1. // Journée mondiale de la prévention du suicide

Top 8 : Je l'aime à mourir

Le 10 septembre, c'est la journée mondiale de la prévention du suicide. Selon l'Organisation mondiale de la santé, 800 000 personnes se donnent la mort chaque année, soit un décès toutes les quarante secondes. Des chiffres vertigineux qui concernent malheureusement quelques supporters.

Modififié
  • Transfert de Vieri

    On a tendance à l'oublier en période de mercato, mais il fut un temps où un Christian Vieri se monnayait autour de 40 millions d'euros. C'est Moratti qui fit le chèque à la Lazio de Rome pour soutirer Bobo. La goutte de trop pour un jeune chômeur d'Ostie, qui mit fin à son existence sous un train régional. Il laissa une lettre d'explication à l'attention de sa mère : « Je suis désespéré par la Lazio qui a vendu Vieri. Que d'argent pour un joueur ! Mais l'argent n'est pas tout dans la vie. »

  • Descente de River en D2

    Parfois, descente en seconde division rime avec descente aux enfers. Surtout lorsque le club en question se nomme River Plate. En 2011, un jeune de Buenos Aires a du mal à se remettre du choc et des violences qui ont éclaté à la fin du barrage face à Belgrano. Il part se bourrer la gueule avant de se jeter sous un train. Un suicide démenti par la famille qui voulait y voir un accident.

  • Élimination d'Arsenal en demi-finale de C1

    En 2009, un supporter kenyan d'Arsenal est plutôt confiant dans les chances de son club de sortir Manchester United en demi-finale de Ligue des champions. Seulement, Cristiano Ronaldo et sa bande fessent les hommes de Wenger. «  Il a bu des verres et a éclaté en sanglots dans les dernières minutes du match » , raconta le patron du rade. De retour chez lui, il se pend en conservant sur le dos un maillot des Gunners en guise de linceul.

  • Finale de C1, Liverpool-Milan

    Nous sommes un soir de 2005. Finale de Ligue des champions entre Liverpool et Milan AC. Au terme des quarante-cinq premières minutes, les Milanais mordillent les lobs de la coupe aux grandes oreilles grâce à trois buts. Mais un grand fan des Reds ne verra pas une minute supplémentaire de ce match mythique. Quarantenaire, chômeur et dépressif, il est déjà marqué psychologiquement par le décès de la légende Emlyn Crazy Horse Hughes, survenu quelques mois plus tôt. À la mi-temps, il se retire en cuisine où sa femme le retrouvera pendu tandis que Gerrard et Dudek écrivent l'histoire.

  • Paris hasardeux et dettes

    Durant la dernière Coupe du monde, un étudiant chinois s'est tué en plein campus. « Je l'ai entendu supplier : "Ne me forcez pas, donnez-moi deux jours de plus pour vous rembourser!" Puis je l'ai vu raccrocher, se lever et soudainement il a disparu  » , relata un témoin. En raison de paris hasardeux, il avait contracté une vilaine dette d'un montant de 20 000 yuans à des taux usuriers.

  • Deux défaites consécutives de Manchester United

    Depuis le départ de Ferguson, les Red Devils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Des contre-performances que certains fans goinfrés aux titres et aux victoires ont du mal à tolérer. Ainsi, après un nouveau revers face à Newcastle sur un but de Cabaye, un jeune de Nairobi s'est défenestré du septième étage de son immeuble. Conclusion de la police locale : « Il n'a pas supporté de voir son équipe être battue une deuxième fois de suite. » Un nouveau drame qui conduisit les autorités à déclarer : «  Ce n'est pas la première fois que nous perdons un jeune homme à cause du football anglais, qui nous est pourtant lointain. Ils doivent comprendre que ce n'est qu'un jeu. »

  • Défaite du Brésil en demies du Mondial

    Brésil-Allemagne. Une boucherie. Un blitzkrieg au Maracanã si cher à Christian Jeanpierre. À l'autre bout du monde, une adolescente népalaise fan de la Seleção n'en croit pas ses yeux. Elle encaisse le score auquel s'ajoutent les vannes de ces amis. Dans une lettre qui explique son geste, elle dira avoir ressenti « une profonde douleur » .

  • Relégation de Vasco

    Heureusement, certains supporters à deux doigts de se retourner contre eux-mêmes ne passent pas à l'acte. C'est le cas de ce type du Vasco da Gama qui a bien failli réaliser une Mike Brant suite à la relégation de son club en 2008.

    Vidéo


    Adrien Ares-Rodríguez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    le redempteur Niveau : Loisir
    Heu c'est pas un poil glauque tout ça?
    J'étais à 2 doigts de me flinguer le jour de l'élimination du PSG par Clermont Ferrand en 97 ( ma pire honte de supporter ).
    Finalement , me suis contenté de pas aller en cours le lendemain.
    C'est moi ou c'est un Top 8 ?
    Humphrey Bienfufer Niveau : District
    Je trouve l''article un peu de mauvais goût même si je pense bien que ça ne soit pas l'idée première de l'auteur.

    Cela a cependant le mérite de faire la lumière sur le fanatisme dans le football qui a pourtant des conséquences gravissimes puisqu'en résulte parfois la mort comme le montre l'article. C'est flippant de voir à quel point le foot occupe peut occuper une place si importante qu'aucune autre chose ne peut les empêcher de commettre l'irréparable.

    C'est pour cette raison que je pense que le foot doit être pris moins au sérieux (au moins dans certains pays) et de rappeler aux populations fragiles qu'il ne s'agit là que d'un sport, un jeu. Il est vraiment urgent que le football soit davantage traité en dérision et non pas comme si un pays jouait la fierté de toute un peuple sur une rencontre de football.

    Il faut cependant nuancer ces propos car j'imagine que lorsqu'on en arrive à aller jusqu'au suicide, tout ne doit pas être mis sur le dos du football, je ne connais pas les victimes mais j'imagine qu'un mal-être bien profond existait auparavant dans la vie de chacun.
    maxleharmek Niveau : CFA
    Note : 19
    Message posté par Momouth
    C'est moi ou c'est un Top 8 ?


    Top 10 en accueil, top 9 une fois sur la page, et vraiment que 8 top. C'est un peu toi qui choisit.


    Horrible le mec pendant la finale Liv-Milan de 2005. Le con aurait attendu 45 minutes..
    Comme dirait l'autre "Certains disent que le football est une question de vie ou de mort, je suis très déçu par cette attitude, car c'est bien plus important que cela".
    Pour la peine je vais me mater une petite vidéo de Francis Caïbrel

    https://www.youtube.com/watch?v=nLpTMp8XQ2w
    Bierre PourDieux Niveau : DHR
    Quand je lis ça, je me dis deux choses:

    - on peut pas faire de l'humour sur tous les sujets, et ça fait bizarre de voir So Foot adopter ce ton sobre.

    - ça fait quand même chier quand tu vois des mecs comme Assou Ekotto dire qu'ils aiment pas plus le foot que ça, que c'est juste un moyen de se faire des thunes quand tu vois ce que ça représente pour les mecs (aussi cinglés soient-ils) qui les suivent.
    Point Darwin pour le supporter de Pool qui se fout en l'air à la mi-temps...
    Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
    Message posté par maxleharmek



    Horrible le mec pendant la finale Liv-Milan de 2005. Le con aurait attendu 45 minutes..



    La palme revient quand même a la népalaise qui se donne la mort pour une défaite du Brésil... difficile de faire mieux en terme de connerie.
    Lorenzaccio Niveau : DHR
    Message posté par maxleharmek

    Horrible le mec pendant la finale Liv-Milan de 2005. Le con aurait attendu 45 minutes..


    C'est sur, celui de la Lazio est pas mal non plus : doublé coupe-championnat la saison suivant la vente de Vieri.
    Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
    On m'annonce à l'instant une vague de suicides du côté de Luzenac.
    Putain vous faite plaisir les mecs. Le suicide du mec de Liverpool, j'en avais parlé dans un post sur les 100 plus grand match. Il s'agissait du point de vue d'un supporter du Milan AC:


    Message posté par samotraki le 17/01 à 15:06

    J'ai porté le deuil pendant un mois. Puis un article dans un journal anglais m'a rendu ma bonne humeur. L'histoire est celle d'un quarantenaire, scouser, néo chômeur, que sa femme avait quitté après son premier rendez-vous au pôle emploi.

    Grand amateur des Reds, il cherchait dans ce match a récupérer un peu de son honneur bafoué, homme trahi par sa femme et la société, qui l'avaient abaissé et avili, il était convaincu qu'il supporterait mieux sa triste condition si son club, donc lui, était champion d'Europe, d'autant que l'adversaire était le Milan AC, ce club qui lors des dernières décennies était l'incarnation diabolique de l'affairisme et du foot business.

    Il s'est suicidé à la mi-temps.

    En lisant ça mon chagrin s'est évanoui, il y avait au moins une personne qui avait emporté notre victoire au Ciel.


    je sais ça fait prétentieux, de se reposter, mais tant pis. Voyez y un hommage à RadamelFalcao.
    Bon ok le déclencheur est le football, mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre. Ces gens étaient juste fous, ou dépressifs au possible.
    Coach Mouzone Niveau : CFA
    Le football est vraiment un sport de dingue...
    M.Manatane Niveau : CFA
    Note : 7
    Concernant le cas de celui qui se pend à la mi-temps de Livpool/ AC Milan 2005, j'imagine mal ce qu'a dû ressentir sa femme. Se dire qu'on compte moins pour son conjoint qu'un club de foot, ça doit pas être facile à encaisser.

    Ca me fait penser aux émission TV pour primates dans lesquelles les mecs préfèrent Johnny à leur femme.
    GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
    Il y avait aussi une supportrice du Torino qui s'était suicidé en écoutant à la radio les infos annonçant la tragédie de Superga en 1950.
    ClchnrAtm7 Niveau : DHR
    "Ainsi, après un nouveau revers face à Newcastle sur un but de Cabaye, un jeune de Nairobi s'est défenestré du septième étage de son immeuble."


    Ca serait pas plutôt à cause du nom du buteur qu'il s'est défenestré??
    DJ Barbelivien Niveau : District
    Top 8 : Je suis con à mourir.
    tapavuleballon Niveau : CFA2
    France - Italie 2000 ... le noeud de chaise était prêt
    AirForceOne Niveau : CFA2
    J'ai failli me défenestrer le jour ou Stephane Pichot a signé a Paris et après... J'ai rigolé
    il y a 1 heure Une partie des recettes du Community Shield 2017 sera versée aux sinistrés de l'incendie de la tour Grenfell
    il y a 9 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 il y a 9 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 9 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
    Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri