1. // Top 10
  2. // Insolite
  3. // Chez le barbier

Top 10 : Les boucs de footballeurs

Mercredi dernier, Mathieu Valbuena a fait parler de lui en Russie en régalant deux passes décisives lors de la victoire de son nouveau club, le Dynamo Moscou, face au FK Ufa, 2-0. À noter que la deuxième galette de l'ancien Marseillais a été envoyée à destination de Kevin Kurányi. Oui, on parle bien là de l'ancien international allemand. Et qui dit Kurányi, dit bouc, évidemment. Voilà donc l'occasion de revenir sur cette folle pilosité faciale qu'est le bouc dans le monde du football.

Modififié

1. Alexi Lalas


Sans aucun doute, le plus beau look que le football ait connu. Oui, Alexi Lalas a marqué son sport plus par son style que par son talent. S'il a fait une honorable carrière en MLS et avec l'équipe des États-Unis, au poste de défenseur central, c'est surtout sa longue crinière rousse et son bouc de même couleur qui ont fait sa légende. Aujourd'hui, Lalas n'a plus ni les cheveux longs ni de bouc, il n'est même plus footballeur. Que le temps est cruel.

2. Roberto Baggio


Roberto Baggio est au football ce qu'un Bukowski a pu être à la littérature : un génie. Sur le terrain, personne ne peut contester la classe et la beauté dont faisait preuve Baggio. En revanche, il n'en est pas forcément de même en ce qui concerne sa pilosité. Déjà, l'immense Roberto a marqué son époque avec sa coupe de cheveux « mulet » , court sur le dessus et long dans la nuque. Une coupe très clairement audacieuse. Mais l'Italien ne s'est pas arrêté là puisqu'il a osé associer cette coupe de cheveux à un bouc. Venez le chercher ! Un bouc dont il est d'ailleurs loin de s'être lassé puisqu'aujourd'hui encore, on peut le voir arborer cette petite facétie faciale. Les génies sont des êtres à part.

3. Gabriel Batistuta


Gabriel Batistuta, pour beaucoup, ça restera Batigol. En même temps, on parle quand même d'un mec qui est le meilleur buteur de l'histoire de la Fiorentina, mais également de l'équipe d'Argentine. Costaud, le type. Tout le monde se souvient de sa longue chevelure et de… son bouc. Lui aussi a, durant de longues années, passé ses premières minutes du matin à tailler son petit carré de barbe. Ce qui n'avait pas l'air de déplaire à ces dames, que le bel étalon argentin ne laissait point insensible.

4. Zlatan Ibrahimović


Zlatan, c'est l'histoire de l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Talentueux, charismatique, arrogant, prétentieux, le Suédois a tout pour plaire. Et il plaît, d'ailleurs. Mais Zlatan, c'est aussi l'histoire d'un mec qui aurait aimé avoir une belle barbe bien fournie. Malheureusement pour lui, la nature en a décidé autrement et a laissé une bonne partie de son visage imberbe. Mais il s'en fout, il laisse pousser ce qu'il peut : un petit bouc en trois parties : la moustache, la « laurent blanc » et le bouc menton. Maintenant on s'y est habitué, et puis de toute façon, personne n'oserait se foutre de sa gueule, hein !

5. Franck Ribéry


Franck Ribéry est connu pour son talent footballistique, son visage marqué par les cicatrices, son phrasé particulier et son bouc. Car oui, Ch'ti Franck a toujours eu pour habitude de se laisser pousser un peu de poils autour des lèvres et du menton. Plus ou moins fourni, plus ou moins bien taillé, le bouc a toujours fait partie intégrante du visage du Français. Et même s'il ne portera plus le maillot de l'équipe de France à l'avenir, une chose est sûre, il portera toujours le bouc.

6. Eric Rabésandratana


Les supporters du PSG se souviennent encore de ce grand gaillard de Rabésandratana. Surnommé Rabé, le robuste défenseur a fait les beaux jours de l'AS Nancy et du PSG, à la fin du siècle dernier. L'association de ce prénom ultra court à ce nom démesurément long a fait la légende de Rabé. Mais pas seulement, car le grand Eric, c'est aussi un style. Un style qui alliait un bouc bien taillé marié parfaitement à de longs cheveux attachés en arrière. Personne n'a oublié ce super look, et Thiago Silva a encore beaucoup de boulot avant de détrôner Rabé dans le cœur des supporters franciliens. Qu'il commence par le bouc, déjà.

7. Christian Karembeu


Malgré les critiques qu'il a subies tout au long de sa carrière, Christian Karembeu était un très bon joueur de foot. Il a d'ailleurs eu une magnifique carrière, remplie de trophées. Entre ses passages à Nantes et au Real, entre ses victoires en Coupe du monde et en Ligue des champions, il y a toujours un point commun : son bouc. Car oui, Christian aime se tailler les poils du visage en forme carrée entre le nez et le menton. Une véritable marque de fabrique chez lui, qu'il n'est pas près de raser. En même temps, le gars est arrivé à épouser Christina, donc pas de raison de changer quoi que ce soit.

8. Fabien Barthez


Chez Fabien Barthez, le bouc n'a pas toujours été une obligation. Souvent, il ne l'a pas eu, d'ailleurs. Et aujourd'hui, il ne l'a plus du tout. Oui, mais voilà, quand on pense au divin chauve, on l'imagine crâne rasé et bouc taillé, c'est comme ça. C'est le look qu'il avait en 1998, et c'est celui qu'on préfère.

9. Claude Makelele


Le Claude est sans doute l'un des meilleurs milieux défensifs français de l'histoire. Clairvoyant, dur sur l'homme, bon dans la relance, hargneux, il possédait toutes les qualités requises pour briller à ce poste. Le Mak' a toujours été très sobre, loin d'être le joueur le plus coté ou le plus populaire. C'est donc tout naturellement que son bouc est d'une sobriété absolue. Cela fait des années maintenant qu'il se balade avec ce petit bouc discret, ni trop fin, ni trop épais. Comme une évidence, sur son visage.

10. Amauri


Amauri, ce n'est pas seulement un Brésilien naturalisé italien. Ce n'est pas non plus juste une ancienne gloire de la Juve. Ni un éternel futur grand joueur. Non, Amauri, c'est surtout un bouc. Un bouc porté des années durant, été comme hiver. Si parfois l'attaquant s'est laissé aller en laissant pousser une barbe entière, à chaque fois, il est revenu à la raison, en se taillant un superbe bouc. Et c'est bien évidemment comme ça qu'on l'aime.



Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Il manque juste amalfitano. Le bouc emissaire
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Il y a le Boukary (Dramé).
Et pas un mot sur Jérôme Lebouc?
Pas de Kuranyi???

Shame on you.
PenoIndirect Niveau : Loisir
SoFoot...So Gay.
Le bouc c'etait tellement trendy a la fin des annees 90s.. je sais pas pourquoi des que j'en vois un, je pense Itineris....
"Zlatan, c'est l'histoire de l'un des plus grands joueurs de l'histoire." Vous avez oublié d'ajouter "de la L1" je pense.
Merde, j'avais pas vu l'intro..
Qui d'ailleurs, est très tirée par les cheveux... Du bouc.
Cher Gaspard, si tu voulais absolument étaler ta culture en citant Bukowski, tu aurais été plus inspiré de le comparer à Paul Gascogne, Georges Best ou encore Garincha. Malheureusement pour toi ils ne portainet pas le bouc! Mais bon, la culture c'est comme la confiture...
Trilaterale Niveau : Loisir
Quel article de merde... Vivement que les championnats reprennent un peu partout...
C'est bon Franky, t'es bon pour le djihad
Master of footix Niveau : Loisir
Une bonne gueule de salafiste le ribéry !
ah ca pour etre un article de merde , c'est en effet une belle bouse que tu nous a pondu mon beau gaspard !!
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Message posté par hanoi
Cher Gaspard, si tu voulais absolument étaler ta culture en citant Bukowski, tu aurais été plus inspiré de le comparer à Paul Gascogne, Georges Best ou encore Garincha. Malheureusement pour toi ils ne portainet pas le bouc! Mais bon, la culture c'est comme la confiture...


Je me suis fait exactement la même remarque puis je me suis dis que j'allais peut-être découvrir que Baggio était porté plus que de raison sur la boisson et passait sa vie la tête planquée sous les jupes des femmes, le tout sans aucun remord. En fait non.

Je ne peux donc qu'appuyer cette mise au point.
Message posté par hanoi
Cher Gaspard, si tu voulais absolument étaler ta culture en citant Bukowski, tu aurais été plus inspiré de le comparer à Paul Gascogne, Georges Best ou encore Garincha. Malheureusement pour toi ils ne portainet pas le bouc! Mais bon, la culture c'est comme la confiture...


Il dit que c'est un génie comme Bukowski. Il ne dit pas que c'est Bukowski incognito en crampons. Si je dis qu'un maillot a la couleur d'une orange, tu réponds que c'est impossible car un maillot n'est pas un fruit?
A part ça, quelqu'un sait qui est cette Christina que Christian a épousé? Ou alors c'est juste le nom qu'on donne à une Russe qui épouse un Christian. Si Bernard Diomède avait fait la même, ça aurait tout simplement donné Bernardina.
Ouf j'ai crus que vous étiez a court de sujet intéressant
Kachkar Reviens ! Niveau : DHR
Juste pour info, le "Laurent Blanc" s'appelle une "mouche", mais pour moi c'est et ça restera toujours une "Robert Pires".
Apparemment certains membres n'ont pas compris que So Foot est un site qui pratique aussi l'humour et la dérision
il y a 9 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 4 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 6 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)