il y en a un qui peut être dégouté, c'est Roque Santa Cruz. En effet, une semaine avant que Lovenkrands ne brise l'invincibilité de Van der Sar, le Paraguayen avait déjà marqué contre Manchester United. Manque de pot pour lui, il met alors fin à une invincibilité de 1302 minutes en championnat du club mancunien, mais pas à celle de Van der Sar, qui n'était pas sur la pelouse ce jour là. Dommage.

3. Luis Enrique
Briseur de la série d'Abel Resino (1.275 minutes)

Si la plus longue série d'invincibilité de Premier League est détenue par Van der Sar, celle de Liga appartient encore aujourd'hui à Abel Resino, ancien portier de l'Atlético Madrid. Sa période magique a duré du 25 novembre 1990 au 17 mars 1991. Pendant treize matchs, Resino n'encaisse pas de buts. Et pourtant, l'Atlético rencontre, au cours de cette période, le Real Madrid (3-0), Valence (2-0) et Osasuna (3-0) qui, à l'époque, était troisième du classement. Mais le 17 mars, l'Atlético reçoit le Sporting Gijón. Avec deux buts inscrits par Manolo en première période, les Colchoneros se mettent vite à l'abri. Mais juste avant la pause, un tout jeune joueur de 20 ans va réduire l'écart, et ainsi mettre un terme à l'invincibilité de Resino. Il s'appelle Luis Enrique, et dispute là sa première saison pleine parmi les pros. C'est peut-être ce jour là, en marquant face à l'Atlético, qu'il a séduit le Real Madrid, qui le recrutera quelques mois plus tard. Tout s'éclaire, maintenant. En fait, Tassotti était un pote de Resino, et a voulu venger son copain. CQFD.

4. Eric Guérit
Briseur de la série de Gaétan Huard (1.176 minutes)

En ce moment, on ne parle que de la série de Gaëtan Huard. Cette magnifique série qui a atteint 1176 minutes en Ligue 1. Fin décembre 1992, Bordeaux fait match nul contre le PSG, 1-1. À partir de cette 73e minute, Huard va devenir infranchissable. Il conserve ses cages impénétrables pendant douze rencontres d'affilée en championnat, et arrive ainsi au match face à Montpellier. Bordeaux mène 1-0 quand Montpellier obtient un coup franc à la 79e minute. Le tir d'Aliocha Asanović est dévié par l'épaule du milieu défensif Eric Guérit, et termine au fond des filets de Huard. Vingt ans plus tard, le gardien raconte : « J'ai été pris à contre-pied alors que j'avais sauté du bon côté. On avait finalement gagné mais dans le vestiaire, il y avait un silence de mort » . Huard prévient d'ailleurs Enyeama : « Une série comme ça, elle s'arrête souvent sur un but à la con » . Un mec qui parle en connaissance de cause.

5. Holger Badstuber
Briseur de la série de Manuel Neuer (1.147 minutes)

Lors de l'été 2011, Manuel Neuer quitte Schalke pour rejoindre le Bayern Munich. Le portier ne va pas mettre bien longtemps à prouver qu'il a fait le bon choix. Pour son premier match avec les Bavarois, il s'incline 1-0 face au Borussia Mönchengladbach. Début, déjà, d'une crise ? Tu parles. Neuer devient, à partir de là, le mur de Munich. Wolfsburg, Zurich, Hambourg, Zurich, Kaiserslautern, Fribourg, Villarreal, Schalke 04, Leverkusen, Manchester City, Hoffenheim, Hertha Berlin : pendant douze rencontres, Neuer ne subit plus le moindre but. Puis vient le match de Ligue des champions face au Napoli, le 18 octobre 2011. Le Bayern ouvre le score dès la 2e minute par Toni Kroos. Naples pousse et on se dit que Cavani, Lavezzi ou Hamšík vont réussit à tromper le gardien blond. Ce dernier finit effectivement par céder à la 39e minute… sur un but contre son camp de Badstuber ! Le défenseur dévie au fond de ses propres filets un centre de Maggio. Un type formé au club, donc. Prends ça, l'amour du maillot.

6. Emmanuel Sanon
Briseur de la série de Dino Zoff (1.142 minutes)

Dino Zoff, immense gardien italien des années 60 à 80, a connu deux séries d'invincibilité. Une avec son club de la Juventus, et une avec l'équipe nationale italienne. Cette série avec la Nazionale a duré pendant 1142 minutes, du 20 septembre 1972 au 15 juin 1974. C'est ce jour là qui nous intéresse. Pendant près de deux ans, Zoff n'a pas pris de but alors que l'Italie a affronté le Brésil, l'Angleterre à deux reprises et l'Allemagne. Alors, quand les Azzurri s'apprêtent à affronter Haïti, lors du match inaugural du Mondial 74, personne ne se dit que l'invincibilité de Zoff va tomber. Et pourtant. Les Italiens dominent la première période, mais ne parviennent pas à tromper Francillon, le gardien haïtien. La deuxième période a débuté depuis une minute lorsque Sanon s'échappe en vitesse, parvient à dribbler Zoff avant de déposer le ballon dans le but vide. Le joueur est dingue, tout comme le banc haïtien. L'Italie s'imposera finalement 3-1, mais Sanon s'en fout, il a écrit l'histoire. Le regretté (mort en 2008) est encore, à ce jour, le meilleur buteur de l'histoire de Haïti, avec 47 réalisations. Un joueur qui a passé sa carrière entre Beerschot, en Belgique, et les San Diego Sockers.

7. Leon McKenzie
Briseur de la série de Petr Čech (1.024 minutes)

De 2002 à 2004, Petr Čech est le gardien de Rennes. Puis le Tchèque se dit qu'il peut viser plus haut, et rejoint José Mourinho à Chelsea. Dès sa première saison à Londres, il va réaliser la plus belle série d'invincibilité de sa carrière. Une série qui début le 12 décembre 2004, avec un 2-2 contre Arsenal. Elle va s'étaler sur les trois mois qui suivent, jusqu'au 5 mars 2005. Chelsea se déplace alors à Norwich, un match plutôt facile sur le papier. Joe Cole ouvre le score en première période, mais en seconde, Norwich revient dans le match. On joue la 64e minute lorsque Leon McKenzie parvient à tromper la vigilance du gardien tchèque. Que ce soit clair : à part ce fait de jeu, McKenzie n'est pas franchement resté dans l'histoire de la Premier League. Relégué dès la fin de la saison avec Norwich, il rebondira ensuite à Coventry, toujours en D2. Puis, on le verra passer à Charlton, Northampton, Kettering Town et, aujourd'hui, à Corby Town, un sympathique club de Non League Premier, le niveau en dessous du football professionnel. Conclusion : briser une invincibilité ne donne pas forcément un coup de pouce à votre carrière.

8. Igor Kolyvanov
Briseur de la série de Sebastiano Rossi (929 minutes)

En Italie, on aurait tendance à penser que la plus longue série d'invincibilité d'un gardien est détenue par Dino Zoff, Walter Zenga, Gigi Buffon ou Angelo Peruzzi. Pas du tout. Le record appartient à Sebastiano Rossi, géant gardien du Milan AC dans les années 90. Au début des 90's, le Milan domine l'Italie et l'Europe, raflant tous les trophées possibles et imaginables. En 1994, Milan a une attaque de feu et une défense de fer. Avec Baresi, Costacurta et Maldini devant lui, Rossi va rester invaincu pendant 929 minutes, de la 16e à la 26e journée. La série est interrompue au cours du match Milan-Foggia. À la 66e minute, c'est Igor Kolyvanov qui marque, d'une superbe frappe du gauche. Tout ça pendant que Zeman, coach de Foggia, fume sa clope sur son banc, impassible. Le record de Rossi est tombé, et Kolyvanov, lui, va s'offrir quelques belles années en Serie A, notamment sous le maillot de Bologne, club avec lequel il atteindra une demi-finale de Coupe UEFA en 1999. Cette fameuse demi-finale face à l'OM, d'ailleurs.

9. Ander Herrera
Briseur de la série de Víctor Valdés (897 minutes)

Le Barça de Guardiola n'a pas seulement été une incroyable machine à marquer des buts. Il a également été une formation qui prenait peu de buts, même si l'on ne se souvient pas forcément de cette facette là. Pourtant, Víctor Valdés est, à ce jour, le gardien barcelonais à avoir maintenu pendant le plus longtemps ses cages invincibles. Une série qui a duré 897 minutes, du 21 septembre 2011 (2-2 contre Valence) au 6 novembre 2011, avec un nouveau nul 2-2 à Bilbao. Entre ces deux dates, le Barça a disputé neuf matchs, avec un bilan ahurissant : 26 buts marqués, 0 encaissé. Il a fallu une superbe frappe de Ander Herrera, enveloppée pleine lucarne, pour mettre un point final à la belle série. Un match où Valdés encaissera même un deuxième pion : un csc tout naze de Gerard Piqué. Folie : depuis ce 6 novembre 2011, soit il y a deux ans, Ander Herrera n'a marqué qu'un seul but en championnat d'Espagne. C'était le 27 avril dernier, face… au Barça et à Víctor Valdés. À la 90e minute, qui plus est. On peut appeler ça de l'acharnement, oui.

10. Jesus Glaria
Briseur de la série de Miguel Reina (824 minutes)

Dans la famille Reina, je voudrais le père. Bien avant Pepe, aujourd'hui gardien du Napoli, il y a eu Miguel, gardien de but du FC Barcelone. Avant d'être détrôné par Víctor Valdés en 2011, il est resté pendant 38 ans le gardien détenant la plus longue série d'invincibilité du club catalan. Sa série a débuté le 10 décembre 1972 contre l'Atlético Madrid, avec un but de Becerra à la 53e minute. Par la suite, Reina est parvenu à enchaîner huit matchs sans encaisser le moindre pion. Mais la série s'est interrompue lors de la 23e journée, au cours du derby contre l'Espanyol. Le justicier ? Jesus Glaria, buteur sur pénalty à la 67e minute. Malheureusement, de Glaria, on ne retient pas forcément cet événement. Ce que l'on retient de lui, c'est qu'il est décédé quelques années plus tard, en 1978, lors d'un terrible accident de la route. Accident où son fils périt également. Forcément, à côté de cette fin tragique, le record de Miguel Reina fait pâle figure.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marrant cet article.
A mettre en parallele avec l'article "le foot est il toujours un sport-co"
Si ces gardiens n'ont pas pris un but pendant 1000min, est-ce uniquement grace a eux ou grace aussi aux defenseurs et a l'equipe toute entiere?
Note : 1
"Manque de pot pour lui, il met alors fin à une invincibilité de 1302 minutes en championnat du club mancunien, mais pas à celle de van der Sar, qui n’était pas sur la pelouse ce jour là. "

Si Van der Sar est invaincu pendant 1,311 minutes, en ayant pris un but au bout de 9 minutes de jeu par Lovenkrands, cela signifie qu'avant ce match Van der Sar était invaincu 1,302 minutes. Certes. Mais pas Manchester United...

Ou alors cela voudrait dire que Santa Cruz a marqué dans la 1ère minute de jeu...
Note : 1
Enfin je te charrie Eric, parce qu'il est très bien cet article.
En plus, je suis sûr que quelqu'un va mettre son nez dans mes "calculs" et va me prouver le contraire.
Ah le fameux but csc de Badstuber, j'étais vraiment dégouté quand Neuer a encaissé ce but !
Ah le fameux but csc de Badstuber, j'étais vraiment dégouté quand Neuer a encaissé ce but !
(Désolé du double post, pas volontaire !)
Lorenzaccio Niveau : DHR
Et Mitchell Langerak alors ?

Le gardien australien qui a mis fin au 1222 minutes sans but de Benzema en équipe de France c'est pas le briseur d'une sacrée série lui ?
Vivement que Cheick Diabaté vienne s'installer dans cette liste après avoir fusillé Enyeama d'un but du tibia
Sympa l'article merci !

A quand un article sur les briseurs de carrière/jambe en série? Please, on ne nous bassine plus avec Barton...
boxing_flupke Niveau : Loisir
Et le record Européen de Danny Verlinden (1390 minutes) ?
Il fait réver cet article! Je regrette juste qu´aucun pinpin ne ce soit amusé à faire une compile des arrêts ou sauvetages dans ces périodes là.

Il doit y en avoir des sympas dans le lot,Enyamarre de na pas pouvoir marquer!
Faux, le record de Huard a débuté après le 5è but du PSG lors d'un PSG-Bordeaux de décembre 92, je m'en souviens j'y étais d'ailleurs.

Un match catastrophique de Huard où Courbis avait dit à l'époque qu'il valait mieux prendre une fois 5-0 que cinq fois 1-0.

http://youtu.be/Vbu8o8CWDV4
Un attaquant made in Ligue 1 ( dja dje dje, Maoulida et autres bandelettes) de la fesse,ou de la hanche sur corner devisser apres une sortie azardeuse,mettra fin a la serie.
Victor Valdés la preuve que même en étant mauvais on peut rester invincible grace a sa defense
Message posté par boxing_flupke
Et le record Européen de Danny Verlinden (1390 minutes) ?


Record brisé par Philippe Albert quand il jouait au FC Malines si mes souvenirs sont bons.
Message posté par TheCoon
Victor Valdés la preuve que même en étant mauvais on peut rester invincible grace a sa defense


C'est drôle j'étais sur le point d'écrire le même commentaire au sujet de Sebastiano Rossi.
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 14
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
48 16