1. // Foot & Mode
  2. // TOP 10

Top 10 : Je me suis trompé de maillot

Photographié avec la tunique de Chelsea sur le dos, Georges-Kevin Nkoudou n’est pas le seul à avoir froissé les supporters de son club en portant un maillot autre que celui de l’équipe. Petite sélection des récents « traîtres » .

Modififié

  • Poko, la chicha en supplément

  • Pas toujours à l’aise sur le terrain avec les Girondins de Bordeaux, André Poko ne fait rien pour se faire aimer en dehors. En mai 2016, le voilà donc sur Snapchat en train de fumer la chicha avec ses potes... et le maillot de l’Olympique de Marseille sur les épaules. Sans attendre, son club publie un communiqué condamnant l’attitude de son joueur, qui s’excuse dans la publication « auprès du club et des supporters bordelais  » qu’il a pu choquer « en portant le maillot de l'OM de mon ami et compatriote gabonais Mario Lemina » . « J'ai conscience que ce n'est pas une bonne image à donner de ma part et du club et je le regrette sincèrement, continue-t-il. J'ai toujours montré mon attachement aux Girondins de Bordeaux et fait preuve d'un dévouement sans faille sur le terrain. Je regrette profondément la situation. » Quelques semaines plus tard, Poko fait ses valises pour la Turquie. Sans un adieu.



  • Kondogbia, la vidéo loupée

  • L’idée n’était pas mauvaise. Le clip de Geoffrey Kondogbi, visible sur son compte Instagram, était de bonne qualité et avait tout pour plaire à ses fans. Oui, mais voilà : un maillot parisien floqué Serge Aurier est venu tout gâcher. Résultat : les tifosi l’ont pris en grippe et les insultes ont fusé. Pas forcément méritées, mais prévisibles.

    🇪🇸 @ak.s23 @doubler_93

    Une publication partagée par Geoffrey Kondogbia (@geoffreykondogbia) le



  • Pogba, la fausse joie

  • Certains imaginaient déjà un milieu Blaise Matuidi-Marco Verratti-Paul Pogba. Pourquoi ? Parce que Layvin Kurzawa avait diffusé une vidéo de son pote Pogba affublé de son maillot parisien. Sauf que c’était en octobre 2016, et que Paul était devenu quelques semaines plus tôt le joueur le plus cher de l’histoire en s’engageant avec Manchester United. Simple clin d’œil, donc.

    Vidéo


  • Alioui, la provoc’

  • Rachid Alioui n’est pas le plus connu des footballeurs. Peut-être pour ça que sa petite boulette est quasiment passée inaperçue. Pourtant, l’ancien de Guingamp a fait fort. Alors qu’il défend les couleurs de Nîmes depuis un an, Alioui est pris en flagrant délit dans une voiture avec le maillot de Montpellier, l’ennemi des Crocos, sur les épaules. Celui de son « pote Nordi MIUKIÉLÉ » , plus exactement. « Avec tout le respect que j’ai pour le Nîmes Olympique, il n’y aucune mauvaise intention. »



  • Balotelli, le piège

  • À vingt ans, on est encore jeune et naïf. Mario Balotelli ne déroge pas à la règle. Filmé par les caméras de la Striscia la notizi, émission de télévision italienne, l’attaquant se voit offrir un maillot de l'AC Milan par le présentateur. Le joueur de l’Inter ne voit pas le problème et enfile son cadeau. Comme s’il savait qu’il jouerait pour les Rossoneri.


  • Dif, le tee-shirt de la discorde

  • Et bim, 2000 euros d’amende pour avoir célébré un but en montrant un tee-shirt avec l’inscription « Ici c'est Paris  » . Lotfi Dif ne pensait pourtant pas mal faire. En effet, le joueur du CA Batna (Algérie) ne souhaitait pas délivrer de message d’ordre politique – ce qui est interdit. «  Je ne savais pas ce qui était écrit sur mon maillot. Je suis fan de Zlatan Ibrahimović et du Paris Saint-Germain, affirme-t-il alors que des attentats viennent de toucher l’Hexagone. Je ne fais pas que ce que Ibrahimović fait. Je ne suis solidaire ni avec la France, ni rien. Je n'ai rien de commun avec eux et ce qui s'est passé là-bas ne me concerne ni de près ni de loin. C'est juste parce que j'aime Zlatan.  » Avis tranché.

    Vidéo


  • Mourinho junior, l’infidèle

  • Il n’aurait sûrement jamais osé le faire si Papa était encore au Real Madrid. Mais tout de même. Deux ans après le départ du Special One, le fiston dévoile le terrible secret : il est fan de Lionel Messi. Quoi de mieux que de se prendre en photo avec le « maillot du Roi » pour déclarer sa flamme ?



  • Sanson, l’explication

  • Sur le plateau du Canal Football Club : « C'était après un match contre Paris avec Montpellier lors de la saison 2014-2015. J'avais échangé mon maillot avec le Brésilien Lucas. Le lendemain, je vais voir ma famille et mes amis, et j'avais mon sac de sport avec moi. On est allé faire un five, je n'avais pas de maillot... J'ai pris celui-là alors qu'il était sale, je l'ai mis et j'ai joué avec. (...) Un couple d'amis m'a demandé de poser à la fin avec leur bébé. Sur le coup, je ne voulais pas trop poser avec le maillot, car je savais que ça allait me porter préjudice, étant donné que j'étais à Montpellier. Ils ont insisté, et finalement j'ai posé... Cette photo n'a rien de significatif, mais c'était pour mes amis, sur leur Facebook. Après, certains sont allés la chercher pour la mettre sur les réseaux sociaux. » Encore ? « Les supporters marseillais peuvent s'interroger. Mais je n'ai jamais été un ravagé de Paris, un supporter du PSG... Beaucoup de choses qui ont été dites sont fausses. » Pardonné.



  • Mendy, sans prise de tête

  • Poser avec le maillot de l’OM alors qu’on vient de signer à Monaco, Benjamin Mendy ne voit pas le mal, et il n’est pas le seul. Pourtant, d’autres lui reprochent son comportement. « Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Bonnes fêtes de fin d'année à tous, on se retrouve à la rentrée (& avec le maillot de Monaco) » , répond le protagoniste. Débat clos.



  • Nkoudou, l'ignorance

  • Se faire attraper avec le maillot d'un rival et s'excuser. Bon. Passe encore. Mais en profiter pour avouer ne pas connaître les grandes lignes de l'histoire de son club, c'est plus embêtant. « Je pensais vraiment Arsenal c'est chaud, mais Chelsea moins, ça m'apprendra... » , lâche ainsi Georges-Kévin Nkoudou. Dur dur...



    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article

    Sanson qui faisait un five, mais dans leurs contrats c'est pas interdit de taper du ballon hors du cadre du club?
    ElNinoFerrer Niveau : CFA2
    Non, dans la grande majorité non,
    Par contre généralement il est interdit les choses dangereuses type moto
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Et lecture d'un bouquin.
    AnfieldRoadToZion Niveau : District
    Au Stade Rennais la légende raconte que t'es interdit de promener ton chien depuis l'arrivé de Yo Gourcuff
    3 réponses à ce commentaire.
    GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
    C'est quand même sale de reprendre le maillot d'un adversaire le lendemain plein de sueur qui pue pour faire un five...
    kim jung kill Niveau : National
     //  11:04  //  Supporter du Chili
    Le mode d'un maillot d'une équipe avec le bas de survette d'une autre commence à passé. Mais je croise encore quelques maillot thaïlandais fluo
    Oh que non la mode n'est pas passée, 3 chauffeurs-livreurs sur 4 y sont encore avec le classique maillot du barça bas de survet de chelsea
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
     //  13:01  //  Amoureux du Qatar
    Oh que non!!
    C'est juste les clubs qui changent!

    L'Atletico, Dortmund et la Roma sont à la mode maintenant et remplacent les grands classiques.
    Le bas de survet' noir et jaune fluo du Borussia est un classique à associer avec le maillot d'une autre équipe tout aussi criard.
    DragonMazembe Niveau : District
    le Chelsea avec bandes et emblemes fluo est un must have pour les fans de tenues criardes tout comme le third degeu du barca ( celui avec les bandes reprenant les couleurs de la catalogne d 'il y a facilement 4 saisons ) acheté une broutille au Corté ingles
    4 réponses à ce commentaire.
    Vous avez oublié Ronaldo, il me semble ^^

    Le mec a quand même posé avec les maillots du Real et du Barça, de l'Inter et du Milan, du Corinthians après s'être entrainé plusieurs semaines avec le Flamengo...

    Il est là le champion du retournement de maillot :))
    Estebanana Niveau : CFA
    Prendre autant sérieux les rivalités entre clubs de foot, c'est assez risible pour moi.
    Ce commentaire a été modifié.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Enfin la Nkoudou porte le maillot du Club contre qui il a lutté pour le titre de Champion de Bpl... A part ne pas avoir de cerveau j'comprend pas bien comment tu peut imaginer que ça ne va pas faire d'histoire.
    Tu n'es donc pas supporter, bravo à toi ;)
    2 réponses à ce commentaire.
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 30 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13