1. // Tous championnats
  2. // Classement annuel des salaires

Top 10 : Joueurs trop payés

La sortie du classement annuel des salaires des footeux est toujours l'occasion de considérer les paies de chacun par rapport à son mérite. Et de sortir les sempiternelles « Trop payés ! » . Top 10.

Modififié
733 49
Enième serpent de mer des explications de milieu de saison, le foot professionnel, en Europe particulièrement, serait plombé par l'inflation de la masse salariale. Un sujet récurrent qui avait trouvé un écho singulier en France lors du débat sur le plafonnement des plus gros cachets des acteurs du cinéma hexagonal. C'est, surtout, toujours l'occasion pour la presse spécialisée de réaliser son annuel classement des joueurs les mieux rémunérés. Avec forcément le cas emblématique des « trop payés » , dont on peine souvent à comprendre le pourquoi du comment. Bref, au-delà des chiffres étourdissants de quelques stars dont on reconnaît néanmoins, avec envie, la qualité de produit d'appel (Ronaldo, Messi, Zlatan et consorts), il existerait de belles escroqueries – à forcer le respect - sur la qualité de la marchandise. Reste encore à déterminer les critères du seuil rentabilité qualité/prix de joueur transformé en EURL sur crampons. Car au-delà du cas d'un Yoann Goucuff qui touche sans jouer, beaucoup reçoivent énormément en se contentant de fouler la pelouse et rien de plus. Petit expertise de ce football de « rentiers bienheureux » , entre éthique protestante du capitalisme et bulle spéculative du sport 2.0.

  • 1) Jay-Jay Okocha

    Son arrivée au PSG en 1998 s'apparentait indéniablement à du pré-Zlatanisme. L'enfant prodigue de la génération dorée du foot nigérian débarque dans la capitale avec l'aura d'un transfert record pour la D1 (près de 100 millions de francs), symbole de l'appétit et la soif de reconnaissance du club sous l'ère Canal Plus. S'il va illuminer parfois de ses prouesses de bien ternes saisons, pour le plus grand bonheur des journalistes de la chaîne cryptée, il ne sera pas en revanche que « l'étincelle qui mettra le feu à la plaine » , comme le disait si bien le grand Timonier. On ne fait pas venir, à un tel coût, ce type de joueur seulement pour exister sur Youtube quinze ans plus tard. Et il n'était pas payé si cher non plus pour partir sans avoir inscrit un seul nouveau titre au palmarès parisien.

  • 2) Dagui Bakari – RC Lens

    Parfois, il faut savoir ruiner son voisin. Passé pour 3,5 millions en 2002 du LOSC au RC Lens, l'Ivoirien semble avoir surtout constitué un incroyable cheval de Troie, vidant les caisses du rival, démoralisant les supporters et permettant aux Lillois de ne pas se contenter de survivre dans l'ombre des Sang et Or. Il est parfois crucial que l'argent que je ne dépense plus soit aussi celui que perdent les autres. À ce jeu de la bonne fortune, le Real Valladolid peut pour une fois remercier le ciel d'avoir foiré à ce point lors de son éphémère transfert…


  • 3) Fabio Capello – sélectionneur de la Russie – 9 millions d'euros par an

    Déjà qualifiés pour le prochain Mondial à domicile, dont on sait que Poutine fait déjà un enjeu politique de premier plan, les Russes se sont donc adjoint à prix d'or les compétences du maître italien afin, qui sait, d'inscrire un peu de cyrillique au panthéon du foot mondial. Or, non seulement il n'a pas réussi à démontrer l'émergence de cette grande puissance renaissante sur le terrain lors du dernier Mondial, mais son équipe peine considérablement dans son groupe de qualification pour l'Euro 2016. La dévaluation du rouble n'est peut-être qu'une astuce de la fédé pour atténuer la facture ?

  • 4) Edinson Cavani – 10 millions d'euros brut – PSG

    Tellement évident. Payé à prix d'or, l'Uruguayen n'est devenu légendaire que par sa maladresse et le nombre de vannes que ses ratés inspirent sur Twitter. Sans oublier sa capacité à être titulaire quoi qu'il en coûte à l'équipe. Et l'on doute que le nombre de maillots vendus floqués à son nom suffisent à rééquilibrer le bilan. Les Qataris vont pleurer le départ de la #teamPastore des actifs du club…


  • 5) André-Pierre Gignac – OM - 350 000 euros par mois

    Avant le Classique, l'OM doit affronter ses démons économiques. Sans pouvoir se demander vraiment ce que les Phocéens doivent à l'ancien Toulousain dans leur actuel rôle de trouble-fête entre Lyon et Paris, il est évident que son salaire actuel se révèle hors-sol pour Marseille. Et que faute de pouvoir le réduire, il faudra bien trouver le moyen de se passer de ses services ou de son talent, selon les points de vue. Si l'on désire payer trop cher un joueur, il faut souvent d'abord construire un club capable de s'en autoriser le luxe.

  • 6) Marvin MartinLOSC - 3,6 millions

    Certaines négociations valent aveu. En acceptant de baisser son salaire pour prolonger son contrat chez les Dogues, l'ancien Sochalien a reconnu quelque part qu'il était loin de mériter ou justifier les sommes déboursées par le LOSC pour s'assurer ses prestations. En attendant que l'ancien titi sud-parisien confirme tous les espoirs mis en lui, et que le LOSC revienne s'asseoir à la table des grandes instances, ce qui ferait sensiblement pencher d'un coup la balance en sa faveur.


  • 7) Ángel Di María - Manchester United - 16,1 millions d'euros

    Avec Falcao, voici la preuve qu'être très riche peut conduire à dilapider son budget aussi tranquillement que son allocation étudiante un soir de tournée des grands ducs. Égalant les plus gros salaires des cadres du club mancunien, il est loin d'avoir démontré que sa présence sur le terrain était de nature à lui offrir l'opportunité de se remettre en selle contre le leader Chelsea. Mais il illustre aussi l'une des spécificités de la très riche Premier League, et peu importent les échecs en C1 : nous, on peut se le permettre !

  • 8) Les Girondins de Bordeaux

    Hiver 2013, le foot français est vent debout contre la taxe à 75% du gouvernement « socialiste » . Jusqu'à menacer de grève du ballon un pays plutôt effrayé alors par les bonnets rouges. Sauf qu'à défaut d'être économiquement pertinente, et pour tout dire assez démago, elle révèle aussi combien la L1 marche parfois sur la tête, et de quelle manière la flambée des salaires, loin de refléter une courbe vertueuse des résultats sportifs en bonne utopie libérale, confine à l'absurde. Avec la découverte que 14 des 20 pensionnaires du championnat sont concernés par cette taxe sur les millionnaires, et six Bordelais rien que dans l'effectif des Girondins...


  • 9) Mario BalotelliLiverpool FC - 560 000 euros par mois

    Il est possible d'évoquer une folie des grandeurs sans grandeur des fous ? Voilà peut-être résumée l'équation salariale d'un Mario Balotelli. Ce pur génie – entre deux longues éclipses – a vu diminuer sensiblement sa rémunération en venant rejoindre les Reds avec, en outre, pour se prémunir de toute mauvaise surprise, des menaces très sérieuses de sanctions pécuniaires en cas de frasques trop voyantes. Las. Plutôt invisible sur le terrain, son nom reste le seul intérêt de son apparition dans l'effectif. À se demander si aujourd'hui les dirigeants scousers ne prient pas pour qu'il reparte vite en vrille.

  • 10) Mathieu Flamini - 5 millions par an – Milan AC

    Si les Rossoneri semblent sombrer dans une telle panade, peut-être le doivent-ils à cette incroyable générosité pour un joueur qui aura surtout brillé comme doublure. Cela dit, impossible d'en tirer des considérations trop définitives sur la valeur du bonhomme. Rappelons que Mexès y touche 4 millions par an. Espérons que ce bon filon renaîtra de ses cendres, il faudra bien trouver un point de chute pour Cavani…


    Par Nicolas Kssis-Martov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Abou Diaby : emploi purement fictif, si il était payé au match il serait sans doute smicard.
    Bibi Domenech Niveau : District
    Flamini c'est normal. Il arrive libre dans chaque club, leur faisant ainsi économiser une indemnité de transfert. Il peut donc négocier un gros salaire et/ou une juteuse prime à la signature.
    ToxikCheese Niveau : Loisir
    L'absence de Gourcuff, c'est volontaire parce que c'était trop facile ?
    CoreeDuuNord Niveau : Loisir
    Vous avez oublier Blaise Matuidi, 12M brut par an, 4e sportif français le mieux payé ( alors qu'il était 41e 1 an plus tôt ), plus gros salaire du psg derrière Ibra et Silva, consideré donc comme un top player mondial, mieux payé qu'un Iniesta, salaire identique à celui d'un Toni Kroos, mieux payé qu'un Modric... ça fait cher le marathonien
    Falcao? Ce mec disparait meme des radars de ce genre de top 10, triste.
    Et Barrada, on n'en parle pas ? le gars palpe autant que Gourcuff et réussit l'exploit de jouer moins, en étant moins blessé il me semble.
    jenculeoski Niveau : CFA2
    Je pense qu'il y a même moyen de faire un top100 les gars!
    Super Dupont Niveau : CFA2
    L'acharnement de l'auteur de cette breve sur Cavani est quand meme assez pitoyable. Peut-etre qu'un jour celui-ci sera nomme dans le top 10 des pigistes trop payes.
    Etant donné que Capello est payé en euros (ou en dollars) je suppose que la fédé russe est très mauvaise en économie si elle pense que la perte de valeur du rouble va "atténuer la facture". Ou alors NKM tu as séché tes cours d'éco au lycée!
    Message posté par CoreeDuuNord
    Vous avez oublier Blaise Matuidi, 12M brut par an, 4e sportif français le mieux payé ( alors qu'il était 41e 1 an plus tôt ), plus gros salaire du psg derrière Ibra et Silva, consideré donc comme un top player mondial, mieux payé qu'un Iniesta, salaire identique à celui d'un Toni Kroos, mieux payé qu'un Modric... ça fait cher le marathonien


    C'est sympa même si tout ce que tu écris est faux comme d'habitude.

    http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua … che/537556

    Il n'est pas 4e mais 6e

    http://www.actusports.fr/39772/le-salai … rs-du-psg/

    Il n'est pas 3e mais 5e

    Et si tu peux envoyer tes sources pour dire qu'il gagne mieux qu'Iniesta stp, parce que ça ressemble encore à un mensonge total
    Message posté par Fonse
    Et Barrada, on n'en parle pas ? le gars palpe autant que Gourcuff et réussit l'exploit de jouer moins, en étant moins blessé il me semble.


    Barrada ne gagne pas autant que Gourcuff, c'est simplement qu'il vient d'être transféré donc dans ses revenus annuels, il y a notamment la prime à la signature (qui est importante puisque le prix du transfert ne reflétait pas la valeur du joueur).

    On peut déjà pas supporter le salaire de Gignac, comme si on allait payer un remplaçant au salaire de Gourcuff...
    Quel style d'écriture compliqué monsieur NKM. Je crois pas être complètement con, mais je dois relire la moitié des phrases pour les comprendre. C'est un article sur des joueurs trop payés, pas une critique du Contrat social ou de Phèdre bordel!
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Il faudrait déjà définir la notion de "trop payé.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Pour Barrada j espere que le salaire qui a fuite est faux sinon c est assez dingue de la part de Labrune.
    tacle_tibia Niveau : Ligue 1
    Message posté par CoreeDuuNord
    Vous avez oublier Blaise Matuidi, 12M brut par an, 4e sportif français le mieux payé ( alors qu'il était 41e 1 an plus tôt ), plus gros salaire du psg derrière Ibra et Silva,


    ouais mais c'est loin de ZLATAN et ses 14M net par an !
    33 ans et 1.2 M mensuel. 4 è le mieux payé du monde juste derriere CR7-messi-neymar

    l'ASBENT LE PLUS CHER de LDC ,2 fois de suite . performance inégalée.


    et foutez moi tous les -1 que vous voulez çà n'empeche que ce grand couillon de karatéka n'est jamais là.
    Article écrit au burin, mélangeant pêle-mêle salaires et indemnités de transferts.
    Sans oublier certains joueurs qui pourraient figurer bien devant ce bon vieux dagui bakari.
    Merci l'artiste.
    Message posté par Rust
    Article écrit au burin, mélangeant pêle-mêle salaires et indemnités de transferts.
    Sans oublier certains joueurs qui pourraient figurer bien devant ce bon vieux dagui bakari.
    Merci l'artiste.



    Complètement, à cela s'ajoute la mention de salaire annuel, salaire mensuel, salaire brut, salaire net...

    "Sans oublier certains joueurs qui pourraient figurer bien devant ce bon vieux dagui bakari", tu penses à ce brave Ibrahima Bakayoko ?
    VinnieCasseTibia Niveau : CFA
    Note : 1
    Message posté par CoreeDuuNord
    Vous avez oublier Blaise Matuidi, 12M brut par an, 4e sportif français le mieux payé ( alors qu'il était 41e 1 an plus tôt ), plus gros salaire du psg derrière Ibra et Silva, consideré donc comme un top player mondial, mieux payé qu'un Iniesta, salaire identique à celui d'un Toni Kroos, mieux payé qu'un Modric... ça fait cher le marathonien


    T'as encore perdu ton objectivité au fond de ton rectum. On se retrouve avec du puant sous-argumenté, comme d'hab. Ca devient lassant.
    FourFourTwo Niveau : Loisir
    Cavani, 43 buts en 84 matchs avec le PSG, c'est vrai, quel peintre !
    Message posté par CoreeDuuNord
    Vous avez oublier Blaise Matuidi, 12M brut par an, 4e sportif français le mieux payé ( alors qu'il était 41e 1 an plus tôt ), plus gros salaire du psg derrière Ibra et Silva, consideré donc comme un top player mondial, mieux payé qu'un Iniesta, salaire identique à celui d'un Toni Kroos, mieux payé qu'un Modric... ça fait cher le marathonien



    Pas sur qu'en salaire net il soit mieux payé que ceux que tu cites.

    Sinon, article avec peu d'intérêt (si seulement c'était drôle). Le salaire ne sortant pas de la poche de SoFoot, sur quoi le journaliste se base-t-il pour dire qu'untel ou untel est trop payé?
    Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 44 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 22 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
    samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
    733 49