1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // États-Unis/Belgique

Top 10 : La classe américaine

Kyle Beckerman n'a pas coupé ses dreadlocks depuis neuf ans. Une certaine idée des USA, le pays des opportunités. Avant le milieu de terrain US, la sélection américaine s'est souvent distinguée par ses coupes de cheveux atypiques.

Modififié

1 - Marcelo Balboa

Superbe combo moustache-nuque longue. Pendant plus de quinze ans, l'homme va osciller entre la moustache et le bouc sans jamais se dégonfler. Mine de rien, ce guerrier va prendre sa retraite internationale avec 128 capes pour les USA et trois Coupes du monde au CV. Une dégaine à traîner avec des Bikers.

2 - Alexi Lalas

Sans doute le plus connu des joueurs américains des années 90. Un rouquin à la dégaine de hardeur. Une barbichette délicieuse et une inspiration pour les futurs créateurs de Rebelle. Véritable fan de musique, il gère un groupe des Gypsies (voix et guitare), sort deux albums et participe même à la première partie de Hootie & the Blowfish sur une tournée européenne en 1998. Lalas se paye quand même le luxe de jouer deux ans dans le Calcio (Chievo) car, il faut l'avouer, il avait un certain talent. De son poste de défenseur central, il participe à deux Coupes du monde dont un huitième de finale en 1994. Le 4 juillet. Le jour de l'indépendance.


3 - Cobi Jones

Avatar de Neneh Cherry sur le sol US, Cobi Jones avait également un faux air de Gary Dourdan, le beau gosse de l'équipe CSI Las Vegas. Le milieu de terrain américain ne coupera jamais complètement ses dreadlocks. Du haut des 164 sélections, il est encore à ce jour l'international américain le plus capé du pays et l'homme d'un seul club : Los Angeles Galaxy. Dès lors, on lui pardonne son style pop rock.

4 - Kasey Keller

Le gardien de but aura tout connu ; la nuque longue, la mèche sur le côté, le début de la calvitie et le crâne rasé. Plus qu'un parcours de vie, Keller est l'avatar de la mode sur vingt ans. Et encore, il aurait pu faire pire : myope comme une taupe, il a opté pour les lentilles plutôt que les lunettes à la Edgar Davids. Mine de rien, c'était un très bon gardien de but. Tottenham et Mönchengladbach peuvent en témoigner.

5 - Tony Meola

Très 90's chez le gardien d'origine italienne. Un brushing et de la longueur dans le cou. C'est très marqué « New Jersey » mais ça se tentait à une époque où la salopette était tendance. Avec Keller, ils formaient une doublette tellement SWAG dans les buts. Inoubliable. Mine de rien, Meola a disputé trois Coupes du Monde (1990, 1994 et 2006).

6 - Hugo Perez

Une permanente soyeuse à la Hugo Sanchez période Mexico 86. On sent un travail quotidien pour faire tenir le volume. Tellement à la page qu'il a même enfilé la tunique du Red Star au début des années 90. Un mec qui devait aimer le marché aux puces de Saint-Ouen et le Burger King de la Porte de Clignancourt. Parce qu'il a tout connu, oui.


7 - John Harkes

Mi-GI revenant de Tempête du désert, mi-étudiant californien portant du Ralph Laurent, Harkes a la dégaine typique de l'Américain. Le milieu de terrain a fait les beaux jours de la sélection américaine au début des années 90. Une époque où Daniel Passarella n'aurait jamais pu entraîner sur le sol US. La coupe de Redondo à côté, c'est cadeau.

8 - Jeff Agoos

Comme Jon Bon Jovi, Jeff Agoos a connu deux coupes de cheveux en quinze ans : une à la Jean-Philippe Durant et une seconde rendant hommage à Lorenzo Lamas. Solide défenseur, l'ancien stoppeur de DC United n'a jamais eu peur de se montrer sur un terrain alors qu'il fuyait les salons de coiffure.



9 - Clint Mathis

Un amateur de Robert De Niro dans Taxi Driver. Sa coupe iroquois lui donnait un air de malade alors que le garçon avait tout pour réussir. Solide pied gauche, tactiquement pas trop mal et un gros volume de jeu.

10 - Britney Spears

Parce qu'elle aussi, un jour, a fait n'importe quoi. Et quand la petite fiancée de l'Amérique part en sucette, c'est moche.



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah oui, Britney, ça ne lui allait pas aussi bien qu'a Natalie Portman...
Bastien0016 Niveau : Loisir
Pourtant ce soir, c'est la Belgique qui aura la classe...

Enfin on espère!

http://quatriememitemps.com/2014/07/01/ … e-les-usa/

Bonne lecture :)
LEAVE BRITNEY ALONE !
haha pas étonnant de voir autant de vignettes Italia 90, la ganache des ricains à cette coupe du monde me faisait déjà bien marrer à l'époque. ^^
lalas c'etait padova,et pas chievo...
ni nédine ni dane
classe américaine ... bel exemple d'oxymore
Syr_Odanus Niveau : CFA
Balboa, le mec qui était à 2 doigts de mettre LE but de la CM 94 face à la Colombie:

http://www.youtube.com/watch?v=-yXi8n8L1Ww
nononoway Niveau : CFA
Note : 2
Quand je pense qu'à l'époque (2002), la coupe iroquois chez les footballeurs était foutrement originale et surprenante (l'autre de Turquie là avait ça aussi)
"5 - Tony Meola
Très 90's chez le gardien d'origine italienne. Un brushing et de la longueur dans le cou"

Sans vouloir faire mon puriste, ça m'a tout l'air d'un "mulet". En tout cas j'ouvre le débat.
Message posté par Bastien0016
Pourtant ce soir, c'est la Belgique qui aura la classe...

Enfin on espère!

http://quatriememitemps.com/2014/07/01/ … e-les-usa/

Bonne lecture :)


"Tu veux parler foot? Tu tombes bien."

Pourquoi il n'y a pas d'espace entre le "t" et le "?" ?
Ça me fait penser au ST ENG, avec leurs ponctuations de merde.
Se raser la tête pour Britney Spears, c'est sa maniéré de dire fuck le système.
Bastien0016 Niveau : Loisir
Message posté par HushCreep


"Tu veux parler foot? Tu tombes bien."

Pourquoi il n'y a pas d'espace entre le "t" et le "?" ?
Ça me fait penser au ST ENG, avec leurs ponctuations de merde.


Corrigé! Juste pour toi!

Merci pour la remarque!
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Panasonix
Se raser la tête pour Britney Spears, c'est sa maniéré de dire fuck le système.

Je crois que c'est surtout sa manière de dire "Fuck j'ai trop bu"
Marcelo Balbao. Très sportive la famille apparemment.
Message posté par Tripous

Sans vouloir faire mon puriste, ça m'a tout l'air d'un "mulet". En tout cas j'ouvre le débat.


Je dirais un poil trop long sur les côtés pour réaliser "da perfect mulet'"
Sinon on peut faire le même article avec le 11 titulaire de l'équipe de France, entre Pogba, Sagna et les piques de Valbuena...
highway61 Niveau : DHR
Message posté par ni nédine ni dane
classe américaine ... bel exemple d'oxymore


Titre choisi en référence en film (mythique)du même nom, enfin je suppose
C'est qui Hootie & the Blowfish? Suis-je nul si je connais pas ce groupe? Quelqu'un connait le groupe Blood Blood and the Swing style machine?

nasser aimkelesfill
hahaha le coup de britney :)
il y a 2 heures Le bilan de la saison est en kiosque !! il y a 3 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 76
il y a 3 heures Un petit bijou en MLS 2 il y a 6 heures Trejo de retour au Rayo 16 il y a 7 heures Oscar suspendu huit matchs 22 il y a 8 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 9 heures Parme va passer sous pavillon chinois 34 il y a 11 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21