1. //
  2. // Transferts ratés
  3. //

Top 10 : La Ligue 1 les a ratés

Le recrutement n'est pas une science exacte. Parfois, on a la main heureuse, parfois beaucoup moins. Une histoire de timing, de malchance ou de cécité aussi, et vous passez à côté de Eto'o, Lucho ou Ronaldo. Voici dix rendez-vous manqués entre des futurs stars du ballon rond et la Ligue 1.

Modififié
227 63
Samuel Eto'o (PSG, le Havre, Saint-Étienne, Cannes)

Avant d'être un groupe de rap rive gauche, 1995 est l'année où Samuel Eto'o Fils expérimente la reconduite à la frontière française. Débarqué à Carpentras, il monte à la capitale rejoindre sa sœur en compagnie de ses frères David et Étienne. «  Étranger en situation irrégulière » , il ne peut ni aller à l'école ni jouer au foot et passe la majorité de son temps terré dans l'appartement. Il tente bien à sa chance à Saint-Germain-en-Laye, mais comme il l'a expliqué lui-même un jour au CFC : « J'étais un sans-papier, donc c'était un peu compliqué. J'ai fait un essai à Paris et on m'a dit : "Jeune homme, tu n'as pas de papiers, tu peux pas rester ici." » Refoulé hors du pays, il reviendra tenter sa chance au Havre, à Saint-Étienne ou encore à Cannes. Sans plus de succès administratif. Moins retorse, l'Espagne l'accueille quelques semaines plus tard avec un visa et un contrat au Real Madrid.

Miroslav Klose (Auxerre)

Avant de devenir le co-meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde, Miroslav Klose a d'abord été un pistonné. Au nom de leur amitié et de trois saisons passées dans l'Yonne, Guy Roux accepte de prendre le fils de Joseph Klose (ancien ailier barbu de l'AJA) à l'essai sans trop y croire. À 15 ans, Klose n'a rien du futur bombardier de la Mannschaft. Après une semaine et un match d'essai, il retourne en Allemagne « sans avoir touché un ballon » dixit un Guy Roux qui à l'époque était loin d'être le seul à ne pas croire au potentiel de ce « fils de » .



Lucho González (Châteauroux)

Entre l'Argentin et la France, l'incompréhension ne date pas de son passage à Marseille. En 2002, le jeune milieu de terrain d'Hurucan est sur le point de signer à Châteauroux. Oui, la Berrichonne. Lucho se voit déjà distribuer des galettes à Hervé Bugnet et profiter des centres millimétrés de Jimmy Algerino. Sauf qu'il ne verra jamais la préfecture de l'Indre. La faute à des dirigeants incapables de se mettre d'accord. « Châteauroux, ce fut une immense désillusion, j'en avais pleuré  » , avouera-il quelques années plus tard. C'est surtout les habitués de Gaston-Petit qui en chialent encore.

Lucas Barrios (Nancy)

Nancy a comme un problème avec les buteurs venus d'Amérique du Sud. En 2005, le club met à l'essai Mário Jardel, mais ne le conserve pas en raison d'une masse corporelle inadaptée à la pratique du sport de haut niveau. Quatre ans plus tard, l'ASNL croit avoir trouvé l'oiseau rare avec Lucas Barrios. Tout semble réglé avec son club de Colo-Colo, mais l'affaire capote au dernier moment « par la faute d'un intermédiaire » , indique le futur international paraguayen. Un Dortmund en reconstruction saute alors sur l'occasion et embauche Barrios qui inscrira 49 buts en trois saisons. Et pendant ce temps, à Nancy, Djamel Bakar et Gaston Curbelo…



Diego Forlán (Nancy)

Mais avant Barrios et avant Óscar Cardozo aussi, Nancy a raté un autre attaquant sud-américain : Diego Forlán. Les dirigeants lorrains ont pourtant eu le temps de voir l'Uruguayen à l'œuvre. En 1995, Forlán (alors âgé de 15 ans) débarque au centre de formation de l'ASNL. Il va y rester six mois. Insuffisant pour gratter un contrat. Abdeslam Ouaddou ne comprend toujours pas le choix de ses dirigeants de l'époque : « Ça se voyait qu'il avait de grosses qualités techniques et d'efficacité devant le but. Les dirigeants vous diront que c'est lui qui est parti, mais la vérité, c'est qu'ils n'en ont pas voulu. Pour eux, il n'avait pas assez la gnaque. »

Luis Suárez (Marseille)

Eté 2010, Marseille s'active pour recruter un avant-centre de niveau international. Cela tombe bien, les agents de Luis Suárez démarchent le club pour proposer les services de leur client (qui sort d'une saison à 55 buts à l'Ajax et d'un Mondial de patron). On évoque un transfert de l'ordre de dix millions, mais Didier Deschamps ne mord pas à l'hameçon. L'entraîneur de l'OM vibre surtout pour Luís Fabiano. À défaut de Suárez ou de Fabiano, Marseille mettra 33 millions sur le duo Rémy-Gignac. La préférence française sans doute.



Zlatan Ibrahimović (Lyon)

On parle ici d'un temps où l'OL mettait 5 buts à Montpellier, pas le contraire. Double champion de France avec Sonny Anderson à sa pointe extrême, Lyon doit lui trouver un remplaçant après l'annonce de son départ pour Villarreal. Entre autres noms, les dirigeants creusent la piste menant à un jeune attaquant suédois de 21 ans : Zlatan Ibrahimović. Ce dernier est chaud, mais la cellule recrutement de Rhône-Alpes lui préfère finalement... Giovane Élber. L'histoire ne s'arrête pas là puisque, deux ans plus tard, ils osent le rappeler. Mais Zlatan n'est pas homme de pardon.

Ronaldo (Cannes)

Selon la légende urbaine, Luis Fernandez, alors coach à l'AS Cannes (saison 93/94), aurait soufflé le nom de Ronaldo à ses dirigeants de l'époque. Ces derniers auraient refusé de payer la clause libératoire de 2 millions d'euros du joueur, estimant qu'il était trop jeune et inconnu au bataillon. Pour rappel, Luis Fernandez, c'est le type qui a foutu Ronaldinho sur le banc du PSG…



Robert Lewandowski (RC Lens)

Le 27 mai 2009, le site mercato365 attaquait sa brève « L'AJA se place sur Lewandowski  » de la sorte : « Non contente d'avoir convaincu Ireneusz Jeleń de prolonger son contrat jusqu'en juin 2011 ou d'avoir relancé Dariusz Dudka, l'AJ Auxerre s'activerait également pour recruter un troisième international polonais en la personne de Robert Lewandowski (20 ans, Lech Poznań)... » Non contente donc… Comme le RC Lens, deux ans auparavant. Saison 2007-2008, le club est alerté par l'ancien joueur de l'estaminet Joachim Marx. L'Artésien époque seventies a repéré à Znicz Pruszków en D2 polonaise un certain Robert Lewandowski. Transféré à l'été au Lech Poznań, il est supervisé lors d'un match de Coupe d'Europe à Rotterdam. Sauf qu'entre la découverte de son existence et son observation depuis les tribunes, son prix a augmenté. Il faut débourser 4 millions. Trop pour un quasi-inconnu. Mais toujours deux de moins que Sidi Keita, recruté cet été-là.

Javier Pastore (Saint-Étienne)

Javier Pastore, l'homme qui valait 42 millions en 2011, coûtait cinq ans auparavant « deux pesos cinquante » selon Osvaldo Piazza. L'un des plus beaux brushings que le Chaudron a vu passer sait de quoi il parle, il est derrière l'essai de cinq jeunes de Talleres de Córdoba à Sainté. Nous sommes en novembre 2006, la gelée vient de donner ses premiers cheveux blancs aux hautes herbes des monts du Forez. Parmi eux, Javier Pastore, âgé de 17 ans. Après quinze jours d'essai, les cinq Argentins sont convoqués pour passer un dernier test, devant les dirigeants du club : Ivan Hasek, Laurent Roussey, Omar Da Fonseca. Pas un n'a le crush. La faute aux conditions météo : « L'entraînement de la veille de cet ultime test avait été très dur, se remémore Piazza. Et le climat était très rigoureux. » De Saint-Étienne, Pastore aura au moins appris une chose : que les températures peuvent être négatives.



Bonus : Henrikh Mkhitaryan (Marseille)

Dernier frisson en date à Dortmund, l'Arménien a été à l'essai du côté de Marseille. Avant le match de Ligue des champions entre les deux équipes, La Provence révélait que l'adolescent avait été alors jugé « trop frêle » . Alors entraîneur de l'OM, Albert Emon avait pourtant craqué pour le garçon. Mais visiblement, l'avis d'Albert, personne n'en tenait vraiment compte à la Commanderie. Par Maxime Marchon et Alexandre Pedro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cuchulainn69 Niveau : District
Je me souviens de cette année où Zlatan a faillis venir chez nous ... Lorsqu'ils en avaient parlé dans les journaux, je m'étais dit que ça aurait été une recrue de malade.

Quand j'ai vu que c'était Elber, je me suis dit qu'on allait refaire un coup à la Sonny et que c'était dommage pour Zlatan mais qu'au final nous n'y perdions pas au change, vue le passif du brésilien ... J'ai vite déchanté ...
ToxikCheese Niveau : Loisir
Vous n'avez pas parler de l'improbable échange à deux doigts d'être acté en 2002, entre l'OL et le Sporting Portugal, et surtout entre Tony Vairelles et celui qui n'est pas encore CR7...

Truc de fou quand même !

IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
C'est un bel exemple du coté tellement pro des clubs français... J'ai mal a la liguain... Et Léonardo rigole derrière...
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 4
Ronaldo, saison 93-94, inconnu au bataillon ???
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Nancy c'est des bons !
Oui mais est-ce qu'ils seraient devenus des stars s'ils étaient passés par la France ? Pas sûr...
vinceletah Niveau : CFA
Note : 1
On peut aussi faire une liste des joueurs rates par le PSG, c'est assez drole!
David Trezeguet qui ne voulait qu'une chose, qu'on paye un appartement a ses parents.
Ou bien le pack Dugarry_Zidane pour 38 millions de Francs juge trop cher par un psg qui avait alors largement les moyens...
C'est sûr que présenté comme ça, les clubs de liguain passent pour des incompétents. C'est un effet purement rhétorique qui ne nous dit finalement pas grand chose sur leur compétence, par rapport à leurs vis-à-vis étrangers. Et il y a fort à parier qu'on puisse faire de telles listes pour les autres championnats.
Black Pigeon Niveau : District
Message posté par deru84
Oui mais est-ce qu'ils seraient devenus des stars s'ils étaient passés par la France ? Pas sûr...


Bien d'accord avec toi...même si "l'article" est plus histoire de rigoler.

Surtout un mec comme Forlan, quand on voit son passage à Man U...ça veut tout dire sur le coté aléatoire du truc.

ps : Pastore au PSG c'est pas non plus la fête au village
ToxikCheese Niveau : Loisir
C'est clair qu'il faut prendre l'article sur un ton léger...

Si tout ces joueurs avaient signer en france, pas sûr pour autant qu'ils auraient atteint leur niveau actuel.

Et comme l'a dit quelqu'un, on doit pouvoir faire le même constat dans d'autre championnat... (Quoi que quand tu vois les recruteurs des clubs Portugais Hollandais et Allemand, tu te dis qu'ils ont l'air d'avoir un peu plus de flair que les notres)
et ceux que les clubs français ont pris et qui seraient devenus meilleurs ailleurs?
tant qu'à faire de la science fiction hein?
salim arrache qui débute au réal, zubar qui fait ses premiers pas à man utd, maoulida qui fait ses classes à la masia, sammy traoré qui se perfectionne à l'ombre d'anfield...
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Bien sur que les autres championnats ont des ratés en recrutements, mais dire que les recruteurs de la liguain sont au meme niveau, c'est juste se voiler la face.

Les portugais, ont dit oui, plus facile pour eux d'aller en Amsud, mais ça n'explique pas tout, Pastore n'a pas été pris à Sainté parce qu'ils ne le trouvaient pas assez costaud. Alors oui, il ne valait pas 42M ( même si Sirigu tout ça) mais a l'époque, je ne suis pas sur qu'il aurait fait tache dans l'équipe...

Nan, nous on prefere les mecs tankés, le stereotype (erroné) francafrique, on préfère prendre un Bayall Sal, un Manganne...
Tous les clubs ont leur ratés, faut pas déconner. Sur les centaines de milliers de joueurs en devenir à travers le monde chaque années, c'est normal qu'ils fassent des ratés.
Message posté par vinceletah
On peut aussi faire une liste des joueurs rates par le PSG, c'est assez drole!
David Trezeguet qui ne voulait qu'une chose, qu'on paye un appartement a ses parents.
Ou bien le pack Dugarry_Zidane pour 38 millions de Francs juge trop cher par un psg qui avait alors largement les moyens...


Pas totalement vrai ce que tu dis.

Trezeguet a été refusé parce qu'à l'époque, le PSG misait tout sur son immense espoir un certain nicolas anelka et ne voyait pas l'intérêt d'avoir un autre joueur prometteur à ce poste... grosse erreur ^^

Concernant le pack Dugarry-Zidane, ce dernier a toujours dit qu'il n'aurait pas pu venir à Paris à cause de son attachement à l'OM

Par contre, on pourrait ajouter Ronaldo ( le vrai ) qui était OK pour venir au PSG plutôt qu'au Barca mais qui a été refusé par canal + pour ne pas "déséquilibré le championnat"

Stoichkov qui avait signé un pré-contrat avec le PSG avant que le barca ne file plus de pépettes

Kaka chipé par leonardo alors qu'il devait venir au psg

Hechter nous apprend aussi que Beckenbauer ( encore joueur pas coach ) était ok pour venir au PSG mais RTL n'avait pas suivi à l'époque

Cruyff aussi avait dit ok à hechter mais ça avait finalement été refusé par barcelone il me semble...

Y'a aussi eu dans une moindre mesure Adriano, le PSG préférant Reinaldo ( très performant au brésil à l'époque ^^ ) mdr

Je pense qu'il doit y avoir 15 000 exemples de futurs grands joueurs refusés par tous les clubs... Zidane à l'OM, Platoche à Metz etc...
Message posté par IgorYanovskiTheMachine
Bien sur que les autres championnats ont des ratés en recrutements, mais dire que les recruteurs de la liguain sont au meme niveau, c'est juste se voiler la face.

Les portugais, ont dit oui, plus facile pour eux d'aller en Amsud, mais ça n'explique pas tout, Pastore n'a pas été pris à Sainté parce qu'ils ne le trouvaient pas assez costaud. Alors oui, il ne valait pas 42M ( même si Sirigu tout ça) mais a l'époque, je ne suis pas sur qu'il aurait fait tache dans l'équipe...

Nan, nous on prefere les mecs tankés, le stereotype (erroné) francafrique, on préfère prendre un Bayall Sal, un Manganne...



En même temps, les clubs portugais peuvent aligner 5 argentins et 5 brésiliens sur la feuille de match... en France on a moins d'opportunités pour se planter sur les joueurs extra communautaires
Note : 3
oui enfin Suarez et Ibra, ils allez pas les denicher dans leur petit club de suede ou d'uruguay, les 2 etait l'avant centre titulaire de l'Ajax.
Oups... j'oubliais aussi Hulk qui a été refusé par le PSG parce qu'il jouait dans un championnat moisi ^^

M'enfin tout ça pour dire qu'on a pas des recruteurs très fins...

Je me rappelle avoir entendu courbis dire que s'il était le PSG, l'ASM ou l'OM, il n'achèterait pas les joueurs de Porto mais qu'il achèterait leur cellule recrutement, il a pas tort pour le coup
bufford tannen Niveau : DHR
quand on titre:"la ligue 1 les a ratés";il ne doit pas y avoir lucho dans l'article.
Chriswillow Niveau : Loisir
Alors Suarez est proposé à Marseille à l'été 2010 pour 10M€ et part à Liverpool 4 mois plus tard pour 27M€.
Soit cette info est une rumeur des tréfonds de Footmercato, soit Ajax a mis une belle banane à 'Pool...
thebetmaker2 Niveau : District
La ligue 1 aurait pu être plus belle ! Ils ont un problème les recruteurs français non ? Prendre Gignac et Remy pour 33M quand on peut avoir Luis Suarez 10M c'est sur qu'avec le recul c'est choquant
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
227 63