1. //
  2. //
  3. // Juventus-Lyon

Top 10 : les bijoux d’Alexandre Lacazette

L’attaquant lyonnais a inscrit samedi à Toulouse ses 100e et 101e pions sous le maillot de l’OL, dépassant ainsi la légende Juninho dans la hiérarchie des meilleurs buteurs du club. L’occasion de revoir ses dix plus belles réalisations avec les Gones.

Modififié

10. AC Ajaccio 3-1 Olympique lyonnais

3 février 2013

Emmené par un trident offensif Gomis-Lacazette-Ghezzal, l’OL chute lourdement en Corse après avoir pourtant ouvert le score à la 53e minute. Sam Umtiti, alors latéral gauche, combine avec Ghezzal sur l’aile gauche. L’international algérien centre pour Lacazette qui reprend de volée au second poteau. Gomis manque ensuite un penalty. Malgré les entrées en jeu de Martial, Gourcuff et Grenier, les hommes de Rémi Garde s’inclinent trois buts à un à François-Coty, la faute, notamment, à un doublé d'Adrian Mutu. Snif.

Vidéo

9. Olympique lyonnais 2-2 Hapoël Tel-Aviv

7 décembre 2010

Alors que l’OL est mené au score à Gerland contre l’Hapoël Tel-Aviv en Ligue des champions, Lacazette, qui dispute sa première saison au sein de l’effectif professionnel, profite d’une déviation astucieuse du talon de Lisandro pour se présenter seul face au gardien israélien. L’attaquant aux dreadlocks, numéro 38 dans le dos, ne tremble pas et glisse le cuir au fond des filets pour inscrire le deuxième but de sa carrière chez les pros.



Les clés de Juventus-Lyon

8. Olympique lyonnais 3-0 Évian Thonon Gaillard

26 janvier 2014

Les Lyonnais accueillent leurs voisins haut-savoyards au Stade Gerland dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Les hommes de Pascal Dupraz, au bord de la zone de relégation, font preuve d’une grande fébrilité défensive et offrent le but du 2 à 0 à Lacazette qui trompe Bertrand Laquait d’une jolie balle piquée.

Vidéo

7. Valence 0-2 Olympique lyonnais

9 décembre 2015

Déjà éliminés de la Ligue des champions et assurés de finir quatrièmes de leur groupe derrière le Zénith St-Pétersbourg, La Gantoise et Valence, les joueurs d’Hubert Fournier s’offrent une victoire de prestige à Mestalla. Cornet ouvre le score et Lacazette se charge de creuser l’écart en fin de match en résistant au retour d’Aymen Abdennour.

6. Montpellier 5-1 Olympique lyonnais

6 octobre 2013

Neuvième journée de Ligue 1, les Lyonnais se présentent à la Mosson avec une ligne défensive complètement remaniée (Ferri, Koné, Fofana, Bedimo). Les Montpelliérains en profitent et en passent cinq à leur adversaire du jour. Seul point positif au tableau, le joli but en solitaire d’Alexandre Lacazette, qui efface deux défenseurs près du milieu de terrain avant de conclure d’une puissante frappe du droit sur laquelle Geoffrey Jourdren se troue.

Vidéo

5. Zénith St-Pétersbourg 3-1 Olympique lyonnais

20 octobre 2015

Après un match nul contre La Gantoise et une défaite face à Valence, les Lyonnais cherchent à montrer meilleur visage en Russie pour leur retour en Ligue des champions. Dominés par le Zénith, les Gones s’inclinent 3 buts à 1 (doublé de Hulk) malgré une subtile « madjer » de Lacazette, qui avait remis les compteurs à égalité au retour des vestiaires.

Vidéo

4. OGC Nice 1-3 Olympique lyonnais

1er novembre 2014

Pour leur grande première à l’Allianz Riviera, les joueurs lyonnais sont punis par Grégoire Puel, fils de et ancien de la maison rhodanienne, qui inscrit un superbe but à la 51e. Steed Malbranque égalise peu après l’heure de jeu et Alexandre Lacazette prend ses responsabilités à dix minutes de la fin du match en s’offrant un raid solitaire dans la moitié de terrain niçoise, conclu d’une frappe d’une précision chirurgicale au ras du poteau.

Vidéo

3. Olympique lyonnais 3-0 AS Saint-Étienne

8 novembre 2015

Ce dernier derby de l’histoire à Gerland restera longtemps gravé dans la mémoire d’Alexandre Lacazette. L’attaquant lyonnais entre dans la légende du derby en inscrivant un triplé contre le rival historique. À la 42e minute (cela ne s’invente pas), l’international français prend le meilleur sur Perrin et Clerc et s’en va tromper Ruffier d’un délicieux piqué pour ouvrir le score. Le premier acte d’une soirée magique pour les supporters lyonnais.

Vidéo

2. FC Lorient 1-3 Olympique lyonnais

3 avril 2016

Engagés dans une folle course poursuite contre l’AS Monaco pour décrocher le deuxième ticket directement qualificatif pour la C1, les hommes de Bruno Génésio n’ont pas le droit à l’erreur au Moustoir. Alors quand Majeed Waris ouvre la marque côté breton, Lacazette, qui profite d’une erreur de la défense lorientaise, prend son temps avant d’envoyer une puissante frappe enroulée dans la lucarne opposée de Baptiste Lecomte. L’OL l’emportera trois buts à un et giflera Monaco un mois plus tard au Parc OL (6-1, triplé de Lacazette) pour assurer la qualification en Ligue des champions.

Vidéo

1. Olympique lyonnais 1-2 AS Saint-Étienne

30 mars 2014

Cinq mois après le but de la victoire inscrit par Jimmy Briand à la 93e minute à Geoffroy-Guichard, Lyonnais et Stéphanois se retrouvent à Gerland dans un climat tendu. Erding ouvre le score pour les Verts, mais l’OL égalise quelques minutes avant la pause. Parfaitement lancé en profondeur par Bafé Gomis, Alexandre Lacazette, en pleine course, fusille Stéphane Ruffier d’une reprise de volée du gauche. Les Lyonnais s’inclineront deux buts à un malgré ce bijou. Un bijou en toc, donc.

Vidéo



Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Lacazette n est pa exactement le genre de joueur a marauer des buts de dribbleur fou.
Ce qui transparait de ses performances néanmoins, cest une excellente coordination entre tous ses gestes.

Ses deux plus grandes qualités sont dailleurs la conduite de balle et la precision face au but.

Je trouve cependant qu il tente moins de frapper de loin qu avant et c est dommegeable car ses frappes sont d une precision exquise.
Xavlemancunien Niveau : National
Hâte de voir l'immense #Lacrackzette, meilleur attaquant français et de l'hitoire de la Ligue 1 mettre en déroute la BBC
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Dommage qu'on ne puisse pas voir ce que ferait Zlatan face à cette BBC
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Je ne pense pas que ce sera ce soir, mais j'aimerai bien que ca arrive, pour une petite douceur d'ironie

Sinon, pourquoi tant de haine?
2 réponses à ce commentaire.
@xav

Serais-tu victime du syndrome "soit génie, Soit pourri ?"
Ah non! En l'occurrence, lui est juste victime du classique syndrome anti lyonnais
1 réponse à ce commentaire.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Supp du psg mais faut reconnaitre que ce type est un crack a son poste !

Un sens du but rare ! Ce mec n'est pas pris au serieux car son blaze Alexandre Lacazette n'envoie pas du reves.

Si le mec s'appelait Roberto Baggio ou Claudio Lopez j'imagine pas le nombre de brève sur lui !

JE NE COMPARE PAS LACAZETTE A BAGGIO OU LOPEZ ! SVP PAS DE DÉFORMATION !
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
C'est tout à fait vrai. Avant il tentait (et réussissait) relativement souvent des frappes lointaines. L'année dernière et en ce début de saison, il a marqué très exactement zéro but hors surface.

Il apporterait beaucoup à Lyon en variant ses actions. Frappes lointaines, tirs placés, et dribble du gardien.
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Je rebondissais aux propos de @Algiers
1 réponse à ce commentaire.
Quenelle à la Sardine Niveau : Loisir
Je comprends que les gens qui ne suivent pas l'OL depuis des années soient sceptiques à son égard. Sans compter la médisance et le dédain suscités par le club, qui nécessairement s'étendent aux joueurs et conduisent à dénigrer leurs performances et leur niveau.

Pourtant, la progression d'Alex depuis ses débuts est vertigineuse. Aujourd'hui, il démontre tout à la fois être puissant, rapide, très adroit avec le ballon, que ce soit dans l'élimination d'un adversaire, dans les combinaisons (ce qui témoigne aussi d'une compréhension et d'une lecture du jeu au-dessus de la moyenne), précis dans le dernier geste (il maitrise de nombreuses techniques de frappe face au but), alors qu'aux premiers temps, je n'attendais pas grand-chose de lui.

En pleine forme, il est vraiment très fort. Le souci, c'est qu'il se blesse souvent et qu'il lui faut moitié autant de temps pour retrouver sa plénitude physique ; ses performances en témoignent. Ses aptitudes techniques (finition, passes, contrôles) en pâtissent. Il court moins, se fatigue vite et se fait bouger. Et donc il parait moins fort, plus emprunté.

Il me fait vraiment penser à Griezmann, à ceci près que leur jeu de tête est incomparable. Puissance, technique chirurgicale dépourvue de fioritures, capacité à mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions, grande habilité devant le but. Je crois qu'avec une équipe solide autour de lui et sous la direction d'un coach digne de ce nom, il pourrait aspirer à faire partie des meilleurs.

Alex le Grand, le Kid de Mermoz. Merci !
Quenelle à la Sardine Niveau : Loisir
J'ai "émis sur la touche" ? C'est pas gentil, SoFoot. Je ne dis pourtant que des choses sensées et ne manque de courtoisie qu'avec les cancrelats qui gangrènent le site.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Lacazette c'est pas le genre de joueur effectivement à dribbler tout le terrain pour aller mettre un but tout seul.
C'est en revanche à mes yeux un leader technique incomparable.

Il a une super conduite de balle, est très rapide. C'est un buteur froid quand il ne doute pas. Il sait placer ses ballons et comme disait très justement un commentateur, il y a, dans ses mouvements, une coordination exceptionnelle.

De plus, il tire son équipe vers le haut, en jouant vraiment le rôle de premier défenseur (il fait d'énormes efforts au pressing), en passant des messages pour l'équipe (son attachement au coach).
Lyon n'allait pas bien pendant son absence, mais son retour devrait faire beaucoup de bien au mental de ses copains.

Un très très bon joueur qui peut marquer encore plus l'histoire de l'OL si dans les 4/5 prochaines saisons l'Olympique lyonnais arrive à progresser.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Plutot d'accord. Meme si je le trouve leger sur les penalties, surtout quand on a sa frappe de balle.

J'aimerai qu'il fasse plus, mais il fait deja tellement.

Par contre, ne revons pas. Il partira probablement l'annee prochaine. Et en l'absence de renouveau du projet sportif, ce serait justifie.

Je le vois bien a Liverpool ou a Arsenal perso. Ou dans un club espagnols type Atletico. Je ne sais pas s'il confirmerait, mais je pense qu'il le niveau et l'etat d'esprit.
1 réponse à ce commentaire.
Habib la Babe Niveau : District
N°2 juste pour sa coupe que j'avais oublié
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 18 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 4 il y a 2 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 3 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 5 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103