En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Enyeama
  3. // Record d'invincibilité

Top 10 : Les briseurs de série

Alors que Vincent Enyeama s'approche doucement mais sûrement du record de Gaëtan Huard, tout le monde se pose une question : qui va bien réussir à mettre un terme à cette invincibilité ? Étrangement, dans l'histoire, on se souvient souvent du nom du gardien invincible, mais rarement de celui qui met un point final à la belle série.

Modififié
1. Manfrini
Briseur de la série de Geraldo Pereira de Matos Filho « Mazarópi » (1.816 minutes)

Selon l'IFFHS, la plus longue série d'invincibilité de l'histoire est celle du gardien brésilien Geraldo Pereira de Matos Filho, portier de Vasco de Gama. Le gardien serait resté invaincu pendant 1.816 minutes, très exactement du 18 mai 1977 au 7 septembre 1978, jour de la mort par overdose de Keith Moon, le batteur des Who. Il s'avère que la série a bien pris fin le 7 septembre 1978, lors de la deuxième journée du championnat Carioca (championnat régional). Le match ? Une rencontre entre Vasco de Gama et Madureira, remportée 2-1 par Vasco. Le but de Madureira (qui évolue aujourd'hui en Serie C brésilienne) a été inscrit par un certain Manfrini, comme nous l'indique le site brésilien Cancellain, le seul sur la Toile qui référencie les buteurs de ce match. Seul hic : en poussant les recherches, on découvre que le seul footballeur brésilien répondant au nom de Manfrini, qui a bel et bien joué dans les années 70, n'a jamais porté le maillot de Madureira. En 1978, il évoluait à Botafogo. Ce but encaissé reste donc, quelque part, une belle légende brésilienne comme on les aime. N'est-ce pas, Romario?

2. Peter Lovenkrands
Briseur de la série d'Edwin van der Sar (1.311 minutes)

La plus longue série d'invincibilité de Premier League est, à ce jour, déteue par Edwin van der Sar, portier de Manchester United. Le géant néerlandais est resté invaincu pendant 1311 minutes, du 8 novembre 2008 au 4 mars 2009. L'homme qui a mis un terme à cette belle série se nomme Peter Lovenkrands, et évolue à Newcastle. United vient d'enchaîner dix victoires consécutives et se présente en leader sur la pelouse des Magpies. Il ne faut que neuf minutes à Lovenkrands pour débloquer la situation. Curiosité : le Danois était arrivé à Newcastle quelques semaines plus tôt, lors du mercato hivernal, en provenance de Schalke 04. Un joueur qui est resté à Newcastle jusqu'en 2012, inscrivant 22 pions en 75 apparitions. En 2012, il décide de signer à Birmingham City, club où il évolue encore aujourd'hui. Et dans cette histoire, il y en a un qui peut être dégouté, c'est Roque Santa Cruz. En effet, une semaine avant que Lovenkrands ne brise l'invincibilité de Van der Sar, le Paraguayen avait déjà marqué contre Manchester United. Manque de pot pour lui, il met alors fin à une invincibilité de 1302 minutes en championnat du club mancunien, mais pas à celle de Van der Sar, qui n'était pas sur la pelouse ce jour là. Dommage.

3. Luis Enrique
Briseur de la série d'Abel Resino (1.275 minutes)

Si la plus longue série d'invincibilité de Premier League est détenue par Van der Sar, celle de Liga appartient encore aujourd'hui à Abel Resino, ancien portier de l'Atlético Madrid. Sa période magique a duré du 25 novembre 1990 au 17 mars 1991. Pendant treize matchs, Resino n'encaisse pas de buts. Et pourtant, l'Atlético rencontre, au cours de cette période, le Real Madrid (3-0), Valence (2-0) et Osasuna (3-0) qui, à l'époque, était troisième du classement. Mais le 17 mars, l'Atlético reçoit le Sporting Gijón. Avec deux buts inscrits par Manolo en première période, les Colchoneros se mettent vite à l'abri. Mais juste avant la pause, un tout jeune joueur de 20 ans va réduire l'écart, et ainsi mettre un terme à l'invincibilité de Resino. Il s'appelle Luis Enrique, et dispute là sa première saison pleine parmi les pros. C'est peut-être ce jour là, en marquant face à l'Atlético, qu'il a séduit le Real Madrid, qui le recrutera quelques mois plus tard. Tout s'éclaire, maintenant. En fait, Tassotti était un pote de Resino, et a voulu venger son copain. CQFD.

4. Eric Guérit
Briseur de la série de Gaétan Huard (1.176 minutes)

En ce moment, on ne parle que de la série de Gaëtan Huard. Cette magnifique série qui a atteint 1176 minutes en Ligue 1. Fin décembre 1992, Bordeaux fait match nul contre le PSG, 1-1. À partir de cette 73e minute, Huard va devenir infranchissable. Il conserve ses cages impénétrables pendant douze rencontres d'affilée en championnat, et arrive ainsi au match face à Montpellier. Bordeaux mène 1-0 quand Montpellier obtient un coup franc à la 79e minute. Le tir d'Aliocha Asanović est dévié par l'épaule du milieu défensif Eric Guérit, et termine au fond des filets de Huard. Vingt ans plus tard, le gardien raconte : « J'ai été pris à contre-pied alors que j'avais sauté du bon côté. On avait finalement gagné mais dans le vestiaire, il y avait un silence de mort » . Huard prévient d'ailleurs Enyeama : « Une série comme ça, elle s'arrête souvent sur un but à la con » . Un mec qui parle en connaissance de cause.

5. Holger Badstuber
Briseur de la série de Manuel Neuer (1.147 minutes)

Lors de l'été 2011, Manuel Neuer quitte Schalke pour rejoindre le Bayern Munich. Le portier ne va pas mettre bien longtemps à prouver qu'il a fait le bon choix. Pour son premier match avec les Bavarois, il s'incline 1-0 face au Borussia Mönchengladbach. Début, déjà, d'une crise ? Tu parles. Neuer devient, à partir de là, le mur de Munich. Wolfsburg, Zurich, Hambourg, Zurich, Kaiserslautern, Fribourg, Villarreal, Schalke 04, Leverkusen, Manchester City, Hoffenheim, Hertha Berlin : pendant douze rencontres, Neuer ne subit plus le moindre but. Puis vient le match de Ligue des champions face au Napoli, le 18 octobre 2011. Le Bayern ouvre le score dès la 2e minute par Toni Kroos. Naples pousse et on se dit que Cavani, Lavezzi ou Hamšík vont réussit à tromper le gardien blond. Ce dernier finit effectivement par céder à la 39e minute… sur un but contre son camp de Badstuber ! Le défenseur dévie au fond de ses propres filets un centre de Maggio. Un type formé au club, donc. Prends ça, l'amour du maillot.

6. Emmanuel Sanon
Briseur de la série de Dino Zoff (1.142 minutes)

Dino Zoff, immense gardien italien des années 60 à 80, a connu deux séries d'invincibilité. Une avec son club de la Juventus, et une avec l'équipe nationale italienne. Cette série avec la Nazionale a duré pendant 1142 minutes, du 20 septembre 1972 au 15 juin 1974. C'est ce jour là qui nous intéresse. Pendant près de deux ans, Zoff n'a pas pris de but alors que l'Italie a affronté le Brésil, l'Angleterre à deux reprises et l'Allemagne. Alors, quand les Azzurri s'apprêtent à affronter Haïti, lors du match inaugural du Mondial 74, personne ne se dit que l'invincibilité de Zoff va tomber. Et pourtant. Les Italiens dominent la première période, mais ne parviennent pas à tromper Francillon, le gardien haïtien. La deuxième période a débuté depuis une minute lorsque Sanon s'échappe en vitesse, parvient à dribbler Zoff avant de déposer le ballon dans le but vide. Le joueur est dingue, tout comme le banc haïtien. L'Italie s'imposera finalement 3-1, mais Sanon s'en fout, il a écrit l'histoire. Le regretté (mort en 2008) est encore, à ce jour, le meilleur buteur de l'histoire de Haïti, avec 47 réalisations. Un joueur qui a passé sa carrière entre Beerschot, en Belgique, et les San Diego Sockers.

7. Leon McKenzie
Briseur de la série de Petr Čech (1.024 minutes)

De 2002 à 2004, Petr Čech est le gardien de Rennes. Puis le Tchèque se dit qu'il peut viser plus haut, et rejoint José Mourinho à Chelsea. Dès sa première saison à Londres, il va réaliser la plus belle série d'invincibilité de sa carrière. Une série qui début le 12 décembre 2004, avec un 2-2 contre Arsenal. Elle va s'étaler sur les trois mois qui suivent, jusqu'au 5 mars 2005. Chelsea se déplace alors à Norwich, un match plutôt facile sur le papier. Joe Cole ouvre le score en première période, mais en seconde, Norwich revient dans le match. On joue la 64e minute lorsque Leon McKenzie parvient à tromper la vigilance du gardien tchèque. Que ce soit clair : à part ce fait de jeu, McKenzie n'est pas franchement resté dans l'histoire de la Premier League. Relégué dès la fin de la saison avec Norwich, il rebondira ensuite à Coventry, toujours en D2. Puis, on le verra passer à Charlton, Northampton, Kettering Town et, aujourd'hui, à Corby Town, un sympathique club de Non League Premier, le niveau en dessous du football professionnel. Conclusion : briser une invincibilité ne donne pas forcément un coup de pouce à votre carrière.

8. Igor Kolyvanov
Briseur de la série de Sebastiano Rossi (929 minutes)

En Italie, on aurait tendance à penser que la plus longue série d'invincibilité d'un gardien est détenue par Dino Zoff, Walter Zenga, Gigi Buffon ou Angelo Peruzzi. Pas du tout. Le record appartient à Sebastiano Rossi, géant gardien du Milan AC dans les années 90. Au début des 90's, le Milan domine l'Italie et l'Europe, raflant tous les trophées possibles et imaginables. En 1994, Milan a une attaque de feu et une défense de fer. Avec Baresi, Costacurta et Maldini devant lui, Rossi va rester invaincu pendant 929 minutes, de la 16e à la 26e journée. La série est interrompue au cours du match Milan-Foggia. À la 66e minute, c'est Igor Kolyvanov qui marque, d'une superbe frappe du gauche. Tout ça pendant que Zeman, coach de Foggia, fume sa clope sur son banc, impassible. Le record de Rossi est tombé, et Kolyvanov, lui, va s'offrir quelques belles années en Serie A, notamment sous le maillot de Bologne, club avec lequel il atteindra une demi-finale de Coupe UEFA en 1999. Cette fameuse demi-finale face à l'OM, d'ailleurs.

9. Ander Herrera
Briseur de la série de Víctor Valdés (897 minutes)

Le Barça de Guardiola n'a pas seulement été une incroyable machine à marquer des buts. Il a également été une formation qui prenait peu de buts, même si l'on ne se souvient pas forcément de cette facette là. Pourtant, Víctor Valdés est, à ce jour, le gardien barcelonais à avoir maintenu pendant le plus longtemps ses cages invincibles. Une série qui a duré 897 minutes, du 21 septembre 2011 (2-2 contre Valence) au 6 novembre 2011, avec un nouveau nul 2-2 à Bilbao. Entre ces deux dates, le Barça a disputé neuf matchs, avec un bilan ahurissant : 26 buts marqués, 0 encaissé. Il a fallu une superbe frappe de Ander Herrera, enveloppée pleine lucarne, pour mettre un point final à la belle série. Un match où Valdés encaissera même un deuxième pion : un csc tout naze de Gerard Piqué. Folie : depuis ce 6 novembre 2011, soit il y a deux ans, Ander Herrera n'a marqué qu'un seul but en championnat d'Espagne. C'était le 27 avril dernier, face… au Barça et à Víctor Valdés. À la 90e minute, qui plus est. On peut appeler ça de l'acharnement, oui.

10. Jesus Glaria
Briseur de la série de Miguel Reina (824 minutes)

Dans la famille Reina, je voudrais le père. Bien avant Pepe, aujourd'hui gardien du Napoli, il y a eu Miguel, gardien de but du FC Barcelone. Avant d'être détrôné par Víctor Valdés en 2011, il est resté pendant 38 ans le gardien détenant la plus longue série d'invincibilité du club catalan. Sa série a débuté le 10 décembre 1972 contre l'Atlético Madrid, avec un but de Becerra à la 53e minute. Par la suite, Reina est parvenu à enchaîner huit matchs sans encaisser le moindre pion. Mais la série s'est interrompue lors de la 23e journée, au cours du derby contre l'Espanyol. Le justicier ? Jesus Glaria, buteur sur pénalty à la 67e minute. Malheureusement, de Glaria, on ne retient pas forcément cet événement. Ce que l'on retient de lui, c'est qu'il est décédé quelques années plus tard, en 1978, lors d'un terrible accident de la route. Accident où son fils périt également. Forcément, à côté de cette fin tragique, le record de Miguel Reina fait pâle figure.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:48 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham
Hier à 16:01 Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 3 Hier à 15:12 Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 Hier à 14:16 Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 23 Hier à 12:10 Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 10:59 Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 26 Hier à 09:19 Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 14 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 13 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77