En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Vent de MLD à Thauvin

Top 10 : Le vent l'emportera

Florian Thauvin l'a difficilement expérimenté ce week-end : se prendre un vent, soit-il mis par Margarita Louis-Dreyfus, reste une expérience douloureuse. Qu'il se rassure, d'autres avant lui ont subi l'épreuve, à cause d'une simple inattention ou d'un mépris non contenu. Sortez les K-Way.

Modififié

Raymond Domenech vs Carlos Alberto Parreira


Dernier match de poule de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Après le scandale de Knysna, les Bleus viennent de perdre la rencontre face aux locaux et sortent de la compétition sans la moindre victoire et sous le poids de l'humiliation. Mais Domenech n'est pas à court d'idées pour rendre le parcours plus pitoyable. Alors que Carlos Alberto Pareira vient pour lui tendre la main, Ray refuse purement et simplement de lui rendre la pareille. Petite empoigne, explication foireuse, et le coach français parachève la déroute à sa manière : « Moi, j'avais envie de saluer les joueurs. Se retrouver à dix, dans le contexte et revenir... C'était bien de les saluer, c'était la fin d'une aventure avec eux. C'est le seul moment où je peux les saluer car, après, tout le monde se disperse. C'était important de dire que j'avais compris ce qu'eux avaient vécu. Ils ont essayé de tout donner. En marquant ce but, ils avaient fait un pas  » . Forcément unique.

Vidéo

Gary Neville vs Peter Schmeichel


Une bataille de clochers. Lors de la saison 2002-2003, le derby de Manchester revêt une saveur particulière pour Peter Schmeichel. 4 ans après avoir quitté United et des crochets par le Sporting et Aston Villa, le Danois signe chez l'ennemi de City. Une arrivée chez les Citizens vécue comme une trahison par Gary Neville, alors capitaine des Red Devils, et qui n'hésite à fusiller son ancien partenaire du regard tout en lui refusant l'honneur d'une salutation. Les prémices du trash-talking pour Gary.

Vidéo

Steven Gerrard vs un gamin


Encore une affaire de couloir. Cette fois-ci, c'est l'idole Steven Gerrard qui va se faire avoir par un nabot auréolé du maillot de Chelsea avant la rencontre entre les Reds et les Blues, saison 2006-2007. Une main tendue, mais une main retirée, qui se termine par un pied de nez, mais surtout, une petite tape sur la joue. Heureusement pour le petit, ce n'était pas Emir Spahić en face.

Vidéo

Neymar vs Fernanda Lima


Se prendre un vent, c'est déjà dur. Dans un costume et avec une coupe ridicule, c'est pas terrible. Mais quand celui-ci est mis par Fernanda Lima, c'est un réel coup de machette à l'égo. Tel fut pourtant le destin de Neymar lors de la cérémonie de remise du Ballon d'or 2013. Au moins pourra-t-il se consoler en se disant qu'il lui a touché le poignet.

Vidéo

John Terry vs la terre entière


Version 1

Venteur : Anton Ferdinand.
Contexte : John aurait proféré des insultes racistes à l'encontre du joueur de QPR un an plus tôt. Insultes pour lesquelles il sera condamné.
Conclusion : John Terry a raté sa tentative de réhabilitation.

Vidéo

Version 2

Venteur : Wayne Bridge
Contexte : John a passé de belles nuits avec Vanessa Perroncel, compagne de son coéquipier à Chelsea.
Conclusion : John Terry ne peut pas attendre que l'on partage plus de choses avec lui. Même une poignée de main.

Vidéo

Joe Fletcher vs un officiel de la FIFA


Joe Fletcher est un homme qui prend le vent avec philosophie. Avant d'officier en tant qu'arbitre assistant de la rencontre de poule entre l'Espagne et le Chili, le Canadien a vécu le déshonneur lorsqu'un officiel l'a tout simplement snobé. Mais plutôt que de baisser la tête, Fletcher a préféré remettre au goût du jour une feinte connue des cours de récréation. Pas de bol, c'est plus crédible lorsque l'on est chevelu. Iker Casillas l'a bien noté.

Vidéo

José Mourinho vs Roy Keane


José Mourinho est souvent insupportable. Encore plus lorsqu'il gagne. Ce 27 septembre 2014, le coach portugais a même fait plus fort : il est parti avant le coup de sifflet final de la rencontre face à Aston Villa. Pire, il est allé narguer le banc adverse, composé de Paul Lambert et du bourru Roy Keane, alors assistant du coach. Une mauvaise idée qui s'est évidemment terminée par un rejet et même du mépris : « Le match n'était pas terminé. (...) C'est une honte. Je l'ai déjà vu faire ça avec d'autres managers, c'est honteux. Si vous faites ça un dimanche matin, vous vous faites taper dessus » . L'envie l'en démangeait sûrement.


Vidéo

Luis Suárez vs Patrice Évra


Comme John Terry, Luis Suárez n'est pas homme à mâcher ses mots lorsqu'il s'agit d'exposer ses pensées racistes. Victime de l'homme aux dents longues, Patrice Évra a dû encaisser les « Negro » lors d'une rencontre d'octobre 2011. Accusé publiquement par le Français dans une interview accordée à Canal +, Suárez ne digère pas et refuse, un an plus tard, de serrer la pogne de Patoche lors d'une nouvelle rencontre entre les Reds et United (2-1 pour Manchester). Vengeur, Évra s'offrira même le plaisir d'une célébration sous le nez de son meilleur ennemi. Qui sera par la suite condamné malgré ses dénégations.

Vidéo

Pep Guardiola vs Cristiano Ronaldo


Le symbole de la guerre. D'un côté, le meilleur joueur du Real Madrid. De l'autre, le tout récent « ex » entraîneur de la meilleure équipe d'Europe. Et lors de la cérémonie du Ballon d'or 2012, les antagonismes des longues années de lutte entre les deux clubs ressurgissent. Le Portugais passe, sa main tendue trépasse, le tout sous le regard glacial d'un Pep Guardiola que l'on avait rarement vu si médisant.

Vidéo

Mascotte d'Aston Villa vs Mascotte de City


La rivalité n'a pas d'âge. Le 12 février 2012, ce jeune supporter d'Aston Villa en a fait la démonstration à l'heure du traditionnel échange de poignées de main. Pas si téméraire, le gamin s'en est toutefois pris à la mascotte adverse. Par peur des représailles, sans doute.

Vidéo

Bonus : Le mec qui saute


Pas de lieu, pas de noms. Mais rien que pour cette envolée ridicule, ce Spiderman des temps modernes mérite sa place. Ce n'est plus un vent, c'est une bourrasque.

Vidéo


Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 2 il y a 4 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 10
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4