1. //
  2. //
  3. // Juventus-Lyon

Top 10 : les bijoux d’Alexandre Lacazette

L’attaquant lyonnais a inscrit samedi à Toulouse ses 100e et 101e pions sous le maillot de l’OL, dépassant ainsi la légende Juninho dans la hiérarchie des meilleurs buteurs du club. L’occasion de revoir ses dix plus belles réalisations avec les Gones.

Modififié

10. AC Ajaccio 3-1 Olympique lyonnais

3 février 2013

Emmené par un trident offensif Gomis-Lacazette-Ghezzal, l’OL chute lourdement en Corse après avoir pourtant ouvert le score à la 53e minute. Sam Umtiti, alors latéral gauche, combine avec Ghezzal sur l’aile gauche. L’international algérien centre pour Lacazette qui reprend de volée au second poteau. Gomis manque ensuite un penalty. Malgré les entrées en jeu de Martial, Gourcuff et Grenier, les hommes de Rémi Garde s’inclinent trois buts à un à François-Coty, la faute, notamment, à un doublé d'Adrian Mutu. Snif.

Vidéo

9. Olympique lyonnais 2-2 Hapoël Tel-Aviv

7 décembre 2010

Alors que l’OL est mené au score à Gerland contre l’Hapoël Tel-Aviv en Ligue des champions, Lacazette, qui dispute sa première saison au sein de l’effectif professionnel, profite d’une déviation astucieuse du talon de Lisandro pour se présenter seul face au gardien israélien. L’attaquant aux dreadlocks, numéro 38 dans le dos, ne tremble pas et glisse le cuir au fond des filets pour inscrire le deuxième but de sa carrière chez les pros.



Les clés de Juventus-Lyon

8. Olympique lyonnais 3-0 Évian Thonon Gaillard

26 janvier 2014

Les Lyonnais accueillent leurs voisins haut-savoyards au Stade Gerland dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Les hommes de Pascal Dupraz, au bord de la zone de relégation, font preuve d’une grande fébrilité défensive et offrent le but du 2 à 0 à Lacazette qui trompe Bertrand Laquait d’une jolie balle piquée.

Vidéo

7. Valence 0-2 Olympique lyonnais

9 décembre 2015

Déjà éliminés de la Ligue des champions et assurés de finir quatrièmes de leur groupe derrière le Zénith St-Pétersbourg, La Gantoise et Valence, les joueurs d’Hubert Fournier s’offrent une victoire de prestige à Mestalla. Cornet ouvre le score et Lacazette se charge de creuser l’écart en fin de match en résistant au retour d’Aymen Abdennour.

6. Montpellier 5-1 Olympique lyonnais

6 octobre 2013

Neuvième journée de Ligue 1, les Lyonnais se présentent à la Mosson avec une ligne défensive complètement remaniée (Ferri, Koné, Fofana, Bedimo). Les Montpelliérains en profitent et en passent cinq à leur adversaire du jour. Seul point positif au tableau, le joli but en solitaire d’Alexandre Lacazette, qui efface deux défenseurs près du milieu de terrain avant de conclure d’une puissante frappe du droit sur laquelle Geoffrey Jourdren se troue.

Vidéo

5. Zénith St-Pétersbourg 3-1 Olympique lyonnais

20 octobre 2015

Après un match nul contre La Gantoise et une défaite face à Valence, les Lyonnais cherchent à montrer meilleur visage en Russie pour leur retour en Ligue des champions. Dominés par le Zénith, les Gones s’inclinent 3 buts à 1 (doublé de Hulk) malgré une subtile « madjer » de Lacazette, qui avait remis les compteurs à égalité au retour des vestiaires.

Vidéo

4. OGC Nice 1-3 Olympique lyonnais

1er novembre 2014

Pour leur grande première à l’Allianz Riviera, les joueurs lyonnais sont punis par Grégoire Puel, fils de et ancien de la maison rhodanienne, qui inscrit un superbe but à la 51e. Steed Malbranque égalise peu après l’heure de jeu et Alexandre Lacazette prend ses responsabilités à dix minutes de la fin du match en s’offrant un raid solitaire dans la moitié de terrain niçoise, conclu d’une frappe d’une précision chirurgicale au ras du poteau.

Vidéo

3. Olympique lyonnais 3-0 AS Saint-Étienne

8 novembre 2015

Ce dernier derby de l’histoire à Gerland restera longtemps gravé dans la mémoire d’Alexandre Lacazette. L’attaquant lyonnais entre dans la légende du derby en inscrivant un triplé contre le rival historique. À la 42e minute (cela ne s’invente pas), l’international français prend le meilleur sur Perrin et Clerc et s’en va tromper Ruffier d’un délicieux piqué pour ouvrir le score. Le premier acte d’une soirée magique pour les supporters lyonnais.

Vidéo

2. FC Lorient 1-3 Olympique lyonnais

3 avril 2016

Engagés dans une folle course poursuite contre l’AS Monaco pour décrocher le deuxième ticket directement qualificatif pour la C1, les hommes de Bruno Génésio n’ont pas le droit à l’erreur au Moustoir. Alors quand Majeed Waris ouvre la marque côté breton, Lacazette, qui profite d’une erreur de la défense lorientaise, prend son temps avant d’envoyer une puissante frappe enroulée dans la lucarne opposée de Baptiste Lecomte. L’OL l’emportera trois buts à un et giflera Monaco un mois plus tard au Parc OL (6-1, triplé de Lacazette) pour assurer la qualification en Ligue des champions.

Vidéo

1. Olympique lyonnais 1-2 AS Saint-Étienne

30 mars 2014

Cinq mois après le but de la victoire inscrit par Jimmy Briand à la 93e minute à Geoffroy-Guichard, Lyonnais et Stéphanois se retrouvent à Gerland dans un climat tendu. Erding ouvre le score pour les Verts, mais l’OL égalise quelques minutes avant la pause. Parfaitement lancé en profondeur par Bafé Gomis, Alexandre Lacazette, en pleine course, fusille Stéphane Ruffier d’une reprise de volée du gauche. Les Lyonnais s’inclineront deux buts à un malgré ce bijou. Un bijou en toc, donc.

Vidéo



Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Lacazette n est pa exactement le genre de joueur a marauer des buts de dribbleur fou.
Ce qui transparait de ses performances néanmoins, cest une excellente coordination entre tous ses gestes.

Ses deux plus grandes qualités sont dailleurs la conduite de balle et la precision face au but.

Je trouve cependant qu il tente moins de frapper de loin qu avant et c est dommegeable car ses frappes sont d une precision exquise.
Xavlemancunien Niveau : National
Hâte de voir l'immense #Lacrackzette, meilleur attaquant français et de l'hitoire de la Ligue 1 mettre en déroute la BBC
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Dommage qu'on ne puisse pas voir ce que ferait Zlatan face à cette BBC
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Je ne pense pas que ce sera ce soir, mais j'aimerai bien que ca arrive, pour une petite douceur d'ironie

Sinon, pourquoi tant de haine?
2 réponses à ce commentaire.
@xav

Serais-tu victime du syndrome "soit génie, Soit pourri ?"
Ah non! En l'occurrence, lui est juste victime du classique syndrome anti lyonnais
1 réponse à ce commentaire.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Supp du psg mais faut reconnaitre que ce type est un crack a son poste !

Un sens du but rare ! Ce mec n'est pas pris au serieux car son blaze Alexandre Lacazette n'envoie pas du reves.

Si le mec s'appelait Roberto Baggio ou Claudio Lopez j'imagine pas le nombre de brève sur lui !

JE NE COMPARE PAS LACAZETTE A BAGGIO OU LOPEZ ! SVP PAS DE DÉFORMATION !
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
C'est tout à fait vrai. Avant il tentait (et réussissait) relativement souvent des frappes lointaines. L'année dernière et en ce début de saison, il a marqué très exactement zéro but hors surface.

Il apporterait beaucoup à Lyon en variant ses actions. Frappes lointaines, tirs placés, et dribble du gardien.
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Je rebondissais aux propos de @Algiers
1 réponse à ce commentaire.
Quenelle à la Sardine Niveau : Loisir
Je comprends que les gens qui ne suivent pas l'OL depuis des années soient sceptiques à son égard. Sans compter la médisance et le dédain suscités par le club, qui nécessairement s'étendent aux joueurs et conduisent à dénigrer leurs performances et leur niveau.

Pourtant, la progression d'Alex depuis ses débuts est vertigineuse. Aujourd'hui, il démontre tout à la fois être puissant, rapide, très adroit avec le ballon, que ce soit dans l'élimination d'un adversaire, dans les combinaisons (ce qui témoigne aussi d'une compréhension et d'une lecture du jeu au-dessus de la moyenne), précis dans le dernier geste (il maitrise de nombreuses techniques de frappe face au but), alors qu'aux premiers temps, je n'attendais pas grand-chose de lui.

En pleine forme, il est vraiment très fort. Le souci, c'est qu'il se blesse souvent et qu'il lui faut moitié autant de temps pour retrouver sa plénitude physique ; ses performances en témoignent. Ses aptitudes techniques (finition, passes, contrôles) en pâtissent. Il court moins, se fatigue vite et se fait bouger. Et donc il parait moins fort, plus emprunté.

Il me fait vraiment penser à Griezmann, à ceci près que leur jeu de tête est incomparable. Puissance, technique chirurgicale dépourvue de fioritures, capacité à mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions, grande habilité devant le but. Je crois qu'avec une équipe solide autour de lui et sous la direction d'un coach digne de ce nom, il pourrait aspirer à faire partie des meilleurs.

Alex le Grand, le Kid de Mermoz. Merci !
Quenelle à la Sardine Niveau : Loisir
J'ai "émis sur la touche" ? C'est pas gentil, SoFoot. Je ne dis pourtant que des choses sensées et ne manque de courtoisie qu'avec les cancrelats qui gangrènent le site.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Lacazette c'est pas le genre de joueur effectivement à dribbler tout le terrain pour aller mettre un but tout seul.
C'est en revanche à mes yeux un leader technique incomparable.

Il a une super conduite de balle, est très rapide. C'est un buteur froid quand il ne doute pas. Il sait placer ses ballons et comme disait très justement un commentateur, il y a, dans ses mouvements, une coordination exceptionnelle.

De plus, il tire son équipe vers le haut, en jouant vraiment le rôle de premier défenseur (il fait d'énormes efforts au pressing), en passant des messages pour l'équipe (son attachement au coach).
Lyon n'allait pas bien pendant son absence, mais son retour devrait faire beaucoup de bien au mental de ses copains.

Un très très bon joueur qui peut marquer encore plus l'histoire de l'OL si dans les 4/5 prochaines saisons l'Olympique lyonnais arrive à progresser.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Plutot d'accord. Meme si je le trouve leger sur les penalties, surtout quand on a sa frappe de balle.

J'aimerai qu'il fasse plus, mais il fait deja tellement.

Par contre, ne revons pas. Il partira probablement l'annee prochaine. Et en l'absence de renouveau du projet sportif, ce serait justifie.

Je le vois bien a Liverpool ou a Arsenal perso. Ou dans un club espagnols type Atletico. Je ne sais pas s'il confirmerait, mais je pense qu'il le niveau et l'etat d'esprit.
1 réponse à ce commentaire.
Habib la Babe Niveau : District
N°2 juste pour sa coupe que j'avais oublié
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2