En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // Le foot du turfu

Top 10 : Joueurs nés dans les années 2000

En cette fin de saison, les vieux briscards commencent à quitter les terrains pour laisser place à la jeunesse qui arrive. De nombreux jeunes ont déjà commencé à faire leur place dans les équipes premières et certains découvrent le haut niveau : ce sont les jeunes de l'an 2000 qui n'étaient pas nés lors des coups de casque de Zizou en finale du Mondial 98, voire même lors de la reprise de Trezeguet lors de l'Euro 2000. Sacré coup de vieux...

Modififié

1. Vincent Thill, FC Metz

Né le 4 février 2000

C’est le premier joueur né en 2000 à fouler une pelouse de Ligue 1 et même d’un des cinq grands championnats. Alors oui, il a profité d’une blessure de Mevlüt Erding dans un match déjà perdu face à Bordeaux par les Messins en septembre dernier, il n'en reste pas moins un gros prospect pour le monde du football. Énormément courtisé par le Bayern avant de signer son contrat à Metz, le jeune Luxembourgeois (déjà international !) a décidé de rester en Lorraine, proche de sa famille pour éclore tranquillement.



2. Mustafa Kapi, Galatasaray

Né le 8 août 2002

Pour lui, c'est un peu différent. Il n'a que 14 ans, et est entré en jeu lors d'un match amical de Galatasaray face au Levski Sofia. Bon, il n'est resté que cinq minutes sur la pelouse, mais c'est déjà énorme pour un garçon de son âge, preuve que l'entraîneur pourrait lui faire confiance dans les prochaines années. D'après les médias turcs, le club souhaiterait lui proposer un contrat professionnel dès ses quinze ans pour sécuriser la petite perle. Qui a déjà eu le droit à des éloges d'Arda Turan, excusez du peu.



3. Vinicius Junior, Flamengo

Né le 12 juillet 2000

«  Le Real Madrid et Flamengo ont accepté le transfert des droits du joueur Vinicius Junior à partir du mois de juillet 2018. Le joueur restera dans son club actuel jusqu’en juillet 2019, mais pourra jouer avant avec le Real Madrid si les deux clubs sont d’accord. » Une dizaine de minutes en pro avec Flamengo et un transfert déjà record pour ce jeune Brésilien décrit comme la future pépite du football mondial. Meilleur buteur de la Copa América U17 remportée par le Brésil et aussi désigné meilleur joueur, le « prochain Neymar » devra bien gérer cette pression pendant ses deux années de prêt dans son club.



4. Emanuel Vignato, Chievo

Né le 24 août 2000

Si vous êtes des adeptes de Football Manager, vous l'avez sûrement acheté, car c'est une pépite dans la dernière édition. Milieu relayeur ou ailier droit, il est entré dans les derniers instants du match du Chievo face à la Roma. International U17 italien, il pourrait bien être le futur de la Squadra Azzurra. Voire de la Seleção brésilienne, puisqu'il possède la double nationalité.



5. Angel Gomes, Manchester United

Né le 31 août 2000

Pour le dernier match de la saison à Old Trafford et surtout avant son triomphe en finale de Ligue Europa face à l’Ajax, José Mourinho avait décidé envoyer sa jeune garde face à Crystal Palace. Et parmi ces jeunes, Angel Gomes, 16 ans, premier joueur né en 2000 à jouer en Premier League, remplace Wayne Rooney qui pourrait, lui, quitter le club après 13 années chez les Red Devils. « C’est un vrai talent. S’il était brésilien, les gens délireraient sur lui. S’il était un peu plus grand, les gens en seraient fou. Il a le potentiel pour être aussi fort qu’Iniesta » , a déclaré Paul McGuinness, ancien entraîneur des jeunes de Manchester United. On attend de voir ça.



6. Moise Kean, Juventus

Né le 28 février 2000

Jouer en pro à 16 ans, c’est déjà quelque chose d’exceptionnel. Alors jouer en pro à 16 ans et en plus à la Juventus... Moise Kean vit un rêve. Premier joueur des années 2000 à fouler les terrains de Serie A, c’est un futur crack. Attaquant puissant, il a notamment marqué deux buts en deux matchs de Youth League. Appelé douze fois dans le groupe par Max Allegri cette saison, le « nouveau Balotelli » va bientôt faire parler de lui. Il n’a toujours pas de contrat pro, mais son agent n’est autre que Mino Raiola donc...



7. Pietro Pellegri, Genoa

Né le 17 mars 2001

1m90, 75 kilos et un début à 15 ans en Serie A face au Torino en décembre dernier. Il égale ainsi le record de précocité établi par le Romain Amadeo Amadei en 1937. « Pietro le prédestiné » titrait la Gazzetta le lendemain de son entrée en jeu. Preuve que son entrée n'était pas le fruit du hasard, il semblerait que plusieurs top clubs européens soient intéressés par le grand bonhomme.




8. Ryan Sessègnon, Fulham

Né le 18 mai 2000

Alors oui, il évolue « seulement » en Championship avec Fulham, mais il reste tout de même le premier joueur né en 2000 à jouer en D2 anglaise. C'est surtout celui qui a eu le plus de temps de jeu de cette liste. Plus de 25 matchs, 5 buts, 3 passes décisives : pas mal pour un latéral gauche. Pendant que son frère jumeau est toujours à l'Academy de Fulham, Ryan devrait s'envoler vers la Premier League, puisque pas mal de clubs lui font les yeux doux. Ou alors, il peut venir rejoindre Stéphane à Montpellier.



9. Callum Styles, Bury FC

Né le 28 mars 2000

Si ce joueur est dans cette liste, c'est tout simplement parce que c'est le premier joueur né en 2000 qui a foulé les pelouses pour un match professionnel. C'était en mai 2016 lors du match entre Bury et Southend United en League One, l'équivalent du National français.



10. Dušan Vlahović, Partizan

Né le 28 janvier 2000

Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, cet attaquant serbe du Partizan a déjà disputé un match de Ligue Europa. C'était le 21 juillet 2016, lors du tour préliminaire face aux Polonais de Zagłębie Lubin. Ce jour-là, Vlahović entre en jeu à la 40e minute, à l'âge de 16 ans, 5 mois et 24 jours. En championnat serbe, il a disputé sept bouts de match, pour un total de 120 minutes. Pas encore suffisant pour savoir si l'on tient là un futur Savo Milošević.



Par Babacar Sall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16
mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7