Top 10: Les Branlées

Plus large défaite ou plus large victoire. Tout dépend de quel côté on se place. Passé à la moulinette par le PSV ce week-end (10-0), le Feyenoord Rotterdam est entré dans la grande famille des fessées déculottées. Index des roustes, raclées et autres schlagues les plus fameuses.

Modififié
0 22
1/ Manchester United 7-1 AS Roma, Quart de finale de Ligue des Champions, 10 avril 2007

« Ma plus belle soirée à Old Trafford depuis que je suis au club » . Les mots sortent de la bouche de Sir Alex himself. Il suffit de voir un but, un seul pour comprendre ce qui se trame. La reprise de volée à plus de 90° de De Rossi et surtout son absence de réaction au moment où le ballon fouette le petit filet. Un vide intersidéral qui indique bien que sa réalisation n'y change absolument rien. En quart de finale de C1...





2/ Monaco 9-0 Bordeaux, 27ème journée, 18 janvier 1986

Livre de l'Exode. Chapitre 21. Verset 22 : « ... tu paieras œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, plaie pour plaie » . A Chaban à l'aller, l'ASM solde son retour en bus sur le score de 5-1. Au retour à Louis-II, les sujets des Grimaldi lavent leur honneur en châtiant les Girondins 9-0.

Buts : Lacuesta (01'), Genghini (28', 52', 60' et 73'), Thouvenel (csc 46'), Bravo (70'et 80'), Anziani (76').

3/ Tottenham 9-1 Wigan, 13ème journée, 23 novembre 2009

-42 à la différence de buts. Les Latics ont tout misé sur deux journées. La dernière : raclée 8-0 face à Chelsea, sacré champion de Premier League au coup de sifflet final. Et lors de cette fameuse 13ème journée où les Hotspurs les tympanisent 9 buts à 1. Dont un quintuplé de Jermain "Womanizer" Defoe. Soit un peu moins du tiers de son total buts à la fin de la saison. Merci qui ? Merci Wigan.

Buts: Crouch (9'), Defoe (51', 54', 58', 69', 87'), Lennon (64'), Kranjcar (90'+4)et Scharner (57') pour Wigan





4/ Lyon-Marseille 8-0, 38ème journée de D1, 24 mai 1997

Medhi Ben Slimane en pointe associé à Marc Libbra face à la paire Maurice-Caveglia. Y a pas photo. D'autant que l'OM est en vacances. Tout juste promus, les Olympiens ont rempli leurs deux objectifs : le maintien et la victoire contre Paris une semaine plus tôt. Alors que l'OL lorgne sur l'Intertoto. A l'arrivée, ça donne la plus large défaite de l'histoire de l'Olympique de Marseille en championnat.

Buts : Caveglia (01'), Maurice (08)', Gava (15'), Giuly (20)', Giuly (25'), Maurice (29'), Caveglia (35'), Giuly (54')





5/ Hongrie 10-1 Salvador, 1er tour Mondial 1982, 15 juin 1982

Le Guinness Book des Records doit beaucoup à ce premier match du groupe 3 de la phase de poules de la Coupe du Monde 1982. Victoire la plus large en phase finale de Mondial. Triplé le plus rapide de l'histoire d'une coupe du Monde. L'œuvre du remplaçant Laszlo Kiss aux 69', 72' et 76'. Last but not least, premier coup du chapeau pour un joueur entrant. Que celui qui doute de la véracité de cette rencontre le dise maintenant ou se taise à jamais !

Buts : Nyilasi (4' et 83'), Poloskei (11'), Fazekas (23' et 54'), Toth (57'), Kiss (69', 72' et 76') et Szentes (70') et pour le Salvador Ramirez (64').





6/ Liverpool 8-0 Besiktas, Phase de poule de Ligue des Champions, 6 novembre 2007

La plus lourde défaite de Besiktas en Ligue des Champions, c'était jusque-là un 6 à 0 à Leeds. Oui Leeds ! Mais tout ça c'était avant de croiser la route de celui dont les pieds dépassent du lit, de celui né de parents marocains juifs, de celui qu'on surnomme affectueusement Stevie sans y voir aucune connotation et enfin de celui qui trouve le moyen de marquer le plus beau but du match autant que le plus moche. Pris de pitié, l'arbitre allemand de la rencontre ne donnera pas de temps additionnel.

Buts: Crouch (19' et 89'), Benayoun (32', 53' et 56'), Gerrard (69') et Babel (78' et 81')





[page]
7/ RC Lens 7-0 AJ Auxerre, 3ème journée, 20 août 2005

« Quand le score est étriqué et que l'on doit conserver un petit but d'avance dans les dernières minutes du match pour l'emporter, on ne se situe pas dans la même atmosphère. La moindre erreur peut-être fatale. Là, à 4-0, il y avait possibilité de tenter des tas de gestes » , dixit Eric Carrière. 14 tirs dont 13 cadrés. Ça s'appelle un jour avec. Ou un jour sans. Lens finira un tout petit point devant Auxerre au terme de la saison.

Buts: Cousin (12', 57'), Thomert (14', 38'), Jussiê (67', 75'), Demont (73').





8/ France 10-0 Azerbaïdjan, Eliminatoires Euro 1996, 6 septembre 1995

« Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » . Un temps où l'Equipe de France recevait régulièrement à l'Abbé-Deschamps. Où Frank Leboeuf avait des cheveux. Où Christophe Cocard pigeait pour les Bleus. Où Frank Leboeuf pouvait réaliser des doublés. Où Jocelyn Angloma portait le maillot du Torino. Où Frank Leboeuf tentait et réussissait une Madjer.

Buts : Desailly (13'), Djorkaeff (18' et 78'), Guérin (35'), Pedros (49'), Lebœuf (53' et 74'), Dugarry (66'), Zidane (72') et Cocard (90') pour la France





9/ Bayern Munich 10-0 Anorthosis Larnaca, 1er Tour Ligue des Champions , 28 septembre 1983

Ex-Larnaca, nouvellement Famagouste, Anorthosis signifie « redressement » en grec moderne. C'est gratuit. Face au Bayern Munich de Karl Heinz Rummenigge, les Chypriotes ont regardé le ballon comme un chien le sucre, ont couru après quand ils ne marchaient pas pour ne le toucher que dix fois. Au moment de l'engagement.

Buts : K.H.Rummenigge x 2, Augenthaler x 3, M.Rummenigge, Dremmler, Lerby, Del'Haye, Kraus





10/ Arsenal 7-0 Everton, ,38ème journée, 11 mai 2005

Dennis Bergkamp n'a pas encore signé de prolongation de contrat. Dennis Bergkamp est impliqué sur 4 des 7 buts. Dennis Bergkamp prolongera d'un an.

Buts: Van Persie (8'), Pires (12'), Vieira (37'), Pires (50'), Edu (70'sp), Bergkamp (77'), Flamini (85')





Bonus track :

Samoa américaines 0-31 Australie, Qualifications Coupe du Monde 2002, 11 avril 2001. A la 10ème minute, le score est toujours de 0 à 0.





Et aussi :

Arbroath 36-0 Bon Accord, 1er Tour de Coupe d'Ecosse,12 septembre 1885
Bon Accord était un club de cricket, invité par erreur à participer à la Coupe d'Ecosse de Football.

AS Adema 149-0 SOE Antananarivo, Championnat de Madagascar, 31 octobre 2002. Tous les buts ont été inscrits par SOE contre-son-camp en protestation d'une décision arbitrale lors d'un match précédent.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

eh ! le 8-0 lyon-OM n'a aucune portée, c'était arrangé pour que les lyonnais aient une bonne différence de but et jouer l'europe alors que quelques années plus tôt (1991) lors d'un dimanche après midi alors que j'étais en tribune ganay avec mon papa on en avait claqué 7 aux ptits lyonnais sans aucun arrangement ! avec un quadruplé de papin s'il vous plaît ! http://www.om-passion.com/matchs-om_1990_19401.html
Les lyonnais ont la mémoires courte à toujours nous ressasser ce 8-0 anecdotique... et sofoot aussi apparemment !
On sent une énorme rancoeur dans ton commentaire Enzo, le fait est qu'ils en ont pris rien que 7 en une mi-temps, ça arrive à tout le monde de craquer, c'est la life bonhomme, et l'arrangement c'est de la rigolade, je vois mal l'OM accepter de s'en prendre 8 juste pour faire plaisir à LOL!
C'est beau un supporter marseillais. ça arrive toujours à la ramener avec une vidéo de 0-8 contre eux. J'ai envie de dire que si c'était arrangé, y a encore moins de raisons de la ramener et pas de quoi être fier.

L'excuse qui serait mieux passé est la suivante : les marseillais avaient fêté le maintien déjà acquis et on joué avec des nausées alcooliques et sans aucune motivation.
Arrangements avec lyon ? Arrangements en 93 avec VA ?
Décidément enzo, être supporter de l'om ça implique plus de lire la page fait-divers du journal que la rubrique sportive.
Heureux homme que tu es !
De toute manière il y a une chose que tu ne peux pas arranger, c'est de se prendre un doublé de Maurice et Caveglia dans le même match!
Dommage de ne pas voir figurer au TOP 10 le 6-1 infligé par la Juve au Paris SG à Paris (!!) en finale de Supercoupe d'Europe (!!!!!!). Et en ouverture du festival du Parc des Princes, Sergio Porrini,qui en quatre saisons chez les Bianconeri n'a marqué qu'un seul but, devinez chez qui??? Eh oui cette soirée là était vraiment magique.Merci Paris SG.
Ca sent un peu la haine anti-parisienne tout ca cher insulaire.
Dans ce cas on ajoute le 6-0 encaisse par les gigis contre Parme en 1999 avec un but inoubliable consecutif a un penalty provoque par une main volontaire de Saveljuc dans la surface qui fait une prise de balle de gardien car il pensait que l'arbitre avait siffle faute.
Fallait bien qu'il y ait un branq qui parle du 6/1 contre la Juve pour contrecarrer le 8/0 pris à Gerland, à signaler qu'à cette époque, les mecs de la Juve étaient tous chargés comme des mules, EPO rules!
@Ari gold: ça sent un peu la haine anti-bordelaise tout ça cher francilien.
serieux les parigots, expliquez-moi, je veux savoir: qu'est-ce qui fait qu'un parisien qui branche un marseillais, bordelais, corse, etc...c'est de la vanne, cool, on rigole alors qu'un marseillais, corse, etc...qui branche un parisien c'est de la haine, de la rage, la bave aux lèvres...?

curieux processus psychologique n'est-il pas?

bon, à vos claviers, je ramasse les copies dans cinq minutes.
Cher Hawai,

Si tu avais pris le temps d'etre alle dans le topic presentation avant d'ouvrir ton clapet, voir meme de lire certains de mes postes, tu te serais rendu compte que je suis supporter bordelais, mon poste etait par consequent de l'auto derision.
Ca me faisait juste marrer qu'un Corse probablement supporter de l'OM (la je suis dans la supposition pure) se permette de tailler le Pez juste sur ce match la alors que la Juve etait chamionne d'Europe en titre a l'epoque du match.

Desole mais c'est quand meme plus ragoutant de se prendre un coup franc d'il Pinturicchio qu'une mine de Sylvain Deplace.
Bien vu Hawaii je suis supporter de l'OM mais ce n'est même pas à ce titre que je balance le dossier Supercoupe d'Europe pour le PSG.
C'est juste qu'au milieu des roustes en ligue des champions, en coupe du monde on oublie une finale de supercoupe d'europe où oui la Juve c'etait du lourd, dernier vainqueur de la ligue des champions(qui au passage avait perdu en demi-finale retour contre Nantes (!!) 3 à 2 à la Beaujoire) mais Paris venait d'offrir à la france sa seconde coupe d'europe...alors rien que pour ça cette rouste méritait de figurer dans le Top 10.
Au fait ce soir là, Del Piero n'avait pas marqué mais l'ancien messin Michele Padovano avait signé un doublé.Une autre époque.
Au passage quenelle de 130 pour cinesraekin qui j ai remarqué aime bien s'enflammer sur les comments...TOUCHDOWN
Quand Chelsea passe un 8-0 à Wigan dans le match qui leur offre le titre de champion c'est pas une "branlée" ? Visiblement moins qu'une victoire 7-0 d'Arsenal dans un match sans intérêt. Ah oui mais y'a plus de français donc c'est mieux ? ...
hey U Corso, niveau rouste en C1 à domicile, vous êtes pas mal non? Liverpool et le Réal notamment... La Juve c'est pas Lyon einh, surtout en 97, c'était pas encore le grand LOL, par contre la Juve venait de gagner la C1 et surtout c'était en plein période gavage à l'EPO mais tu vas me dire que je cherche de pauvres excuses? Pourtant il y un procès retentissant qui prouve le contraire, alors que ce soit Padovano ou Porrini, c'est toujours plus glorieux que dese prendre des pions de Gava, Caveglia ou Maurice dopés au Yop!
Tu comprends pas ce que je veux dire cinesraeki, je compare aucun match, je fais pas dans la guéguerre paris-marseille. Je te dis juste que dans un TOP 10 des roustes, objectivement tu dois la mettre cette finale de supercoupe d'europe non? alors au moins pour le sketch des guignols le lendemain du match.

http://www.dailymotion.com/video/x8v03_psg-1-6-juventus
@ari gold

I fucked up ari!! johnny drama style..

mes desoles quant à tes origines. je n'interviens que sporadiquement sur le site et n'étais pas au courant de l'existence d'un topic présentation. sauras-tu mettre ça sur le compte de l'étourderie et mettre entre parenthèses mes inavouables origines? peut-on partir sur un meilleur pied? tu te sens-tu capable de t'adresser à moi sans utiliser des mots tels que clapet? sauras-tu manier l'autodérision en toute innocence et non t'en servir comme alibi pour "basher" tranquillou un supp. marseillais?

???
Disons que nous avons demarre notre relation du mauvais pied Hawai.
Let's start over baby.

Bon, j'ai ete un peu cavalier sur mon dernier message mais ca me saoulerait que ce site tourne au forum equipe.fr ou on bash systematiquement les mecs du clan d'en face sans aucun argument.

Et je n'ai rien contre l'OM, bien au contraire, j'ai vecu pendant 2 ans avec un marseillais (en colocation entendons nous hein) et j'ai meme deja pris l'OM a Football Manager ou a PES alors..
Ok U Corso, un petit bonus juste pour le sketch des guignols alors!
J'avoue c'est que c'était particulièrement drôle effectivement..
tout roule alors.

et félicitations pour avoir tenu deux ans en coloc' avec un marseillais. belle perf'
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22