Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus-Lyon

Top 10 : les bijoux d’Alexandre Lacazette

L’attaquant lyonnais a inscrit samedi à Toulouse ses 100e et 101e pions sous le maillot de l’OL, dépassant ainsi la légende Juninho dans la hiérarchie des meilleurs buteurs du club. L’occasion de revoir ses dix plus belles réalisations avec les Gones.

Modififié

10. AC Ajaccio 3-1 Olympique lyonnais

3 février 2013

Emmené par un trident offensif Gomis-Lacazette-Ghezzal, l’OL chute lourdement en Corse après avoir pourtant ouvert le score à la 53e minute. Sam Umtiti, alors latéral gauche, combine avec Ghezzal sur l’aile gauche. L’international algérien centre pour Lacazette qui reprend de volée au second poteau. Gomis manque ensuite un penalty. Malgré les entrées en jeu de Martial, Gourcuff et Grenier, les hommes de Rémi Garde s’inclinent trois buts à un à François-Coty, la faute, notamment, à un doublé d'Adrian Mutu. Snif.

Vidéo

9. Olympique lyonnais 2-2 Hapoël Tel-Aviv

7 décembre 2010

Alors que l’OL est mené au score à Gerland contre l’Hapoël Tel-Aviv en Ligue des champions, Lacazette, qui dispute sa première saison au sein de l’effectif professionnel, profite d’une déviation astucieuse du talon de Lisandro pour se présenter seul face au gardien israélien. L’attaquant aux dreadlocks, numéro 38 dans le dos, ne tremble pas et glisse le cuir au fond des filets pour inscrire le deuxième but de sa carrière chez les pros.



Les clés de Juventus-Lyon

8. Olympique lyonnais 3-0 Évian Thonon Gaillard

26 janvier 2014

Les Lyonnais accueillent leurs voisins haut-savoyards au Stade Gerland dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Les hommes de Pascal Dupraz, au bord de la zone de relégation, font preuve d’une grande fébrilité défensive et offrent le but du 2 à 0 à Lacazette qui trompe Bertrand Laquait d’une jolie balle piquée.

Vidéo

7. Valence 0-2 Olympique lyonnais

9 décembre 2015

Déjà éliminés de la Ligue des champions et assurés de finir quatrièmes de leur groupe derrière le Zénith St-Pétersbourg, La Gantoise et Valence, les joueurs d’Hubert Fournier s’offrent une victoire de prestige à Mestalla. Cornet ouvre le score et Lacazette se charge de creuser l’écart en fin de match en résistant au retour d’Aymen Abdennour.

6. Montpellier 5-1 Olympique lyonnais

6 octobre 2013

Neuvième journée de Ligue 1, les Lyonnais se présentent à la Mosson avec une ligne défensive complètement remaniée (Ferri, Koné, Fofana, Bedimo). Les Montpelliérains en profitent et en passent cinq à leur adversaire du jour. Seul point positif au tableau, le joli but en solitaire d’Alexandre Lacazette, qui efface deux défenseurs près du milieu de terrain avant de conclure d’une puissante frappe du droit sur laquelle Geoffrey Jourdren se troue.

Vidéo

5. Zénith St-Pétersbourg 3-1 Olympique lyonnais

20 octobre 2015

Après un match nul contre La Gantoise et une défaite face à Valence, les Lyonnais cherchent à montrer meilleur visage en Russie pour leur retour en Ligue des champions. Dominés par le Zénith, les Gones s’inclinent 3 buts à 1 (doublé de Hulk) malgré une subtile « madjer » de Lacazette, qui avait remis les compteurs à égalité au retour des vestiaires.

Vidéo

4. OGC Nice 1-3 Olympique lyonnais

1er novembre 2014

Pour leur grande première à l’Allianz Riviera, les joueurs lyonnais sont punis par Grégoire Puel, fils de et ancien de la maison rhodanienne, qui inscrit un superbe but à la 51e. Steed Malbranque égalise peu après l’heure de jeu et Alexandre Lacazette prend ses responsabilités à dix minutes de la fin du match en s’offrant un raid solitaire dans la moitié de terrain niçoise, conclu d’une frappe d’une précision chirurgicale au ras du poteau.


Vidéo

3. Olympique lyonnais 3-0 AS Saint-Étienne

8 novembre 2015

Ce dernier derby de l’histoire à Gerland restera longtemps gravé dans la mémoire d’Alexandre Lacazette. L’attaquant lyonnais entre dans la légende du derby en inscrivant un triplé contre le rival historique. À la 42e minute (cela ne s’invente pas), l’international français prend le meilleur sur Perrin et Clerc et s’en va tromper Ruffier d’un délicieux piqué pour ouvrir le score. Le premier acte d’une soirée magique pour les supporters lyonnais.

Vidéo

2. FC Lorient 1-3 Olympique lyonnais

3 avril 2016

Engagés dans une folle course poursuite contre l’AS Monaco pour décrocher le deuxième ticket directement qualificatif pour la C1, les hommes de Bruno Génésio n’ont pas le droit à l’erreur au Moustoir. Alors quand Majeed Waris ouvre la marque côté breton, Lacazette, qui profite d’une erreur de la défense lorientaise, prend son temps avant d’envoyer une puissante frappe enroulée dans la lucarne opposée de Baptiste Lecomte. L’OL l’emportera trois buts à un et giflera Monaco un mois plus tard au Parc OL (6-1, triplé de Lacazette) pour assurer la qualification en Ligue des champions.

Vidéo

1. Olympique lyonnais 1-2 AS Saint-Étienne

30 mars 2014

Cinq mois après le but de la victoire inscrit par Jimmy Briand à la 93e minute à Geoffroy-Guichard, Lyonnais et Stéphanois se retrouvent à Gerland dans un climat tendu. Erding ouvre le score pour les Verts, mais l’OL égalise quelques minutes avant la pause. Parfaitement lancé en profondeur par Bafé Gomis, Alexandre Lacazette, en pleine course, fusille Stéphane Ruffier d’une reprise de volée du gauche. Les Lyonnais s’inclineront deux buts à un malgré ce bijou. Un bijou en toc, donc.

Vidéo



Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 5 heures Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe 3 il y a 8 heures L'avocat de Mogi Bayat ne comprend pas pourquoi son client est toujours en prison 31
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
il y a 11 heures Le magnifique coup franc de Rooney avec DC United 11
À lire ensuite
À la poursuite de Cuadrado