En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // Benfica/Chelsea (1-2)

Top 10 : La lose finale

En se faisant punir par Ivanović dans les arrêts de jeu, Benfica a perdu hier soir sa septième finale européenne de suite. Un triste record. Les Lisboètes peuvent toutefois se consoler en se disant que l'histoire du football est jalonnée de ces équipes poissardes, qui coincent à chaque fois au moment fatidique. Générations dorées ou épopées éphémères, ils se sont vu soulever le trophée. Et ils se sont plantés.

Modififié

Benfica, poissard depuis 1962


Lorsque hier, à 22h15, Raymond Domenech a twitté « Egalisation du Benfica, le foot est parfois logique aussi » - avec deux smileys - tous les supporters du club lisboète ont cru voir la malédiction enfin s'envoler. Mais non, toujours pas. Sept finales européennes de suite, sept défaites. En même temps, quand Béla Guttmann a remporté la deuxième et dernière Coupe d'Europe du club en 1962, le coach hongrois avait prévenu : après lui, ce serait fini. En 1963, Eusébio a beau ouvrir la marque contre le Milan AC, Benfica s'incline 2-1. En 1965, c'est l'autre Milan, celui de Jair, qui refroidit le clan benfiquista. En 1968, Manchester United joue le rôle du bourreau à Wembley, avant qu'Anderlecht ne l'imite, 15 ans plus tard. En 1988, la défense portée par Carlos Mozer ne plie pas, mais Benfica s'incline tout de même aux tirs au but face au PSV. Et la dernière finale perdue avant celle contre Chelsea, c'était en 1990. Cette année-là, Aldair et les siens ont enfin l'occasion de prendre leur revanche sur les Rossoneri, mais Rijkaard passe par là. Pour résumer, les derniers fans de Benfica à se souvenir d'une victoire européenne ont aujourd'hui minimum 60 ans. Quand ça veut pas...

Vidéo

Les Pays-Bas de 74 et 78


Certains diront qu'elle a révolutionné le football. C'est sans doute vrai. Et pourtant, le football ne l'a jamais remerciée. La Hollande des années 70 est peut-être la plus belle sélection européenne de l'histoire. Construite à partir d'un Ajax vainqueur de la C1 en 71, 72 et 73, elle compte dans ses rangs Johan Neeskens, Johnny Rep, et un certain... Johan Cruijff. Emmenés par Rinus Michels, Monsieur « football total » , les Oranje abordent la Coupe du monde 1974 en grands favoris. Auteurs d'un parcours sans faute, ils rejoignent la RFA en finale, et dès le coup d'envoi, Cruijff obtient un penalty que transforme Neeskens. L'histoire est en marche, mais 90 minutes plus tard, c'est bien l'Allemagne de Gerd Müller et Paul Breitner qui l'emporte 2-1 et soulève le trophée à Munich. Quatre ans plus tard, rebelote. Sans leur génial numéro 14, opposé à la dictature argentine – ou victime d'un kidnapping, on ne sait pas trop – les Néerlandais retrouvent une nouvelle fois le pays hôte en finale et sont battus 3-1 après prolongation. En 2010, la génération des Van Persie et Robben n'aura pas plus de réussite. Verliezers. Ça veut dire perdants.

Vidéo

Le Reims des années 50


Aujourd'hui, le Stade de Reims retrouve tout juste la lumière de la Ligue 1. Mais il a existé une époque où la France ne jurait que par l'équipe champenoise. En 1956, Raymond Kopa et ses coéquipiers se qualifient pour la première finale de C1 de l'histoire. Dans un Parc des Princes plein à craquer, les Rémois affrontent le grand Real d'Alfredo Di Stéfano pour la gagne. Les hommes d'Albert Batteux mènent 2-0, puis 3-2, mais s'inclinent finalement 4-3 au terme d'un tragique retournement de situation. Dans la foulée, Kopa se barre chez l'adversaire du soir pour 52 millions de francs, et Reims accuse le coup. Mais le Stade est orgueilleux. Trois ans plus tard, Reims retrouve Madrid en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions 1959. Donnés perdants, les rouge et blanc y vont avec moins de pression, mais sont tout de même défaits 2-0. Le début de la fin.

Vidéo

Le Bilbao de 2012


La saison 2011-2012 de l'Athletic Bilbao, c'est une belle histoire de coupes. L'arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc permet aux Basques de développer un jeu léché et attrayant et de s'attirer les félicitations de l'Espagne du foot. Emmené par Javi Martínez, Iker Muniain et Fernando Llorente, Bilbao boucle la Liga à la 10e place du classement. Pas très bandant, mais le club cher à Luis Fernandez se venge dès qu'un match de coupe pointe le bout de son nez. En Ligue Europa, il finit premier de son groupe, en tapant au passage le PSG chez eux. Le chef-d'œuvre de la saison arrive en mars 2012, en huitième de finale face au grand Manchester. Victoires 3-2 à Old Trafford, 2-1 à San Mamés. Adios Fergie. Schalke et le Sporting Portugal passent aussi à la moulinette, et les Rouge et Blanc se hissent jusqu'en finale. Pour un premier trophée européen ? Hé non, l'Atlético Madrid d'un Falcao en chaleur colle 3-0 aux Basques... Deux semaines plus tard, Bilbao se retrouve en finale de Coupe du Roi après avoir facilement écarté Oviedo, Albacete, Málaga et Mirandés. Cette fois, c'est le Barça qui se présente en face. Les Basques n'y croiront pas une seconde, Pedro et Messi offrant facilement un beau cadeau d'adieu à Guardiola. Putain de saison !

Vidéo

La Juve de Lippi


Les années 1990 ont été celles du Calcio tout-puissant. Au Milan de Sacchi et Capello succède la Juve de Marcello Lippi. Champions d'Europe en 1996 face à l'Ajax, les Turinois sont au rendez-vous l'année suivante et se présentent en favoris de la finale 1997 face à Dortmund. Emmenés par Deschamps, Zidane et Vieri, les Bianconeri s'inclinent 3-1 face à l'équipe-surprise de cette campagne européenne, magnifiquement menée par Kohler, Sammer, Sousa et Chapuisat. Qu'à cela ne tienne, la Juve est têtue et donne rendez-vous à tout le monde l'année suivante. En 1998, Lippi aligne Zidane, Del Piero et Inzaghi en attaque. Insuffisant pour percer le coffre-fort du Real Madrid de Jupp Heynckes. Seedorf, Redondo, Raúl et Morientes sont là, mais c'est un but de Mijatović qui enterre cette fois les espoirs de la Vecchia Signora. Lassé de perdre en finale, ce bon vieux Marcelo prend du recul et signe à l'Inter. Échec. Il revient peu après, le temps de s'offrir une nouvelle finale en 2003, cette fois face au Milan AC d'Ancelotti. Privée de son futur Ballon d'or Pavel Nedvěd (suspendu), la Juve bute sur un mur et concède un bon 0-0 des familles. Trezeguet, Zalayeta et Montero butent sur un énorme Dida aux tirs au but. Et merde...

Vidéo

Le Bayer Leverkusen de 2002


La méga-lose. La poisse. La guigne. Le Bayer Leverkusen de 2002 avait une sacrée gueule, il faut bien l'avouer. Avec des gars comme Lúcio, Ramelow, Placente, Ballack, Bastürk, Neuville et même un jeune Dimitar Berbatov (21 ans à l'époque des faits), les Rouge et Noir auraient pu devenir les premiers à réaliser le triplé Championnat - Coupe - Coupe d'Europe. Échec total. À trois journées de la fin du championnat, le Bayer possède cinq points d'avance sur Dortmund. De quoi voir venir. Problème : deux défaites face au Werder Brême et Nuremberg crucifient les hommes de Klaus Toppmöller, qui finissent à un point du Borussia qui fait le carton plein dans le même temps. Une semaine plus tard, la bande à Carsten Ramelow s'incline 4-2 face à Schalke en finale de la Coupe d'Allemagne. Quatre jours après, à Glasgow, Zidane dépose une praline dans la lucarne d'Hans-Jörg Butt et envoie les Allemands en enfer. Deux semaines incroyables qui entérineront le surnom moqueur de «  Neverkusen  » pour le club rhénan. Deux semaines qui marquent le début de la légende de Michaël Ballack, qui perdra dans la foulée une finale de Coupe du monde (2002), une finale de Ligue des champions (2008) et une finale d'Euro (2008). Le roi des losers.

Vidéo

Le Valence d'Héctor Cuper


Cette équipe-là avait une sacrée gueule et en a fait rêver plus d'un. Canizares, Mendieta, Gerard, Kily Gonzalez, Claudio López, Ayala, Angloma... En 2000, le club ché finit à une honorable troisième place en championnat derrière le Depor d'Irureta et le Barça de Van Gaal. Sur la scène européenne, la bande à Hector Cuper écarte la Lazio en quart et le Barça en demie. Reste un dernier obstacle et pas des moindres : le Real Madrid de... Nicolas Anelka. Les Valenciens se battent mais tombent contre plus forts qu'eux. Morientes, McManaman et Raúl trouvent le chemin des filets au stade de France et renvoient leurs compatriotes à leurs chères études. Un an plus tard, les Blanquinegros remettent ça et se frayent un chemin jusqu'à la finale avec un certain goût pour la cuisine anglaise : Arsenal en quart et Leeds en demi. Un Bayern Munich encore traumatisé par 1999 se présente en finale le couteau entre les dents. Ce 23 mai 2001, tout est histoire de pénos à San Siro. Mendieta exécute Oliver Kahn dès la 3e minute mais Effenberg lui répond à la 51e. Direction les prolong' et les tirs au but. Zahovič, Carboni et Pellegrino craquent dans la nuit milanaise. Bayern champion, Valence KO.

Vidéo

La Côte d'Ivoire, l'éternel favori : 2006-2013


Sept berges, six sélectionneurs (Michel, Stielike, Halilhodžic, Eriksson, Zahoui et Lamouchi) et toujours la même bouille de losers traînée sur les gazons arides du continent noir. Cinq CAN consécutives où l'on bassinait le monde avec « la plus belle génération du foot ivoirien » . Sur le papier, l'éternelle bande aux Drogba, Kalou et autres Touré a de la gueule. Et de la bouteille, aussi. Assez en tout cas pour se traîner, à chaque compète, une étiquette de favoris. Un statut que n'honoreront jamais les Éléphants : finalistes en 2006, demi-finalistes en 2008, quart-de-finalistes de 2010, finalistes en 2012 – défaits aux pénos par la Zambie – et enfin quart-de-finaliste en 2013. Tiéhi, Fofana et Otokoré l'ont fait, eux. Et ils la ramenaient moins…

Vidéo

L'AS Monaco de 2004


Márquez, Jurietti, Simone et Gallardo qui tracent, Campora qui jette l'éponge, les comptes qui virent dans le rouge et la DGSE qui pointe le bout de son pif. L'exercice 2003-2004 s'annonçait funeste à Monaco. L'escouade – sous la nouvelle présidence de Pierre Svara – est alors bâtie, par défaut, à coups de prêts et Ibarra, Cissé et Morientes débarquent sur le Rocher. Neuf mois plus tard, la sauce a pris et l'ASM pointe en tête de la Ligue 1 à sept journées du terme avec un point d'avance sur l'OL. Mieux, Monaco est épique en Ligue des champions et s'est même payé le luxe de troncher le grand Real Madrid en quart de finale (2-4, 3-1). Sur son Rocher, Albert II se prend à rêver de doublé. Un peu trop vite. Trois semaines plus tard, tout se casse la gueule : coiffé par Lyon et Paris en championnat et étrillé (3-0) en finale de C1 par Porto, l'ASM termine sa saison comme elle l'a commencée : avec rien.

Vidéo

Le Bayern Munich de 2010-2012


22 mai 2010. Santiago Bernabéu. Finale de la Ligue des champions. Avec une Bundesliga et une Coupe d'Allemagne en poche, le Bayern tutoie le premier triplé championnat-coupe-C1de son histoire. Un triplé que finira par lui rafler l'Inter Milan (2-0). Un jour sans pour des Bavarois, point d'amorce de deux saisons vierges. Malgré Robbéry, malgré Gómez, malgré Müller, malgré Schweinsteiger, le Bayern est surclassé en championnat par un Borussia Dortmund qui fleure bon la fougue. Le Rekormeister ne fera pas mieux en Coupe d'Allemagne, jarté par Schalke en 2011 en demi-finale (1-0), puis explosé par le Borussia l'année suivante en finale (5-2). L'Europe non plus ne sourira aux Bavarois, une nouvelle fois finalistes en 2012, et une nouvelle fois éliminé au hasard des tirs au but par le Chelsea de Didier Drogba. Quand ça ne veut pas…

Vidéo

Ils auraient pu figurer dans ce top : La Hongrie de 1954, le Leicester des 60's, l'Allemagne des années 2000, le Stade rennais.

Par Clément Chaillou, Benjamin Jeanjean et Joshua Lekaye
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:48 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham
Hier à 16:01 Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 3 Hier à 15:12 Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 Hier à 14:16 Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 22 Hier à 12:10 Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 13
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:59 Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 26 Hier à 09:19 Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 14 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 13 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77
À lire ensuite
Les pronostics de GRANVILLE