1. // Top 10
  2. // Insolite
  3. // Chez le barbier

Top 10 : Les boucs de footballeurs

Mercredi dernier, Mathieu Valbuena a fait parler de lui en Russie en régalant deux passes décisives lors de la victoire de son nouveau club, le Dynamo Moscou, face au FK Ufa, 2-0. À noter que la deuxième galette de l'ancien Marseillais a été envoyée à destination de Kevin Kurányi. Oui, on parle bien là de l'ancien international allemand. Et qui dit Kurányi, dit bouc, évidemment. Voilà donc l'occasion de revenir sur cette folle pilosité faciale qu'est le bouc dans le monde du football.

Modififié
23 28

1. Alexi Lalas


Sans aucun doute, le plus beau look que le football ait connu. Oui, Alexi Lalas a marqué son sport plus par son style que par son talent. S'il a fait une honorable carrière en MLS et avec l'équipe des États-Unis, au poste de défenseur central, c'est surtout sa longue crinière rousse et son bouc de même couleur qui ont fait sa légende. Aujourd'hui, Lalas n'a plus ni les cheveux longs ni de bouc, il n'est même plus footballeur. Que le temps est cruel.

2. Roberto Baggio


Roberto Baggio est au football ce qu'un Bukowski a pu être à la littérature : un génie. Sur le terrain, personne ne peut contester la classe et la beauté dont faisait preuve Baggio. En revanche, il n'en est pas forcément de même en ce qui concerne sa pilosité. Déjà, l'immense Roberto a marqué son époque avec sa coupe de cheveux « mulet » , court sur le dessus et long dans la nuque. Une coupe très clairement audacieuse. Mais l'Italien ne s'est pas arrêté là puisqu'il a osé associer cette coupe de cheveux à un bouc. Venez le chercher ! Un bouc dont il est d'ailleurs loin de s'être lassé puisqu'aujourd'hui encore, on peut le voir arborer cette petite facétie faciale. Les génies sont des êtres à part.

3. Gabriel Batistuta


Gabriel Batistuta, pour beaucoup, ça restera Batigol. En même temps, on parle quand même d'un mec qui est le meilleur buteur de l'histoire de la Fiorentina, mais également de l'équipe d'Argentine. Costaud, le type. Tout le monde se souvient de sa longue chevelure et de… son bouc. Lui aussi a, durant de longues années, passé ses premières minutes du matin à tailler son petit carré de barbe. Ce qui n'avait pas l'air de déplaire à ces dames, que le bel étalon argentin ne laissait point insensible.

4. Zlatan Ibrahimović


Zlatan, c'est l'histoire de l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Talentueux, charismatique, arrogant, prétentieux, le Suédois a tout pour plaire. Et il plaît, d'ailleurs. Mais Zlatan, c'est aussi l'histoire d'un mec qui aurait aimé avoir une belle barbe bien fournie. Malheureusement pour lui, la nature en a décidé autrement et a laissé une bonne partie de son visage imberbe. Mais il s'en fout, il laisse pousser ce qu'il peut : un petit bouc en trois parties : la moustache, la « laurent blanc » et le bouc menton. Maintenant on s'y est habitué, et puis de toute façon, personne n'oserait se foutre de sa gueule, hein !

5. Franck Ribéry


Franck Ribéry est connu pour son talent footballistique, son visage marqué par les cicatrices, son phrasé particulier et son bouc. Car oui, Ch'ti Franck a toujours eu pour habitude de se laisser pousser un peu de poils autour des lèvres et du menton. Plus ou moins fourni, plus ou moins bien taillé, le bouc a toujours fait partie intégrante du visage du Français. Et même s'il ne portera plus le maillot de l'équipe de France à l'avenir, une chose est sûre, il portera toujours le bouc.

6. Eric Rabésandratana


Les supporters du PSG se souviennent encore de ce grand gaillard de Rabésandratana. Surnommé Rabé, le robuste défenseur a fait les beaux jours de l'AS Nancy et du PSG, à la fin du siècle dernier. L'association de ce prénom ultra court à ce nom démesurément long a fait la légende de Rabé. Mais pas seulement, car le grand Eric, c'est aussi un style. Un style qui alliait un bouc bien taillé marié parfaitement à de longs cheveux attachés en arrière. Personne n'a oublié ce super look, et Thiago Silva a encore beaucoup de boulot avant de détrôner Rabé dans le cœur des supporters franciliens. Qu'il commence par le bouc, déjà.

7. Christian Karembeu


Malgré les critiques qu'il a subies tout au long de sa carrière, Christian Karembeu était un très bon joueur de foot. Il a d'ailleurs eu une magnifique carrière, remplie de trophées. Entre ses passages à Nantes et au Real, entre ses victoires en Coupe du monde et en Ligue des champions, il y a toujours un point commun : son bouc. Car oui, Christian aime se tailler les poils du visage en forme carrée entre le nez et le menton. Une véritable marque de fabrique chez lui, qu'il n'est pas près de raser. En même temps, le gars est arrivé à épouser Christina, donc pas de raison de changer quoi que ce soit.

8. Fabien Barthez


Chez Fabien Barthez, le bouc n'a pas toujours été une obligation. Souvent, il ne l'a pas eu, d'ailleurs. Et aujourd'hui, il ne l'a plus du tout. Oui, mais voilà, quand on pense au divin chauve, on l'imagine crâne rasé et bouc taillé, c'est comme ça. C'est le look qu'il avait en 1998, et c'est celui qu'on préfère.

9. Claude Makelele


Le Claude est sans doute l'un des meilleurs milieux défensifs français de l'histoire. Clairvoyant, dur sur l'homme, bon dans la relance, hargneux, il possédait toutes les qualités requises pour briller à ce poste. Le Mak' a toujours été très sobre, loin d'être le joueur le plus coté ou le plus populaire. C'est donc tout naturellement que son bouc est d'une sobriété absolue. Cela fait des années maintenant qu'il se balade avec ce petit bouc discret, ni trop fin, ni trop épais. Comme une évidence, sur son visage.

10. Amauri


Amauri, ce n'est pas seulement un Brésilien naturalisé italien. Ce n'est pas non plus juste une ancienne gloire de la Juve. Ni un éternel futur grand joueur. Non, Amauri, c'est surtout un bouc. Un bouc porté des années durant, été comme hiver. Si parfois l'attaquant s'est laissé aller en laissant pousser une barbe entière, à chaque fois, il est revenu à la raison, en se taillant un superbe bouc. Et c'est bien évidemment comme ça qu'on l'aime.



Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il manque juste amalfitano. Le bouc emissaire
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Il y a le Boukary (Dramé).
Et pas un mot sur Jérôme Lebouc?
Pas de Kuranyi???

Shame on you.
PenoIndirect Niveau : Loisir
SoFoot...So Gay.
Le bouc c'etait tellement trendy a la fin des annees 90s.. je sais pas pourquoi des que j'en vois un, je pense Itineris....
"Zlatan, c'est l'histoire de l'un des plus grands joueurs de l'histoire." Vous avez oublié d'ajouter "de la L1" je pense.
Merde, j'avais pas vu l'intro..
Qui d'ailleurs, est très tirée par les cheveux... Du bouc.
Cher Gaspard, si tu voulais absolument étaler ta culture en citant Bukowski, tu aurais été plus inspiré de le comparer à Paul Gascogne, Georges Best ou encore Garincha. Malheureusement pour toi ils ne portainet pas le bouc! Mais bon, la culture c'est comme la confiture...
Trilaterale Niveau : Loisir
Quel article de merde... Vivement que les championnats reprennent un peu partout...
C'est bon Franky, t'es bon pour le djihad
Master of footix Niveau : Loisir
Une bonne gueule de salafiste le ribéry !
ah ca pour etre un article de merde , c'est en effet une belle bouse que tu nous a pondu mon beau gaspard !!
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Message posté par hanoi
Cher Gaspard, si tu voulais absolument étaler ta culture en citant Bukowski, tu aurais été plus inspiré de le comparer à Paul Gascogne, Georges Best ou encore Garincha. Malheureusement pour toi ils ne portainet pas le bouc! Mais bon, la culture c'est comme la confiture...


Je me suis fait exactement la même remarque puis je me suis dis que j'allais peut-être découvrir que Baggio était porté plus que de raison sur la boisson et passait sa vie la tête planquée sous les jupes des femmes, le tout sans aucun remord. En fait non.

Je ne peux donc qu'appuyer cette mise au point.
Message posté par hanoi
Cher Gaspard, si tu voulais absolument étaler ta culture en citant Bukowski, tu aurais été plus inspiré de le comparer à Paul Gascogne, Georges Best ou encore Garincha. Malheureusement pour toi ils ne portainet pas le bouc! Mais bon, la culture c'est comme la confiture...


Il dit que c'est un génie comme Bukowski. Il ne dit pas que c'est Bukowski incognito en crampons. Si je dis qu'un maillot a la couleur d'une orange, tu réponds que c'est impossible car un maillot n'est pas un fruit?
A part ça, quelqu'un sait qui est cette Christina que Christian a épousé? Ou alors c'est juste le nom qu'on donne à une Russe qui épouse un Christian. Si Bernard Diomède avait fait la même, ça aurait tout simplement donné Bernardina.
Ouf j'ai crus que vous étiez a court de sujet intéressant
Kachkar Reviens ! Niveau : DHR
Juste pour info, le "Laurent Blanc" s'appelle une "mouche", mais pour moi c'est et ça restera toujours une "Robert Pires".
Apparemment certains membres n'ont pas compris que So Foot est un site qui pratique aussi l'humour et la dérision
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
23 28