Top 10: Les Branlées

Plus large défaite ou plus large victoire. Tout dépend de quel côté on se place. Passé à la moulinette par le PSV ce week-end (10-0), le Feyenoord Rotterdam est entré dans la grande famille des fessées déculottées. Index des roustes, raclées et autres schlagues les plus fameuses.

Modififié
1/ Manchester United 7-1 AS Roma, Quart de finale de Ligue des Champions, 10 avril 2007

« Ma plus belle soirée à Old Trafford depuis que je suis au club » . Les mots sortent de la bouche de Sir Alex himself. Il suffit de voir un but, un seul pour comprendre ce qui se trame. La reprise de volée à plus de 90° de De Rossi et surtout son absence de réaction au moment où le ballon fouette le petit filet. Un vide intersidéral qui indique bien que sa réalisation n'y change absolument rien. En quart de finale de C1...





2/ Monaco 9-0 Bordeaux, 27ème journée, 18 janvier 1986

Livre de l'Exode. Chapitre 21. Verset 22 : « ... tu paieras œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, plaie pour plaie » . A Chaban à l'aller, l'ASM solde son retour en bus sur le score de 5-1. Au retour à Louis-II, les sujets des Grimaldi lavent leur honneur en châtiant les Girondins 9-0.

Buts : Lacuesta (01'), Genghini (28', 52', 60' et 73'), Thouvenel (csc 46'), Bravo (70'et 80'), Anziani (76').

3/ Tottenham 9-1 Wigan, 13ème journée, 23 novembre 2009

-42 à la différence de buts. Les Latics ont tout misé sur deux journées. La dernière : raclée 8-0 face à Chelsea, sacré champion de Premier League au coup de sifflet final. Et lors de cette fameuse 13ème journée où les Hotspurs les tympanisent 9 buts à 1. Dont un quintuplé de Jermain "Womanizer" Defoe. Soit un peu moins du tiers de son total buts à la fin de la saison. Merci qui ? Merci Wigan.

Buts: Crouch (9'), Defoe (51', 54', 58', 69', 87'), Lennon (64'), Kranjcar (90'+4)et Scharner (57') pour Wigan





4/ Lyon-Marseille 8-0, 38ème journée de D1, 24 mai 1997

Medhi Ben Slimane en pointe associé à Marc Libbra face à la paire Maurice-Caveglia. Y a pas photo. D'autant que l'OM est en vacances. Tout juste promus, les Olympiens ont rempli leurs deux objectifs : le maintien et la victoire contre Paris une semaine plus tôt. Alors que l'OL lorgne sur l'Intertoto. A l'arrivée, ça donne la plus large défaite de l'histoire de l'Olympique de Marseille en championnat.

Buts : Caveglia (01'), Maurice (08)', Gava (15'), Giuly (20)', Giuly (25'), Maurice (29'), Caveglia (35'), Giuly (54')





5/ Hongrie 10-1 Salvador, 1er tour Mondial 1982, 15 juin 1982

Le Guinness Book des Records doit beaucoup à ce premier match du groupe 3 de la phase de poules de la Coupe du Monde 1982. Victoire la plus large en phase finale de Mondial. Triplé le plus rapide de l'histoire d'une coupe du Monde. L'œuvre du remplaçant Laszlo Kiss aux 69', 72' et 76'. Last but not least, premier coup du chapeau pour un joueur entrant. Que celui qui doute de la véracité de cette rencontre le dise maintenant ou se taise à jamais !

Buts : Nyilasi (4' et 83'), Poloskei (11'), Fazekas (23' et 54'), Toth (57'), Kiss (69', 72' et 76') et Szentes (70') et pour le Salvador Ramirez (64').





6/ Liverpool 8-0 Besiktas, Phase de poule de Ligue des Champions, 6 novembre 2007

La plus lourde défaite de Besiktas en Ligue des Champions, c'était jusque-là un 6 à 0 à Leeds. Oui Leeds ! Mais tout ça c'était avant de croiser la route de celui dont les pieds dépassent du lit, de celui né de parents marocains juifs, de celui qu'on surnomme affectueusement Stevie sans y voir aucune connotation et enfin de celui qui trouve le moyen de marquer le plus beau but du match autant que le plus moche. Pris de pitié, l'arbitre allemand de la rencontre ne donnera pas de temps additionnel.

Buts: Crouch (19' et 89'), Benayoun (32', 53' et 56'), Gerrard (69') et Babel (78' et 81')





[page]
7/ RC Lens 7-0 AJ Auxerre, 3ème journée, 20 août 2005

« Quand le score est étriqué et que l'on doit conserver un petit but d'avance dans les dernières minutes du match pour l'emporter, on ne se situe pas dans la même atmosphère. La moindre erreur peut-être fatale. Là, à 4-0, il y avait possibilité de tenter des tas de gestes » , dixit Eric Carrière. 14 tirs dont 13 cadrés. Ça s'appelle un jour avec. Ou un jour sans. Lens finira un tout petit point devant Auxerre au terme de la saison.

Buts: Cousin (12', 57'), Thomert (14', 38'), Jussiê (67', 75'), Demont (73').





8/ France 10-0 Azerbaïdjan, Eliminatoires Euro 1996, 6 septembre 1995

« Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » . Un temps où l'Equipe de France recevait régulièrement à l'Abbé-Deschamps. Où Frank Leboeuf avait des cheveux. Où Christophe Cocard pigeait pour les Bleus. Où Frank Leboeuf pouvait réaliser des doublés. Où Jocelyn Angloma portait le maillot du Torino. Où Frank Leboeuf tentait et réussissait une Madjer.

Buts : Desailly (13'), Djorkaeff (18' et 78'), Guérin (35'), Pedros (49'), Lebœuf (53' et 74'), Dugarry (66'), Zidane (72') et Cocard (90') pour la France





9/ Bayern Munich 10-0 Anorthosis Larnaca, 1er Tour Ligue des Champions , 28 septembre 1983

Ex-Larnaca, nouvellement Famagouste, Anorthosis signifie « redressement » en grec moderne. C'est gratuit. Face au Bayern Munich de Karl Heinz Rummenigge, les Chypriotes ont regardé le ballon comme un chien le sucre, ont couru après quand ils ne marchaient pas pour ne le toucher que dix fois. Au moment de l'engagement.

Buts : K.H.Rummenigge x 2, Augenthaler x 3, M.Rummenigge, Dremmler, Lerby, Del'Haye, Kraus





10/ Arsenal 7-0 Everton, ,38ème journée, 11 mai 2005

Dennis Bergkamp n'a pas encore signé de prolongation de contrat. Dennis Bergkamp est impliqué sur 4 des 7 buts. Dennis Bergkamp prolongera d'un an.

Buts: Van Persie (8'), Pires (12'), Vieira (37'), Pires (50'), Edu (70'sp), Bergkamp (77'), Flamini (85')





Bonus track :

Samoa américaines 0-31 Australie, Qualifications Coupe du Monde 2002, 11 avril 2001. A la 10ème minute, le score est toujours de 0 à 0.





Et aussi :

Arbroath 36-0 Bon Accord, 1er Tour de Coupe d'Ecosse,12 septembre 1885
Bon Accord était un club de cricket, invité par erreur à participer à la Coupe d'Ecosse de Football.

AS Adema 149-0 SOE Antananarivo, Championnat de Madagascar, 31 octobre 2002. Tous les buts ont été inscrits par SOE contre-son-camp en protestation d'une décision arbitrale lors d'un match précédent.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

eh ! le 8-0 lyon-OM n'a aucune portée, c'était arrangé pour que les lyonnais aient une bonne différence de but et jouer l'europe alors que quelques années plus tôt (1991) lors d'un dimanche après midi alors que j'étais en tribune ganay avec mon papa on en avait claqué 7 aux ptits lyonnais sans aucun arrangement ! avec un quadruplé de papin s'il vous plaît ! http://www.om-passion.com/matchs-om_1990_19401.html
Les lyonnais ont la mémoires courte à toujours nous ressasser ce 8-0 anecdotique... et sofoot aussi apparemment !
On sent une énorme rancoeur dans ton commentaire Enzo, le fait est qu'ils en ont pris rien que 7 en une mi-temps, ça arrive à tout le monde de craquer, c'est la life bonhomme, et l'arrangement c'est de la rigolade, je vois mal l'OM accepter de s'en prendre 8 juste pour faire plaisir à LOL!
C'est beau un supporter marseillais. ça arrive toujours à la ramener avec une vidéo de 0-8 contre eux. J'ai envie de dire que si c'était arrangé, y a encore moins de raisons de la ramener et pas de quoi être fier.

L'excuse qui serait mieux passé est la suivante : les marseillais avaient fêté le maintien déjà acquis et on joué avec des nausées alcooliques et sans aucune motivation.
Arrangements avec lyon ? Arrangements en 93 avec VA ?
Décidément enzo, être supporter de l'om ça implique plus de lire la page fait-divers du journal que la rubrique sportive.
Heureux homme que tu es !
De toute manière il y a une chose que tu ne peux pas arranger, c'est de se prendre un doublé de Maurice et Caveglia dans le même match!
Dommage de ne pas voir figurer au TOP 10 le 6-1 infligé par la Juve au Paris SG à Paris (!!) en finale de Supercoupe d'Europe (!!!!!!). Et en ouverture du festival du Parc des Princes, Sergio Porrini,qui en quatre saisons chez les Bianconeri n'a marqué qu'un seul but, devinez chez qui??? Eh oui cette soirée là était vraiment magique.Merci Paris SG.
Ca sent un peu la haine anti-parisienne tout ca cher insulaire.
Dans ce cas on ajoute le 6-0 encaisse par les gigis contre Parme en 1999 avec un but inoubliable consecutif a un penalty provoque par une main volontaire de Saveljuc dans la surface qui fait une prise de balle de gardien car il pensait que l'arbitre avait siffle faute.
Fallait bien qu'il y ait un branq qui parle du 6/1 contre la Juve pour contrecarrer le 8/0 pris à Gerland, à signaler qu'à cette époque, les mecs de la Juve étaient tous chargés comme des mules, EPO rules!
@Ari gold: ça sent un peu la haine anti-bordelaise tout ça cher francilien.
serieux les parigots, expliquez-moi, je veux savoir: qu'est-ce qui fait qu'un parisien qui branche un marseillais, bordelais, corse, etc...c'est de la vanne, cool, on rigole alors qu'un marseillais, corse, etc...qui branche un parisien c'est de la haine, de la rage, la bave aux lèvres...?

curieux processus psychologique n'est-il pas?

bon, à vos claviers, je ramasse les copies dans cinq minutes.
Cher Hawai,

Si tu avais pris le temps d'etre alle dans le topic presentation avant d'ouvrir ton clapet, voir meme de lire certains de mes postes, tu te serais rendu compte que je suis supporter bordelais, mon poste etait par consequent de l'auto derision.
Ca me faisait juste marrer qu'un Corse probablement supporter de l'OM (la je suis dans la supposition pure) se permette de tailler le Pez juste sur ce match la alors que la Juve etait chamionne d'Europe en titre a l'epoque du match.

Desole mais c'est quand meme plus ragoutant de se prendre un coup franc d'il Pinturicchio qu'une mine de Sylvain Deplace.
Bien vu Hawaii je suis supporter de l'OM mais ce n'est même pas à ce titre que je balance le dossier Supercoupe d'Europe pour le PSG.
C'est juste qu'au milieu des roustes en ligue des champions, en coupe du monde on oublie une finale de supercoupe d'europe où oui la Juve c'etait du lourd, dernier vainqueur de la ligue des champions(qui au passage avait perdu en demi-finale retour contre Nantes (!!) 3 à 2 à la Beaujoire) mais Paris venait d'offrir à la france sa seconde coupe d'europe...alors rien que pour ça cette rouste méritait de figurer dans le Top 10.
Au fait ce soir là, Del Piero n'avait pas marqué mais l'ancien messin Michele Padovano avait signé un doublé.Une autre époque.
Au passage quenelle de 130 pour cinesraekin qui j ai remarqué aime bien s'enflammer sur les comments...TOUCHDOWN
Quand Chelsea passe un 8-0 à Wigan dans le match qui leur offre le titre de champion c'est pas une "branlée" ? Visiblement moins qu'une victoire 7-0 d'Arsenal dans un match sans intérêt. Ah oui mais y'a plus de français donc c'est mieux ? ...
hey U Corso, niveau rouste en C1 à domicile, vous êtes pas mal non? Liverpool et le Réal notamment... La Juve c'est pas Lyon einh, surtout en 97, c'était pas encore le grand LOL, par contre la Juve venait de gagner la C1 et surtout c'était en plein période gavage à l'EPO mais tu vas me dire que je cherche de pauvres excuses? Pourtant il y un procès retentissant qui prouve le contraire, alors que ce soit Padovano ou Porrini, c'est toujours plus glorieux que dese prendre des pions de Gava, Caveglia ou Maurice dopés au Yop!
Tu comprends pas ce que je veux dire cinesraeki, je compare aucun match, je fais pas dans la guéguerre paris-marseille. Je te dis juste que dans un TOP 10 des roustes, objectivement tu dois la mettre cette finale de supercoupe d'europe non? alors au moins pour le sketch des guignols le lendemain du match.

http://www.dailymotion.com/video/x8v03_psg-1-6-juventus
@ari gold

I fucked up ari!! johnny drama style..

mes desoles quant à tes origines. je n'interviens que sporadiquement sur le site et n'étais pas au courant de l'existence d'un topic présentation. sauras-tu mettre ça sur le compte de l'étourderie et mettre entre parenthèses mes inavouables origines? peut-on partir sur un meilleur pied? tu te sens-tu capable de t'adresser à moi sans utiliser des mots tels que clapet? sauras-tu manier l'autodérision en toute innocence et non t'en servir comme alibi pour "basher" tranquillou un supp. marseillais?

???
Disons que nous avons demarre notre relation du mauvais pied Hawai.
Let's start over baby.

Bon, j'ai ete un peu cavalier sur mon dernier message mais ca me saoulerait que ce site tourne au forum equipe.fr ou on bash systematiquement les mecs du clan d'en face sans aucun argument.

Et je n'ai rien contre l'OM, bien au contraire, j'ai vecu pendant 2 ans avec un marseillais (en colocation entendons nous hein) et j'ai meme deja pris l'OM a Football Manager ou a PES alors..
Ok U Corso, un petit bonus juste pour le sketch des guignols alors!
J'avoue c'est que c'était particulièrement drôle effectivement..
tout roule alors.

et félicitations pour avoir tenu deux ans en coloc' avec un marseillais. belle perf'
il y a 3 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 1 il y a 4 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
il y a 4 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 9
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 118 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43
Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2