Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. // Journée mondiale de la prévention du suicide

Top 8 : Je l'aime à mourir

Le 10 septembre, c'est la journée mondiale de la prévention du suicide. Selon l'Organisation mondiale de la santé, 800 000 personnes se donnent la mort chaque année, soit un décès toutes les quarante secondes. Des chiffres vertigineux qui concernent malheureusement quelques supporters.

Modififié
  • Transfert de Vieri

    On a tendance à l'oublier en période de mercato, mais il fut un temps où un Christian Vieri se monnayait autour de 40 millions d'euros. C'est Moratti qui fit le chèque à la Lazio de Rome pour soutirer Bobo. La goutte de trop pour un jeune chômeur d'Ostie, qui mit fin à son existence sous un train régional. Il laissa une lettre d'explication à l'attention de sa mère : « Je suis désespéré par la Lazio qui a vendu Vieri. Que d'argent pour un joueur ! Mais l'argent n'est pas tout dans la vie. »

  • Descente de River en D2

    Parfois, descente en seconde division rime avec descente aux enfers. Surtout lorsque le club en question se nomme River Plate. En 2011, un jeune de Buenos Aires a du mal à se remettre du choc et des violences qui ont éclaté à la fin du barrage face à Belgrano. Il part se bourrer la gueule avant de se jeter sous un train. Un suicide démenti par la famille qui voulait y voir un accident.

  • Élimination d'Arsenal en demi-finale de C1

    En 2009, un supporter kenyan d'Arsenal est plutôt confiant dans les chances de son club de sortir Manchester United en demi-finale de Ligue des champions. Seulement, Cristiano Ronaldo et sa bande fessent les hommes de Wenger. «  Il a bu des verres et a éclaté en sanglots dans les dernières minutes du match » , raconta le patron du rade. De retour chez lui, il se pend en conservant sur le dos un maillot des Gunners en guise de linceul.

  • Finale de C1, Liverpool-Milan

    Nous sommes un soir de 2005. Finale de Ligue des champions entre Liverpool et Milan AC. Au terme des quarante-cinq premières minutes, les Milanais mordillent les lobs de la coupe aux grandes oreilles grâce à trois buts. Mais un grand fan des Reds ne verra pas une minute supplémentaire de ce match mythique. Quarantenaire, chômeur et dépressif, il est déjà marqué psychologiquement par le décès de la légende Emlyn Crazy Horse Hughes, survenu quelques mois plus tôt. À la mi-temps, il se retire en cuisine où sa femme le retrouvera pendu tandis que Gerrard et Dudek écrivent l'histoire.

  • Paris hasardeux et dettes

    Durant la dernière Coupe du monde, un étudiant chinois s'est tué en plein campus. « Je l'ai entendu supplier : "Ne me forcez pas, donnez-moi deux jours de plus pour vous rembourser!" Puis je l'ai vu raccrocher, se lever et soudainement il a disparu  » , relata un témoin. En raison de paris hasardeux, il avait contracté une vilaine dette d'un montant de 20 000 yuans à des taux usuriers.

  • Deux défaites consécutives de Manchester United

    Depuis le départ de Ferguson, les Red Devils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Des contre-performances que certains fans goinfrés aux titres et aux victoires ont du mal à tolérer. Ainsi, après un nouveau revers face à Newcastle sur un but de Cabaye, un jeune de Nairobi s'est défenestré du septième étage de son immeuble. Conclusion de la police locale : « Il n'a pas supporté de voir son équipe être battue une deuxième fois de suite. » Un nouveau drame qui conduisit les autorités à déclarer : «  Ce n'est pas la première fois que nous perdons un jeune homme à cause du football anglais, qui nous est pourtant lointain. Ils doivent comprendre que ce n'est qu'un jeu. »


  • Défaite du Brésil en demies du Mondial

    Brésil-Allemagne. Une boucherie. Un blitzkrieg au Maracanã si cher à Christian Jeanpierre. À l'autre bout du monde, une adolescente népalaise fan de la Seleção n'en croit pas ses yeux. Elle encaisse le score auquel s'ajoutent les vannes de ces amis. Dans une lettre qui explique son geste, elle dira avoir ressenti « une profonde douleur » .

  • Relégation de Vasco

    Heureusement, certains supporters à deux doigts de se retourner contre eux-mêmes ne passent pas à l'acte. C'est le cas de ce type du Vasco da Gama qui a bien failli réaliser une Mike Brant suite à la relégation de son club en 2008.

    Vidéo


    Adrien Ares-Rodríguez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 115
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall