1. // Technologie

Top 10 : Les autres jeux vidéo de foot

Ils sont nuls, injouables, géniaux, ringards. Vous les avez aimez, maudits, détestés, glorifiés. Ils vous ont sans doute conduits vers, au mieux un redoublement, au pire un CAP. C'était une époque où les filles n'existaient pas encore et où ils prenaient toute la place dans votre vie. Eux, ce sont les meilleurs jeux vidéo de football. Et le tout, garanti sans FIFA ni PES.

Modififié
5k 83
World Soccer (Master System)
Le premier vrai jeu de football sur console de salon est déjà un affront rien que dans son titre. "World Soccer" et pas "World Football", forcément, quand des japonais font des jeux pour les américains, les types ne font pas d'effort. Tellement pas d'effort, qu'une fois la cartouche (oui, il était un temps où on disait cartouche pour un jeu) insérée, il n'était possible de faire qu'un match, pas de compétition. A la fin du match, le gagnant remportait directement la Coupe du monde. Un principe assez simple finalement. Le choix des équipes était aussi assez sommaire : l'Argentine, l'Allemagne de l'Ouest (prends ça les eighties), la France, le Brésil, l'Italie, les USA, le Japon et la Grande Bretagne. Apparemment les développeurs n'étaient pas au courant que l'Angleterre avait une équipe.

Modifié

Et la série super sidekicks sur NeoGeo, la vraie référence du début des 90's
Pas un traitre mot sur le mythique Libero Grande...
Ca c'est un article pour les vieux tromblons inconditionnels de PES qui jouent encore au pavé directionnel.

Je me souviens surtout d'Adidas Power Soccer où les 3 quarts des buts étaient marqués sur le rebond puisque le gardien était super fort.
Actua Soccer était réellement un désastre.
Et bien, en revoyant tout ça, que de souvenirs ! Mais je me dis aussi aujourd'hui avec un FIFA 12 énorme, mais comment j'ai pu jouer à ces vieux machins... et en y prenant du plaisir en plus !!!???
Même pas une petite référence au Monde des Bleus sur Playstation, un jeu tellement horrible qu'il me faisait marrer.
mec mais supersoccer quoi, le jeu ou tu pouvais faire des mi temps de 99min, avec une bande son du tonnerre, ou l'équipe du cameroun finissait toujours à 1 parce que va savoir, ils se prenaient plus facilement les cartons rouges pour coup de genoux, ou t'avancait toujours dans une direction et ou c'était la galère ta mi temps avec le but en bas mais au pire tu t'en branlait, les buts se calaient toujours pareil... merveille


du reste vous rendez pas honneur à mario smash football, jveux bien qu'il contentent pas les puristes mais si, les amateurs de nintendo peuvent y trouver du gout :)
putain World cup sur Gameboy, mais c'était ULTIME ce jeu!!!

avec les gueules de mangas, les gros cartons à l'adversaire et ces putains de cailloux sur le terrain ^^

sans oublier les frappes spéciales qui dégommaient les défenseurs avant de rentrer dans le but

mythique que je vous dis!
Super article ! Qu'est ce que j'ai ri. Et quel bon souvenir que celui de Nintendo World Cup où mon record personnel est de 72 à 0 contre la France (qui était la plus mauvaise équipe du jeu) soit un goal toutes les secondes.

Pour faire le rabat-joie par contre, si j'étais Frédéric Losada, je ne me moquerais pas trop de Sebaba et son orthographe quand je vois ça : "Tous les vendeurs de chez Micromania vous avez mis en garde" ;)
World soccer 94 - version craqué sur PC.

Ah gagner la coupe du monde avec l'Ecosse, en ne voyant que des têtes rousses du dessus et en marquant le fameux but suivi de ligne de touche puis suivi de ligne de sortie de but jusqu'à entrer dans le but sans être attaqué. Magnifique.
J'avoue j'ai joué à pas mal de ces jeux, par contre un peu dessus car aucun mot sur le célèbre jeu World Cup 94 qui était vraiment bof bof mais auquel j'ai joué des heures.
Et Match Day II sur Amstrad 6128???
@Général : Ca te pose un problème les mecs qui jouent encore au pavé directionnel ?!

Sinon quelqu'un se souvient de Goal Storm sur PS1 ?
@Scotch_OMsoccer

hoo oui, ce World cup sur Gameboy était magique !

en taclant 2 ou 3 fois le même adversaire tu finissais par le blesser définitivement, les cailloux sur le terrain, les frappes de mulet... C'était génial :)
On n'a encore rien trouvé de mieux que le pavé directionnel.
@Lamps : Oui ça me pose un problème, je voudrais qu'ils meurent tous !

Non vraiment, c'est sérieux ta question ? Bien sur que non ça me pose pas de problème, mais ça me fait vraiment marrer quoi, surtout aujourd'hui alors que les jeux gèrent les mouvements à 360° et qu'on peut influer sur la vitesse de déplacement du joueur uniquement en variant la pression sur le stick. Ceux qui jouent encore au pavé passent, selon moi, à coté de 80% des possibilités des jeux actuels.
Ca me fait un peu penser à une soirée FIFA 10 qu'on avait fait il y a deux ans avec des potes, et un des mecs présents tentait de se justifier "Non mais je vous jure, si t'appuies à la fois sur haut et gauche, tu vas en diagonale donc c'est pareil !". Hahaha, on avait bien rigolé.
Moi, je ne sais pas si c'est pareil, mais je ruine quand même les mecs qui se la racontent avec leur stick directionnel, style je peux claquer une roulette plus facilement.
@General : Sérieux pas vraiment, c'est juste suite à ton expression "les vieux tromblons inconditionnels de PES qui jouent encore au pavé directionnel" ...

Je fais partie des mecs qui jouent encore au pavé directionnel et je ne suis plus un inconditionnel de PES depuis bien longtemps.

Quand vous dites que le joystick amène plus de possiblités, je veux bien vous croire mais perso je me sens bien plus à l'aise avec mon vieux pavé ! C'est une question de sensations et de repères.

Après vous dire si c'est pareil, je n'irais pas jusque là puisque je n'ai jamais poussé les possiblités du joy à fond. Mais je n'ai jamais jouer avec quelqu'un qui faisait des choses que je ne pouvais pas faire avec mon pavé.
j'suis vachement déçu de pas avoir vu, fifa 98 road to the world cup avec les matches en salles sérieux ...
Et ISS 64 sur Nintendo 64 ??? Les heures que j'ai passé sur ce jeu...
C'était quoi le jeu dans lequel on pouvait tacler les arbitres et faire des frappes de ouf une fois la jauge à fond? Actua Soccer?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5k 83