1. // 28 décembre
  2. // Journée des innocents

Top 10 : Je suis innocent !

Ils ont été roulés dans la boue, se sont fait injustement expulser ou ont observé leur réputation en prendre un coup avant d’être totalement blanchis. Eux, ce sont les mecs qui n’ont pas eu de bol, mais qui ont eu le plaisir de voir la vérité éclater. Pour les laver de toute erreur éventuelle.

Modififié

Mamadou Sakho (Liverpool)

Poursuivi pour : Dopage

Plus les jours passent, plus les craintes se font grandes : et si le brûleur de graisse ingéré par Sakho lui coutait définitivement sa carrière ? Suspendu de toutes compétitions officielles durant trente jours en mai 2016 après avoir été contrôlé positif au test anti-dopage, le défenseur central de Liverpool, alors titulaire avec son club actuel, avait été dans l’obligation de laisser filer l’Euro disputé en France. Depuis, bien qu’il ait été blanchi par l’UEFA, le Français n’a quasiment plus rejoué, et est même écarté du groupe. « Après audition des avocats du joueur, des experts de laboratoires agréés par l'Agence mondiale antidopage, la commission de contrôle, d'éthique et de discipline a décidé de classer le dossier » , déclarait l'UEFA dans un communiqué en juillet. Trop tard ?



Gareth McAuley (West Bromwich Albion)

Poursuivi pour : Faute sportive

Un classique témoignant de l’injustice suprême. En mars 2015, WBA se rend du côté de Manchester City pour un match de Premier League. Au bout d’à peine deux minutes de jeu, Neil Swarbrick, l’arbitre de la rencontre, sort le carton rouge pour une faute bien réelle sur un joueur mancunien. Problème : l’expulsé n’est pas l’auteur de l’effraction, l’homme en noir ayant sanctionné McAuley au lieu de Craig Dawson, son partenaire. « L’arbitre confirme que la faute a été commise par un joueur différent (...) et présente ses excuses pour cette erreur » , regrette le comité des arbitres. Kieran Gibbs aime ça.



Mario Balotelli (Nice)

Poursuivi pour : Mauvais comportement

Un classique confirmant l’adage « faute avouée, à demi-pardonnée » . Ou quand un carton (jaune ou rouge) est brandi, éjectant le joueur de la partie, mais annulé après coup, lui supprimant ses matchs de suspension. Super Mario en a dernièrement fait l’expérience. À la suite d'un gentillet tête contre tête avec le Lorientais Steven Moreira, l’attaquant Italien récolte une deuxième biscotte. Bim, expulsion. Après visionnage des images, la Ligue de football professionnel dédouane Balotelli. Qui peut donc rater son penalty face à Lyon, un match qu’il devait normalement rater. Pour une fois qu’il n’avait pas grand-chose à se reprocher...



John Terry (Chelsea)

Poursuivi pour : Insultes à caractère raciste

« La cour n'est pas là pour décider si John Terry est raciste. Elle doit décider s'il a utilisé les mots "fucking black cunt" comme une insulte, ce qui a été rapporté par Anton Ferdinand dont le témoignage n'est pas remis en question. Mais personne d'autre n'a pu confirmer ces dires. John Terry affirme qu'il n'a pas pensé insulter lorsqu'il a dit ces mots et personne ne peut mettre en doute sa parole. La cour est obligée de le reconnaître non coupable. » Dans les faits, Johnny boy est donc innocent. Porté en justice par Anton, frère de Rio, le capitaine des Blues n’a donc pas officiellement insulté son homologue sur un terrain de foot. Un épisode qui aura quand même déchu Terry de son statut de capitaine de la sélection, et provoqué le départ de Fabio Capello. Tout ça pour un non-lieu...



Cabral (Sunderland)

Poursuivi pour : Viol

Cabral. Brandão. Ched Evans. Garra Dembélé. Bafétimbi Gomis. Yohan Benalouane. Tous ont connu la même mésaventure : être soupçonné d’agressions sexuelles avant d’être totalement innocenté. Le premier cité est peut-être le cas le plus symbolique. Alors que les rumeurs lui pourrissent la vie et que son arrestation débouche sur un contrat qui saute à Sunderland, Cabral ne cesse de clamer que le rapport n’avait rien d’illégal. Après avoir notamment visionné des vidéos montrant la plaignante dans le lit d’autres footballeurs, la justice britannique estime que la demoiselle était consentante. « J'étais très en colère pour ma famille, pour mes amis, parce que tout le monde vous voit comme un violeur (...) Tu ne te sens pas bien quand on ment et que l'on t'accuse de viol. Et tout paraît dans la presse dans la foulée, lâche-t-il après la décision. Maintenant, on connaît la vérité. Je ne suis pas coupable et tout le monde sait désormais que ce qu'a dit cette fille au tribunal n'était que mensonges. » Toujours pas digérés, au passage.



Karim Benzema (Real Madrid) & Franck Ribéry (Bayern Munich)

Poursuivi pour : Sollicitation de prostituée mineure

La fameuse affaire Zahia. En 2009, les deux internationaux font encore partie de l’équipe de France. Pour se divertir loin des terrains, Karim et Franck s’offrent un petit tour chez quelques prostitués. Manque de bol, l’une d’elles n’a pas encore atteint l’âge de la majorité. Dès lors, Ribéry et Benzema font face à une tempête médiatique alors qu’ils n’étaient pas du tout au courant que la jeune femme avait moins de dix-huit ans. Ce que la chambre correctionnelle de Paris admettra, relaxant les deux potes. En même temps, difficile de ne pas les croire en observant les photos de Zahia.



Samuel Eto’o (Cameroun)

Poursuivi pour : Séquestration

Six mois de prison avec sursis et 12,7 millions francs CFA à verser sur le compte d’Eto’o. Voilà ce que Nathalie Koah, ex de Samuel, a gagné en osant s’attaquer à l’attaquant camerounais. Selon elle, l’ancien du Barça l’aurait entre autres séquestré et menacé. Pour le tribunal de Yaoundé, tout n’est que pipeau. Réaction du joueur : « Ce que j’ai fait et offert à celle qui tente de salir mon nom aujourd’hui dépasse largement les 200 000 000 que je lui réclame aujourd’hui (...) Et voilà déjà que celle que j’ai enrichie de même que sa famille commence une campagne de dénigrement sur ma personne. Cette somme est une miette pour moi, je préfère l’offrir à une fondation ou offrir des Galaxy à mes fans que de me faire arnaquer par une femme ingrate (...) Contrairement à ce qui se dit, je ne contrôle pas l’appareil judiciaire de mon pays et je lui fais entièrement confiance. » Prochaine étape : convaincre le fisc espagnol pour cette nouvelle histoire de fraude.



Basile Boli (France)

Poursuivi pour : Abus de confiance

Utiliser une association caritative pour détourner de l’argent ? C’est mal connaître le grand Basile. Secrétaire et délégué général d’ « Entreprendre et réussir en Afrique » , Boli était accusé d’avoir fait mumuse avec 250 000 euros entre 2007 et 2008. Heureusement pour lui, le tribunal correctionnel de Nanterre a relaxé le champion d’Europe 1993. « Le tribunal de Nanterre, au terme d'un travail d'analyse considérable, vient de sanctionner la manière dont la procédure a été mise en œuvre à l'égard de M. Boli  » , a considéré son avocat. Toujours aussi bon en défense, le Basile.



Roland Romeyer (Saint-Étienne)

Poursuivi pour : Blanchiment d’argent

Le dirigeant des Verts savait-il que l’entrepreneur Adao Carvalho injectait de l’argent détourné à l’Urssaf et aux Assedic dans les caisses du club ? Pour les enquêteurs en charge du dossier, c’est non. Romeyer peut donc souffler, son nom n’intéresse plus la justice. N’empêche qu’il en bavé, apparemment : « Avec une mise en examen, on vous condamne avant de vous avoir jugé. »


Adriano (Brésil)

Poursuivi pour : coup de feu sur autrui

Il s’en est fallu de peu. Installé dans sa voiture avec quatre femmes pour rentrer d’une petite bringue, Adriano assiste impuissant au dérapage de sa soirée, une des amies se blessant avec un flingue. « L'arme était entre les sièges, elle l'a attrapée et le coup est parti par accident (...) L'enquête va prouver que je ne mens pas » , explique le Brésilien. Sauf que les autorités feraient bien d’Adriano le coupable idéal. Finalement, la victime confirme la version du joueur : « Elle a avoué avoir pris délibérément l'arme et à ce moment-là il y a eu une détonation. Elle a beaucoup pleuré et s'est dite désolée  » , note le responsable de l’enquête. Un problème de moins pour l’ex-Interista.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
Ce fail lors de Arsenal Chelsea est encore plus marrant quand on sait lire sur les lèvres :

Clattenburg : "Monsieur Gibbs, vous sortez"
Chamberlain : "Mais c'est moi qui ai fait main"
Clattenburg : "Je ne vous ai rien demandé, monsieur Walcott"
Me rappelle avoir lu cette replique dans les comments du daily mail

It was me!!
Shut up Walcott!
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
On peut aussi citer Vincent Guérin, suite à son accusation de dopage à la nandrolone, si je me souviens bien. Le mec a été innocenté mais cela est passé quasi inaperçu.
Alala Guérin, je sais pas pourquoi mais c'était mon chouchou de l'époque.

Oui j'ai toujours aimé les artistes...
Je peux comprendre, le mec avait un sacré abattage, ne se la racontait pas, et savait se montrer décisif.
Dan_Petrescu Niveau : National
Souvenir contre le barca et sa frappe ras de terre avec le commentaire de Larqué :"il est née juste derrière cette tribune de Boulogne"

Frissons !
3 réponses à ce commentaire.
"Coup de feu sur autrui" Je sais pas pourquoi je trouve que le chef d'accusation étrangement formulé, presque comique.
Coup de feu sur une truie
1 réponse à ce commentaire.
Brandao au final, et il a touchéao ou pas au final ?
Orso94210 Niveau : CFA
Non. Il aura même été innocenté sur la base de textos que la footfuckeuse avait envoyé à une copine. Un truc à base de :" Lol, il va bien raquer."

Le fait que ça soit passé sous le radar plus le mythique "Patouchéao" aura bien brouillé son image au final, pauvre gusse.

Ce qui n'enlève rien au fait que Brandao aura toujours été une plaie du football.
Oups je t'ai mis -1 en voulant te répondre désolé j'essayerai de me rattraper...

Ouais c'est vrai que cette histoire + le Patouchéo à pas mal écornée son image qui était déjà pas top du fais de ses performances sur le terrain.

Mais en vrai sa carrière aura pas était si dégeux au final, il est Mister Coupe de la ligue pour Sainté et l'OM (ça vaut ce que ça vaut haha) + Le célèbre contrôle contre l'inter du dos qui emmène Marseille en quart de LDC et je parle pas de sa période en Ukraine qui fut très honorable...

On t'aime Brandao <3
2 réponses à ce commentaire.
Et Johnny Vairelles merde?
1 réponse à ce commentaire.
Quel dommage pour Sakho quand-même.
Il commençait à se faire un nom du côté de Pool, alors ok il serait jamais devenu un des meilleurs DC du monde. Mais il avait largement sa place de titulaire et était apprécié des supporters. Je reste persuadé que la PL lui va à merveille.

Et putain lui il l'aurait découpé Eder!!!
Et le fait qu'Adriano se balade avec une arme chargée sur la banquette arrière de sa voiture paraît follement presque normal.
Honnêtement avoir une arme à feu dans sa voiture à Rio n'a rien de choquant.
Fausse manip
C'était pas une réponse pour toi !
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Precisons que sakho s'est bel et bien dopé. Les analyses le démontrent, l'histoire inventée de toute pièce est pour les supporters naïfs du monsieur.

D'autre part avec lui la France passe pas le 1er tour.

Je ne reviendrai pas sur son manque de professionnalisme affichée et assumé
J'ai pas suivi l'affaire de près et mes connaissances en médecine sont limitées.

Je veux donc bien que tu m'éclaires sur le produit que Sakho a utilisé. Quels sont ses effets ? Quand? Combien de temps ?

Ensuite qui l'a couvert? Je veux dire qui a fait en sorte qu'il soit blanchi (sans mauvais jeu de mots). Liverpool ? Pour pas le faire jouer ensuite. La FFF? Pour pas le sélectionner.

De quelles sources dispose tu pour affirmer cela ? Je suis vraiment intéressé d'avoir le fin mot de cette histoire, et si possible la vérité.

Je ne remets pas en doute ta version, si Sakho c'est dopé, ça ne m'étonnerait pas plus que ça. Le problème c'est qu'il a été acquitté. Donc si tu l'accuses de cette manière j'imagine que tu as des preuves. Autres que ta mauvaise foi légendaire et ton aversion pour le joueur bien entendu.

Par ailleurs je ne reviendrai pas sur le fait absolument irréfutable que Sakho assume ne pas être professionnel. Ni non plus sur le postulat absolument évident qu'avec lui on ne passe pas le 1er tour. Puisque bien entendu, comme a de nombreuses reprises, tout le monde ici sait que tu as des dons de voyance qui ne te font jamais défaut.
5 réponses à ce commentaire.
Nabinouze Niveau : DHR
en meme temps vu toute la thune qu'ils ont, ce payer une defense en béton doit etre un jeu d'enfant.sont ils reellement innocents? Jurisprudence The Wire
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
adriano... chaque fois que je le vois y a un immense regret...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 10 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30