1. //
  2. // Top 10 spaghetti sauce à la menthe

Top 10 : la dolce life

L'Anglais n'est pas condamné à mourir en Premier League sous les crampons d'obscurs rouquins de Sunderland ou Everton. Parfois, il part tenter sa chance en Serie A. La preuve par dix.

Modififié
2k 11

1. Franz Carr


Son petit air de Paul Ince, alors pensionnaire apprécié de l’Inter, est peut-être la seule raison valable de ce transfert. De bonnes années à Nottingham Forest certes, mais une multitude d’expériences ratées avant de débarquer à la Reggiana à l’automne 96 en provenance d'Aston Villa. Lucescu mise sur cet ailier de trente ans qui court le 100 mètres en moins de onze secondes. Un genre de Dwain Chambers qui centre au troisième poteau. Six apparitions et une passe décisive lors de ses débuts face à Pérouse afin de contribuer à la relégation du club. On ne le retiendra pas plus longtemps, direction Bolton en prêt, WBA à titre définitif, puis Pittsburgh en D2 US.


2. Danny Dichio


De son vrai nom Daniele Salvatore Dichio, hérité de son papa natif des Pouilles et grand fan du Milan. Formé aux QPR, cet attaquant massif (1m91) élu plus beau joueur du monde en son temps plante ses quelques buts et attire l’œil d’Eriksson qui le conseille à la Samp avant de se tailler à la Lazio à l’été 97. Ce bon vieux Danny se retrouve avec Menotti qui s’en carre l’oignon et le prête à Lecce, terre de ses ancêtres. Quatre matchs, un but contre Brescia et retour à la case départ direction Sunderland et les divisions inférieures crasseuses. Aujourd’hui, le bonhomme facture 21 500 followers sur Twitter et est à la tête du centre de formation du FC Toronto, son dernier club pro. On appelle ça une reconversion réussie.

Youtube


3. Lee Sharpe


Puisqu’un malheur n’arrive jamais seul, Sharpe débarque à Gênes quasiment dans la foulée. L’enfant terrible du foot anglais avait brillé à Manchester United avant d’être éclipsé par un certain Ryan Giggs. Les frasques et les blessures ne l’ont pas épargné, mais David Platt prend le pari et fait confiance à son compatriote. Le bilan ? Trois pâles apparitions avant de s’éclipser, mais aussi un souvenir marquant comme il l’a récemment confié au journal génois Il Secolo XIX : «  Ortega faisait des choses inhumaines avec le ballon.  » Et Pierre Laigle, non ?


4. Jay Bothroyd


Ça démarrait pourtant bien. À l’été 2003, cet attaquant de vingt et un ans débarque gratos à Perugia en provenance de Coventry et marque pour ses débuts en Coupe Intertoto et en Serie A. Entre les deux compétitions, l'autre « Snake » inscrit cinq buts en deux mois et est même initialement une des seules satisfactions durant une saison qui voit son club remporter son premier match de championnat fin février. La relégation est inéluctable, lui plante encore deux fois et se frotte à une concurrence composée de Ravanelli, Hübner, Vryzas et Zalayeta. Plus qu’honorable, mais il sera renvoyé sur son île. À l’époque entraîneur de la Roma, Fabio Capello s'en rappellera six ans plus tard et fera débuter avec les Three Lions un joueur évoluant alors en D2 avec Cardiff City.

Youtube


5. David Beckham


Les présentations avaient été faites en grande pompe un soir d’hiver 2009, mais le public de San Siro, échaudé par les résultats décevants, s'était montré glacial, car convaincu d’assister à un triste coup de marketing. C’est mal connaître le Spice Boy, de suite titularisé par Ancelotti malgré la concurrence monstrueuse, et s’adaptant parfaitement à l’exigeante Serie A malgré ses trente-quatre ans. Peut-être l'expérience qui met le mieux en relief la grandeur de ce joueur. Devant être seulement prêté deux mois par LA Galaxy, il voit son bail prolongé jusqu'à la fin de la saison. Il revient même l’hiver suivant, mais se pète le tendon d’Achille, loupant ainsi le Mondial 2010.

Youtube


6. Micah Richards


La Viola cherche une bonne affaire le dernier jour du mercato estival 2014 et opte pour ce défenseur qui n’en fout plus une à Manchester City après des débuts pourtant prometteurs et une sélection à dix-huit piges. En fin de contrat et prêté. Tout est dit. À Guingamp pour sa première, on lui attribue une passe décisive généreuse pour le 3-0 de Bernardeschi. À droite comme au centre, ce colosse ne laissera pas de souvenirs impérissables en dix-neuf rencontres si ce n’est le magnifique surnom de John Coffey. Comment réussit-il à obtenir un bail de quatre saisons à Aston Villa dans la foulée ? Aucune idée.


7. Ashley Cole


L’été 2014, supporters juventini et romanisti se titillent, les premiers ont accueilli Évra, les seconds Cole, soit les meilleurs arrières gauches de la dernière décennie de Premier League. Or, ils sont en fin de carrière. Reste à savoir qui a fait la moins mauvaise affaire. Alors que Tonton Pat est même devenu un cadre du vestiaire et a prolongé d’un an, cousin Ashley est en pré-retraite en Californie. Après plusieurs amnésies défensives lors sa première saison, il est écarté du groupe pro durant la seconde et résilie son contrat en janvier dernier. Selon une étude, il aurait coûté 6000 euros par minute jouée.


8. Ravel Morrison


Le dirigeant italien est téméraire, malgré les nombreux flops british, il persiste. C’est au tour de la Lazio, persuadée d’avoir humé la bonne affaire en mettant sous contrat ce milieu de terrain inactif depuis six mois. À peine arrivé qu’il se casse sans prévenir faire un tour en Angleterre pour raisons personnelles. Un abandon de poste qui sera pardonné, mais la nostalgie de la bruine anglaise est difficile à combattre. Résultat, huit apparitions anonymes et un joueur totalement invendable pas près de prendre la porte.


9. Nathaniel Chalobah


Encore un coup de dernière minute. Sarri a besoin d’une alternative à Hamšík et sa direction lui dégote ce joueur constamment prêté par Chelsea à des clubs de seconde zone. On se dit que l’entraîneur napolitain peut faire de ce prospect un joueur intéressant. Pas de miracles, neuf matchs et un but pas dégueu du tout en Ligue Europa contre le Legia Varsovie. Au terme de son prêt, il écrira les mots suivants sur son Facebook : «  Je quitte des amis, un club et une ville qui resteront dans mon cœur et qui m’a transmis sa culture.  » Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau.

Youtube


10. Joe Hart


Et de dix. Un transfert improbable, mais qui attise vraiment les curiosités. Pas pour rien que Hart a été accueilli au Torino comme une rockstar. Surtout, il est le premier portier de cette nationalité depuis le Milanista Hoberlin Hood en 1902 et le troisième au total en comptant James Spensley, tout simplement la personne qui a importé le football en Italie et a fondé le Genoa. Sacré héritage.

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

clement6628 Niveau : CFA2
Face au peu de confiance qu'on leur donne dans leurs championnats respectifs, c'est curieux de ne pas voir des Anglais et des Italiens aussi (les Allemands c'est différent) tenter davantage l'expérience à l'étranger.
Le seul fait d'arme d'Ashley Cole à la Roma, c'est lorsqu'il se met 2 mètres en retrait avec une pose de touriste sur la photo d'équipe de la Roma^^
Cole à la Roma c'était mieux qu'avoir gagné à l'Euro millions. Vacances aux frais de la princesse dans une des plus belles villes du monde.
La Verrati si je mens Niveau : Loisir
et Gazza c'est du Giovanni Ragnagna ?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Bizarre de ne pas mentionner Gascoigne, Hateley, Wilkins, Platt, Francis et Ince...
Ce coup franc de Beckham au premier poteau !
Et dire qu'il y avait aussi Pirlo pour tirer les coups de pied arrêter…
ultimo minuto Niveau : DHR
N'oublions pas aussi Blisset et Hateley au Milan avec des fortunes diverses...
arsenalwenger Niveau : Loisir
Ah, ce Milan fesait rêver quand même...Beckham, Pirlo, Seedorf, tous des légendes! Définitivement les plus belles années du Milan à mon goût!
Message posté par Alain Proviste
Bizarre de ne pas mentionner Gascoigne, Hateley, Wilkins, Platt, Francis et Ince...


Pour une fois je vais me faire l'avocat du diable : tel que je le découvre, mais peut-être a-t-il entre-temps été amendé, l'article dit vouloir s'attarder sur des joueurs anglais de..PL, et serait en ce sens cohérent - c'est même un focus comme un autre, fût-il à mes yeux d'un intérêt assez relatif..

Beaucoup plus intéressant : les dizaines d'Anglais passés dans la Botte avant-PL, et dont les réguliers déboires (pas forcément sportifs..) en Italie disent long de certaines dynamiques..
Message posté par Alain Proviste
Bizarre de ne pas mentionner Gascoigne, Hateley, Wilkins, Platt, Francis et Ince...


C'est un peu le worst of cet article. Donc pas de grand nom (ou alors en préretraite comme Beckham).
Les joueurs que tu cites sont tous arrivés sur une décennie (en gros 83-93) et j'ai beau chercher, je trouve aucune réussite anglaise en serie A en dehors de cette période.
John Charles il était gallois.
Message posté par Ubriacone
C'est un peu le worst of cet article. Donc pas de grand nom (ou alors en préretraite comme Beckham).
Les joueurs que tu cites sont tous arrivés sur une décennie (en gros 83-93) et j'ai beau chercher, je trouve aucune réussite anglaise en serie A en dehors de cette période.
John Charles il était gallois.


Sur le plan purement sportif, et sans remonter à des âges dits héroïques, le passage de Greaves au Milan fut une réussite..mais sportive j'insiste, en l'espèce c'est l'extra-sportif qui y pollua son passage, précisément à l'instar de l'un ou l'autre Anglais dans la Botte à la même époque..

Moins spectaculaire, la carrière italienne de Hitchens fut plutôt estimable aussi.. De tête, je crois bien qu'il fut alors le seul à trouver une forme de compromis personnel avec le football italien..mais pour le reste : deux sphères alors inconciliables..

De manière générale c'est sur le plan culturel que ça coinçait, le joueur anglais étant dans son pays habitué à certaines latitudes, liberté voire pouvoir ; il y était bien peu infantilisé..alors qu'en Italie l'encadrement et l'environnement étaient souvent des plus martiaux voire intrusifs, l'Anglais souffrait conséquemment dans le Calcio..
il y a 2 heures Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 3
il y a 2 heures Domenech préfère Wenger à Guardiola 13 il y a 5 heures Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 42 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6
Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20
2k 11