1. // Coupe du monde 2014
  2. // Demi-finales
  3. // Brésil/Allemagne

Top 10 : les Brésiliens de Bundesliga

Si un seul gardien brésilien a déjà joué dans le championnat allemand, Heurelho Gomes, les joueurs de champ nés sur la même terre que Pelé sont eux nombreux à être venus tenter leur chance en Bundesliga, avec plus ou moins de réussite. Certains ont même poussé le vice à ne plus vouloir quitter leur nouveau pays, d'autres ont tout tenté pour le quitter. La preuve par 10.

Modififié
6 14

10 - Élber

En 2003, Giovane Élber est le gros coup du champion de France d'alors, l'Olympique lyonnais. Star du FC Bayern Munich, Élber vient d'être champion d'Allemagne pour la quatrième fois en s'offrant également le titre de Torschützenkönig (meilleur buteur) avec 21 réalisations. Élber a tout gagné au Bayern après avoir fait ses classes au VfB Stuttgart et impressionne par son sang-froid devant le but. Mais Lyon ne lui ira pas très bien, même avec une première saison correcte. Ce n'est plus le même Giovane. Ses meilleurs années, il les a offertes à la Bundesliga. Ses plus beaux buts, aux spectateurs allemands. Alors sans surprise, ses meilleures analyses, il les réserve pour cette Coupe du monde brésilienne à la télévision allemande, sur l'ARD.

Youtube

9 - Raffael et Ronny

S'ils n'ont plus le même maillot, ils gardent la même passion pour la Bundesliga : Raffael et Ronny ont joué cette saison le premier duel entre frères brésiliens de Bundesliga. L'un joue au Borussia Mönchengladbach, l'autre au Hertha Berlin. Mais avec une petite année d'écart, la différence entre les deux se remarque à peine. Ils ont pratiquement la même patte magique, sont portés vers l'attaque et ont atterri en Allemagne par la même porte : le Hertha BSC. Depuis l'été 2013, Raffael a toutefois choisi de rejoindre son mentor Lucien Favre, afin de jouer les places européennes a minima. Et le milieu offensif a confirmé toutes les qualités entrevues. Il forme un duo complémentaire impressionnant avec Max Kruse qui a permis à Gladbach d'être un des épouvantails de la saison. Pourtant, il assurait encore en octobre dernier au Welt que son frère « est le plus doué » des deux. La Bundesliga n'a pas encore tout vu.

Youtube

8 - Breno


Arrivé à 19 ans au Bayern Munich, Breno débarque plein de promesses pour prendre la suite de Lúcio. Mais cela tarde à venir, le Bayern n'a pas le temps d'attendre et Breno joue de moins en moins. La malchance s'acharne alors sur lui et un démon le rattrape : son nom. Pour les germanophones, ce nom évoque le verbe « brennen » , qui signifie brûler. La dépression fait le reste. Le joueur boit plus qu'il ne devrait, prendre des médocs par-dessus et s'embrouille avec sa femme. Un soir de septembre 2011, il met le feu à sa villa à 5 000 € le mois. Condamné à quatre ans de prison, libéré en conditionnelle à l'été 2013, le Bayern protège enfin son joueur du mieux possible. Il lui offre une place dans le staff de l'équipe réserve, a spécialement demandé aux médias allemands de le laisser tranquille et pourrait lui permettre de revivre normalement du côté de São Paulo. Avec l'espoir d'un retour en phénix ?

7 - Zézé

Zézé reste dans l'histoire comme le premier Brésilien (avec Raoul Tagliari) à avoir joué en Bundesliga. Comme souvent, le 1.FC Köln fait office de test-machine. En 1964, les buveurs de Kölsch parviennent à l'attirer contre un montant de 150 000 deutsche Mark – record du club à ce moment-là. Zézé fait montre de ses qualités en amical, avec deux buts, attirant des commentaires élogieux et disproportionnés. On parle de « nouveau Pelé » , mais l'affaire retombe vite. Le Brésilien joue finalement peu. Six matchs. Et ne se présente presque jamais à l'entraînement. L'Allemagne ne lui convient pas. Il repart plus vite qu'il n'est venu, avec l'appui d'un médecin espagnol. Pour justifier de son retour au pays, celui-ci lui a fourni une excuse imparable : Zézé est allergique à la neige.

6 - Luiz Gustavo

Pilier du milieu de terrain brésilien, mais coincé entre Lahm, Kroos, Javi Martínez et Thiago au Bayern Munich, Luiz Gustavo était la bonne affaire à prendre lors de l'été 2013. Seulement voilà : sa famille se plaît chez les Germains, ce qui limite les candidatures qui attirent son attention. Par exemple, elle s'y plaît trop pour s'imaginer tenter une aventure londonienne. Les yeux doux d'Arsène n'y font rien et la solution est toute trouvée : une place de titulaire et un bon salaire dans le club de Volkswagen. Luiz Gustavo se rapproche ainsi définitivement du petit peuple allemand, allant jusqu'à aligner une douce moustache élégante pour son Mondial au pays. On attend maintenant la photo en chaussettes-sandales sur Copacabana.

5 - Marcelinho

Si son passage furtif à l'Olympique de Marseille a laissé des souvenirs mitigés, les Berlinois se souviennent parfaitement de leur Paradiesvogel (le « drôle d'oiseau » ) survolté. Crête rouge ou blanche – selon les envies – au vent, Marcelinho a apporté une touche d'amour au triste Hertha. Des performances de qualité sur le terrain, des frasques en dehors, et un joueur complet lorsque les deux sont associées. « Son corps est un miracle » , explique un médecin du Hertha à 11Freunde : « Il fait la fête jusqu'à 5 h du matin et le lendemain, tôt à l'entraînement, il reste le plus rapide. » Marcelinho vit à 100 à l'heure et fonctionne bien ainsi. Mais le Hertha craque en 2006 et lui demande de partir. Marcelinho s'éteint en Turquie, revient à Wolfsburg sans avoir la pêche d'avant et finit sa carrière sans briller. Il y a encore peu, en 2011, il avouait au Berliner Post son manque. Une « Heimweh (le mal du pays, ndlr) nach Berlin » .

Youtube

4 - Ratinho

Arrivé de Suisse pour Kaiserslautern, Ratinho rejoint un club qui est descendu pour la première fois de son histoire en deuxième division. Sous les ordres d'Otto Rehhagel, il devient un élément majeur du petit miracle du FCK : un titre de 2. Bundesliga converti un an plus tard en titre de Bundesliga, pour la première (et dernière) fois de l'histoire du championnat allemand. Alors chouchou du public, surnommé « la petite souris magique » , aimé et aimant la ville du Palatinat, seul Éric Gerets finit par le pousser vers la sortie en ne lui accordant pas sa confiance. Mais Ratinho ne part pas longtemps. Sa carrière bouclée, il revient à Lautern pour entraîner les jeunes et ouvrir un restaurant brésilien dans le centre-ville, sans oublier de s'impliquer pour les enfants brésiliens au moment de la Coupe du monde avec le projet Bosco Arena. La double culture totale.

3 - Dedê

Pendant la Coupe du monde, à quelques jours de la demi-finale contre le Brésil, Dedê est allé rendre visite à ses anciens coéquipiers du Borussia Dortmund (Hummels, Götze, Weidenfeller et Großkreutz) au camp de base allemand. Ses compatriotes l'avaient déjà compris : de est un « Prussien du Brésil » , au cœur aujourd'hui partagé entre les deux pays. En jouant plus de 300 matchs sous les couleurs de Dortmund, entre 1998 et 2011, arrivant dans la fin de la période faste du Borussia, traversant les vaches maigres de la déroute financière du début des années 2000 pour finir sur un dernier titre de champion en 2011, Dedê est devenu l'une des plus grandes légendes du BVB. Une légende inatteignable, irremplaçable et unique en son genre, tant sa présence invariable sur le côté gauche de la défense des Schwarzgelben est devenue une routine qui n'aurait jamais dû s'arrêter. Sa carrière terminée en Turquie, tout le monde attend tranquillement son retour chez les Borussen.

Youtube

2 - Ailton

Arrivé en Allemagne la même année que Dedê, Ailton reste la figure emblématique d'une attaque du Werder Brême imprévisible et puissante. Trapu et rapide, sans oublier une fine technique si besoin et un certain don pour la folie, Ailton a débuté doucement pour finir comme une brute son passage dans le maillot vert et orange. Soit en 2004 une saison à 28 buts, agrémenté d'un doublé championnat-coupe et un titre de meilleur étranger de Bundesliga. Ailton file alors à Schalke pour une saison, le temps d'échouer à la deuxième place de Bundesliga. Vient le temps de l'errance, entre Turquie, Suisse et Ukraine, avec toujours un retour vers son amour allemand : en prêt à Hambourg, en fin de carrière au club historique d'Ürdinger. Désormais, il se contente de faire de la pub pour une marque de bière, d'alimenter un site internet fou sur « le monde d'Ailton » et lancer sa carrière de chanteur germano-brésilien. Sans oublier un jubilé organisé par le Werder à venir, le 6 septembre.

Youtube

1 - Cacau

Sensation du Mondial 2010 par sa sélection dans les 23 de Joachim Löw, Cacau est bien entendu le plus allemand de tous les Brésiliens : allemand jusqu'au maillot national et idole de Stuttgart après dix saisons au club. Personne peut test.

Youtube

Sans oublier Dante – l'adversaire du jour –, Didi, Paolo Rink, Kurany, Thomas Riedl – le presque Brésilien –, Amoroso, Carlos Alberto, Dunga, Tinga, Lúcio, Emerson, Roberto Firmino, Bordon, Zé Roberto, Jorginho, Paulo Sergio, Rafinha...

Par Côme Tessier, avec l'aide d'Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LaPaillade91 Niveau : Loisir
Aucun paragraphe sur Ze Roberto qui a laissé un souvenir impérissable au Bayern et a reçu une liste de récompenses / distinctions / éloges longue comme le bras...
Je pensais en voir un peu plus sur Zé Roberto...
Je suis terriblement déçu.
Tu m'as devancé La Paillade mais le souvenir, encore plus qu'au Bayern, au Bayer!
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Exact got2be !!! Notamment le fameux Bayer 2002, que j'adorais ! Un oubli honteux
Il manque quand même les 5 poumons de Zé Roberto quoi!!!

Et Grafite aussi, après son passage au Mans, très bon avec Wolfsbourg (le Bayern vous le confirmera! http://www.youtube.com/watch?v=e8eLSpDa_1E).
Message posté par LaPaillade91
Aucun paragraphe sur Ze Roberto qui a laissé un souvenir impérissable au Bayern et a reçu une liste de récompenses / distinctions / éloges longue comme le bras...


Il fallait faire un choix. Malheureusement. Y en a un paquet de brésiliens qui sont passés par là, et des très bons. Alors Zé Roberto... Pourquoi pas à la place d'Elber... mais Giovane, c'était quelque chose aussi, des titres en rafale, et il est toujours présent dans le "paysage allemand" avec ses passages télé.
Ca ne veut pas dire qu'on oublie Zé Roberto. Ni Grafite. Ni Diego. Etc. Etc.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 4
J'attends avec impatience le top 10 des joueurs allemands du championnat carioca.
Je vois bien Dante qui va rencontrer en demi finale de coupe du monde ses petits copains du Bayern Munich.

Aus wiedersehen. Chaud devant
Heureusement qu'il y a le petit sans oublier...

Amoroso aurait peut être mérité d'y être car ce fut l'un des rouages de la faillite de Dortmund.... (et son transfert monstrueux, ainsi que son salaire...
A noter que durant cette période, il me semble que Dédé fut parmi les joueurs à accepter une réduction de son salaire pour que Dortmund tienne.... on l'oublie un peu mais ce joueur fut pendant une ou deux saisons l'un des meilleurs latéral gauche du monde... mais qui souffrit de l'existence de Roberto Carlos pour sa carrière internationale.

Ze Roberto car c'était un sacré joueur, technique et endurant, pour avoir eu la chance de le voir évoluer avec Lahm et Ribery, (dans un trio mortel à gauche), c'était magnifique les trois ensembles.

Et sinon pensée émue que vous ayez cité: Jorginho, un des premiers joueurs de football dont j'ai des souvenirs très clair... arrière latéral du Bayer puis du Bayern et champion du monde.

Putain j'approche la trentaine plus de doute possible.
Syr_Odanus Niveau : CFA


Ben ouais j'allais le dire !
Grafite, c'est quand même 76 buts en 131 matches sur 4 saisons à Wolfsburg, et un duo monstrueux avec Dzeko l'année du titre !
Et Diego époque Werder
Rakamlerouge Niveau : National
Merci pour l'article (super sujet, il était temps de le traiter) mais je suis dubitatif sur le choix de ce "top 10". Vous parquez les meilleurs en fin de papier avec les "sans oublier..." :

Emerson, joueur majeur, Paulo Sergio et ZE ROBERTO (Bayer, Bayern, plus tard Hambourg), Marcio Amoroso qui a affolé Dortmund, Lucio, sans doute l'un des meilleurs brésiliens que la Bundes ait connu, Dunga, le champion du monde de Kaiserslautern.

Rien que le Bayer Leverkusen mériterait un "top 10" des brésiliens, par ex Franca vous ne citez pas, ou Renato Augusto, Roque Junior...
Rakamlerouge Niveau : National
Par contre aucun doute Ailton méritait un paragraphe. Gronaldo passerait pour un anorexique à côté d'Ailton. Très fort et très gros. Grailton.

Ah oui et Schalke avait embauché des brésiliens blancs avec des looks d'acteurs de hard, Marcelo Bordon et Lincoln.
il y a 2 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 2 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme
Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ? samedi 4 février La célébration dingue de Barkley samedi 4 février Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain samedi 4 février Le tifo hommage à Lampard samedi 4 février Football Leaks : David Beckham se défend samedi 4 février Le taxi de M'Vila et Griezmann témoigne samedi 4 février Xhaka au milieu des supporters à Stamford Bridge samedi 4 février Quand les vigiles de Stamford Bridge mettent une crampe à Diego Costa samedi 4 février Morata voit son futur à Chelsea
6 14