Top 10 : les Allemands d'Espagne

Bayern Munich-Barcelone et Real Madrid-Dortmund, une double confrontation entre l'Espagne et l'Allemagne qui rappelle de vieux souvenirs. Il fut un temps où les avions allemands prenaient soin de décharger de nombreux autochtones sur la Liga. et ce n'est pas Mesut Özil et Sami Khedira qui diront le contraire.

Modififié
13 37
1 - Bernd Schuster

Il y a des hommes qui n'ont jamais eu honte de porter la moustache. Bernd est de ceux-là. A priori, rien ne prédestinait le Teuton à jouer treize piges en Liga. Huit ans au Barça, deux ans au Real et trois à l'Atlético Madrid pour finir. Oui, Schuster ne s'emmerdait pas avec les rivalités. Ce qui l'intéressait, c'était les breloques. Les récompenses. Et de ce côté, sa carrière parle pour lui : trois championnats d'Espagne, six Coupes d'Espagne et une C2. Sa rigueur allemande s'est petit à petit transformée en folie espagnole. Bernd a tellement pris son pied en Espagne qu'il posera son cul sur les bancs du Real, de Xerez, de Levante et de Getafe. Bernard, un mec qui aime le flamenco et la sieste. Un homme de goût.

Youtube

2 - Günter Netzer

Si Özil peut se targuer d'être un meneur de jeu talentueux, c'est qu'il a eu de beaux modèles. Et notamment Günter Netzer qui avait drivé la formidable équipe de Gladbach dans les années 70 pour devenir le patron de l'équipe de RFA. Après dix ans au Borussia, Netzer a envie de soleil. Il prend la direction du Real et braque deux Ligas et deux Coupes du Roi. Il survole l'entrejeu madrilène et doit, en toute logique, être la caution technique de sa sélection lors du Mondial 74. Il n'en sera rien. La crise qui couve entre les mecs issus du Borussia et ceux du Bayern a raison de lui. Beckenbauer, le capitaine et véritable patron des feuilles de match, lui préfère le joueur de Cologne Wolfgang Overath, et Netzer doit se coltiner le banc. Il quittera Madrid après trois belles saisons pour prendre un aller simple pour Zurich. Histoire de terminer dans l'anonymat. Et planquer un peu de caillasse.

Youtube

3 - Paul Breitner

Un an après l'arrivée de Netzer à Madrid, le Real engage un autre crack venu de RFA. Paul Breitner. Le mec est un OVNI. L'homme à la coupe afro est un anticonformiste et un provocateur. Il revendique clairement son droit à être de gauche et son admiration pour Mao et Marx. L'homme parle trop, ce qui n'est pas du goût du kaiser Beckenbauer avec qui il partage le maillot du Bayern Munich. L'un est de trop et doit quitter la Bavière. Ce sera Polo. Direction l'Espagne et le Real Madrid. Un départ houleux, car le lascar déclare « être heureux de partir  » , qu'il « n'a aucun ami au Bayern à part Hoeness » et qu'il « ne se sent plus bavarois » . Boum ! Dans la capitale espagnole, il n'est pas à plaindre. Il joue à son vrai poste (milieu) et garnit son palmarès de deux titres de champion d'Espagne en 1975 et 1976. Suffisant pour se faire de nouveau désirer au pays, puisqu'il rentre par la petite porte (Eintracht Braunschweig) avant de revenir au Bayern. En patron.



4 - Bodo Illgner

Le dernier gardien du Real Madrid avant l'avènement d'Iker Casillas ? C'est Bodo. Un homme qui compte deux Ligues des champions à son CV (1998 et 2000) et deux Ligas. Rien que ça. Avant de venir terminer sagement sa carrière au Real, Bodo s'était amusé dans les bois du FC Cologne pendant treize ans. Un règne qui l'avait conduit en sélection nationale (Champion du monde 1990). Mine de rien, sans son passage au Real, Illgner aurait terminé sa carrière sans aucun trophée glané en club. C'eut été un poil dommage pour un portier plus que correct, notamment sur sa ligne. Certes, il n'avait pas le charisme de Kahn ni le talent de Maier, mais Illgner avait largement les épaules pour soulever deux fois une C1.



5- Jupp Heynckes

Joueur, Jupp n'a jamais bougé d'Allemagne. Saloperie de sédentaire. Une fois les crampons raccrochés, le vieux gourou a changé de politique. Direction l'Espagne avec quatre clubs dans la besace (Bilbao par deux fois, Tenerife et le Real Madrid). Et c'est sur le banc merengue qu'il va connaître un grand succès : ramener la C1 dans la capitale espagnole après une disette de 32 piges. D'autant que la finale, contre la Juventus Turin, est un bijou tactique. Avec sa doublette Suker-Mijatović, l'Allemand s'amuse des Turinois et valide son passage au Real Madrid. Un succès qui ramène les Espagnols tout en haut de la plus belle scène européenne. Mieux, sur sa seule année sur le banc, Jupp repart avec une C1 sous le bras. Facile.



6 - Uli Stielike

Un autre Allemand à moustache. Décidément. Milieu de terrain besogneux, Uli se forme à la belle école du Borussia Mönchengladbach. Il ratisse et rayonne tellement qu'il devient un pilier de la sélection nationale. Et comme beaucoup de ses collègues de l'époque, il reçoit un coup de téléphone du Real Madrid qui s'est mis à l'heure allemande depuis le milieu des années 70. 1977, Uli prend un vol direct pour l'Espagne. Il va y rester huit ans. Toujours fidèle à la Maison Blanche. Il remporte trois championnats d'affilée en 1978, 1979 et 1980, ainsi que deux Coupes du Roi en 1980 et 1982. En 1985, il remporte une nouvelle fois la Coupe UEFA, dix ans après avoir remporté ce trophée avec le Borussia. L'Espagne est folle de lui. Si, si. La preuve, elle lui décerne quatre fois de suite le titre du meilleur joueur étranger du championnat d'Espagne via le magazine Don Balón. Personne n'a fait mieux. Pas même Lionel Messi.



7 - Rainer Bonhof

Un milieu de terrain travailleur, encore. Un mec de Mönchengladbach. Encore. Avec Stielike, Bonhof faisait la paire au Borussia. Uli en route pour Madrid, Rainer s'ennuie un an au pays avant de tenter l'aventure espagnole. Il partira plus au sud. Au soleil. À Valence où il croise un certain Mario Kempes. L'équipe a de la gueule, mais n'arrive pas à s'installer tout en haut de la Liga. À la place, une Coupe du Roi et une C2 atterrissent sur la cheminée de l'Allemand. Y a pire.



8 - Andreas Hinkel

Le latéral droit de Stuttgart arrive en Andalousie avec une solide réputation. C'est un international qui demande à prendre son envol. Il arrive au bon moment en Liga. Le FC Séville est en train de s'installer solidement sur la scène européenne en remportant la Coupe UEFA en 2006. Hinkel est de la partie. C'est beau, mais ça ne durera pas. L'Allemand commence à se péter de partout et file à l'anglaise. Enfin, à l'écossaise. Au Celtic. Dommage.



9- David Odonkor

Le genre de mec que tout le monde prenait à PES. Un type avec 99 en accélération et des stats dégueulasses partout ailleurs. Le Tijani Babangida moderne. Au Borussia Dortmund, il alterne entre les montées à la vitesse lumière et les matchs avec la réserve. Suffisant pour convaincre le Betis Séville de le braquer après la Coupe du monde 2006. Mauvaise idée. Odonkor se pète trois fois le genou et ne dispute qu'une trentaine de matchs avec les Andalous en cinq ans. Il joue aujourd'hui en Ukraine où sa vitesse de croisière a nettement ralenti.



10 - Toni Schumacher

Toni et l'Espagne ? Une histoire d'amour alors qu'il n'a jamais joué au pays du chorizo. Son empreinte espagnole, il l'a surtout laissé dans les dents de Patrick Battiston, un soir de demi-finale de Coupe du monde à Séville. Un match à part qui a fait du gardien de Cologne un représentant unique des salopards. Trente ans plus tard, Séville rime toujours avec Schumi. Mythique. Unique. Dentiste.

Youtube

Bonus tracks :

Andreas Brehme (Real Saragosse 1992/1993)
Timo Hildebrand FC Valence (2007/2008)
Oliver Neuville Tenerife (1996/1997)
Christoph Metzelder Real Madrid (2007/2010)

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jack Facial Niveau : CFA
Note : -1
La photo de Schuster sur la page d’accueil est géniale.
Rakamlerouge Niveau : National
Merci Sofoot, c'est pour ce genre de papiers que je vous aime.
Peut-être trop "juste" pour figurer dans ce top 10, il y avait aussi Andreas Brehme à Saragosse en 92-93, qui avait notamment éliminé le Stade Malherbe de Caen de Paille, Gravelaine et autres Dangbeto (2-3, 2-0) ... Brehme avait marqué d'une jolie reprise du gauche lors du retour ...

Et je valide avec le stade malherbe, si c'est pas beau ça !
' Il fut un temps où les avions allemands prenaient soin de décharger de nombreux autochtones sur la Liga' .. hommage à Guernica.
nononoway Niveau : CFA
J'attends impatiemment le classement "Top 10 : Allemands d'Uruguay"
Oups, je n'avais pas vu dans les bonus track ! Sorry !
Dans cette liste, seuls Shuster et Stielike ont profondément marqué le foot espagnol.

Y'a un allemand pas dégueu du tout à Valladolid, en ce moment. Son nom m'échappe.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
@ Mario : Patrick Ebert ;-)
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Un bon p'tit côté Gary Busey le bernd sur la photo je trouve..
odonkor!!!! je l'avais oublié lui! dans PES 6 avec obafemi martins et adriano, 99 de vitesse!!!
C'est pas loin d'être le Top 10 des allemands du Real Madrid en fait
Par contre Jupp Heynckes fait rentrer Suker à la 89e minute, à la place de Mijatovic. J'ai le match quelque part et au coup d'envoi l'attaque de Madrid c'est Raul-Mijatovic-Morientes.
Les maillots de l'époque étaient quand même plus beaux (pas de pub!) quand tu vois les photos de Breitner et Bonhof le tireur de missile, bien avant Tarnat.
Ibrahimoviol Niveau : District
Putain* Uli Stielike c'est Jean-Claude Duss !
Message posté par nononoway
J'attends impatiemment le classement "Top 10 : Allemands d'Uruguay"


Et moi, le Top 10 des allemands d'Argentine.

PS : Guernica, somptueuse peinture à voir...
Du très lourd (et du violent), mais pour une fois, la L1 peut rivaliser : Klinsmann Förster, Allofs...
pas faux, plus kopke, voller, worns...
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 4
Message posté par Flofred


Et moi, le Top 10 des allemands d'Argentine.

PS : Guernica, somptueuse peinture à voir...


Et moi, le Top 10 des allemands du Brésil.

PS : Kikoo Mengele
benbecker
@Jack Facial :

tu dois connaitre " ces garçons qui venaient du Bresil":

https://www.youtube.com/watch?v=snP_iJp5VS8
benbecker
Message posté par one_of_the_amoks
pas faux, plus kopke, voller, worns...


on peut continuer avec Beckenbauer, Bierhoff même si comme "Klinsmark" ils ne sont pas restés longtemps et n'ont pas marqué l'histoire de la L1. A l'inverse d'un Gernot Rorh.
exact y'avait meme bierhoff que j'avais totalement zappé.
cela étant, klinsmann a quand meme fait des matchs pas dégueus avec monac.
me suis d'ailleurs tjs demandé s'il n'eut pas été plus intéressant d'avoir ce gars plutot que l'ami weah (assez décrié sur son ratio buts en championnat) vu qu'on était sur lui au départ. m'enfin je continuerai longtemps à me la poser celle là.
reste en effet le passage éclair et mythique de beck à mars et les gars du club qui étaient dégoutés qu'on vire gili, marrant ces petites feintes à la bernard tapie, ça manque ces co.nneries tout de meme.
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
Article suivant
La quinzaine Twitter
13 37