Top 10 : Je joue en Chine et je suis très riche

Le Parti communiste chinois a récemment demandé à ses clubs de raison garder, et d'être plus raisonnables dans leur politique de recrutement. Il faut dire qu'en 2016, la Chine a ambiancé le marché des transferts avec des indemnités et salaires démentiels. Top 10 de l'année.

Modififié

Oscar

De Chelsea à Shanghai SIPG
70 millions d'euros – à venir


Il a vingt-cinq ans, une aura d'international brésilien confirmé et un généreux contrat à cinq millions d'euros annuels dans l'une des meilleures écuries du Vieux Continent. Mais ce contrat, Oscar vient de le balancer dans sa corbeille. Il faut dire qu'entre une indemnité à 70 millions d'euros pour Chelsea et un salaire évalué par le Times à 24 millions d'euros net, Shanghai SIPG ne manquait pas d'arguments pour attirer le milieu offensif. On pourra parler d'une volonté de se relancer – il n'est plus titulaire chez les Blues depuis mi-septembre – ou de jouer sous les ordres d'André Villas-Boas, voire aux côtés de son compatriote Hulk... L'évidence n'en est pas moins grande : les sommes proposées par les clubs chinois deviennent tellement indécentes que même des talents en pleine force de l'âge vont s'y enterrer. Guillaume Hoarau était vraiment un pionnier.


Hulk

Du Zénith St-Pétersbourg à Shanghai SIPG
47 millions d'euros – juillet 2016


En juillet, Shanghai SIPG avait déjà cassé sa généreuse tirelire pour déloger Hulk du Zénith St-Pétersbourg. À trente ans, l'international brésilien a déjà pris ses marques dans une Chinese Super League sous-dimensionnée par rapport à son talent. Parti de trop loin pour contester l'hégémonie de son compatriote Ricardo Goulart (19 buts en CSL) cette saison, il devrait faire partie des meilleurs buteurs en 2017. Il aura aussi l'occasion de briller en Ligue des champions asiatique, son équipe ayant terminé troisième du championnat et par la même occasion décroché un accessit pour la phase de play-off.


Ezequiel Lavezzi

Du PSG à Hebei China Fortune
10 millions d'euros – février 2016


Près de 53 millions d'euros net sur moins de deux ans. En signant en Chine, Ezequiel Lavezzi a fait sauter la banque grâce à la générosité du Hebei China Fortune, l'un des clubs les plus dépensiers du championnat chinois. Quand il quitte Paris pour près de dix millions d'euros, l'Argentin n'est plus qu'un second choix dans l'esprit de Laurent Blanc. Dans la province voisine de Pékin, il n'a pas encore fait étalage de son talent en raison d'une blessure qui l'a limité à dix apparitions – aucun but en match officiel –, mais il est bien le joueur le mieux payé du monde selon les révélations de Football Leaks. Ce qui sous-tend qu'il a les moyens de se payer des aller-retours en taxi pour faire le tour des pubs et boîtes de nuit du quartier Chaoyang à Pékin.


Jackson Martínez

De l'Atlético de Madrid à Guangzhou Evergrande
42 millions d'euros – janvier 2016


À l'été 2015, le Colombien était une recrue phare de l'Atlético de Madrid, où il devait assurer une belle concurrence offensive avec Antoine Griezmann. Finalement, l'ancien goleador du FC Porto a lâché l'affaire dès l'hiver 2016 pour s'engager à Guangzhou Evergrande, le meilleur club actuel en Chine. Malgré l'échec sportif, les Colchoneros ont réalisé une belle plus-value de sept millions d'euros alors qu'ils avaient lâché 35 plaques pour le recruter. Depuis son arrivée en Chinese Super League, Martinez n'a claqué que quatre petits buts, ce qui fait un ratio de dix millions par réalisation.


Gervinho

De la Roma à China Hebei Fortune
18 millions d'euros – janvier 2016


Une indemnité à dix-huit millions d'euros, un salaire annuel net à dix millions d'euros sans certaines primes pour les buts qui atteindrait les 150 000 euros... Gervinho n'avait que des bonnes raisons de quitter la Roma en plein mercato d'hiver pour aller garnir son livret A et son PEL à 300km à l'ouest de Pékin. « Un tel salaire ne se refuse pas » , confiait-il dans L'Équipe. Et vu que son mentor Rudi Garcia avait été débarqué sans ménagement, plus rien ne s'opposait à une nouvelle vie pour l'Ivoirien, auteur de trois buts et cinq passes décisives depuis son arrivée en Asie. Et aussi d'un attentat sur les parties génitales d'un adversaire du Henan Jianye qui lui a valu un carton rouge au mois d'août.

Vidéo


Ramires

De Chelsea à Jiangsu Sainty
30 millions d'euros – janvier 2016


Chelsea a bien saisi le concept : dès qu'un de ses joueurs n'entre plus dans ses plans, mais garde un CV plutôt présentable, il faut se tourner vers la Chine. En janvier, c'est le milieu défensif Ramires, pas encore trente ans, qui a été refourgué au Jiangsu Sainty pour près de trente millions d'euros. Une somme que n'aurait mise aucune écurie européenne pour un joueur que n'utilisait plus Guus Hiddink à Londres. Et que peu oseront de nouveau miser sur un joueur capable de péter un câble en juillet à la suite d'un carton qu'il jugeait injuste. Son équipe a néanmoins fini à une honorable seconde place et s'est qualifiée directement pour la phase de poules de la Ligue des champions asiatique.

Vidéo


Graziano Pellè

De Southampton à Shandong Luneng
Montant inconnu – juillet 2016


Il a beau avoir raté son penalty en quart de l'Euro et s'être fait reprendre de volée par sa compagne, Graziano Pellè fait partie des footballeurs qui pèsent. L'Italien a quitté Southampton pour Shandong Luneng en juillet pour probablement s'enterrer sportivement, mais gonfler son compte en banque. À quinze millions d'euros net par saison, quarante millions sur la totalité de son contrat, on peut penser que madame ne le traite plus de « couillon » désormais. Surtout qu'il a déjà planté quatre fois en une demi-saison chinoise. Mieux, il semblait aussi être en mesure de garder sa place au sein de la Squadra Azzurra malgré son choix de carrière et la concurrence de Belotti et d'Immobile. Encore fallait-il ne pas coller un gros vent à son sélectionneur.

Vidéo


Fredy Guarín

De l'Inter Milan à Shanghai Greenland Shenhua
13 millions d'euros – janvier 2016


Sportivement, il fait partie des plus belles pioches de la Super League chinoise, même si sa portée marketing est moindre que celle d'Hulk ou Oscar. Et depuis qu'il a quitté l'Inter Milan pour Shanghai Greenland Shenhua - l'ancienne écurie de Nicolas Anelka et Didier Drogba - Guarín a justifié un salaire relativement « modeste » de six millions d'euros annuels net. Titulaire inamovible, auteur de six passes décisives et deux buts, il a grandement contribué à la quatrième place des siens, qualifiés pour les play-offs de la Ligue des champions asiatique.


Alex Teixeira

Du Shakhtar Donetsk à Jiangsu Sainty
50 millions d'euros – février 2016


Le Shakhtar Donetsk l'avait recruté pour six millions, et aurait pu le vendre six fois plus à Liverpool. C'est finalement Jiangsu Sainty qui a claqué cinquante millions d'euros pour l'arracher à un destin anglais alors qu'à vingt-six ans, Alex Teixeira pouvait espérer prendre une nouvelle dimension en Premier League. Une carrière vaut bien les dix millions annuels net que lui verse actuellement Sainty, où le Brésilien a enquillé onze buts et sept passes décisives en championnat, et deux de plus en Ligue des champions. Un grand talent qui a choisi de monnayer ses meilleures années loin du Vieux Continent...


Manuel Pellegrini

Coach du Hebei China Fortune depuis août 2016

Le développement du football chinois passe par le recrutement de joueurs importants tout autant que par celui de coachs de renoms. Après Luiz Felipe Scolari ou Sven-Göran Eriksson, les clubs chinois ont attiré cette année André Villas-Boas (Shanghai SIPG), Alberto Zaccheroni (Beijing Guo'an) ou encore Felix Magath (Shandong Luneng). Mais dans cette nouvelle « commande » de profils prestigieux, le plus gros coup reste à l'actif du très dépensier China Hebei Fortune qui a décroché cet été les services de Manuel Pellegrini. L'ancien entraîneur du Real Madrid et de Manchester City a l'aura suffisante pour permettre à son nouvel employeur de recruter du lourd. Et aux dernières nouvelles, le Chilien aimerait bien s'offrir Alexis Sánchez, dont le renouvellement de contrat suscite des questions à Arsenal...

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Speedstar Niveau : CFA2
Il n'y a que les chinois pour claquer 70 millions afin d'offrir un Oscar à Hulk...

Voilà voila.
C'est pas comme si les anglais n'ont pas payés respectivement 80* et 110M€ pour s'offrir Martial et Pogba.

(*) Bonus conclus
Speedstar Niveau : CFA2
Rooh, quand je parle d'Oscar, je fais évidement référence au célèbre trophée et Hulk au fameux personnage de cinéma...

Dire que je me suis cassé le cul à la trouver...
Rhooo et moi qui ai mal lu!
Je te mets un +1 pour l'effort!
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Cela dit, Lou Ferrigno, pour l'ensemble de son œuvre, aurait bien mérité un Grammy Ackward.
read my nullitay Niveau : CFA2
Non le granny awkward, c'est pour macron.
7 réponses à ce commentaire.
A la lecture de votre article, on remarque qu'aucun de ces joueurs ne s'imposent vraiment dans le championnat. Du moins personne ne le survole.

C'est le championnat qui est plus relevé qu'annoncé ici ou les stars qui jouent sans forcer ?
read my nullitay Niveau : CFA2
"500M de wagnois, eloi, eloi eloi" - Dacques Dubambou
Ce commentaire a été modifié.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ce commentaire a été modifié.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
@read my nullitay

Magnifique combo !
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
je me suis connécté juste pour te mettre un +1 ... qui n'est pas passé. Donc je t'offre ça http://previews.123rf.com/images/yayayo … images.jpg
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
shishishi
Ce commentaire a été modifié.
J'ai pas le budget, mais le coeur y est pour les +1 que vous méritez pourtant !
read my nullitay Niveau : CFA2
En fait, j'ai préféré ça à un +1 !

Bon c'est mon 400e, je passe enfin au niveau ou on peut se payer une pastille certifié jaune. Merci SoOOf, je vais pouvoir arroser en 2017 !
read my nullitay Niveau : CFA2
BRAH BRAH BREH !
ArtAuGant Niveau : DHR
Une pastille certifié jaune pour un article sur le championnat chinois, ça merite un Kev & Gad d'argent ça
Sidney ★ Niveau : CFA
Ha ha branleur va!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Les stars qui jouent sans forcer, comme en Angleterre. Il ne suffit pas d'être une star et de palper pour gagner sur le terrain bien au contraire.
C'est la toute dernière chose qui me raccroche au foot.
Avec Totti et Iniesta.
11 réponses à ce commentaire.
VascoVince Niveau : DHR
Les vidéos proposées mettent en valeur des pelouses qui font rêver et un respect de l'arbitre exemplaire.

Plus généralement, si le pognon se barre d'Europe, on trouvera toujours 22 gars pour pousser des ballons avec leurs pieds.
Que les stars ou starlettes s'en aillent au fond qu'est-ce que ça change pour 95% des clubs ?
Un club européen historique restera un club historique à nos yeux, un club de coeur restera un club de coeur.
Et peut être qu'un jour on regardera un finale chinoise en se disant "ça joue pas mal mais dimanche c'est mon club qui joue !".
Gros Noblois Niveau : CFA
Le football, cette merveilleuse machine à laver le pognon qui pue.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 11
Le foot, ce petit coup de Narta sous les aisselles de la corruption.
1 réponse à ce commentaire.
Le foot est mort depuis un moment .Ce qu'il y a maintenant c'est une activité de spectacle pour consommateurs /spectateurs lobotomisés ,aux circuits financiers opaques pour faciliter toutes les magouilles et à l'intérêt sportif de moins en moins élevé .Comme la Nba chez les ricains .
PinPonPinPon Niveau : District
Tu vas éteindre YouTube et Soral et ouvrir tes cadeaux de Noël à 3.
1, 2, ... 3.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Rapport avec Soral ?
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
blue_army Niveau : CFA
si on regarde bien le classement,on s'apercevra que ces seulement les stars ou les bon joueurs sud americains ou africains(a part pellé) qui sont plus susceptible de quitter l'europe pour l'eldorado chinois . pourquoi? parce qu'il n'ont aucun lien avec l'europe qui constituait pour eux , un moyen de gagner beaucoup de l'argent car ils seraient plus passionnés de jouer dans leurs championnats sud americain en profitant du soleil et d'un bon climat tropical à coté de leurs familles(comme le cas de tevez) pas comme le froid ou les pluies européens

Bah maintenant la monnaie est maintenant de plus du coté de la chine.
Si à terme le championnat Chinois devient le plus relevé au monde, refuserais tu de le suivre ?
Si tu es contre le capitalisme du foot, sache que le foot Européen y est bien trempé.
Le foot comme l'économie, ça évolue. Peut-être dans 1 siècle, le Zimbabwe aura le meilleur championnat du monde (et les sous qui vont avec) et attirera donc les meilleurs joueurs.
read my nullitay Niveau : CFA2
On met les footballeurs sur un piédestal, mais ce sont des gagneuses comme les autres.
Respect éternel à Lavezzi : 50M sur deux ans, 10 sur la première année, à la fin il aura pris plus d'un million par match !


Bref comme dit plus haut, je ne peux pas croire que les chinois soient d'aussi mauvais commerçants, il y a un putain de loup là dessous ...
Oyabun Hazard Niveau : CFA
il est à une rupture des ligaments* d'avoir réussi le 5M par match challenge, ou un salaire effectif de 200M l'année.
Bravo Pocho !
Oyabun Hazard Niveau : CFA
*du coude
2 réponses à ce commentaire.
EDER SAVE MY LIFE Niveau : Loisir
on pourrait peut etre esperer dans deux ou trois decenies un mondial des clubs aussi relevé que notre ligue des champions actuels en niveau de jeu comme en prestige, avec les meilleurs joueurs du monde repartis sur au moins trois continents et non plus a l apogée de leur carieres concentrés en Europe. Qu 'en pensez vous ?
C'est beau l'amour du maillot! Ces joueurs qui ont toujours rêvé de jouer pour ces clubs chinois, un rêve qui devient réalité
Hormis Pellè, qui n'a d'ailleurs pas un grand intérêt pour la Serie A ou du moins qui n'y a quasi jamais joué, ce sont tous des Africains ou des Sud Am, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre des clubs européens concrètement ? Déjà que la plupart des Européens s'en branlent du club ou il joue (même le club rival de leur club de "coeur") alors imagine un joueur d'un autre continent. Tifoso d'un club continental donc ni Européen ni Chinois et certains aiment le pèze.
8 sudam, 1 africain et 1 européeen donc c'est que des sudam
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Que des sudams, dont la moitié faisant partie de la Seleçao. Le Brésil n'est pas prêt de retrouver sa place de n°1.
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Ce commentaire a été modifié.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 10
Petit Papa Baston.
1 réponse à ce commentaire.
[img]https://www.google.com.mm/search?q=bud+spencer+et+terence+hill+jeu&espv=2&biw=1366&bih=638&tbm=isch&imgil=fK5jRRyATGlOAM%253A%253BgONCXblmSU0zlM%253Bhttps%25253A%25252F%25252Fps4pro.eu%25252Ffr%25252F2016%25252F10%25252F31%25252Fslaps-and-beans-un-jeu-officiel-pour-bud-spencer-et-terence-hill-video%25252F&source=iu&pf=m&fir=fK5jRRyATGlOAM%253A%252CgONCXblmSU0zlM%252C_&usg=__w-5_1SzBGd0rBXUgk_ShV6GYy58%3D&ved=0ahUKEwjEgdrEgpTRAhXGNY8KHampAzIQyjcIPQ&ei=7S5iWITXOsbrvASp046QAw#imgrc=fK5jRRyATGlOAM%3A[/img]
Zut, plantade.
Juste pour dire aux fans de Bud S. et de Terence H. qu'un nouveau jeu video est sorti.
Ca devait en être une image.

J'ai perdu. Desole.

Mea Culpa.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 6 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 2 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 19 il y a 4 heures Brian Fernández arrive à Metz
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67